Modification d'une poignée parma eco

pas les doigts dans la prise !!!
JL63
Apprenti coolman
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 13:02
Piste ? : plastique polistil
Localisation : Lezoux, Puy de Dome

Modification d'une poignée parma eco

Messagepar JL63 » sam. 27 oct. 2012 15:36

ayant déjà installé il y a quelques mois un potentiomètre pour régler le freinage des voitures, j'ai récidivé cette semaine en installant un intrrupteur 3 positions et 2 résistances afin de changer la résistance totale de la poignée.

d'une parma 45 ohms (43 ohms mesurés), j'ai ainsi la possibilité de basculer sur 33 ohms ou 23 ohms.

poignée modofiée 008.jpg
poignée modofiée 008.jpg (86.28 Kio) Vu 1401 fois


poignée modofiée 001.jpg
poignée modofiée 001.jpg (92.22 Kio) Vu 1401 fois


poignée modofiée 007.jpg
poignée modofiée 007.jpg (135.68 Kio) Vu 1401 fois


poignée modofiée 005.jpg
poignée modofiée 005.jpg (52.37 Kio) Vu 1401 fois


liste du matériel :
1 parma eco 45 ohms
1 potar 50 ohms pour le freinage
1 inverseur 3 positions
1 résistance 150 ohms (position 33 ohms)
1 résistance 50 ohms (position 23 ohms) (et comme j'en avais pas, j'ai mis 2 résistances de 100 ohms en parallèle)
et du cable

pour rappel, la formule pour le calcul des résistances en parallèle
R totale = ( R1 x R2 ) / ( R1 + R2 )

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12112
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Modification d'une poignée parma eco

Messagepar teubar » dim. 28 oct. 2012 09:00

outch2 super1 respect2 respect2
sacré beau bidouyage pote ! chapeau ... moi, j'arrive pas a ce genre de truc, a comprend rien moi ! nesaispas1
pis t'es content ? ça fonctionne bien ?

JL63
Apprenti coolman
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 13:02
Piste ? : plastique polistil
Localisation : Lezoux, Puy de Dome

Re: Modification d'une poignée parma eco

Messagepar JL63 » dim. 28 oct. 2012 10:23

je suis content, ça fonctionne bien rire3

Avatar de l’utilisateur
lol1163
Coolman confirmé
Messages : 1330
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 19:30
Piste ? : Ninco 2 voies
localisation : Guada
Localisation : Gwada

Re: Modification d'une poignée parma eco

Messagepar lol1163 » dim. 28 oct. 2012 11:26

Cool !

Et cela change quoi le changement de Ohms sur une poignée ? rougi1
Lol de Guadeloupe - El Dominator

JL63
Apprenti coolman
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 13:02
Piste ? : plastique polistil
Localisation : Lezoux, Puy de Dome

Re: Modification d'une poignée parma eco

Messagepar JL63 » dim. 28 oct. 2012 11:50

lol1163 a écrit :Cool !

Et cela change quoi le changement de Ohms sur une poignée ? rougi1


ben pour ma part, j'ai des scx, qui avec une poignée 45 ohms, ne démarraient pas avant d'avoir atteint le 1er tiers de la course de la gachette. En diminuant la résistance (le mieux avec 23 ohms), le voitures démarrent bien au début de la course de la gachette. Je récupère donc ainsi toute la course utile de la gachette

Avatar de l’utilisateur
lol1163
Coolman confirmé
Messages : 1330
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 19:30
Piste ? : Ninco 2 voies
localisation : Guada
Localisation : Gwada

Re: Modification d'une poignée parma eco

Messagepar lol1163 » dim. 28 oct. 2012 12:36

JL63 a écrit :
lol1163 a écrit :Cool !

Et cela change quoi le changement de Ohms sur une poignée ? rougi1


ben pour ma part, j'ai des scx, qui avec une poignée 45 ohms, ne démarraient pas avant d'avoir atteint le 1er tiers de la course de la gachette. En diminuant la résistance (le mieux avec 23 ohms), le voitures démarrent bien au début de la course de la gachette. Je récupère donc ainsi toute la course utile de la gachette

Ok merci je dormirai moins ignare, je ne connnais rien à l'electro mis a part dans mes oreilles rire2
Lol de Guadeloupe - El Dominator

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: Modification d'une poignée parma eco

Messagepar Blackman » lun. 29 oct. 2012 12:05

lol1163 a écrit :
JL63 a écrit :
lol1163 a écrit :Cool !

Et cela change quoi le changement de Ohms sur une poignée ? rougi1


ben pour ma part, j'ai des scx, qui avec une poignée 45 ohms, ne démarraient pas avant d'avoir atteint le 1er tiers de la course de la gachette. En diminuant la résistance (le mieux avec 23 ohms), le voitures démarrent bien au début de la course de la gachette. Je récupère donc ainsi toute la course utile de la gachette

Ok merci je dormirai moins ignare, je ne connnais rien à l'electro mis a part dans mes oreilles rire2


Et tu n'as pas encore essayé une poignée Slot-it super1 parce que si tu en veux des boutons, tu en as super1 un vrai ado en pleine montée de sève rire3 rire3

oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité