Perte de puissance.

rodage, etc, etc ...
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YODA
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Perte de puissance.

Messagepar YODA » dim. 6 juin 2010 06:50

Bonjour à tous,

je roule chez un ami, avec différente catégorie, on se fait des courses régulièrement, et depuis un moment, je me rend bien compte que mes moteurs n'ont plus la "patate" du début.
Faut quand même dire que je ne leur fait pas de cadeaux, j'ai beau régulièrement démonter mes autos, les bichonner, les nettoyer, les graisser, rien n'y fait, je perd de la puissance,
et j'ai du mal à tenir mes meilleurs chronos. J'en viens donc à ma question, en parcourant les différents fils concernant les moteurs, j'ai pût lire que certains utilisaient de la bombe
pour contact, pour nettoyer les moteurs, comment faites vous, vous pulvérisez directement sur celui-ci, ou vous démontez les dit moteur, parce que j'ai pas l'impression que çà se
démonte ces petites bêtes là. Ou existe il une autre méthode, ou d'autre produit dédiés spécifiquement à l'usage du nettoyage. D'avance merci.

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Re: Perte de puissance.

Messagepar manou » dim. 6 juin 2010 07:44

Hello . Moi perso j'enleve que la caisse et par infiltration en plusieurs fois et ça marche

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Re: Perte de puissance.

Messagepar Blackman » dim. 6 juin 2010 07:48

Jette un œil ici rire3 rire3

cool1
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.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
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.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
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Re: Perte de puissance.

Messagepar YODA » dim. 6 juin 2010 08:32

Blackman a écrit :Jette un œil ici rire3 rire3

cool1


Oui, j'avais lu ce fil, donc produit de contact, et hop, çà devrait le faire.
J'ai un copain qui m'a dit, mais bon çà me semble curieux, de mettre de l'essence à briquet, et de faire tourner le moteur, j'hésite vraiment à utiliser cette méthode,
qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.

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Re: Perte de puissance.

Messagepar manou » dim. 6 juin 2010 08:39

A l'essence ça m'arrive de le faire et même a l'alcool a bruler

astom
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Re: Perte de puissance.

Messagepar astom » dim. 6 juin 2010 09:25

dans quel état sont tes pneus ?
car bien souvent ce sont les pneus qui sont la cause de la baisse de perf .

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Re: Perte de puissance.

Messagepar Blackman » dim. 6 juin 2010 12:27

YODA a écrit :Oui, j'avais lu ce fil, donc produit de contact, et hop, çà devrait le faire.
J'ai un copain qui m'a dit, mais bon çà me semble curieux, de mettre de l'essence à briquet, et de faire tourner le moteur, j'hésite vraiment à utiliser cette méthode,
qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.


Bof bof si tu veux vraiment immerger ton moteur il te faut le liquide MB Slot celui que j'utilise pour le rodage moteur oui2
1/Pour nettoyage un bain de deux à trois minutes sous 9v suffisent
2/Plus bombe contact pour bien rincer
3/une paire d'heure de séchage à l'air libre
4/soufflette avec modération
5/le plus important après lubrification de l'axe du rotor devant et derrière

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Re: Perte de puissance.

Messagepar YODA » dim. 6 juin 2010 14:47

astom a écrit :dans quel état sont tes pneus ?
car bien souvent ce sont les pneus qui sont la cause de la baisse de perf .


Ils sont encore en bon état, mais il est vrai que c'est un point auquel je n'avais pas pensé cool1

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Re: Perte de puissance.

Messagepar astom » dim. 6 juin 2010 18:01

YODA a écrit :
astom a écrit :dans quel état sont tes pneus ?
car bien souvent ce sont les pneus qui sont la cause de la baisse de perf .


Ils sont encore en bon état, mais il est vrai que c'est un point auquel je n'avais pas pensé cool1









prends tes autos à la main , retourne les et vérifie que les pneus soient usés de façon plane .
il est fort probable qu' ils sont usés en biseau .
dans ce cas , tu passe moins vite en virage , tu perds du grip à l'accelération ... et tu vas mois vite !


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