Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

la défonçeuse fonctionne ???
Avatar de l’utilisateur
Bouvier
Apprenti coolman
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 08:48
Piste ? : Bois
localisation : Savigny le Temple 77

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Bouvier » sam. 8 mars 2014 19:15

TRUCKER a écrit :Dis moi qu'elle sorte de course sur ta piste ...de terre battue.. rire3 rire3 rire3 moi je frotte que légèrement et le bitume de ma piste est nettoyée une fois semaine en premier avec aspirateur et pour terminé un chiffon humide. Sur ma piste aucun produit d'application sur pneus et aucun pneus de silicone. Si tu utilises des pneus mousse et leur produit reflechi1 cela est une autre histoire...:)


Alors, non je ne fais pas de courses sur terre battue rire3
Au quotidien, ma technique de nettoyage est beaucoup plus simple, j'ai un châssis nu équipé de pneus mousse bien large, je met un petit peu d'essence F dessus et le fais tourner sur toutes les voies et recommence plusieurs fois selon le niveau d'empoussiérage cool1

Je n'utilise pas non plus de pneus silicone non1

Bouvier a écrit : mais j'utilise de temps en temps du moo


Sinon comme je le dis dans le message précédant, il m'arrive, mais pas très fréquemment justement à cause du nettoyage reflechi1, d'utiliser du moo sur des pneus mousse (cela a été l'occasion d'un autre pourrissage sur le sujet de piste du MMC, décidément j'en fais toujours parti rire3 ) et là, si je frotte aussi le bitume, le légèrement n'est pas de mise rire2
Modifié en dernier par Bouvier le dim. 9 mars 2014 00:34, modifié 1 fois.
A+

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1447
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Grenouille » sam. 8 mars 2014 23:18

Je suis con peut être, et sans doute aussi.... Mais c'est quoi du "Moo"?????? septique3 nesaispas1
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar TRUCKER » sam. 8 mars 2014 23:24

nesaispas1
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
Bouvier
Apprenti coolman
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 08:48
Piste ? : Bois
localisation : Savigny le Temple 77

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Bouvier » dim. 9 mars 2014 01:21

Grenouille a écrit :Je suis con peut être, et sans doute aussi.... Mais c'est quoi du "Moo"?????? septique3 nesaispas1

Je ne te connais pas assez pour savoir si ton affirmation est réel ou non septique3 rire3 mais le simple fait que tu te pose la question est plutôt rassurant oui2

En tout cas une chose sur cela ne peu pas être du au fait que tu ne connaisse pas ce produit

C'est un liquide pâteux et visqueux qui ne sèche pas. il est utilisé pour donner plus d'adhérence aux pneus en mousse, montés sur des voiture à moteurs puissants

J'ai trouvé une explication donné sur le site de l'ancienne fédération,

LE MOO :
Le mou est conditionné dans des petites bouteilles de 50 ml environ au prix moyen de 12 F environ la petite bouteille. Ces bouteilles sont en plastique transparent épais, non rigide type "pissette" car il faut bien appuyer dessus pour en faire sortir le mou qui est toujours assez visqueux.

La particularité du mou par rapport à la colle néoprène qui lui ressemble beaucoup d'un point de vue consistance est de ne pas sécher ni durcir. Il reste toujours visqueux.

Sans mou sur la piste ou sur les pneus, point de Slot Racing: les voitures cirent sur les pistes lisses (bois peint avec de la peinture type glycérophtalique ou époxy) et n'avanceraient quasiment pas. Tout les sloteurs en ont fait l'expérience: impossible d'accélérer en ligne droite et obligation de prendre les virages à vitesse hyper réduite. C'est comme si on conduisait sur du verglas avec des pneus slick !

Autre manifestation du manque ou insuffisance du mou: mauvais freinage en bout de ligne droite. En effet, les moteurs, les plus puissants surtout, ont un frein électrique tellement puissant que si les pneus n'accrochent pas sur la piste au moment où le moteur freine, c'est là aussi comme si on freinait sur du verglas.

Le mou doit donc être déposé de part et d'autre de la rainure, à l'endroit où vont passer les pneus. On en met à l'entrée des virages, là où il y en a le plus besoin, c'est à dire le freinage, en faisant attention à la distance par rapport à la rainure qui dépend du type de voiture utilisée 1/32 ou 1/24 car la distance entre la rainure et les pneus n'est pas la même. Puis on tourne quelques tours à vitesse réduite pour "tirer" le mou dans les virages et à l'entrée des lignes droites. Il faut en général en rajouter un peu dans les virages rapides au endroits où chassent les voitures, c'est-à-dire dans les traces des pneus. Pour les virages serrés, le problème est difficile: il en faut beaucoup à l'entrée du virage pour que la voiture freine bien, mais très peu dans le virage pour que la voiture châsse librement pour se retrouver le plus vite possible "en ligne" à la sortie du virage. Le problème est alors que les voitures vont tirer et étaler le mou qui est à l'entrée du virage dans le virage lui même. Il faudra donc nettoyer (à l'essence C) de temps en temps.

Plus les voitures sont puissantes, et plus il faut de mou. Pour une production (1/32 ou 1/24) avec moteur SME ou Parma 16D, il faut en mettre quelques petites gouttes ou un fin filet à chaque entrée de virage, et pour des Sports à micro-moteurs, il en faut nettement plus. Pour des GP7, ou classe libre ou ESRAC, ce sont de véritables flaques qu'il faut mettre, dans lesquelles les voitures se "plantent" violemment au freinage.

Les premiers tours faits après avoir mouté une piste sont très salissants pour les voitures, car les châssis ramassent les gouttes de mou. Aussi on essaye de l'étaler un peu juste après l'avoir déposé, avec un chiffon ou même en tenant une voiture à la main et en faisant rouler ses pneus arrière, châssis levé, 2 à 3 fois aux endroits où il y a les gouttes mou.

Au fur et à mesure du temps, il faut rajouter un peu de mou, car celui qui se trouve dans les zones de freinage finit par être tiré d'abord dans les virages puis dans les lignes droites. Autre phénomène problématique: la poussière ambiante se dépose sur la piste et est collée par le mou. Celui-ci finit par perdre ainsi toute son efficacité. Il faut alors nettoyer très proprement la piste (à l'essence C) puis remouter la piste. Cette opération est faite en général toutes les 3 semaines, dont impérativement la veille et les jours suivant chaque compétition importante.

Attention à ne pas faire tourner une voiture peu puissante sur une piste moutée (c'est le terme utilisé: je moute, tu moutes, etc ...) pour une catégorie plus puissante: la voiture aurait du mal à se sortir des traces de mou trop importantes faute de puissance, le moteur chaufferait et finirait par rendre l'âme.

Pour les voitures puissantes (à partir du X12), il faut en général mouter ses pneus en plus de la piste, en étalant quelques gouttes avec les doigts (beurk ...), ou, et c'est le moyen le plus rapide souvent utilisé en compétition, en mettant du mou sur un marbre (les petits blocs d'alu d'environ 8 x 15 cm qui nous servent à vérifier la planéité des châssis) et en faisant rouler la voiture à la main dessus.

Attention: pour les pneus, c'est comme pour la piste, ils agglutinent la poussière. Il faut les nettoyer (à l'essence C, on va finir par le savoir) avant chaque départ et avant de les mouter éventuellement. On peut utiliser pour cette opération du mou mélangé à de l'essence C.

Les deux fournisseurs connus de mou sont tous deux américains: Parma et Camen. Parma ne fait qu'une seule référence de mou (730) de couleur rouge qui est prévu pour les catégorie les moins puissantes. La qualité de mou vert (731) plus dure n'est plus au catalogue depuis 2 ans. Camen fait 3 références, de la plus liquide à la plus dure: "Stick-it Lightly (light)" ref. 4900.10, "Stick-it Red (regular)" ref. 4900.20 et "Stick-it Brown (the bog!)" ref. 4900.30, toutes au même prix.

Le Camen Light s'étale très vite. Il est bien pour faire un essai rapide (10 tours) sans changer les conditions générales de la piste. Après les 10 tours, les quelques gouttes ajoutées auront été étalées partout et n'auront plus aucune efficacité. Le Regular peut aussi être utilisé pour les moteurs peu puissants, et il restera en place plus longtemps que le Light.

Certains préfèrent le mou Camen car il reste liquide plus longtemps que le Parma lequel s'étale un peu plus mal. Par contre, les petites bouteilles Parma sont plus pratiques, pour un problème de d'orifice et de bouchon: le Camen "dégueule" un peu et on en a vite plein les doigts; mais de temps à autres, Camen livre son mou dans les mêmes types de bouteilles que celles de Parma.

Au sujet de la dureté du mou, il faut savoir que plus la température est élevée et plus le mou est liquide. Les champions en Slot Racing tiennent compte de cela, en choisissant la qualité de gomme de leurs pneus et la quantité de mou à y mettre en fonction de la température du local, de la qualité de moutage de la piste, du plombage à l'arrière de la voiture, etc ... Les week-end de compétition en hiver, il nous arrive de trouver le dimanche matin à 8h00 un local dans lequel le chauffage vient juste d'être mis en marche, et une piste totalement "inroulable" car le mou s'est complètement solidifié avec le froid !

Terminons pour le mou avec le truc du mois pour mouter rapidement et efficacement une piste qui vient d'être totalement nettoyée (à l'essence C): il faut prendre 1/2 bouteille de mou dur, le mettre dans un vaporisateur (du type à vitre ou à eau pour plantes vertes), rajouter 1/2 litre d'essence C, bien remuer pour dissoudre le mou dans l'essence, et vaporiser cela à environ 30 cm de hauteur au dessus de la piste, en insistant surtout sur l'entrée des virages mais très peu dans les lignes droites. De cette façon, les virages sont immédiatement moutés comme il faut, inutile de tourner pour rien quelques dizaines de tours pour tirer et étaler le mou. Le mou qui tombe sur les tresses ne gène en rien le passage du courant. Il faut pendant l'opération éviter tout courant d'air qui détournerait le jet de pulvérisation et ferait tomber le mou à côté de la piste, et bien sûr, il n'est pas question que qui que ce soit fume dans le local à ce moment ! Une fois la pulvérisation réalisée, on ouvre les fenêtres et on attend quelques minutes que l'essence C qui a servi de diluant et de propulseur se soit complètement évaporée. La piste est alors immédiatement opérationnelle. Il faut ensuite soigneusement nettoyer le vaporisateur à l'essence C d'abord puis à l'eau car le petit piston du vaporisateur est détruit très rapidement par le mou et l'essence C qui y stagnent.

À noter: une petite bouteille de mou, quand elle est utilisée sans gâchis, dure plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour celui qui ne pratique que les catégories Production.

Note aux lecteurs: ne surtout pas utiliser de mou avec les circuits et voitures en plastique: l'adhérence des pneus en caoutchouc ou plastique sur les pistes en plastique est bien suffisante sans mou, et la puissance des moteurs des Scalex, Ninco et autres Carrera ne permettrait pas d'arracher la voiture des traces de mou.


Bon, ça date un peu et les mousses utiliés aujourd'hui ont du évoluer car si il est vrais que je n'ai pas de micro moteur ou de groupe 7 (ces moteurs là peuvent dépasser les 100 000 tours minute outch2 ) je fais tourner sans problème des 16D (45 000 tours minuteà peu près) sans utiliser ce traitement
Mais il est vrais aussi qu'avec ce Moo leurs comportement devient très différent oui2
A+

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar TRUCKER » dim. 9 mars 2014 01:29

Pas pour ma piste ce moo.... non1 non1 non1
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
Bouvier
Apprenti coolman
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 08:48
Piste ? : Bois
localisation : Savigny le Temple 77

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Bouvier » dim. 9 mars 2014 08:58

Salut tout le monde

TRUCKER a écrit :Pas pour ma piste ce moo.... non1 non1 non1


Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris septique3 rire3
A+

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1447
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Grenouille » dim. 9 mars 2014 10:58

Merci, maintenant j'ai le savoir! rire3 plusun99011
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Cooooooolman
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:04
Piste ? : Anaconda type Boa .
localisation : Montréal
Localisation : Montréal (QC).
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Marcus » dim. 9 mars 2014 16:07

J'ai pas tous lu, mais en plus de ce qui a était dit, les moteurs semble un peu plus puissant sur tresse de cuivre , c'est du au meilleur passage de l'ampérage.
Avec le double face c'est un jeu d'enfants de posé de la tresse de cuivre. super1 super1
cool1 cool1

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » dim. 9 mars 2014 16:48

Marcus a écrit :Avec le double face c'est un jeu d'enfants de posé de la tresse de cuivre. super1 super1
cool1 cool1

heu ! sauf qu'il faut du collant double face de la largeur de la tresse !!!! ça se trouve ça ? nesaispas1 septique3
et il faut allez le coller au fond de l'épaulement !!!! ça doit quand même être un poil plus chiant que le cuivre ! sans parler du défonçage, qui, en profondeur doit être pile-poil !!!! septique3 colere1 rougi1
parce que j'imagine que si c'est défoncé, a un endroit, 0.3 mm pas assez profond, ça va faire dépasser la tresse ! colere1 septique3 nesaispas1

m'en fou, je reste sur le cuivre ! rougi1 tant pis ... copain1

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar TRUCKER » dim. 9 mars 2014 17:42

Mon ami pour le collant double face tu trouveras cela chez http://www.slotcarcorner.ca/products/Double-sided-Tape.html et avec un peu de bon vouloir se sera super.... super1
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar TRUCKER » jeu. 13 mars 2014 18:08

Dans le poste LA CATALOGNE.....Jo a écris '' Chanceux j'ai reçu 22cm et plus avec tout ce vent par chez moi colere1 rire2 !! De la grosse poudrerie.... Même mon doberman ose même pas sortir?!? Toute un caïd ce couillon rire3 rire3 reflechi1 je déneige seul à l'extérieur et lui me regarde par la fenêtre colere2 ''

Comme je ne voulais pas pourrir le poste de Marcus avec cette neige et bien je vous montre ici le dernier cadeau reçu de dame nature... outch2
Fichiers joints
IMG_2646.JPG
IMG_2646.JPG (193.35 Kio) Vu 2004 fois
IMG_2647.JPG
IMG_2647.JPG (169.59 Kio) Vu 2004 fois
IMG_2648.JPG
IMG_2648.JPG (183.67 Kio) Vu 2004 fois
IMG_2649.JPG
IMG_2649.JPG (171.36 Kio) Vu 2004 fois
IMG_2650.JPG
IMG_2650.JPG (228.65 Kio) Vu 2004 fois
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » ven. 14 mars 2014 08:17

outch2 outch2 outch2 pffff ! pas cool ! pleure1 rire3

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Blackman » ven. 14 mars 2014 08:42

TRUCKER a écrit :Mon ami pour le collant double face tu trouveras cela chez http://www.slotcarcorner.ca/products/Double-sided-Tape.html et avec un peu de bon vouloir se sera super.... super1


Et livraison avec le retour de la caisse de voiture à la fin du CSCB
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » ven. 14 mars 2014 10:41

non1 non1 je ne met pas de tresse ...... ça me stresse ! rire3 rire3 rire3
je reste sur mon cuivre ! le défonçage du petit épaulement me fou la trouille ! oui2 conten3

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Cooooooolman
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:04
Piste ? : Anaconda type Boa .
localisation : Montréal
Localisation : Montréal (QC).
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Marcus » ven. 14 mars 2014 11:03

teubar a écrit :non1 non1 je ne met pas de tresse ...... ça me stresse ! rire3 rire3 rire3
je reste sur mon cuivre ! le défonçage du petit épaulement me fou la trouille ! oui2 conten3

Ai confiance, avec le fer spécialisé c'est très simple et facile de faire l'épaulement.
Je m'organise un petit voyage en France en Aout, je peu transporté un peu de stock. conten5 conten5
cool1 cool1

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » ven. 14 mars 2014 11:29

merci Marcus, respect2 ce qui me fait peur, c'est pas l'épaulement en lui même puisque avec "le fer" comme tu dit, je suppose que tu parle de la fraise, c'est plutôt la profondeur !!!!!!! moi, je suis pas très régulier avec ça, et en slot, on s'en fou un peu que la gorge fasse 8 mm a certains endroit et 7.5 ou 8.5 a d'autres !!!! reflechi1 tu vois ce que je veux dire ? tandis qu'avec la tresse, si tu a 0.5 mm d' écart, ça craint ! septique3 pleure1

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Blackman » ven. 14 mars 2014 14:02

Sincérement je ne vois pas le probléme Marco, tu régles la profondeur sur des chutes, une fois réglée de défonce tous tes slots.
Même moi je devrai y arriver, de toute facon tu as le pilote de la fraise pour te guider tout le long!!!
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Cooooooolman
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:04
Piste ? : Anaconda type Boa .
localisation : Montréal
Localisation : Montréal (QC).
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Marcus » ven. 14 mars 2014 14:13

Blackman a écrit :Sincérement je ne vois pas le probléme Marco, tu régles la profondeur sur des chutes, une fois réglée de défonce tous tes slots.
Même moi je devrai y arriver, de toute facon tu as le pilote de la fraise pour te guider tout le long!!!

plusun99011 C'est pas plus compliqué que ca, tu ne le regrettera pas parole de scout rire3
cool1 cool1 cool1

Avatar de l’utilisateur
Bouvier
Apprenti coolman
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 08:48
Piste ? : Bois
localisation : Savigny le Temple 77

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Bouvier » ven. 14 mars 2014 18:31

Salut tout le monde

Bon je suis désolé, si de met un grain de sable dans votre pignonerie qui commençait pourtant à être bien huilée rougi1
Mais attention ,le fer, la fraise voir la mèche, selon comme on a envie de l'appeler rire3, dont tu parle Marcus, est prévu de mémoire (je dis donc peu être une bêtise ) pour des tresses de 1/4 de pouce donc 6,35 mm et la tresse que l'on utilise en france ne fait que 5 mm, donc elle risque d'être un peu large (la fraise, le fer, ou la mêche) non ?Perso, celle que j'utilise fait 14mm Deux fois 5mm plus 3 mm de rainure et un demi mm de rabiot de chaque coté septique3

Par contre je suis d'accord pour dire qu'une fois la profondeur réglée, je ne voie pas comment tu pourrais avoir des variations cool1 enfin si, si tu fais ça sur des tréteaux espacés de 2 m, sans mettre un plateau rigide dessus septique3 rire3
A+

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » sam. 15 mars 2014 07:17

rire3 rire3 rire3

faut le descendre a combien l'épaulement ? 1mm ?? 0.5 MM oui, je sais, ça dépend de l'épaisseur de la tresse .... rire3

Avatar de l’utilisateur
Bouvier
Apprenti coolman
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 08:48
Piste ? : Bois
localisation : Savigny le Temple 77

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar Bouvier » dim. 16 mars 2014 00:20

Salut tout le monde
teubar a écrit :rire3 rire3 rire3

faut le descendre a combien l'épaulement oui, je sais, ça dépend de l'épaisseur de la tresse .... rire3


Ben voilà tu as tout dis super1

La tresse que l'on a en france est donnée pour 5x1 mm mais comme dit plus haut, tu fais des essais sur une chute et après Gazzzz cool1
A+

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » dim. 16 mars 2014 08:12

Bouvier a écrit :La tresse que l'on a en france est donnée pour 5x1 mm mais comme dit plus haut, tu fais des essais sur une chute et après Gazzzz cool1

ok, merci pour l'info .... je vais voir après avoir fait mes essais avec le cuivre gris, je l'attends, je devrait le recevoir dans la semaine, je vais l'essayer pour voir si il se "courbe" dans les virages serrés ! si il fonctionne, je reste sur le cuivre ! oui2

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar TRUCKER » ven. 31 mars 2017 17:01

Voici du nouveau au Riverside Speedway.... conten3 conten3
IMG_0139.JPG
IMG_0139.JPG (349.61 Kio) Vu 781 fois
IMG_0138.JPG
IMG_0138.JPG (368.18 Kio) Vu 781 fois
IMG_0140.JPG
IMG_0140.JPG (349.9 Kio) Vu 781 fois
[
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » sam. 1 avr. 2017 12:44

outch2 ça fait quand même toujours mal au cœur ! ... pleure1
bon courage pour la prochaine piste ! tirelangue123069 conten3

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar TRUCKER » lun. 8 mai 2017 02:48

Le gros problème pour l'instant ... colere2 la pluie toujours la pluie... colere1 2 semaine complète avec juste quelque percé de soleil... nesaispas1 je dois percé le MDF à l'extérieur car il y a beaucoup de poussière pour faire le travail à l'intérieur et j'ai pas de garage.... reflechi1 mais j'ai quand même fait quelque avancés. conten5
Fichiers joints
IMG_0185.JPG
IMG_0185.JPG (297.94 Kio) Vu 661 fois
IMG_0179.JPG
IMG_0179.JPG (331.41 Kio) Vu 661 fois
IMG_0166.JPG
IMG_0166.JPG (309.93 Kio) Vu 661 fois
IMG_0163.JPG
IMG_0163.JPG (328.51 Kio) Vu 661 fois
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » lun. 8 mai 2017 09:58

tirelangue123069 ca va avoir une belle gueule l'affaire ! bravo poto ... bravo2

cupyrov
Bébé coolman
Messages : 192
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 20:30
Piste ? : carrera
localisation : belgique

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar cupyrov » jeu. 11 mai 2017 11:36

je prends le post en court et quelle travail !!! impressionnant de courage. pourquoi recommencer sans vouloir retourner le couteau dans la plaie?

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar TRUCKER » jeu. 11 mai 2017 17:51

cupyrov a écrit :je prends le post en court et quelle travail !!! impressionnant de courage. pourquoi recommencer sans vouloir retourner le couteau dans la plaie?

Je voulais apportés des améliorations au tracé initial et faire disparaître certain défaut de construction. Si cette version améliorée est a mon goût elle sera là pour restée et sûrement une déco finale sera faite ..... conten3
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar teubar » jeu. 11 mai 2017 18:18

TRUCKER a écrit :... et sûrement une déco finale sera faite ..... conten3

tirelangue123069 coeur4 conten5 conten4 conten3 coeur3 coeur3 coeur4 conten4 conten5 conten3 tirelangue1
haaa bin voila ! bravo2

Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Apprenti coolman
Messages : 356
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:27
Piste ? : Ssalex.Sport peinte
localisation : Année sur Marne 77
Localisation : Annet sur Marne

Re: Le '' RIVERSIDE SPEEDWAY ''

Messagepar willyskipper » ven. 12 mai 2017 05:34

Quel travail respect2


Retourner vers « piste Bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité