poignée + frein

pas les doigts dans la prise !!!
berilium
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poignée + frein

Messagepar berilium » mer. 1 avr. 2009 16:39

Bonjour
je suis néophyte et je me sent bien petit quand je vois vos posts.
Escusez par avance ma question un poil simpliste.
J'ai cru comprendre que le frein était le phénomène lié au relachement de la pression du doigt sur la gachette d'accélération.
Je possède des poignées basique scalectric et je trouve que la voiture stoppe très rapidement lors du "freinage".
Je désires savoir si il existe des poignets ou se frein serait moins 'violent' ou réglable ou plus progressif car je trouve assez désagréable lorsque je "freine de voir la voiture s'arrêter et je ne retrouve pas les sensations que l'on peu avoir sur un vrai voiture (je suis concient que je n'aurais jamais les même avec mon circuit routier.
a vous lire

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Re: poignée + frein

Messagepar Sergio » mer. 1 avr. 2009 16:52

Salut bérilium ! et bienvenue !

t'es sûr que tes poignées sont des scalextric basiques? car moi je les ai changé par des poignées parma, car je n'avais pas de frein et maintenant.... y'a pas photo ! tu as combien de fil à tes poignées ou si tu as une petite photo...

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Re: poignée + frein

Messagepar berilium » mer. 1 avr. 2009 17:27

Ce sont des pignées une rouge une bleu
je n'ai que deux fils un qui va a la piste un qui va au transfo
je vous fais parvenir des phtos desque j'ai recharger mon numerique

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Re: poignée + frein

Messagepar poussindid » mer. 1 avr. 2009 18:06

Il éxiste des poignées avec un frein réglable (avec un potar), mais il faut savoir qu'il éxiste des différences très importante entre les différentes marques de moteur. Il y en a qui en ont beaucoup, et d'autre pas du tout. septique3
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Re: poignée + frein

Messagepar teubar » jeu. 2 avr. 2009 07:06

pour avoir eu un scalex, moi aussi ! peut etre bien que notre ami a encore des aimants dans ses voitures !! non ?? car pour moi, avec les aimants ! il y avait bel et bien un sacré frein quand on lachait la gachette ! j'm'en rappel encore parce que c'etait vraiment impressionnant !!!!!
berilium : tu roule avec aimants ??? si oui, c'est pour ça, si non ! j'vois pas ! mais, pour répondre a ta question, oui, il existe des poignées muni d'un petit potar qui permet de "réglé" le frein ....

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Re: poignée + frein

Messagepar berilium » jeu. 2 avr. 2009 18:58

VOILA LES PHOTOS DE MES POIGNEES
je vais creer un autre post pour mettre les photos de mes transfo et avoir votre avis dessus
POIGNET NOIRE.JPG
POIGNET NOIRE.JPG (94.56 Kio) Vu 1231 fois

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DSCN2287.JPG (71.98 Kio) Vu 1231 fois

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Re: poignée + frein

Messagepar Supra » mar. 4 mai 2010 16:57

Hello.
J'aimerais comprendre plus précisément nesaispas1
Ok, le freinage peut varier en fonction de la marque de moteur.
J'ai roulé avec une poignée PARMA de compette qui stoppait la voiture en 80 cm max.
J'ai une poignée PARMA "normal" (3fils 25 ohms) et la voiture met plus du double à s'arrêter.
J'en conclu qu'il doit y avoir une modif possible à la poignée.
Est-il possible de modifier qq chose à la poignée pour gagner du frein?

Merci.

http://www.powerslot.be/

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Re: poignée + frein

Messagepar Blackman » mar. 4 mai 2010 18:23

Supra a écrit :Hello.
J'aimerais comprendre plus précisément nesaispas1
Ok, le freinage peut varier en fonction de la marque de moteur.
J'ai roulé avec une poignée PARMA de compette qui stoppait la voiture en 80 cm max.
J'ai une poignée PARMA "normal" (3fils 25 ohms) et la voiture met plus du double à s'arrêter.
J'en conclu qu'il doit y avoir une modif possible à la poignée.
Est-il possible de modifier qq chose à la poignée pour gagner du frein?

Merci.

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Il nous faut un peu plus de détail sur ta configuration de ta piste
1/ Quel type d'alimentation
2/ Quel type de branchement (Power base ou directement sous le rail)

Tu dis avoir une Parma "normale" de 25 Ohms outch2 outch2 parce que la Parma de base est une 45 Ohms oui2

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Re: poignée + frein

Messagepar Supra » jeu. 6 mai 2010 18:16

OK, je vois que c'est plus compliqué que je pensais.

La poignée est neuve et est bien de 25 omhs. Tous les fils sont OK. La poignée est d'origine.
Je ne connais pas les caractérisques de la piste.
Le constat que je faisait, c'est que sur la même piste, avec la même voiture, mais avec une autre poignée, le freinage passait du simple au double.
Ok, l'autre poignée n'est pas une Parma et j'en ignore la marque.
Naîvement, je me suis dis que pour la différence de freinage, il y a un truc qui est différent entre les poignées et c'est ce truc que je voudrait comprendre.
Bon même en me relisant... ...j'suis pas sûr d'être plus clair. rire2

En tout merci d'essayer de m'aider.

A+

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Re: poignée + frein

Messagepar Blackman » jeu. 6 mai 2010 18:27

Supra a écrit :OK, je vois que c'est plus compliqué que je pensais.

La poignée est neuve et est bien de 25 omhs. Tous les fils sont OK. La poignée est d'origine.
Je ne connais pas les caractérisques de la piste.
Le constat que je faisait, c'est que sur la même piste, avec la même voiture, mais avec une autre poignée, le freinage passait du simple au double.
Ok, l'autre poignée n'est pas une Parma et j'en ignore la marque.
Naîvement, je me suis dis que pour la différence de freinage, il y a un truc qui est différent entre les poignées et c'est ce truc que je voudrait comprendre.
Bon même en me relisant... ...j'suis pas sûr d'être plus clair. rire2

En tout merci d'essayer de m'aider.

A+


As tu jeté un œil ici cela y ressemble étrangement oui2

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