deraper mais pas se planter

ça roule ....
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deraper mais pas se planter

Messagepar berilium » mer. 1 avr. 2009 16:57

Bonsoir
toujours le bleue et ces questions a la noix
Comment avoir une voiture qui dérape mais ne se renverse pas ou ne se met pas en travers pour ne plus repartir?
J'ai essayé de lester la voiture, rien a faire, elle décroche d'un coup pour se mette en travers c'est une f1 scalex de base, sinon j'ai deux cooper classic scalex avec aimant: la normal sa accroche et d'un coup hop mais bon la je garde les aimants pour que mon fils de 7 ans puisse jouer sinon il passerait son temps a ramasser la voiture ce qui n'est pas plaisant.

Ps: si vous connaissez des magazin spécialisé sur marseille, montpellier, ou lyon je suis preneur

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar schwartz » mer. 1 avr. 2009 20:41

Sur ton circuit classic as tu l'alimentation et les poignées d'époque, ou joues tu avec une power base "scalex sport " plus recente ?

Si non, avant ta réponse, pour limiter le dérapage ;
_ Néttoyer sa piste
_ Néttoyer ses pneux essence F ou C
_ puisque tu en as parlé, limité le lest sur l'arrière .

Mets nous une petite photo de ta F1 scalex de base , car peu etre tres ancienne les pneux sont sec et n'acroche plus .
Voilou
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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar schwartz » mer. 1 avr. 2009 20:47

PS , pour le magazin si un dans le VAR te conviens, notre parrain SP COLLECTABLE .

Tu n'as que cliquer sur son logo, et hop t'es dans sa boutique, telephone si plus d'affinité super1
Ils sont super Sympa bravo4
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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Blackman » mer. 1 avr. 2009 20:50

berilium a écrit :Ps: si vous connaissez des magasins spécialisé sur Marseille, Montpellier, ou Lyon je suis preneur


Alors tu cliques sur le logo de SP-collectable celui avec la Porsche rouge n°23 et bingo le paradis est là tirelangue1
Le mieux, tu regardes et re regardes, et ensuite tu les appellent cool1 Rien ne vaut le contact téléphonique oeil2

copain1
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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Blackman » mer. 1 avr. 2009 20:51

schwartz a écrit :PS , pour le magazin si un dans le VAR te conviens, notre parrain SP COLLECTABLE .

Tu n'as que cliquer sur son logo, et hop t'es dans sa boutique, telephone si plus d'affinité super1
Ils sont super Sympa bravo4


C'est malin d'écrire le même chose que moi.... rire3 rire3

bisou2
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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar teubar » jeu. 2 avr. 2009 07:23

pour ta question poto ! bin y a pas 45877452145 soluces ! c'est les aimants !!!!! je sais que pour ton fils, c'est pas rigolo ! mais c'est comme ça ! avec les aimants, ça colle a mort a la route, et d'un coup, paf ! ça colle plus !!!! et là, c'est la cata !!!

moi, au debut, j'ai essayer plusieurs fois sans aimant !!!! pas facile facile !!!! meme que je me suis dit : sont fou ces gars là !!!!! pis au fur et a mesure, bin, ça le fait trop bien !!!! maintenant, pour ton fiston, sans aimant !!!!!! a 7 ans !! ça va pas etre sans peine !!!!! il faut que tu essais sans aimants, là, tu t'appercevras vite de l'importance des pneus, de la salissure de la piste, etc, etc ! et pour ton fiston, peut etre lui mettre un guide a l'arriere de la voiture !!!!! je sais pas hein ! c'est une idée comme ça !!!

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Fastlane » jeu. 2 avr. 2009 08:10

Ma fille Léa roule sans aimant, elle a 2 ans et demi, et elle fait de meilleurs chronos que Manou rire2
Il suffit juste de vbaisser le voltage. Au début à 6 volts, il lui suffisait d'apuyer à fond sur la gachette, maintenant qu'ell a compris qu'il faut lâcher un peu avant les virages, je met 9 Volts.

Le problème aussi, c'est tes voitures, les F1, modernes ou classiques, sont assez pointues, et les classique se mettent en tonneau très facilement. Essayes des DTM ou des GT, sur Scalex avec les pneus d'origines sans aimants elles glissent à mort sans se retourner.

Pat
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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar berilium » jeu. 2 avr. 2009 19:33

Je vous met les photos des 2 F1 qui se mettent en travers et ne dérape pas
les pneus ne me semble pas en cause
effectivement en les nettoyant j'améliore la tenu de route mais peu de temps ils se salisse trés vite un tour ou deux
la piste je l'avais nettoyer, mais bon chez moi c'est une vieille maison (100 ans) d'au beaucoup de poussiere,
je leur ai mis de petit aimants et une des deux et lesté de plomb mais le phénomene se produit toujours
elles ne se retourne pas
mise en travers d'un seul coup avec les tresses qui ne font plus contact et la voiture qui n'avance plus.

F1.JPG
F1.JPG (15.6 Kio) Vu 1435 fois
F1 JAUNE.JPG
F1 JAUNE.JPG (18.56 Kio) Vu 1435 fois

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar berilium » ven. 10 avr. 2009 17:00

Je reviens vers vous
j'ai sur, ma porshe 908 flunder de chez fly, ci dessous, enlever les aimants et lesté la voiture et miracle éffectivement la conduite de la voiture est tout autre.
porshe 908 flunder 1973 N°4.JPG
porshe 908 flunder 1973 N°4.JPG (20.65 Kio) Vu 1407 fois

Elle dérape se met en travers c'est super MAIIIIIIIIIS éssentiellement sur les virages extérieur (virage R2 de scalex classic) dans le virage intérieur toujours le même problème a moins de passer a "petite vitesse".

Le phénomène après enquète mon cher watson me semble provenir du guide (voir photo ou il est au maximum de son angle même pas 90°)
VU DU GUIDE DE LA PORSHE 908 FLUNDER.JPG
VU DU GUIDE DE LA PORSHE 908 FLUNDER.JPG (24.96 Kio) Vu 1407 fois

qui lorsqu'il arrive en buté un poil trop vite fait sortir la voiture et carambolage .

Comment remédier a cela ?
ralentir. ok
Puis-je découper le chassis autour du guide pour que celui-ci est un angle plus grand? cela sera t il utile? Ne vais je pas fragiliser le guide
Existe til des marques de voitures (apparament, scalex, fly, revell sont sur le même principe) ou des chassis ou le guide peu tourner a 180°

Merci de votre aide

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar teubar » ven. 10 avr. 2009 18:35

en général, le guide tourne beaucoup plus que ça, effectivement ! maintenant, souvent, c'est la carrosserie qui gene les fils ! ou des fois, tu as un fils de coincé !!!!! essai ça deja ! mais sinon, oui, tu peut découpé le chassi pour qu'il y ait plus de place !

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Fastlane » ven. 10 avr. 2009 19:41

Euh..... non teubar, sur cette voiture là il est au taquet, là, le guide. De tout façon, c'est pas bon d'aller en buté de guide en faisant des raquettes, c'est le meilleur moyen de casser le puit de guide.

Berilium: Il est normal de devoir passer plus lentement dans une courbe plus sérrée.
Sur une bonne voiture, tu n'a pas besoin d'un très grand débattement de guide.
C'est comme dans la réalité, à moins de faire du drift ( et il y a des voitures spécifiques pour cela), si tu veux rouler propre et vite, il faut glisser le moins possible.
On a jamais vu une Canam ou un F1 faire toute la piste sur le travers et péter un chrono.
Donc un beau passage en glisse avec ce type de voiture, c'est un angle de 15° max par rapport à l'axe du rail, et ta voiture va plus vite que si tu ne glisait pas, au delà, ça te ralenti et ça s'apelle une erreur de pilotage. Si tu te met à léquerre, c'est que fait tu a fais l'équivalent d'un tête à queue.

Maintenant que tu as testé le lest, essayes des bons pneus. NSR fait des Ultra grip spécifiquement pour ta voiture, 21,5x12 pour Fly classique. 'quelqu'un confirme la dimension? je suis plus très sûr)

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar teubar » ven. 10 avr. 2009 19:56

respect2 respect2 respect2

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar schwartz » ven. 10 avr. 2009 20:50

Trés jolie porsche au passage coeur4
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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Blackman » ven. 10 avr. 2009 21:01

Fastlane a écrit :Maintenant que tu as testé le lest, essayes des bons pneus. NSR fait des Ultra grip spécifiquement pour ta voiture, 21,5x12 pour Fly classique. 'quelqu'un confirme la dimension? je suis plus très sûr)
Pat


Tu n'as qu'une taille pour les Fly classic chez NSR, justement il l'appelle comme ça!!!!
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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Fastlane » ven. 10 avr. 2009 23:05

Oué, mais quand je regarde la photo de la voiture, je ne suis plus très sûr que c'est bien la taille qu'il faut.
Et pis c'est quand même bien de connaitre la taille si on veut choisir dans les autre marques: BRM, Ultimat
après tout j'ai pas d'action chez NSR

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Blackman » sam. 11 avr. 2009 09:09

Fastlane a écrit :Oué, mais quand je regarde la photo de la voiture, je ne suis plus très sûr que c'est bien la taille qu'il faut.
Et pis c'est quand même bien de connaitre la taille si on veut choisir dans les autre marques: BRM, Ultimat
après tout j'ai pas d'action chez NSR

Pat


Alors je confirme la taille 21X12 référence 5219 pour des UG

http://sp-collectable.com/boutique/description.php?lang=1&path=218&sort=Article&page=0&id=673&search_query=nsr!5219
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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar berilium » dim. 12 avr. 2009 10:15

Fastlane ecrit :
C'est comme dans la réalité, à moins de faire du drift ( et il y a des voitures spécifiques pour cela), si tu veux rouler propre et vite, il faut glisser le moins possible.

Le drift je suppose que c'est faire du dérapage ?
Quelles sont les voitures qui permettent cela?
Aujourd'hui j'en suis pas a faire des chrono mais a m'amuser dans des courses avec dérapages.

Merci pour l'info sur les pneus, je me rend bien compte de leur importance car je viens d'acheter une corvette de chez revell, j'ai enlever l'aimant et sans etre lester elle a une super accroche du a la qualite des pneus, en plus ils sont sigle good ci dessous photo
corvette grand sport 2 sebring '65 REVELLMonogram model racing 1.JPG
corvette grand sport 2 sebring '65 REVELLMonogram model racing 1.JPG (31.96 Kio) Vu 1357 fois

corvette grand sport 2 sebring '65 REVELLMonogram model racing 2.JPG
corvette grand sport 2 sebring '65 REVELLMonogram model racing 2.JPG (30.79 Kio) Vu 1358 fois

pneu corvette grand sport 2 sebring '65 REVELLMonogram model racing.JPG
pneu corvette grand sport 2 sebring '65 REVELLMonogram model racing.JPG (23.9 Kio) Vu 1357 fois


Par contre question subsidiare je l'ai payé 58 € joué club montpellier (j'ai craqué, achat d'impulsion, les plus dangereux pour le portefeuille) mais je trouve que ça fait cher la voiture qu'en pensez-vous?

Suite de mes périgrination
hier j'ai agrandi la rotation du guide : photo avant et aprés
chassis porshe fly 908 non travaille.JPG
chassis porshe fly 908 non travaille.JPG (25.7 Kio) Vu 1359 fois

chassis porshe fly 908 agrandi.JPG
chassis porshe fly 908 agrandi.JPG (34.23 Kio) Vu 1357 fois


constatation la voiture ne deslote plus mais ce met en travers et ne bouge plus !!!
C'était pas le but de l'opération
Donc aprés reflexion je me suis dit que peu etre des petits élastiques placer judicieusement me permettrais de déraper, de ne pas deslote, et de remettre la voiture dans le droit chemin (la vilaine)
De la pensée au actes
1ere photo élastique rouge 1ere éssais non concluant
chassis fly porshe 908 elastique 1ere version.JPG
chassis fly porshe 908 elastique 1ere version.JPG (25.01 Kio) Vu 1356 fois

2eme photo élastique jaune éssais concluant
chassis fly porshe 908 elastique 2 eme version.JPG
chassis fly porshe 908 elastique 2 eme version.JPG (18.2 Kio) Vu 1356 fois

mais les élastiques sont trop tendus et la voiture donne des coups de "queue" a droite a gauche en virage
Il faudra que j'en mette des moins tendu!!! mais je ne suis pas certain de résoudre mes problémes et la solutions pneus et peu etre meilleure.
mais je m'occupe chez nous il pleut ce weekend pascal

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Fastlane » dim. 12 avr. 2009 11:18

Houlà....que de questions:

-58€ pour une Revell c'est très cher, le prix chez nos revendeur est de 44,90€. Achètes ton matériel par correspondance, ce sera toujours moins cher que les magasins de jouets, SP colectable, par exemple, est très sérieux, pas cher et pas loin de chez toi.
-Plusieur marques mettent des ressort de rapel sur le guide de certaines voitures, Autoart, Carrera, SCX? Ca n'a jamais été très convainquant. Un ressort assez rigide pour ramener la voiture ferait sortir le guide du slot.
-Le drift est une dicipline spécifique en sport automobile tout droit issue de la tendance Tunning, où le but est de faire les plus beau dérapage possible. De même, tu as les disciplines de course sur terre ou sur glace où se mettre en travers est le meilleur moyen d'aller vite. En slot comme en vrai, on maîtrise la glisse en dosant les gaz.
Il existe des voitures specifiques, avec un guide toutrnant à 360° et des pneus durs à l'arrière chez Scalextrix. St tu va trop loin, la voiture fait 1/2 tour et tu rpars dans l'autre sens, c'est assez ludique. Il me semble que c'est ce que tu cherches à faire.

Un exemple:
http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=c60aBd6a67r0u5N&PTID=2978
Slot and Go est aussi une référence dans notre hobby.

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar berilium » dim. 12 avr. 2009 15:29

merci pour ta réponse
est-ce que tu connais d'autres modèles que celui de slotandgo
est-ce que tu sais le type de chassit propre a ces voitures, j'aimerais bien voir comment il est fait, notamment la partie guide.
J'ai lu dans sur des sites que les rails scalex avaient une fente peu profonde, comparé a ninco et carrera.
Est-ce que sur ces circuits le deslotage en courbe arrive moins fréquement ?

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar berilium » dim. 12 avr. 2009 16:01

vous avez ecris pour la taille des pneus
Alors je confirme la taille 21X12 référence 5219 pour des UG

Question : comment je détermine la taille des pneus de mes différentes voitures ?
j'ai voulu en acheter a ma boutique de Montpellier mais il n'a rien comme accessoire.
Et j'ai d'autres voitures dont je voudrais changer les pneus.
Est-ce qu'on mesure le diamètre de la jante et sa largeur?

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Re: deraper mais pas se planter

Messagepar Fastlane » dim. 12 avr. 2009 17:35

berilium a écrit :merci pour ta réponse
est-ce que tu connais d'autres modèles que celui de slotandgo
est-ce que tu sais le type de chassit propre a ces voitures, j'aimerais bien voir comment il est fait, notamment la partie guide.
J'ai lu dans sur des sites que les rails scalex avaient une fente peu profonde, comparé a ninco et carrera.
Est-ce que sur ces circuits le deslotage en courbe arrive moins fréquement ?


si tu vas dans le menu véhicule 1/32, puis véhicules spécifique sur leur site, tu trouvera presque une dizaines de voitures différentes. Il n'y en a pas beaucoup, comme à l'échelle 1, c'est une catégorie un peu marginale.

Pour les pneus, la pluparts des marques de pièces de compète propose des tailles de pneus adaptés à presque toutes les voitures courantes de fabrication récente (pas le modèle, la voiture de slot de fabrication récente), et cela, en plusieur dureté, d'où la multiplicité des reférence. Le mieux c'est de poser la question au revendeur, ou de nous demander de manière spécifique, avec une photo de la voiture. Il y aura toujours quelqu'un ici qui a la même. pour tes F1 vintage, et certaines marques peu populaire comme les Revell ou les Autoarts, c'est plus délicat. Il faut essayer, et à défaut, changer les roues. Ecumese les topics de préparation et de technique du forum; bien qu'il soit malheureusement plutôt écrit pour les autres sloteurs expérimentés (la majorité sur ce fourum), par recoupement tu finiras par tout piger, une voiture de slot, c'est assez simple au fond.

Un slot plus étroit n'améliore pas la tenue de route, c'est juste que il faut changer le guide des Carreras et de certaines Ninco pour les faire rouler sur une piste Scalex.

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