Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

la défonçeuse fonctionne ???
Bouvier
Apprenti coolman
Piste ? : Bois

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Bouvier » jeu. 6 mars 2014 16:58

Salut tout le monde

TRUCKER a écrit :J'ai utilisé un plexiglass pour faire mon guide toupie.... conten4

merci de ta réponse TRUCKER, perso j'ai utilisé une technique qui vient de chez vous "oldslotracer" mais façon maison
345874761_img__.jpg
345874761_img__.jpg (178.34 Kio) Vu 1056 fois

Mais c'est du quide blanc fixé sur le MDF dont je parle, que tu dois utiliser pour faire ta première rainure, je pense que c'est un tuyau type tuyau à gaz mais j'aurais voulu confirmation
J'avais essayé, toujours dans l'idée "oldslotracer" d'utiliser le "couvercle" d'un chemin de cable qui se fixe au mur, mais cela avait tendance à faire un plat entre chaque points de fixations colere2 j'ai donc fini par tout faire au compas rougi1
Il y a bien plus de liberté pour dessiner des courbes variées avec ta technique cool1 d'où mon intérêt oui2 oui2 oui2
A+

TRUCKER
Coolman confirmé
Piste ? : bois

Messagepar TRUCKER » jeu. 6 mars 2014 17:45

Bouvier a écrit :Salut tout le monde

TRUCKER a écrit :J'ai utilisé un plexiglass pour faire mon guide toupie.... conten4

merci de ta réponse TRUCKER, perso j'ai utilisé une technique qui vient de chez vous "oldslotracer" mais façon maison
345874761_img__.jpg

Mais c'est du quide blanc fixé sur le MDF dont je parle, que tu dois utiliser pour faire ta première rainure, je pense que c'est un tuyau type tuyau à gaz mais j'aurais voulu confirmation
J'avais essayé, toujours dans l'idée "oldslotracer" d'utiliser le "couvercle" d'un chemin de cable qui se fixe au mur, mais cela avait tendance à faire un plat entre chaque points de fixations colere2 j'ai donc fini par tout faire au compas rougi1
Il y a bien plus de liberté pour dessiner des courbes variées avec ta technique cool1 d'où mon intérêt oui2 oui2 oui2

Et oui c'est un petit tuyau en pvc facile a manipulé pour lui donné la forme que tu veux... oui2
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » jeu. 6 mars 2014 18:07

Voici d'autre panneaux prêt a être installés....suivi de l'assemblage... peinture des slots et du bitume.

piste 035.jpg
piste 035.jpg (88.37 Kio) Vu 1052 fois

piste 041.jpg
piste 041.jpg (87.58 Kio) Vu 1052 fois

piste 043.jpg
piste 043.jpg (208.93 Kio) Vu 1052 fois

piste 046.jpg
piste 046.jpg (79.43 Kio) Vu 1052 fois

piste 048.jpg
piste 048.jpg (91.58 Kio) Vu 1052 fois

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 6 mars 2014 18:10

franchement, le kit oldslotracer a 40 €, ça vaut pas le coup de se faire chier a fabriquer un truc non ?

merci pour l'info TRUCKER, pour le ramassage ! cool1 par contre, ça permet de "prendre" la voiture, pour la remettre dans le slot devant soit, mais pour la remettre dans le slot là ou elle est sortie c'est deja moins facile non ? nesaispas1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 6 mars 2014 18:13

tirelangue1 les dernières photos sont super ! ça fait un beau circuit ..... respect2 respect2 respect2

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » jeu. 6 mars 2014 19:22

teubar a écrit :franchement, le kit oldslotracer a 40 €, ça vaut pas le coup de se faire chier a fabriquer un truc non ?

merci pour l'info TRUCKER, pour le ramassage ! cool1 par contre, ça permet de "prendre" la voiture, pour la remettre dans le slot devant soit, mais pour la remettre dans le slot là ou elle est sortie c'est deja moins facile non ? nesaispas1

Quand les sorties arrives à cette endroit nous les remettons prêt de nous donc un mètre de moins ou plus....négligeable de toute façon c'est pareil pour tous... oui2 ...

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » jeu. 6 mars 2014 21:44

Moi j'ai vu tourner des voitures sur ce circuit oui2 l'année dernière pour votre proxy du Mans super1

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2

Pour tes messages avec photos, pense bien à insérer les photos dans ton texte, histoire de ne plus avoir les bords blancs autour de tes images super1

oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » ven. 7 mars 2014 00:07

teubar a écrit :franchement, le kit oldslotracer a 40 €, ça vaut pas le coup de se faire chier a fabriquer un truc non ?

A par l'astuce du tuyau PVC, au quel je n'ai pas pensé, j'ai fais mon kit en une demi heure, donc même sans compter les frais de port j'ai fais un travaille à 80€ de l'heure septique3 je trouve l'emmerdement assez rentable. Non ? rire3

Très belle piste TRUCKER tirelangue1 ce roman commence à prendre des allures de Chef-d'œuvre bravo4 respect2 respect2 respect2

TRUCKER a écrit :
teubar a écrit :merci pour l'info TRUCKER, pour le ramassage ! cool1 par contre, ça permet de "prendre" la voiture, pour la remettre dans le slot devant soit, mais pour la remettre dans le slot là ou elle est sortie c'est deja moins facile non ? nesaispas1

Quand les sorties arrives à cette endroit nous les remettons prêt de nous donc un mètre de moins ou plus....négligeable de toute façon c'est pareil pour tous... oui2 ...

Avec les dégagements que tu as fais de chaque cotés, le long du mur, j'ai l'impression que les endroits pas trop accessibles sont des lignes droites, donc avec un risque de sorties assez restreint, non ? septique3
A+

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 7 mars 2014 08:36

TRUCKER a écrit :Quand les sorties arrives à cette endroit nous les remettons prêt de nous donc un mètre de moins ou plus....négligeable de toute façon c'est pareil pour tous... oui2 ...

ok cool1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » ven. 7 mars 2014 14:00

[quote="Bouvier"

Avec les dégagements que tu as fais de chaque cotés, le long du mur, j'ai l'impression que les endroits pas trop accessibles sont des lignes droites, donc avec un risque de sorties assez restreint, non ? septique3[/quote]

Effectivement au endroit en question pas souvent de sortie.... plusun99011

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » ven. 7 mars 2014 14:27

Moi j'ai vu tourner des voitures sur ce circuit oui2 l'année dernière pour votre proxy du Mans super1

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2

Pour tes messages avec photos, pense bien à insérer les photos dans ton texte, histoire de ne plus avoir les bords blancs autour de tes images super1

oeil2[/quote]

Je ne suis pas sur de comprendre ???? voici les étapes que je fais.....place mon curseur....ajouter des fichiers joints....parcourir....ouvrir....ajouter le fichier. Et voilà un beau pélican
Fichiers joints
IMG_2648.JPG
SLOT BIRD...
IMG_2648.JPG (187.5 Kio) Vu 1311 fois

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 7 mars 2014 15:08

bon, je vais encore faire mon pénible .... mais ! je vois que tu as mis de la tresse, ma question, deja abordée j'imagine, mais par rapport aux copper tape, c'est quoi ?
celui qui me dit que la conductivité est meilleur, je répond ceci : perso, j'ai jamais ressenti de perte de puissance avec le cuivre, et pas que chez moi, chez mr clean, qui a déjà eu de grande piste, on ne ressent pas de pertes !!!!!! d’où mon scepticisme par rapport a la difficulté de la pose et surtout le cout !!!!!!!!!!!!!!!!! par exemple, chez moi, quant je suis en piste "longue", je frise les 54 m et sans pontage ! reflechi1 reflechi1 oui2 cool1
bin y a aucune perte, en tout cas, j'en ressent pas !!!! si ça se ressent, ça se traduit comment ??? nesaispas1
non parce que vue que je vais refaire ma piste et que le cuivre "gris" est très cher, j'ai peut être meilleur temps de mettre de la tresse, mais ça m'a l'air chiant a posé, contrairement au cuivre, qui lui, a posé est un régale ! oui2 oui2

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » ven. 7 mars 2014 15:10

Salut tout le monde

TRUCKER a écrit :Je ne suis pas sur de comprendre ???? voici les étapes que je fais.....place mon curseur....ajouter des fichiers joints....parcourir....ouvrir....ajouter le fichier. Et voilà un beau pélican

Il ne te reste plus, ensuite, qu'à placer le curseur où tu veux dans le message, descendre en bas de page et cliquer sur "insérer dans le message"
et voici ton pélican sans bandes blanches super1
IMG_2648.JPG
IMG_2648.JPG (187.5 Kio) Vu 1309 fois
A+

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 7 mars 2014 15:13

TRUCKER : ta procédure est bonne MAIS, ton image ne s'affichera qu'en bas de ton message ! reflechi1 tu peut ajouter tes images avant d'écrire oui2 et ensuite, tu place ton curseur ou tu veux ton image et tu clique sur : insérer dans le message ! là, ton image ne sera plus en bas, et sans bande blanche, mais elle sera là ou tu l'a mise (curseur) ! reflechi1 septique3 c'est tout ! tu peut faire comme tu veux ... sauf que si tu veux ton image entre du texte nesaispas1 oui2

yes bouvier, je viens juste de voir ton message ... rire3 cool1

PS : perso, je trouve qu'un pélican, ça a trop l'air con ! rire3 rire3 rire3 copain1 les pélicans ? bisou3

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » ven. 7 mars 2014 15:27

teubar a écrit :bon, je vais encore faire mon pénible .... mais ! je vois que tu as mis de la tresse, ma question, deja abordée j'imagine, mais par rapport aux copper tape, c'est quoi ?
celui qui me dit que la conductivité est meilleur, je répond ceci : perso, j'ai jamais ressenti de perte de puissance avec le cuivre, et pas que chez moi, chez mr clean, qui a déjà eu de grande piste, on ne ressent pas de pertes !!!!!! d’où mon scepticisme par rapport a la difficulté de la pose et surtout le cout !!!!!!!!!!!!!!!!! par exemple, chez moi, quant je suis en piste "longue", je frise les 54 m et sans pontage ! reflechi1 reflechi1 oui2 cool1
bin y a aucune perte, en tout cas, j'en ressent pas !!!! si ça se ressent, ça se traduit comment ??? nesaispas1
non parce que vue que je vais refaire ma piste et que le cuivre "gris" est très cher, j'ai peut être meilleur temps de mettre de la tresse, mais ça m'a l'air chiant a posé, contrairement au cuivre, qui lui, a posé est un régale ! oui2 oui2

Effectivement, il n'y à pas de perte avec les bandes de cuivres, mais c'est beaucoup moins solide que la tresse, pour t'assurer une bonne resitance dans le temps, il faudrait le pauser avant la peinture puis le camoufler pour que la peinture rattrape l'épaisseur du cuivre, mais du coup le travail demandé est beaucoup moins aisé septique3

Autre défaut, il y passe beaucoup moins de courant (ampère) pour faire un rapprochement avec le fil électrique, avec la bande c'est comme si tu utilisais du 0,75 alors qu'avec la tresse tu aurais du 2,5 voir du 4, pour les petits moteurs type scalex, ce n'est pas très important, mais pour des 16D par exemple, cela prend toute sont importance oui2
A+

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » ven. 7 mars 2014 16:02

IMG_2648.JPG
IMG_2648.JPG (97.97 Kio) Vu 1307 fois
Photo essai # ???

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » ven. 7 mars 2014 16:03

conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 conten4 merci1 merci1 merci1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 7 mars 2014 17:14

Trucker : respect2 bravo4 super1

Bouvier : ok, je comprend bien l'importance de l'épaisseur du conducteur .... oui2 merci1 cool1 je reste sur mon cuivre, des gros moteurs comme ceux que tu site, j'en ait pas, et je ne dit pas que fontaine je ne boirait pas machin truc, mais bon, ça reste assez peu répandu ! nesaispas1 d'autant qu'une fois j'ai voulu m'en procurer un, et je n'ai trouvé que des sites en rosbiff incompréhensible pour moi du coup j'avais lâché l'affaire .... nesaispas1

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » ven. 7 mars 2014 19:42

teubar a écrit :des gros moteurs comme ceux que tu site, j'en ait pas, et je ne dit pas que fontaine je ne boirait pas machin truc, mais bon, ça reste assez peu répandu ! nesaispas1 d'autant qu'une fois j'ai voulu m'en procurer un, et je n'ai trouvé que des sites en rosbiff incompréhensible pour moi du coup j'avais lâché l'affaire .... nesaispas1

Je te confirme qu'en france ce n'est pas que ce n'est pas répendu mais qu'il n'y en a tout simplement pas rougi1 colere2

Mais comme tu le dis, fais attention à la fontaine, car moi aussi, il n'y a pas si longtemps j'étais rebuté par les boutiques qui utlisent la langue de shakespear, résulta maintenant je ne fais pratiquement mes courses que chez eux reflechi1 septique3 rire2 rire2

Bon comme je l'ai déjà dis, je passe souvent par Fred qui tient le club de drag à Nuit st George, mais j'en fais aussi chez Professor Motor qui ont beaucoup de choix tirelangue123069 mais il faut regrouper ses achats car les frais de port ne sont pas donné outch2

Selon ce que tu veux et si tu n'es pas pressé, fais moi signe, je l'ajouterais à ma prochaine commande oui2 oui2

De toute manière même un moteur gourmand fonctionnera sur une piste équipé de bandes de cuivre, il respirera juste un peu moins bien
A+

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 7 mars 2014 20:09

Bouvier a écrit :Selon ce que tu veux et si tu n'es pas pressé, fais moi signe, je l'ajouterais à ma prochaine commande oui2 oui2

respect2 vraiment sympa ! non parce que les sites en rosbiff, pour commander, c'est quand même pas facile ! pleure1
trop cool ta proposition, j'y réfléchi, je suis pas pressé, mais c'est vrai que j'aimerais bien essayer des moteurs comme ça ! ils ont aussi des pièces qu'on trouve pas chez nous ! nesaispas1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 7 mars 2014 20:11

Bouvier a écrit :De toute manière même un moteur gourmand fonctionnera sur une piste équipé de bandes de cuivre, il respirera juste un peu moins bien

oui2 oui2 oui2
voila exactement ce que je me dit, rapport utilisation/cout/pose ! je me dit que le cuivre, pour des gros moteurs "occasionnellement" ! ça devrait le faire !!!
mais ce qui m'a toujours rebuté le plus pour la tresse, c'est que j'ai lu dans différent forum qu'on ne peut tourner que dans un sens , que dans l'autre, ça "soulève" la tresse !!!!!!!!! septique3 colere1

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » ven. 7 mars 2014 21:03

teubar a écrit :mais ce qui m'a toujours rebuté le plus pour la tresse, c'est que j'ai lu dans différent forum qu'on ne peut tourner que dans un sens , que dans l'autre, ça "soulève" la tresse !!!!!!!!! septique3 colere1

J'espère que Pépé+ ne va pas lire ce post, sinon je ne repond de rien rire3 rire3 rire3 copain1

Non, non c'est une fausse rumeur, pour celà il faudrait suffisamment usé la tresse pour que les brins de fils se coupent sur le dessus, mais il faudrait aussi qu'ils ne se coupent que d'un coté reflechi1

J'ai tourné sur la piste à Pépé+ justement, qui date des années 60 et sur la piste du club de Bordeaux qui est de la même époque et la seule usure que j'ai remarqué c'est l'étamage qui à disparu à certains endroits
Donc je pense, que si une piste de club agée de près de 50 ans, résiste une piste de grenier devrait pouvoir le faire aussi oui2 oui2

Surtout que les fils qui composent une tresse sont bien plus épais qu'une bande de cuivre, donc si tu peu suffisamment les usés pour qu'ils se coupent, la bande ne va pas faire long feu rire3 rire3 rire3

C'est justement la longévité le principale intérêt de la tresse et le prix son principal défaut, pour la pose c'est serte plus long mais pas tellement plus compliqué
A+

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » ven. 7 mars 2014 21:14

teubar a écrit :
Bouvier a écrit :Selon ce que tu veux et si tu n'es pas pressé, fais moi signe, je l'ajouterais à ma prochaine commande oui2 oui2

respect2 vraiment sympa ! non parce que les sites en rosbiff, pour commander, c'est quand même pas facile ! pleure1
trop cool ta proposition, j'y réfléchi, je suis pas pressé, mais c'est vrai que j'aimerais bien essayer des moteurs comme ça ! ils ont aussi des pièces qu'on trouve pas chez nous ! nesaispas1

Aucun souci, si tu sais ce que tu veux je peu même te faire les recherches, avec un peu d'entraînement et les traducteurs que l'on trouve sur le net, on s'en sort assez facilement oui2 et pour les commandes soit c'est Fred qui le fait pour moi super1 soit, comme j'ai déjà un compte chez Professor Motor, le plus dur est fait oui2

Bon, nous sommes encore en train de faire un pourissage dans les règles rire3 rire3 rire3 Désolé TRUCKER rougi1
A+

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » ven. 7 mars 2014 21:34

Pas de problème.... cool1 de mon côté sur votre sujet les tresses versus le ruban de cuivre....et bien tous ceux que je connais sont passés du ruban à la tresse...et leur raisons son ruban qui use, se coupe, aussi côté température ambiante contraction de la piste ect...donc j'ai opté pour la tresse. Plus cher et plus dur pour l'installation mais aucun souci pour 100 ans.... rire2 rire2 et aussi la tresse est réutilisable si tu change ton tracé.. oui2 reflechi1 Ma piste contient 6 bout de 31 m collé avec un ruban gommé deux face.....pour réutilisation tu décolles la tresse en tirant dessus doucement et tu la plonge dans de l'essence pour nettoyage tu rembobine et tu es prêt a utilisé la tresse.... conten3

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » sam. 8 mars 2014 02:52

piste 051.jpg
piste 051.jpg (85.98 Kio) Vu 1262 fois
Voici d'autre photos de la progression du circuit... oui2
Et voici avec les tresses cela prend forme.... super1
Fichiers joints
PISTE 2 004.jpg
LA LIGNE DE DÉPART ET LE POSTE ORDI À L'ARRIÈRE LE CÔTÉ ATELIER..
PISTE 2 004.jpg (191.91 Kio) Vu 1262 fois
PISTE 2 001.jpg
UNE AUTRE ÉCRAN POUR BIEN SUIVRE LE DÉROULEMENT DE LA COURSE
PISTE 2 001.jpg (180.59 Kio) Vu 1262 fois

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 8 mars 2014 07:41

Bouvier : ok ! merci pour info ...
Trucker : j'ignorais complétement que la tresse était réutilisable !!!! outch2 ça c'est le top ! surtout pour moi qui change de piste tous les 2 ans ! reflechi1 rire3

du coup, je vais revoir ma copie ..... merci les potos .... bisou3 coeur4

Trucker : super les dernières photos, ça doit rouler maintenant qu'il y a la tresse ??? conten4

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » sam. 8 mars 2014 12:12

Salut tout le monde

Très beau circuit tirelangue1 bravo4

Quand je regarde cette photo, je dois avouer que j'ai une petite pointe de jalousie qui me picote tirelangue123069 rire3 rire3
PISTE%202%20004.jpg
PISTE%202%20004.jpg (191.91 Kio) Vu 1255 fois

TRUCKER a écrit :Ma piste contient 6 bout de 31 m collé avec un ruban gommé deux face

J'ai déjà entendu parlé de cette technique qui doit être bien plus pratique à mettre en oeuvre que la colle Mastic en cartouche que j'ai utilisé
Mais cela réstiste il bien dans le temps ? Avec les produits que l'on met sur la piste pour la nettoyer genre essence F ? A moins que tu sois comme Teubar et que tu ne la nettoies jamais rire3 rire3 rire3
A+

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » sam. 8 mars 2014 13:46

Bouvier a écrit :Salut tout le monde

Très beau circuit tirelangue1 bravo4

Quand je regarde cette photo, je dois avouer que j'ai une petite pointe de jalousie qui me picote tirelangue123069 rire3 rire3
PISTE%202%20004.jpg

TRUCKER a écrit :Ma piste contient 6 bout de 31 m collé avec un ruban gommé deux face

J'ai déjà entendu parlé de cette technique qui doit être bien plus pratique à mettre en oeuvre que la colle Mastic en cartouche que j'ai utilisé
Mais cela réstiste il bien dans le temps ? Avec les produits que l'on met sur la piste pour la nettoyer genre essence F ? A moins que tu sois comme Teubar et que tu ne la nettoies jamais rire3 rire3 rire3

Effectivement cela a été très facile pour installation, et pour le nettoyage de la tresse j'ai nettoyé juste une fois avec de l'essence a briquet sur un chiffon en frottent légèrement .... ne pas inondé la slot avec ce produit. La raison du nettoyage j'avais été absent une année complète, je crois qu'un circuit utilisé régulièrement na pas besoin d'un tel nettoyage. oui2

Bouvier
Apprenti coolman

Messagepar Bouvier » sam. 8 mars 2014 14:10

Je ne nettoie pas non plus ma piste quand je m'en sert régulièrement, mais j'utilise de temps en temps du moo et là quand je veux revenir à une utilisation dite "normal" je suis bien obligé de nettoyer (enfin obligé, pour moi reflechi1 rire3) et sans allez jusqu'à noyer la piste, il faut quand même un peu plus qu'un chiffon humecté et pas mal d'huile de coude pour s'en sortir dans ce cas là outch2 . D'où ma question sur la résistance du double face septique3
A+

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » sam. 8 mars 2014 14:18

Bouvier a écrit :Je ne nettoie pas non plus ma piste quand je m'en sert régulièrement, mais j'utilise de temps en temps du moo et là quand je veux revenir à une utilisation dite "normal" je suis bien obligé de nettoyer (enfin obligé, pour moi reflechi1 rire3) et sans allez jusqu'à noyer la piste, il faut quand même un peu plus qu'un chiffon humecté et pas mal d'huile de coude pour s'en sortir outch2 . D'où ma question sur la résistance du double face septique3

Dis moi qu'elle sorte de course sur ta piste ...de terre battue.. rire3 rire3 rire3 moi je frotte que légèrement et le bitume de ma piste est nettoyée une fois semaine en premier avec aspirateur et pour terminé un chiffon humide. Sur ma piste aucun produit d'application sur pneus et aucun pneus de silicone. Si tu utilises des pneus mousse et leur produit reflechi1 cela est une autre histoire...:)

Retourner vers « piste Bois »