Puissance alim/moteur

rodage, etc, etc ...
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Puissance alim/moteur

Messagepar zined » lun. 2 janv. 2012 20:16

Bonjour tout le monde

Mes voitures sont les suivantes :
- 2 carrera
- 2 Slot-it (l'Alpha 33 et la Ferrari 312 PB)
- 3 Mosler (NSR et Clio)
- 2 Ninco (la Panamerica, et la Posche Testirosa)

Je voudrais savoir s'il vous plaît s'il y a danger pour les moteurs à mettre l'alimentation au-dessus de 12 Volt ???

Merci tout plein pour votre aide
A plus tard
Denis

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar zined » lun. 2 janv. 2012 21:35

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :En fait, il faut adapter la tension d'alimentation à tes voitures et à ton circuit

C'est justement pour cela que je voulais monter le voltage sur mes alim de labo.
Et puis je trouve qu'il y a une différence entre l'une et l'autre de mes Parma, alors le fait de pouvoir monter un tout petit peu le voltage de l'un des 2 slot au-delà de 12 volt me permettra d'obtenir un plus grand équilibre.

Je te remercie pour ta réponse Jean-Luc.

A plus tard
Bien à toi
Denis

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar Oléane » mar. 3 janv. 2012 00:25

zined a écrit :Et puis je trouve qu'il y a une différence entre l'une et l'autre de mes Parma

Denis

Même constat sur mes poignées ??? septique3
Qu'en pensent les spécialistes de l'électronique... une petite différence de résistance ??? nesaispas1 nesaispas1 nesaispas1

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar Fastlane » mar. 3 janv. 2012 00:57

Ben c'est pour ça qu'on conseille des alims réglables indépendantes sur chaque voie.
Ca permet d'équilibrer les courses si il y a une différence entre les voitures, les poignés, voire même des pilotes.
Comme le dit Celui qui croyait avoir le savoir, si tu n'a pas d'éclairage sur les voitures, tu peux monter assez haut.
A une époque on faisait nos course à 22 volts, c'était débile mais ça n'a pas abîmé les voitures.
Il faut savoir qu'une SCX n'est rigolote qu'à partir de 14/15 volts, alors qu'une NSR est un peu too much à 13. Quand à ta Porshinette Ninco, essayse voir à 9/10 volts


Si tu a peur pour les voitures, plutôt que de monter le voltage sur la poignée la plus "faible", tu pourrais simplement baisser les volts sur la plus "forte".
Bien que monter le voltage ne présente pas de problème.

Oléane: Les résistances de poignées analogiques sont imprécises, et ne viellissent pas de manière égualles. Il y a beaucoup de facteur: usure, poussière...etc
Chez moi, elles sont toujours branchées sur la même voie. Et je ne pilote pas pareil sur chaque voie, et j'utilise beaucoup plus les voies 2 et 3
Du coup ces poignées là sont plus usées, mais du coup elles sont "rodées"

Pat
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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar Oléane » mar. 3 janv. 2012 01:07

Fastlane a écrit :Chez moi, elles sont toujours branchées sur la même voie. Et je ne pilote pas pareil sur chaque voie, et j'utilise beaucoup plus les voies 2 et 3
Du coup ces poignées là sont plus usées, mais du coup elles sont "rodées"

Pat
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C'est bien ce que je pensais. Nous on roule à deux et du coup chacun garde sa poignée.

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar zined » mar. 3 janv. 2012 13:19

Hello Patrick, et merci pour ton intervention. D'autant que cela me fait très plaisir d'avoir des tes nouvelles. Je compte sur toi pour souhaiter une très bonne année 2012 à toute la famille.


Bon et bien je viens d'apprendre plein de choses en vous lisant Jean-Luc et Pat, je suis bien content.



............. sauf que mon problème vient d'ailleurs... oui, je sais je suis bêta, mais je n'ai fait rouler dernièrement que 2 voitures Slot-it ---> l'Alpha 33 et la 312 PB ; je croyais que j'avais un problème de voltage sur l'un des 2 slots, ou un problème avec l'une de mes 2 poignées mais en fait........ c'est la 312 PB qui a un problème, car elle n'avance pas très vite même avec la gachette pressée à fond. J'ai d'ailleurs remarqué que son moteur était chaud, ce qui n'est pas le cas sur l'Alpha 33 pourtant équipée du même moteur.

Auriez-vous une idée de la cause du problème s'il vous plaît ?


Je vous remercie pour votre aide, et à plus tard
Cordialement
Denis

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar Oléane » mar. 3 janv. 2012 13:39

Je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai déjà rencontré un problème de moteur qui n'avançait plus ou de manière saccadée. oui2
Après un bon nettoyage avec du liquide contact (plusieurs pulvérisations jusqu'à ce que ça déborde), le moteur a retrouvé une 2° jeunesse. super1
Cela peut aussi être réalisé avec le liquide de rodage MB Slot, mais j'ai jamais fait. nesaispas1

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar zined » mar. 3 janv. 2012 14:02

Oléane a écrit :Après un bon nettoyage avec du liquide contact (plusieurs pulvérisations jusqu'à ce que ça déborde), le moteur a retrouvé une 2° jeunesse.


Le liquide contact..... c'est ce que tu m'avais conseillé Jean-Luc pour le nettoyage des slots ; j'avais acheté du KF F2 (nettoyant lubrifiant des contacts électriques).
Puis-je en pulvériser comme ça directement dans le moteur ?

A plus, et merci tout plein pour ton intervention Oléane oui2
Cordialement
Denis

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar Oléane » mar. 3 janv. 2012 14:17

J'ai utilisé ça :

Nettoyant contact.jpg
Nettoyant contact.jpg (49.46 Kio) Vu 2188 fois

et ce doit être le même type de produit.
Oui, pulvérisation directe dans le moteur et ça sêche très vite, donc pas de souci. super1 C'est prévu pour. oui2 oui2 oui2

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar zined » mar. 3 janv. 2012 16:03

Merci Oléane, merci Jean-Luc

J'ai fait des tests avec une voiture donnée : je l'ai faite rouler sur un slot avec une poignée, puis sur le même slot avec mon autre poignée. J'ai renouvelé l'opération avec l'autre slot. Il n'y a pas de doute, le problème vient bien de ma Slot-it 312 PB... je m'y attendais après avoir constaté que son moteur chauffait.
Je vais donc essayer de le nettoyer en pulvérisant le produit en question.

Merci encore à vous tous.
Cordialement
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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar Blackman » mar. 3 janv. 2012 16:23

zined a écrit :Merci Oléane, merci Jean-Luc

J'ai fait des tests avec une voiture donnée : je l'ai faite rouler sur un slot avec une poignée, puis sur le même slot avec mon autre poignée. J'ai renouvelé l'opération avec l'autre slot. Il n'y a pas de doute, le problème vient bien de ma Slot-it 312 PB... je m'y attendais après avoir constaté que son moteur chauffait.
Je vais donc essayer de le nettoyer en pulvérisant le produit en question.

Merci encore à vous tous.
Cordialement
Denis


Denis, ton moteur "cage orange" vient de rendre l’âme, bienvenue1 au club rire3 rire3 rire3

bisou1 à la famille
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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar zined » mar. 3 janv. 2012 17:07

Blackman a écrit :Denis, ton moteur "cage orange" vient de rendre l’âme, bienvenue1 au club



Et par quoi faut-il le remplacer s'il te plaît puisque ces cages oranges semblent si fragiles ?





Blackman a écrit : bisou1 à la famille

Merci Denis




A plus
zined, l'autre Denis

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar Blackman » mar. 3 janv. 2012 17:15

Alors c'est vraiment facile super1

celui ci oui2 ou celui la à toi de voir, mais pour ta piste je dirais le premier oui2

bisou2
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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar zined » mar. 3 janv. 2012 18:18

Blackman a écrit : à toi de voir, mais pour ta piste je dirais le premier


Merci beaucoup Denis. Tu te souviens donc des photos de ma toute petite piste que j'avais mises sur le forum ???


bisou3 et très bonne soirée
Cordialement
Denis

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Re: Puissance alim/moteur

Messagepar Blackman » mar. 3 janv. 2012 19:15

zined a écrit :
Blackman a écrit : à toi de voir, mais pour ta piste je dirais le premier


Merci beaucoup Denis. Tu te souviens donc des photos de ma toute petite piste que j'avais mises sur le forum ???


bisou3 et très bonne soirée
Cordialement
Denis


Effectivement, je me souviens de beaucoup de chose des gens que j'apprécie oui2

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