pneus ultimatt et piste carrera

ça roule ....
cousinhub
Apprenti coolman
Piste ? : carrera + davic

pneus ultimatt et piste carrera

Messagepar cousinhub » mer. 16 juin 2010 08:57

Sur mon carrera 4 voies, je trouve que les pneus, j'utilise des ultimatt g4 sur ma porsche 997 Ninco, se salissent vite.

Résultat, moins d'accroche, plus de dérapage dans les virages....

Je les nettoie à l'eau puis je les séche avec un chiffon sec, parfois j'utilise de l'essence C ou F.

Après ce traitement, les tours s'améliorent, entre 3 et 15 tourss, après, les temps plafonnent ou augmentent.

L'aspect brillant du début, a laissé place a un aspect mate, ce qui est normal, mais surtout après une vingtaine de tours ils ont un aspect sale.

Pourtant j'avais aspiré la piste juste avant.

Y a t il une solution pour résoudre ce double problème.
Enfin en Carrera, Yesss...

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: pneus ultimatt et piste carrera

Messagepar teubar » mer. 16 juin 2010 10:01

j'ai déplacer ton post au bon endroit ! ...

j'espere que quelqu'un pourras t'aider sur ce coup là !

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mer. 16 juin 2010 15:45

Ta piste et neuve, s'est peux être la solution septique3

Celui qui croyait avoir le savoir, Matt le monsieur vous demande super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

TILOUP
Bébé coolman
Piste ? : PLASTIQUE

Messagepar TILOUP » mer. 16 juin 2010 18:26

J'utilise des ULTIMATT sur mon carrera, et il est vraie que lorsque j'utilise pas ma piste pendant plusieur jour, le peu de poussiere qui se dépose, diminue l'adhérence sur pas mal de tours !
Au club, lorsqu'il y a eu les traveaux sur la piste, l'aspirateur a été passé sur l'ensemble de la piste, mais il à fallu une soirée entiere en roulage libre avec une dizaine de pilotes pour retrouver une adhérance correcte !!

Je pense que dans ce cas, il faut nettoyer comme dit Celui qui croyait avoir le savoir, les pneus avec de " la bave de crapeauds" tout les deux ou trois tour !

Pour conclure je pense que seul la poussiere est résponsable !! nesaispas1
TILOUP oui2..........................................Image................................

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » mer. 16 juin 2010 23:02

TILOUP a écrit :Au club, lorsqu'il y a eu les traveaux sur la piste, l'aspirateur a été passé sur l'ensemble de la piste, mais il à fallu une soirée entiere en roulage libre avec une dizaine de pilotes pour retrouver une adhérance correcte !!

Pour conclure je pense que seul la poussiere est résponsable !! nesaispas1

Même souci sur scalex sport et c'est vraiment la poussière qui encrasse le pneu.
Un coup d'aspirateur ou de chiffon antistatique ne suffisent pas, même sur piste lisse. Moi aussi j'utilise l'éponge humide en frottant puis un coup de WD40.

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

cousinhub
Apprenti coolman
Piste ? : carrera + davic

Messagepar cousinhub » jeu. 17 juin 2010 06:35

Merci pour votre aide.

Je vais donc essayer la "bave de crapeau". Je pense que je ne roule pas assez dessus, mais depuis cette semaine, j'essaye d'y aller tous les soirs quand le boulot me laisse du temps.

Mais c'est quand même délicat de s'arrêter tous les 2-3 tours pour nettoyer les pneus.

Pour le nettoyage de la piste, je vais retenir l'éponge très légèrement humide.

Je vous tiendrai au courant.
Enfin en Carrera, Yesss...

matt
Bébé coolman
Piste ? : Plastique

Messagepar matt » jeu. 17 juin 2010 07:54

coucou , j'ai déjà répondu sur un autre forum ,

je vais donc faire un copié coller rire3

Allez , je vous donne des petites infos

n'hésitez pas à me contacter par Mp ou sur le site , lorsque vous avez des questions ou soucis ...

Déjà , effectivement pas de produits sur l'uréthane , rien n'est plus efficace que de l'eau .

Pour les G2 , je ne les fabriques plus , car peu apprécié des sloteurs , ils centrifugeaient , il fallait les coller ...

j'ai vraiment eu des mauvais retour .

Les Ultimatt sur Ninco c'est 1h30 de roulage avant d'arriver sur la jantes , résultat des 24 heures du Chesnay , ou j'ai dépanné suite à un soucis de livraison des NSR UG .

Donc retour sur piste ninco peu satisfaisant

Sur Carrera , exemple 24 heures de neuvic , les pneus tienne entre 16 et 20 heures sans aucun nettoyage , ni coup de brosse avec un grip constant .

Bref , le but était d"voir un pneu accessible à tous , sans collage , ni produit .

Pour ce qui est du Grip , le démoulant (dépot brillant sur la face de roulement donne beaucoup de grip au départ (trop même )
Donc par la suite les temps descende et se stabilisent .

Sur les Endurances de 6 , 12 et 24 , les temps continue à tomber même au bout de plusieur heures .

Ce phénomène, à plusieurs facteur :

L"hydrométrie , la poussière , et la température de la pieces ...

De plus , les pneus Ultimatt reste un produit "artisanal" , je m'efforce de garder un cahier des charges lors de la fabrication , là aussi l'hydrométrie ambiante est très importante .

Pour les pistes siliconné , pas de miracle , ça marche pas plus qu'un autre pneu .

Les nsr UG gripe bien, mais toujours ce soucis de nettoyage et de produit (huile , etc ..)

Ultimatt à maintenant 1 an , et je ne cesse d'être à l'écoute pour pouvoir faire évolué le produit .

Donc les injectés (pneu industriel injecté sous préssion )arriverons bientôt , je viens de recevoir les premiers échantillons , il sont propre des deux cotés , et les résultats en piste sont là ...

Tout le monde à ses habitudes et ses préference , en aucun cas , je n'affirmerai que tel produit est mieux qu'un autre ,

Les Ultimatt , il y en a qui aime et d'autre qui n'aime pas , et c'est tant mieux !

Allez bon slot !!!!!

Retourner vers « Roue, Jante, pneu, axe, palier, etc,etc »