Travaux et plan

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Messagepar cousinhub » jeu. 16 juin 2011 13:01

Après les problèmes rencontrés lors de la course de lundi dernier, aiguillage fonctionnant de façon intermittente ou tout seul, j'ai décidé de m'attaquer au problème.

Démontage de tous les éléments de décoration de la piste pour avoir de la place pour travailler.

Démontage des aiguillages, nettoyage des zones neutres ou création de nouvelles zones neutres. Changement des cartes aiguilles défectueuses....

Pontage de tous les aiguillages pour améliorer la quantité de courant arrivant à chaque aiguillage.

Modification des pontages, avec des pontages réguliers, des longueurs de câbles identiques à intervalle régulier, en plus de ceux des aiguillages.

Modification de la taille du câble arrivant à mon "araignée" de pontage depuis l'alimentation et du boitier Davic.

La piste va être indisponible un bon moment, mais ce sera pour mieux revenir et vous accueillir.

Hier première étape.

Démontage de toute la décoration.
déco 1 .jpg
déco 1 .jpg (150.54 Kio) Vu 3288 fois
déco 2 .jpg
déco 2 .jpg (146.34 Kio) Vu 3288 fois
déco 3 .jpg
déco 3 .jpg (136.13 Kio) Vu 3288 fois
déco 4 .jpg
déco 4 .jpg (149.74 Kio) Vu 3288 fois


Changement des câbles partant de l'alimentation et du boitier Davic arrivant à l'araignée : le câble de 1,5 mm2 a était remplacé par du 6 mm2.
cable 1.jpg
cable 1.jpg (140.99 Kio) Vu 3288 fois
cable 2 .jpg
cable 2 .jpg (140.97 Kio) Vu 3288 fois


Modification des 4 premiers aiguillages. Les 2 aiguillages des stands et les 2 aiguillages permettant de passer de la 2 à 1 et de la 3 à 4.
Changement des cartes aiguilles le nécessitant, changement des zones neutres présentant des traces de vert de gris.
Déplacement des cartes aiguilles des 2 aiguillages des stands pour diminuer la longueur du câble de la zone neutre.


aiguillage  2-1.jpg
aiguillage 2-1.jpg (144.95 Kio) Vu 3288 fois
aiguillage 3-4.jpg
aiguillage 3-4.jpg (148.71 Kio) Vu 3288 fois
aiguillage s1 .jpg
aiguillage s1 .jpg (148.62 Kio) Vu 3288 fois
aiguillage s2.jpg
aiguillage s2.jpg (138.57 Kio) Vu 3288 fois


Les premiers test en mettant en boucle l'ouverture des aiguillages montrant que tout se passe bien. Il n'y a plus de soucis de non ouverture des aiguillages.

Je ferai ensuite une vérification avec 4 voitures, une par voie pour voir si tout se passe bien. Puis je passerai aux autres aiguillages.

Le test définitif se fera en septembre avec des amis pour vérifier si tou va bien ou si j'ai besoin d'améliorer encore le système.

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Re: travaux

Messagepar teubar » jeu. 16 juin 2011 16:38

cousinhub a écrit :Après les problèmes rencontrés lors de la course de lundi dernier.

outch2 moi, au prix que ça coute, j'hallucine complétement du peu de fiabilité de la chose ! j'dit ça, j'dit rien hein ! mais c'est tout ce que j'avais a dire !!!

en tous cas, bon courage a toi pour la suite .... respect2 oui2

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Re: travaux

Messagepar Blackman » jeu. 16 juin 2011 19:01

teubar a écrit : outch2 moi, au prix que ça coute, j'hallucine complétement du peu de fiabilité de la chose ! j'dit ça, j'dit rien hein ! mais c'est tout ce que j'avais a dire !!!

en tous cas, bon courage a toi pour la suite .... respect2 oui2



plusun99011



Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Marc, ill ne s'agit en rien de la fialbilité du matos mais de son montage nesaispas1
Bon courage à toi Hubert et Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


Je veux bien que cela vienne du matos, mais quand même colere1
Avec un système aussi complexe, la notice d'installation doit être blindée et cela pour toutes les configurations de piste septique3 ce n'est quand même pas si compliquer que ça à mettre en œuvre. Les tests avant commercialisation ont été effectués j’espère outch2

Plus le temps passe et plus je me pose des questions concernant ce principe de fonctionnement, nous ne sommes pas tous des ingénieurs électro-tech oui2 pour la mise en fonctionnement correcte.

Pour moi, je me répète quand même, Davic est un génie dans ce domaine de gestion, mais il restera un artisan, génial de surcroit, mais un artisan tout simplement qui n'aura jamais la compétence d'un industriel dans le développement du hardware et software pour son produit.

Enfin cousinhub, bon courage pour la suite des événements, je pense que tu peux compter sur Celui qui croyait avoir le savoir pour te donner de bon conseil super1


cool1
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Re: Travaux sur circuit équipé digital DAVIC

Messagepar cousinhub » ven. 17 juin 2011 06:18

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Blackman, à ce jour et à ma connaissance le système digital DAVIC est le plus performant et le plus fiable conten3 . Toutefois, je l'ai appris malheureusement un peu tard, il demande une installation rigoureuse et soignée que beaucoup d'amateurs ne savent pas parfaitement maîtriser nesaispas1 .

La mise en oeuvre de ce système sur un circuit de petite ou moyenne taille est simple mais pour un grand circuit demande beaucoup de rigueur. Je tiens à remercier particulièrement ici David et Jojo bravo4 et merci1 pour leur collaboration non mercantile, mais efficace et précieuse ... bisou3

Si tu passes par des "vrais pros" pour son installation et sa mise au point, les problèmes alors ne se posent plus car le système est fiable oeil2.

Pour info, lorsqu'il y a déjà 3 ans j'ai commandé et installé mon système DAVIC je crois qu'à l'époque que j'étais le premier client amateur privé, car jusqu'à là, seuls certains rares clubs en étaient équipés, j'ai fait d'ailleurs d'erreurs mais maintenant elles ont été corrigées !

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


Je suis assez d'accord avec toi. J'ai mon Davic depuis 2006, je suis passé de la version 2 à la version 3 et j'en suis très satisfait.
A l'époque j'avais tout fait installé par David, un peu long, mais efficace.

Je suis en suite passait sur Carrera, l'installation est simple, il faut être méthodique, mais c'est à la portée de n'importe qui. Il faut juste les bons outils.

Par exemple, na pas utiliser de la pâte à décaper qui provoque l'apparition de vert de gris, mais plutôt un liquide décapant à base de chlorure de zinc.

Ensuite bien penser à tout dégraisser pour éviter les interférences électriques parasites.

En dehors de ces problèmes d'aiguillages, même en ayant ponté la piste qu'en 1,5 mm2, il n'y avait aucun manque de puissance. Mais je pense tout recabler en 2,5 mm2.

Si c'était à refaire, aujourd'hui, je choisirai de nouveau le Davic.
Enfin en Carrera, Yesss...

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Re: travaux

Messagepar Blackman » ven. 17 juin 2011 10:46

Ok ok, toutes vos remarques sont constructives et intéressantes, mais sont elles écrites sur la notice d’installation et d’utilisation, cela j’en doute, car vous n’auriez pas ses problèmes maintenant.

Ce que je veux vous faire comprendre par mes remarques, créer un produit artisanal c’est très bien, le rendre industriel donc vendable à une grande majorité de sloteurs ce n’est pas la même histoire et c’est seulement sous cette forme qu’il sera viable pour le quidam et non pas seulement pour les clubs ou des passionnés comme vous deux.


merci1
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Messagepar cousinhub » mar. 21 juin 2011 09:18

Je sais que ce n'est pas forcément le bon post, mais je tentes quand même.

Suite à mes problèmes de Davic, je démonte une partie de mon circuit, pour faire monter les cartes aiguilles par des gars compétents. C'est trop sensible ces petites bêtes là pour les mettre dans mes mains.

Suite à la course, je me suis aperçu, qu'il y a un secteur difficile pour le ramassage, voir la photo.

Mon plateau fait 8*4 m, avec un peu moins dans la partie en haut à gauche à cause du mur (partie en rouge). Pas possible de faire plus large, même en réduisant la longueur, j'ai des poteaux métalliques qui tiennent la charpente.

j'ai 80 droites, 14 1/3, 6 1/4,
8 1/90, 7 1/30, 48 2/30, 33 3/30, 16 4/15
3 aiguilles simples gauches et 3 simples droits
4 aiguillages doubles
1 chicane gauche (qu'il faut caser sur le devant) et 1 pit lane qu'il faudrait caser comme sur la photo.

La chicane gauche permet de récupérer les voitures pour entretien sans mettre les mains sur la piste.
le pit lane permet de réaliser les stop and go.

si possible 1 ligne droite de 6 mètres.

il est possible de mettre plus de 4/15 et de 3/30, j’achèterai ce qu'il faut.

Pour les reste c'est open.

merci pour votre aide

ScreenShot001 copie.jpg
ScreenShot001 copie.jpg (314.48 Kio) Vu 3279 fois

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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mar. 21 juin 2011 17:01

La disposition actuelle des aiguillages n'est pas optimales, mais sous tracker 2000 je ne peux pas placer les doubles sur les voies du milieux.

Tous les aiguillages doubles sont au milieu de la piste sur les voies 2 et 3.

Pour un 4 pistes, jusqu'à 6 voitures j'utilise les 2 voies pour la course et 1 et 4 pour le ramassage. A 11 voitures, nous utilisons toutes les voies, avec le risque pour celui qui roule sur les voies 1 et 4 de se faire ralentir pas quelqu'un qui est sorti. A terme, quand le système fonctionnera parfaitement, ce qui ne devrait pas tarder, on ne roulera que sur les pistes 1 et 2.

Je trouvais la 5ème voie bien utile pour permettre d'arrêter la voiture devant les pilotes durant la course et permettre ainsi un ramassage plus facile en cas de problème mécanique.

La voie des stands permets comme dans une vraie course sur un circuit de prendre la voie des stands et d'y subir le stop and go.

Comme je l'utilise encore un peu en analogique, il n'y a pas d'aiguillages passifs sur les voies 1 et 4.

Je te remercie pour ton tracé qui est plus aérer et qui ne me fais pas perdre de longueur de voie.
Modifié en dernier par cousinhub le mar. 21 juin 2011 17:06, modifié 1 fois.

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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mar. 21 juin 2011 17:05

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Hubert, je me permets de te conseiller car je trouve que la disposition actuelle des aiguillages de ton circuit n'est pas optimale rougi1 .

Il me semblerait bien pour les aiguillages de prévoir sur un circuit de cette longueur :

- un aiguillage simple droite commandé à placer en début de ligne droite suivi en bout de ligne droite par un aiguillage simple gauche passif,
- un aiguillage simple gauche commandé à placer en début de ligne droite suivi en bout de ligne droite par un aiguillage simple droite passif,
- un aiguillage double commandé situé sur les voies 1 et 2,
- un aiguillage double commandé situé sur les voies 3 et 4,
- un (ou deux) aiguillage double commandé situé sur les voies 2 et 3 donc les voies centrales (monté ainsi il faut border l'aiguillage de part de d'autre de rails droits monovoies),
- plusieurs aiguilages simples passifs (droite ou gaucheà situés en fin des zones de sorties de route fréquentes oeil2 !

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


J'ai du mal à comprendre le positionnement des aiguillages doubles sur les voies 1 et 2. Peux tu m'en donner l'utilité.

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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mar. 28 juin 2011 09:41

2710813346.jpg
2710813346.jpg (260.27 Kio) Vu 3203 fois


sur la partie haute du pont après les 2 r4 et le r3 (juste en dessous des rails droits) j'ai du mal à visualiser le rail à utiliser.
Le fichier joint 2710813346.jpg n’est plus disponible.


je pense qu'il s'agit d'une droite, mais j'ai un doute.

merci
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mer. 29 juin 2011 07:56

mon nouveau tracé, avec l'aide de Jean-Luc, pour un meilleur accès à la récupération des voitures avant le pont.

de plus je souhaite maintenir mes stands, pour donner un petit air de vérité et de vie sur mon circuit. Il me faut donc un peu de place au niveau de la zone des stands.

ce soir, je mets en plave la ligne droite qui va passer sous le pont et les autres rails pour voir ce que ça donne.

circuit-nouveau-tracé.jpg
circuit-nouveau-tracé.jpg (454.71 Kio) Vu 3191 fois
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mer. 29 juin 2011 09:11

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Hubert, n'oublie pas te placer sur les deux voies centrales des aiguillages doubles bordés de rails droits monovoies oeil2

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


je sais, mais sur tracker 2000, c'est impossible à faire. j'ai déjà en tête la position des 3 ou 4 aiguillages doubles entre les voies 2 et 3.

Une petite photos du début des travaux
P6290378.JPG
P6290378.JPG (143.35 Kio) Vu 3188 fois


la suite des travaux ce soir, j'ai hâte de voir ce que donne ce nouveau tracé.
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mer. 29 juin 2011 12:07

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Oui, je rencontre le même problème avec Tracker nesaispas1 !

Ce circuit doit je pense être assez rapide avec un tour parcouru entre 10 et 11 secondes... reflechi1

Bonne suite pour tes travaux et Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


tout à fait, en tournant en 12,5 volts on est entre 10,3 et 11 secondes selon les modèles et les moteurs. Le record étant détenu par la ford GT 40 slot-it équipé du moteur NSR shark20, moteur officiel du trophée grand est.
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » jeu. 30 juin 2011 07:16

La suite des travaux hier soir.

Au niveau de la visibilité, pas trop de soucis, sachant que les postes de pilotage seront rapprochés de la piste. Il y a juste le fin du virage de la piste 4 dont la vue est légèrement masquée. Mais je souhaite garder l'aspect des stands pour donner un peu de vie au circuit.

Maintenant, je vais m'attaquer à la partie la plus dure pour moi, la mise en place du pont.

Si certains d'entre vous ont des idées, ce sera avec plaisir.

Mais avant je vais peut être m'attaquer au découpage du plan de travail pour avoir plus de place pour la mise en place du pont.

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IMG_0353.jpg (378.11 Kio) Vu 3160 fois
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IMG_0355.jpg (385.94 Kio) Vu 3160 fois
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IMG_0356.jpg (384.16 Kio) Vu 3160 fois
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » jeu. 30 juin 2011 12:41

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Hubert voila un moyen simple pour le pont sur ton circuit et les secteurs situés en amont et en aval de ce dernier...

1/ Tu fais reposer ce secteur du circuit et transversalement ta piste sur des planches légérement plus grandes que la largeur totale même de ta piste.
2/ Tu oerces chaque extrémité de ces planches ou de ces tasseaux.
3/ en regard de ces trous, tu fixes sur tes plateaux des tiges filetées.
4/ Coté haut de ces tiges filetées tu places un écrou et une rondelle puis la planche ou le tasseau.
5/ Avec ce système mécanique tu peux ainsi parfaitement ajuster la hauteur de ta piste de façon très progressive en donnant même aux courbes une inclinaison légére pour arriver ensuite à la hauteur maximale du passage situé sur le pont et idem pour la descente aprés ce dernier.
5/ Ensuite il ne te reste plus qu'à cacher ces tiges filétées soit un décor adapté soit en les habillant par du tube... oeil2

Simple, efficace, facile à réaliser mais un peu long !

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


merci
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » jeu. 30 juin 2011 13:32

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :De rien Hubert, ce moyen simple te permettra de caler et régler la hauteur et l'inclinaison de ta piste dans les courbes "pile poil" ! Une fois cette installation en place et réglée, il ne te restera plus qu'à fixer ta piste par des vis ou des clous. D'autre part si tu prends des planches ou tasseaux plus larges que la largeur totale de 2 rails (pour ton circuit 4 voies, tu peux même y faire reposer les bordures de piste... oeil2

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


Juste une petite question, j'ai toujours un peu de mal à visualiser ce que cela peut donner en 3 dimensions.

J'ai en ma possession des planches qui seront un tout petit peu plus large que la largeur totale de la piste + les bordures.

Comment fixes tu les tiges filetés sur le plateau ? Pour ma part je vois ça de la manière suivante. Je colle un morceau de tasseau sur le plateau, je perce un trou dans ce tasseau et je visse la tige filetée dedans. Puis je mets l'écrou et une rondelle et je fais passer la tige filetée dans le trou de ma planche.

Étant donné qu'il y a des virages, faut il une ou plusieurs planche ou une seule à la forme de la piste.
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » jeu. 30 juin 2011 15:03

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Pour fixer les tiges filetées au plateau, une fois ce dernier percé, sur chaque tige il te faut simplement 1 écrou + 1 rondelle en métal + le plateau + 1 rondelle en métal + 1 écrou reflechi1 !

Les planches ou tasseaux sont placés sous la piste (et les bordures) transversalement à la piste.

L'espace séparant les tasseaux en place des uns des autres est à déterminer en fonction de la rigidité relative des rails assemblés entre eux. L'idéal est que cet espacement soit égal à la longueur d'un rail droit !

Pour le secteur du pont au passage juste en regard des rails du circuit posés à même sur le plateau tu peux remplacer 2 tasseaux-supports par une planche soutenue alors par 4 tiges filetées !

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


ok c'est parfait, je comprends mieux maintenant. Il n'y a plus qu'à.
Début des travaux ce soir.
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » ven. 1 juil. 2011 06:52

pas de photos.

Mais hier soir fin des travaux de découpe. Tous les morceaux de planche sont découpés à la forme de la piste.

Dimanche, si je ne rentre pas trop tard de la course des 6 heures du trophée grand est, début de fixation des tiges filetées au plateau et à ces mêmes planches.

Ça avance doucement, mais ça prend forme.

Mais comme on dit Rome ne c'est pas construit en 1 jour et ils continuent toujours rire3 .
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » lun. 4 juil. 2011 08:22

Après le retour de la course de 6 heures à Puligny dans le cadre du Trophée Grand Est Franco-Suisse, je me suis attaqué ce week end à la construction du pont de mon circuit.

Je suis assez content du résultat.

J'attends maintenant le retour de mes aiguillages préparés par Jojo de Checkup pour pouvoir continuer et faire les différents ajustements sur la hauteur et les niveaux du pont. Il faut en effet voir comment se comporte la voiture.

Après je pourrai faire appel aux copains pour prévoir le pontage des rails, la mise en place du placage autour du pont ....

Encore un grand merci à Jean-Luc pour ses précieux conseils.

pont après travaux 1.jpg
pont après travaux 1.jpg (404.45 Kio) Vu 2820 fois


pont après travaux 2.jpg
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » dim. 2 oct. 2011 18:16

j'ai reçu mes aiguillages modifiés par Jojo de slotandgo. Un grand merci pour le travail effectué qui est superbe.

Il ne reste plus maintenant qu'à faire les pontages inter-rails pour éviter les pertes de courant et la résistance entre les rails très fréquente en carrera. Le pontage s'effectue en 1 mm2.

Prévoir les pontages généraux, en gros 6 pontages pour mes 33 mètres, le pontage se fera en 1,5 mm2.

Poser le décor pour cacher le dessous du pont.

Raccrocher ensemble tous les éléments du circuit et pouvoir ainsi le fermer.

Encore beaucoup de boulot en perspective.

je vous tiendrai au courant.
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Re: Travaux et plan

Messagepar teubar » dim. 2 oct. 2011 19:47

cousinhub a écrit :....je vous tiendrai au courant.

oui2 oui2
oui da ! j'adore ta piste ! bon courage pour la suite ! conten3 conten5 cool1

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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mer. 5 oct. 2011 18:02

quelques travaux cet après midi, journée de repos bien méritée avant l’astreinte de ce weekend.

Les pontages inter rails ont été réalisés avec du câble de 0,75 ou de 1 mm2, reliquat de ce qu'il me restait. Ca finit par couter cher sinon :-(((. Cela permet d'avoir une résistance homogène de 0,9 à 1 ohm entre chaque rail.

J'ai déjà placé 2 des pontages généraux, espacés d'environ 5,60 m, soit 6 pontages pour mon circuit de 33,73 mètres. Je dis environ car comme les courbes ne sont pas équivalentes, la distance entre 2 pontages est plus ou moins longue (jusqu'à 70 centimètre). J'aurai peut être du faire les pontages généraux en mesurant exactement 5,60 m entre 2 points sur une même voie. Mais au final je en pense pas que cela change grand chose.

J'ai commencé à poser la frise pour cacher le dessous du pont, placé les aiguillages simples permettant de revenir en piste ou de passer sur les voies 1 et 4 en vue de passer au stand ou au stop and go.

J'ai également placé des aiguillages doubles sur les zones lentes pour permettre de doubler un éventuel concurrent plus lent et de revenir sur les voies de courses.

J'ai également modifié la zone avant le pont pour assurer un meilleur ramassage des voitures.


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Re: Travaux et plan

Messagepar teubar » jeu. 6 oct. 2011 19:20

outch2 joli travail ! super1 conten4

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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » lun. 10 oct. 2011 09:55

La suite de ce weekend. Grâce à Phil, un sloteur du LSR venu me donner un coup de main les travaux ont bien avancés.

L'habillage du pont est terminé. Il ne reste que les finitions qui seront faites lorsque la piste sous le pont sera posée.

Le pontage interrails avance bien. Il ne reste que 2 virages à faire, la grande ligne droite devant les stands, la ligne droite sous le pont et la ligne droite derrière les stands.

Ajout d'un aiguillage gauche permettant de passer de la voie 3 à la voie 2n en début de ligne droite et juste après le virage qui suit le pont.

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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mer. 2 nov. 2011 15:23

en ce 1er novembre quelques travaux, un petit tronçon d'environ 2,5 m. Une demi journée de travail.

pontage inter rails en 1 mm2, préparation d'un pontage intermédiaire, un tous les 5,6 mètres environ en 2,5 mm2, pose, perçage du plateau pour le passage des câbles des pontages en 2,5 mm2, quand tout est correct accrochage des rails entre eux.

la suite au prochain épisode.

ça commence à sentir bon.
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Re: Travaux et plan

Messagepar teubar » jeu. 3 nov. 2011 07:41

tirelangue123069 m'a l'air d'etre un sacré boulot ! outch2 respect2

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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » jeu. 3 nov. 2011 11:23

teubar a écrit :tirelangue123069 m'a l'air d'etre un sacré boulot ! outch2 respect2

Tout à fait. Mais si on veut que ça fonctionne, il faut faire les choses doucement et dans l'ordre.
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Re: Travaux et plan

Messagepar cousinhub » mer. 9 nov. 2011 17:37

la suite des travaux. 3 jours de vacances et 3 jours non stop de boulot dessus. Le circuit est bouclé provisoirement. Il est fait de plusieurs tronçons. A l'intérieur de chaque tronçon, tous les rails sont pontés entre eux pour améliorer la conductivité électrique du Carrera.

5 des 6 pontages sont posés. Tous les câbles de tous les pontages ont la même longueur.
Ce qui sort de l'alimentation et qui va à l’araignée permettant d'alimenter tous les pontages à partir d'un seul point est en 6 mm2. Puis on passe en 1,5 mm2, il faut rentabiliser le reste de câble du précédent circuit. Le câble qui est fixé au rail est en 2,5 mm2, c'est un choix qui me permettra si besoin en cas de baisse trop importante de la puissance de passer les pontages en 2,5 mm2.

La câblage de tout le poste de pilotage a était refait, tant qu'à faire soyons fou. Tous les câbles du poste de pilotage ont la même longueur. Mais qu'est ce que c'est chiant de souder du 1 mm2 sur une db25.

Les aiguillages sont tous posés et fonctionnels, il ne manque plus que 2 aiguillages double et un simple.

Les derniers travaux prévus la semaine prochaine. Pontage interrails de la fin de la ligne droite et du virage après les stands.

Les photos.

La suite au prochain numéro.
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Re: Travaux et plan

Messagepar Blackman » mer. 9 nov. 2011 17:49

Cela donne envie super1 super1

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Re: Travaux et plan

Messagepar Oléane » mer. 9 nov. 2011 20:17

Blackman a écrit :Cela donne envie super1 super1

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Grandiose ton chantier, autant que ta piste... bravo4

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Re: Travaux et plan

Messagepar richard » mer. 9 nov. 2011 20:43

MAZETTE....
bravo4
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