Train avant avec roues indépendantes

ça roule ....
brifou
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Train avant avec roues indépendantes

Messagepar brifou » mar. 1 nov. 2011 17:57

Principe: l'axe avant est coupé au milieu, les roues av sont indépendantes en rotation, alors que l'ensemble se comporte comme un axe rigide, les jeux sont limités partout, l'idée n'est pas nouvelle, mais la réalisation oui, avec certaines marques, fly, au hasard, les 2, 1/2 axes avant , les roues touchent souvent dans les ailes, c'est agacant,

Avantages : silence de roulement accru, et surtout l'auto passe mieux et plus vite dans les courbes serrées, donc confort de pilotage.

A votre service pour renseignements.

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il faut dire que je suis assez bien outillé, tour, perceuse à colonne, touret à meuler, dremel, etc,
si vous le demandez, je peux, vous donner le mode opératoire, pas à pas,
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Train avant avec roues indépendantes

Messagepar manou » mar. 1 nov. 2011 19:42

tirelangue1 cool avec du pas a pas avec photo ça serait sympa et je pourrais fais ma traction du même coup . bravo4 merci1

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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar Blackman » mar. 1 nov. 2011 20:29

Belle combine super1 super1

Slot-it a sortie çà il y a maintenant pas mal de temps oui2

merci1
Blackman
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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar Blackman » mar. 1 nov. 2011 20:32

Sujet déplacer dans la bonne rubrique parce que cela parle des axes super1

cool1
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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar brifou » mer. 2 nov. 2011 06:08

Y a t-il du jeu vertical, dans les paliers ?
cela dépend des marques, sur ninco, oui, vu que les axes avant sont clipsés dans la chassis, pour fly ou proslot c'est a voir, on peut soi même donner du jeu en limant à la queue de rat trés fine les paliers avant.

les diams, varient au 1/10 prés d'une marque à l'autre, donc ça veut dire pied à coulisse, digital c'est mieux, pour faire simple voici ma méthode.

laisser tel quel l'axe avant dans les roues.
1) avec pince coupante, couper l'axe au milieu, ébavurez les coupes, lime, ou tourets à meuler, si vous avez,
2) préparez les bagues blanches, diam ext 6mm, largeur 3mm, alésage doit forcer léger, sur les 1/2axes, mettez de coté.
3) enfiler un cure dent bois, et les deux bagues blanches a leur position, mesurer entre les 2 bagues,( pied à coulisse ), enlever 3/10 à la cote cela vous donne la dimension du tube laiton,
4) couper au mieux le tube laiton, ébavurer le, s'il le faut, le contre-percer au diam de l'axe avant, tester tous les jeux, feeling oblige,
5) procéder au montage final, pour les chassis à axes non clipsés, (fly, proslot), enfilez la roue gauche, la bague en force, le tube central, positionner la bague de droite, en face du tube, et enfilez en force la roue droite, huile vaseline dans le tube.
6) essais en piste.
Je n'ai pas fait d'autres photos, je pense que celles du 1er post sont assez explicites,

Note: vous pouvez remplacer le tube laiton, par des batons de sucettes, mais sur certaines voitures, cela fera remonter un poil l'axe , si celui repose sur des petits bossages, c'est pas toujours le cas,

j'ai commencé à réaliser ce bricolage, dans les années 96/97, avec une perceuse tenue par un étau,
et contrepercer les bagues et le tube, en tenant les pièces à la main,
maintenant, j'ai un tour à métaux, c'est Versailles,

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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar brifou » mer. 2 nov. 2011 06:12

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :merci1 Brifou
Titre initial du post "Spit au centre" modifié par mes soins pour une recherche plus facile par tous oeil2
Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !


d'autant plus que tu connais depuis longtemps,

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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar teubar » mer. 2 nov. 2011 08:05

assez sympa ta technique ! mais les bagues en plastique blanc, pas trop facile a réaliser si ??? on peut peut-être souder des œillets aux axes non ??
merci pour cette technique pote ! cool ...



merci a Celui qui croyait avoir le savoir et Blackman pour avoir changer le titre et mis en bonne place .... respect2 super1

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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar Oléane » mer. 2 nov. 2011 14:15

teubar a écrit :assez sympa ta technique ! mais les bagues en plastique blanc, pas trop facile a réaliser si ??? on peut peut-être souder des œillets aux axes non ??
merci pour cette technique pote ! cool ...


Oui, elles sont en quoi les bagues blanches ??? Et puis, j'ai pas tout compris sur l'intérêt des bagues. Les 1/2 axes tournent dedans ? et aussi dans le tube laiton ? pour pas que le tube frotte sur le chassis ? nesaispas1

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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar schwartz » mer. 2 nov. 2011 21:23

J'aime ce genre d'info bricolage cool1
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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar Oléane » jeu. 3 nov. 2011 00:21

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Les bagues sont à réaliser au tour. Par leur position et leur fixation aux demi-arbres, elles empêchent ces derniers de fuir vers l'extérieur. Le tube laiton central permet un alignement des deux demi-arbres et donc de l'ensemble du train avant. Ce montage est performant et pratique mais apporte toutefois un poids supplémentaire vers l'avant du châssis de l'auto. Si l'on veut réduire ce poids, on peut facilement utiliser du tube d'aluminium ou encore mieux du tube en carbone... oeil2

Le plus important est qu'une fois ce système mécaniqu simple en place, les pneumatiques ne viennent jamais en contact avec le dessous de la carrosserie de l'auto !

Au revoir et bon vent et bon slot à tous bisou2 !

OK !!! Brifou + Celui qui croyait avoir le savoir et j'ai enfin compris. super1 merci1

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Re: Train avant avec roues indépendantes

Messagepar brifou » lun. 7 nov. 2011 15:44

Merci, d'avoir expliqué à ma place, j'étais en panne de modem, en plein dimanche, nous avions remarqué, la même incompréhension, sur un autre forum, avec une remarque rigolote, surtout "ne pas monter ce système sur l'axe arrière, pas de couronne sur le tube central, rire3

et pour celui-ci, pour pas cher , vous pouvez y mettre des bâtons de sucette, on en trouve plein sur la plage, cool1
vérifier avant que les bossages du chassis, (si il y en a), ne fasse pas trop remonter l'axe,
vous pouvez les limer un peu,


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