LESTAGE PAR AIMANT

du plomb, du plomb, et du plomb !!!
Avatar de l’utilisateur
richard
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 602
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 15:12
Piste ? : plastique scalex
localisation : 22930 yvias
Localisation : MENHIRLAND...
Contact :

LESTAGE PAR AIMANT

Messagepar richard » mer. 3 nov. 2010 14:50

Question qui peut paraitre très bête...
J'ai acheté une Cobra Reprotec sans aimant d'occase qui marche très très très fort pour mon tracé court(5,5 m, j'ai un petit plateau ) et tout en virages, donc je sors assez souvent
Elle est trop légère et j'ai juste posé au dessus du moteur(solution de facilité) un aimant plat que j'ai récupéré sur une voiture à deux ronds provenant d'un circuit chinetoque de solderie.( j'ai acheté chez EMMAEUS un lot de 50 pour 20 roros, les moteurs me servent à faire des bidouscratches improbables pour le fun, pas pour la course)
La Cobra, du coup, tient bien mieux la piste,le corps du moteur faisant aimant.
Pas trop non plus, elle dérape bien comme j'aime...et elle sort si on fait trop le con, elle ne se comporte pas comme les voitures aimantées à mort style SCX où j'ai viré les aimants pour pouvoir avoir des réactions normales.
Bref, je la préfère comme ça !
JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE FAIT DE POSER UN AIMANT AU CONTACT DU CORPS DU MOTEUR RISQUE D'USER PREMATUREMENT OU DE CASSER D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE CE MOTEUR.
Je suis toute ouîe de vos avis....

Richard la bricole
LE KAFINGA C'EST EXTRA !!!!

MON CIRCUIT: http://bulgroz.zikle.fr/start11

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: LESTAGE PAR AIMANT

Messagepar Blackman » mer. 3 nov. 2010 16:20

Alors les spécialistes en électricité t'en dirons plus que moi pour ta question nesaispas1 nesaispas1

Avant de lester, il y a tellement de paramètre à prendre en compte. Mais un qui est essentiel et je me répète, il te faut de bon pneus dans un premier temps. Tu pourras faire ce que tu veux niveau préparation, racing ou pas si tu ne transmets pas la puissance correctement, cela restera une "bouse"

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
richard
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 602
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 15:12
Piste ? : plastique scalex
localisation : 22930 yvias
Localisation : MENHIRLAND...
Contact :

Re: LESTAGE PAR AIMANT

Messagepar richard » mer. 3 nov. 2010 16:26

Yes
Ce n'est pas une question de pneus, ceux d'origine étaient un poil trop hauts à l'AV et j'ai mis des tailles plus basses, ce qui a considérablement amélioré le probleme de déslotage
Actuellement elle est parfaite mais je ne veux pas avoir fait une bourde...
LE KAFINGA C'EST EXTRA !!!!

MON CIRCUIT: http://bulgroz.zikle.fr/start11

Avatar de l’utilisateur
richard
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 602
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 15:12
Piste ? : plastique scalex
localisation : 22930 yvias
Localisation : MENHIRLAND...
Contact :

Re: LESTAGE PAR AIMANT

Messagepar richard » mer. 3 nov. 2010 22:34

La modification du champ magnétique risque de changer la vitesse de rotation du moteur...
En effet, je trouve que la voiture est un peu plus souple et a un ralenti plus gérable, ce qui la rend plus agréable à piloter
Comme je n'ai pas de ligne droite donnant la posssibilité d'exploiter la voiture à son max, je n'ai pas de probleme de ce coté là
J'ai des poignées Scalex ancienne génération en 45 ohms trafiquées pour se brancher avec un jack sur ma power base Scalex classic de 1995, plus fiables et plus nerveuses que les poignées en 65ohms
Je tiens à jouer "à l'ancienne", et avec mon petit fils de 10 ans
Je suis donc rassuré et mon moteur ne risque donc pas de "griller"
Mon circuit GT n'est qu'un complément de mon circuit OFFROAD avec lequel je m'amuse plus


LES BEAUX JOUETS NE SONT PAS FAITS POUR LES ENFANTS...
LE KAFINGA C'EST EXTRA !!!!

MON CIRCUIT: http://bulgroz.zikle.fr/start11

Avatar de l’utilisateur
richard
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 602
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 15:12
Piste ? : plastique scalex
localisation : 22930 yvias
Localisation : MENHIRLAND...
Contact :

Re: LESTAGE PAR AIMANT

Messagepar richard » jeu. 4 nov. 2010 15:33

PROBLEME RESOLU
La voiture était équipée de pneus urethane neufs à l' AR, légèrement lestée à l' AV et malgré tout elle déslotait de temps en temps toujours dans le même virage
Enfin de compte il y avait une petie vis coincée dans le rail à la jonction de deux courbes
Celà ne faisait sauter que la Cobra, pas les autres et pourtant il n'y avait pas le "tic " caractéristique du guide qui touchait qque chose...
Cette merde virée, plus de problême et j'ai retiré l'aimant

Salut à tous
Richard
LE KAFINGA C'EST EXTRA !!!!

MON CIRCUIT: http://bulgroz.zikle.fr/start11

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: LESTAGE PAR AIMANT

Messagepar Blackman » jeu. 4 nov. 2010 16:08

richard a écrit :PROBLEME RESOLU
La voiture était équipée de pneus urethane neufs à l' AR, légèrement lestée à l' AV et malgré tout elle déslotait de temps en temps toujours dans le même virage
Enfin de compte il y avait une petie vis coincée dans le rail à la jonction de deux courbes
Celà ne faisait sauter que la Cobra, pas les autres et pourtant il n'y avait pas le "tic " caractéristique du guide qui touchait qque chose...
Cette merde virée, plus de problême et j'ai retiré l'aimant

Salut à tous
Richard



Comme quoi chaque problème à sa solution super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image


Retourner vers « Lestage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité