Ma 1ere piste Carrera Digital.......

Scalextric, Ninco, Scx, etc, etc ...
keizer07
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Ma 1ere piste Carrera Digital.......

Messagepar keizer07 » lun. 7 févr. 2011 08:06

photo.JPG
photo.JPG (166.01 Kio) Vu 4628 fois
photo.jpg
photo.jpg (162.22 Kio) Vu 4628 fois
photo.jpg
photo.jpg (162.22 Kio) Vu 4628 fois
bonjour a tous...
ça y est.......... conten5
j'ai reçu mes colis vendredi, 24 et 12 kg quand même......... rougi1
c'est un carrera digital 132/124 avec pitlane, compte tour, 4 poignées wirless... et 6 aiguillage, dont 2 que j'avais déjà........j'ai mis la journée de dimanche a le monter sur le plateau que j'avais préparé...un 2 mètres par 3 mètres...
vu la dimension de mon plateau, qui me paraissait pourtant grand....je vais changer les 4 voiture digitale 124 contre des 132....je pourrais mettre des virage plus petit....et les lignes droites me paraterons plus longue.... reflechi1 vous trouverez dans la section a vendre mes 4 voitures ainsi que le transfo.....
j'agrémente de quelques photos.......trés heureux de rejoindre une fois pour toute votre secte...... respect2
a tres bientot, j'en profite pour remercier ceux qui on pris le temps de répondre a mes questions... a très bientôt

PS....soyez indulgent au niveau de la deco rire2 ......j'en profite pour remercier ma femme d'avoir achete autant de chaussures... cool1
le grand benêt a droite, c'est moi......http://www.youtube.com/watch?v=ZMNQT7iyiUE

dnieprman
Bébé coolman
Piste ? : bois + scalex

Re: Ma 1ere piste Carrera Digital.......

Messagepar dnieprman » lun. 7 févr. 2011 08:59

Une bien belle piste avec du beau matos. Par contre, juste une petite remarque concernant le tracé: il n'y a que des virages à droite ! Tu n'as pas peur que ce soit un peu lassant ?

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » lun. 7 févr. 2011 10:12

merci1 très bonne remarque reflechi1
, c'est le 1ere fois que je fais un tracé... nesaispas1 ..
et je voulais surtout voir si il fonctionnait correctement.....
des que j'aurai des virages plus serrés, j'augmenterais mon tracé......je veux faire une colline avec une descente en lacet.......donc virages droite et gauche.......
merci1 merci1 merci1 merci1 merci1 merci1 merci1 merci1
le grand benêt a droite, c'est moi......http://www.youtube.com/watch?v=ZMNQT7iyiUE

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » lun. 7 févr. 2011 16:24

ouaip ! moi, j'avais pas remarquer ce détail (virage a gauche), j'aime pourtant ce tracé ! a voir donc !!!!
bonne continuation poto ... cool1

manou
Expert coolman

Messagepar manou » lun. 7 févr. 2011 16:47

Belle piste mon pote et bon matos cool1

dnieprman
Bébé coolman

Messagepar dnieprman » lun. 7 févr. 2011 20:09

c'est l'avantage des pistes plastiques, tu peux demonter et remonter autrement. Continue un moment avec les boites à chaussures jusqu'a ce que tu ais trouvé le tracé qui te convienne le mieux. Pour les dénivelés, ça semble vraiment bien avec une bonne visibilité de la piste.
Pour équilibrer les virages, et dans l'espace que tu as, je verrais bien un tracé dans ce genre là:
idee.jpg
idee.jpg (41.7 Kio) Vu 4602 fois

C'est juste dans le principe mais à améliorer en fonction des rails que tu as et de ce que tu aimes. J'ai fait ça vite fait... Tu peux faire revenir la boucle de droite jusqu'au coin gauche du plateau et faire ta descente en lacets dans toute la diagonale du plateau...

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » mar. 8 févr. 2011 02:14

bonsoir,
je rentre du boulot.............,
et je suis sidéré de votre sympathie respect2 ...vous vous êtes même fait chier a faire des plans...... respect2 respect2 respect2
je sais pas quoi vous dire....... merci1 merci1
avant de m'inscrire sur ce forum j'en ai parcourue plusieurs, mais quand je vois ça.....j'ai choisi le bon...
coeur4 merci a tous coeur3
.....sincèrement

dnieprman
Bébé coolman

Messagepar dnieprman » mar. 8 févr. 2011 07:57

Celui qui croyait avoir le savoir à tout à fait raison, dans la mesure du possible, fais des courbes variables, ça rend le pilotage bien plus intéressant. J'ai fait ce plan très vite hier soir juste pour le principe. Celui de Celui qui croyait avoir le savoir est bien plus abouti mais reste dans le même esprit avec une boucle croisée qui permet d'équilibrer les virages gauches et droits.
Après le reste, c'est surtout une affaire de gouts personnels. Certains n'aiment pas les ponts ni les dénivelés. Moi j'adore !
Si on peut aider tant mieux. C'est fait pour ça un forum !

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » sam. 10 sept. 2011 08:35

bonjour a tous....

apres plusieurs tracés testé, j'ai trouvé celui qui me convient......
je vous envoie des photos tres rapidement....

a bientot oui2
test.jpg
perception de la visseuse qui va bien........
test.jpg (53.74 Kio) Vu 4131 fois

il m'a fallu pas mal de temps.....
Fichiers joints
test 2.jpg
on avance
test 2.jpg (53.86 Kio) Vu 4131 fois

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » sam. 10 sept. 2011 08:37

test 3.jpg
test 3.jpg (67.93 Kio) Vu 4131 fois
voila le tracé final.....
Fichiers joints
test 4.jpg
test 4.jpg (77.91 Kio) Vu 4131 fois

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » sam. 10 sept. 2011 08:38

petit a petit je reitire les boite a chaussures rire2
Fichiers joints
test 7.jpg
test 7.jpg (58.19 Kio) Vu 4130 fois

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » sam. 10 sept. 2011 08:40

et j'installe le grillage (structure des rocher)
Fichiers joints
test 6.jpg
test 6.jpg (64.14 Kio) Vu 4130 fois

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » sam. 10 sept. 2011 08:43

le decors final, devrait être désertique, type grand canyon ou mad max.......
j'ai beaucoup travaillé sur les 2 corniches qui accentue l'effet course poursuite......

voila ou j'en suit aujourd'hui......
Fichiers joints
test 5.jpg
test 5.jpg (100.63 Kio) Vu 4130 fois

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » sam. 10 sept. 2011 08:46

je ne pensais pas que ce serait si long a mettre en place non1

mais je me regale.....

a tres bientot.......

vroumm
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : bois sillage racing

Messagepar vroumm » sam. 10 sept. 2011 08:48

tirelangue1 tirelangue1 superbe piste j adore vivement la suite bravo2
17% des accidents sont provoqués par des gens IVRES ce qui veut dire que 83% des accidents sont provoqués par des gens sobres il faut donc que ces enfoirés de sobre reste chez eux pour augmenter la sécurité de 400% !!!!!!

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » sam. 10 sept. 2011 09:11

merci...... respect2
Fichiers joints
test 10.jpg
test 10.jpg (105.87 Kio) Vu 4125 fois

vroumm
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : bois sillage racing

Messagepar vroumm » sam. 10 sept. 2011 11:37

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Félicitations et bon courage Keizer07, une piste désertique dans le genre rallye-raid me semble un excellent choix pour un circuit de dimenssions cool1 restreintes. Il y a moyen avec un peu de taf d'obtenir un ensemble harmonieux et très agréable pour jouer (voir mon circuit de rallye-raid sur lequel j'en suis à plus de 1000 heures pour la décoration)... oeil2

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !

1000 heures outch2 outch2 outch2 outch2 outch2
17% des accidents sont provoqués par des gens IVRES ce qui veut dire que 83% des accidents sont provoqués par des gens sobres il faut donc que ces enfoirés de sobre reste chez eux pour augmenter la sécurité de 400% !!!!!!

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » sam. 10 sept. 2011 13:11

keizer07 a écrit :je ne pensais pas que ce serait si long a mettre en place non1

mais je me regale.....

a tres bientot.......

bravo4 Joli traçé avec beaucoup de dénivellé. super1
Belle persévérance et du travail sur la structure. Le grillage tu comptes l'habiller avec quoi ? Au niveau des corniches ça risque d'être "coton". septique3

super1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 10 sept. 2011 16:17

tirelangue123069 bin dit donc ! tu as mis le temps ! mais ça valait la peine ! ça m'a l'air vraiment bien ton affaire ! la déco va être superbe, j'en suis sur !
super1 super1 bravo4 respect2 bravo2 conten4

vivement la suite !!

et bon courage !!

moi, pour recouvrir la base, je me sert de papier journal découpé en lamelle de 3 cm de large, que je trempe dans de la colle a tapisserie et je le colle sur le support ! il y a plusieurs avantage a cette technique :
1- ça colle bien et très vite !
2- très facile ensuite d'y coller du plâtre ! oui2
3- le cout !!!!!!!! outch2 journal d'annonce gratos ! et avec un paquet de colle a tapisserie a 2€ ! tu fait un sacré paquet de pistes ! oui2

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » sam. 10 sept. 2011 18:13

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Keizer07 voila une technique que j'emploie très souvent pour réaliser les formes de mes décors. Sur le grillage, tu poses des morceaux de tissus genre vieux draps ou encore chiffons assez épais en coton, ce tissu est collé au grillage par quelques points de colle thermo-fusible. Une fois le tissu placé tu l'humidie fortement et tu y appliques une couche fine ddonc liquide de mortier adhésif blanc pour placoplatre ou carreaux de platre. Dès que cette couche commence à tirer tu en passes alors une seconde que tu laisses alors bien sécher.
Ensuite tu appliques alors à la spatule avec du mortier adhésif plus chargé donc plus épais (dans l'eau servant à sa dilution tu peux éventuellement y ajouter du colorant concentré pour peintures acryliques et obtenir ainsi un mortier teinté). Là il faut être patient et attendre presque 24 heures... Tu peux alors à la brosse à peindre dure et séche balayer la surface du décor, au pinceau et à la peinture relever des ombres et reflets par divers teintes, ajouter ça et là quelques éléments naturels (bois, roches, liége et écorces divese, mousses séches de toit et lychens, enfin tout plein de choses collées à la surface du mortier bien sec). En aplliquant dessus de la colle vinylique blanche au pinceau tu peux aussi y déposer divers flocages, sables et graviers fins, poudre de liège,...
Aprés le séchage complet de l'ensemble, tu vaporises alors du vernis satiné en bombe sur la totalité de la surface décorée et le tour est joué !
C'est long à réaliser mais le résultat obtenu est généralement fort réaliste super1 !
Bonne continuation à toi dans tes travaux, au plaisir de suivre l'évolution de ces derniers, Au revoir et bon vent et bon slot à tous !

teubar a écrit :tirelangue123069 bin dit donc ! tu as mis le temps ! mais ça valait la peine ! ça m'a l'air vraiment bien ton affaire ! la déco va être superbe, j'en suis sur !
super1 super1 bravo4 respect2 bravo2 conten4
vivement la suite !!
et bon courage !!
moi, pour recouvrir la base, je me sert de papier journal découpé en lamelle de 3 cm de large, que je trempe dans de la colle a tapisserie et je le colle sur le support ! il y a plusieurs avantage a cette technique :
1- ça colle bien et très vite !
2- très facile ensuite d'y coller du plâtre ! oui2
3- le cout !!!!!!!! outch2 journal d'annonce gratos ! et avec un paquet de colle a tapisserie a 2€ ! tu fait un sacré paquet de pistes ! oui2

Moi je fais pas de décor, c'est moins chiant... rire2 rire2 rire2

sort1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » sam. 10 sept. 2011 19:16

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :
Oléane a écrit :Moi je fais pas de décor, c'est moins chiant... rire2 rire2 rire2
sort1
cool1

Oui mais c'est moins joli langue4

D'accord avec toi, mais la poussière en moins conten4 conten4 conten4

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » dim. 11 sept. 2011 14:02

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Félicitations et bon courage Keizer07, une piste désertique dans le genre rallye-raid me semble un excellent choix pour un circuit de dimenssions cool1 restreintes. Il y a moyen avec un peu de taf d'obtenir un ensemble harmonieux et très agréable pour jouer (voir mon circuit de rallye-raid sur lequel j'en suis à plus de 1000 heures pour la décoration)... oeil2

merci , pour tous vos conseils....... quand je vois certaine de vos piste, entre autre la tienne, je me dis que j'ai encore du boulot...... tirelangue123069

concernant l'habillage du grillage, j'avais pensé aux bandellettes de papier, enduitent de colle a papier peint, ensuite sous couche d'accroche blanche, puis" enduit a l'ancienne " type deco murale de chez mr bricolage par exemple, avec une teinture orange foncé, et nuancé, rappelant fortement les tons du 'grand canyon, quelque mousse deci dela, une veille station essence au niveau de ma pit lane......un peut d'éclairage, (pensais recicler des girlandes de noel...........)je ne sais pas trop......

encore merci a vous tous,

et meme si je n'interviens pas souvent dans vos sujet, sachez que je les scrutes, et qu'il sont une veritable mine d'information, et aporteur d'idees fraiches

a bientot...... merci1 merci1 merci1 merci1 respect2 respect2 respect2 respect2 cool1 cool1 cool1 cool1 bravo2 bravo2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 12 sept. 2011 09:03

keizer07 a écrit :....un peut d'éclairage, (pensais recicler des girlandes de noel...........)je ne sais pas trop......

attention avec les guirlandes de noël ! en effet, certaines, beaucoup en fait, ne sont pas destinées du tout a ne pas clignoter !!!!! reflechi1 reflechi1
c'est un des éléments les plus important, car une fois en place dans le décor, si ça grille au bout de 1h00 ! c'est balot ! oui2

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » lun. 12 sept. 2011 11:07

teubar a écrit :
keizer07 a écrit :....un peut d'éclairage, (pensais recicler des girlandes de noel...........)je ne sais pas trop......

attention avec les guirlandes de noël ! en effet, certaines, beaucoup en fait, ne sont pas destinées du tout a ne pas clignoter !!!!! reflechi1 reflechi1
c'est un des éléments les plus important, car une fois en place dans le décor, si ça grille au bout de 1h00 ! c'est balot ! oui2

tres bonne remarque....j'en tiendrais compte....merci respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 merci1

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » lun. 12 sept. 2011 16:46

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Keizer07, si tu fais un tour sur Ebay et que tu cherches parmi les objets en vente par un certain Celui qui croyait avoir le savoir (un mec zarbie rire3 rire3 rire3 ) tu auras une réponse à ta question !
Ensuite, si tu es alors intéressé contacte moi directement par M.P. via ce forum oeil2 !

merci.... respect2 respect2

ne te moque pas, mais je n'arrive pas a trouver ce vendeur pleure1 pleure1 .......peut tu m'envoyer un lien par mp.... rougi1

merci merci1

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » dim. 18 sept. 2011 10:49

bonjour a tous......

je me permet de vous faire passer ce lien"qui me parais très tirelangue1 intéressant........

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/235 ... htm?ca=3_s

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 18 sept. 2011 14:01

superbe cette voiture ! moi, j'adooore ! pour sur qu'il ne faut pas chercher la perf ! nesaispas1

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » mer. 21 sept. 2011 08:44

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Jolie voiture, prix intéressant mais lourde et difficile à régler et baeaucoup moins performante que celles des marques Ninco, Slot-It et autres.... septique3

bonjour , et merci de vos remarque, mais est il facile de modifié les voiture ninco, slot it......ect en digital 132 facilement.....je sais que les puces digitale sont en vente, mais sont elles adaptable facilement sur d'autre marque que carrera evolution...?????? nesaispas1 nesaispas1

dans un sujet voisin, dans "piste plastique" vous parlez de pneus Urethane...?????, septique3 pour les trouver pas de probleme, mais comment connaitre la taille que mes voiture on besoin...??????? reflechi1 reflechi1

je sais je suis trés con....????? sort1

keizer07
Bébé coolman

Messagepar keizer07 » mer. 19 oct. 2011 16:58

photo-20.JPG
photo-20.JPG (139.5 Kio) Vu 2308 fois
salut a tous, j'attaque mes soirée "collage" tirelangue123069
Fichiers joints
photo-19.JPG
photo-19.JPG (144.42 Kio) Vu 2308 fois
photo-17.JPG
photo-17.JPG (141.56 Kio) Vu 2308 fois

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mer. 19 oct. 2011 18:51

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Au départ lorsque je bricolais, j'avais la fâcheuse tendance à vouloir avoir fini avant d'avoir commencé et souvent le résultat obtenu ne me satisfaisait pas pleinement.

Messieurs les membres de CoolSlot,

Voici la sagesse et l’expérience faite homme respect2 respect2 respect2

bravo2 Jean Luc bisou2 à la famille
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Retourner vers « piste Plastique »