décalques

des bons produits qui vont bien ...
fido2Rn
Bébé coolman
Piste ? : daVic

décalques

Messagepar fido2Rn » lun. 21 juin 2010 20:56

bonjour tous,

comment faire ses propres décalques ?

je m'interroge sur le choix des feuilles, et où se les procurer.

tous vos conseils sont aussi les bien-venus... respect2

@+
fido

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: décalques

Messagepar teubar » mar. 22 juin 2010 07:34

alors, perso, les décalques, je me les fait !
il y a deux papiers, parce que deux sortent d'impressions : impression jet d'encre, et impression laser ....

dans les deux cas, il faut vernir le papier apres l'impression, enfin, apres quelques heures de sechages, pour le jet d'encre , puisque que le laser n'a pas besoin de sechage puisque que ce n'est pas de l'encre ! (c'est de la poudre (toner) coller a chaud par statique... enfin, quelques chose dans le genre)

j'ai tester le papier pour jet d'encre, et même apres vernissage, quand je trempe mon décalque dans l'eau : l'encre se barre !!! pleure1 nesaispas1
vraiment pas sasisfait par ça !!!! bien sur, c'est mon avis perso qui n'engage que moi, puisque qu'il y en as qui y arrive tres bien !!!! nesaispas1

j'ai donc opter pour l'impression laser, l'imprimante est beaucoup plus chere, mais les cartouches etant "BEAUCOUP" plus grosses, la durée de vie du total est beaucoup plus rentable ! SI et SEULEMENT SI tu ne fait pas d'impression de photo, car dans ce cas, le jet d'encre est plus performant ! enfin bref, j'imprime donc mes motifs avec une definitions de 300 ppp pour une precision corecte, je vernis, et voila, ça marche super !

j'achete mon papier là : - papiers pour decalques -

ATTENTION : autre détail que j'ai oublier, il y a deux sortent de papiers (dans chaque catégories: laser ou jet d'encre) le papier transparent, et le papier blanc, comme leur noms l'indique, avec le transparent, tu peut faire, par exemple, du texte noir, ça t'evite de découper autour, ce qui n'est pas toujours évident, par contre, avec le transparent, pas de blanc !!!! et avec le papier blanc, tu as du blanc, of course, mais pas de transparent ! il faut donc découpé soigneusement le contour du décalque !

fido2Rn
Bébé coolman

Messagepar fido2Rn » mar. 22 juin 2010 08:36

super, merci pour le lien, j'ai chercher un moment sans trouver sur ibé..... oui2

pour le verni, j'ai vu le produit microscale (en complément de microset et microsol) est-ce le seul ou existe-il des produits alternatifs ?

poussindid
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : Ninco et Carrera
Localisation : Quelque part au bord d'une piste, au sud du nord ;-)

Messagepar poussindid » mar. 22 juin 2010 08:53

Je vais te donner ma recette perso.

Papier décalco de même provenance que celui de Teubar.

Impression jet d'encre sur imprimante HP "de base".
Séchage 15min
Vernissage au vernis auto marque Motip
Séchage 30min
Et roule ma poule...

Jamais eu de soucis comme ça.
Qaund tu vois les tps de séchage ça peut en faire hurler quelques un mais chez moi ça marche bien, donc je continue comme ça.
super1
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant"
"Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété"
Pierre Dac- pensées

Mon club http://circuit24samois.canalblog.com/

poussindid

Messagepar poussindid » mar. 22 juin 2010 09:33

Exactement j'utilise Word aussi. Sauf que tu peux redimensionner tes décalcos pile à la côte :

Clic droit sur l'image
Format de l'image
onglet taille
Et là tu mets les dimensions exacte de ton décalco

Quand je bosse sur une voiture, j'utilise mon reglet pour prendre la taille directement sur la carrosserie, et je redimensionne mon décalque en fonction.
Pour éviter trop de gaspillage, je m'arrange pour faire une ligne complète de décalcos.

Sinon pour les images, je pioche sur le web en format jpg, bmp, png, gif c'est selon.
Des images visuellement de bonne qualité (pas de pixélisation) sinon je rebricole ça avec les outils de base (paint, photofiltre).

Je suis pas un pro, mais je bidouille pour avoir un résultat qui me convient. bisou3
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant"
Pierre Dac- pensées

poussindid

Messagepar poussindid » mar. 22 juin 2010 11:24

happymachintruc a écrit :Envoyez moi des photos de vous à poil : c'est pour faire une déco TRASH pour un diorama genre cimetiere de voitures bien pourave langue3 langue4 vomi1

J'ai toujours la tienne s'il reste de la place sur ta carrosserie
poil.jpg
poil.jpg (27.59 Kio) Vu 1324 fois

copain1 bisou3
Pierre Dac- pensées

fido2Rn
Bébé coolman

Messagepar fido2Rn » mar. 22 juin 2010 14:09

vernis Motip ? j'aurais pas osé

ne serait-il pas intéressant de partager ces pages perso et de pouvoir ainsi se les échanger ?

j'y vois bien mon intérêt mais je n epense pas être le seul reflechi1

idée à murir en quelques sortes....

gandalf
Peintre Scratcheur Coolman
Piste ? : plastique+bois

Messagepar gandalf » mer. 23 juin 2010 04:13

conten3 conten3 pour ma part comme les copains les seules différences sont :

-imprimante jet d'encre EPSON stylus 78
-feuilles de décal vierges banche et tanparente pour jet d'encre de la marque HOLI
-traitement des photos avec paint shop pro
-vernis automobile acrylique spécial carrosserie de la marque JULIEN , le même que j'utilise pour mes carrosseries

je n'ai jamais de soucis de cette façon

camtar038.jpg
camtar038.jpg (84.63 Kio) Vu 1316 fois

camtar039.jpg
camtar039.jpg (71.16 Kio) Vu 1316 fois
istari sloteur

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 23 juin 2010 07:05

poussindid a écrit :Quand je bosse sur une voiture, j'utilise mon reglet pour prendre la taille directement sur la carrosserie, et je redimensionne mon décalque en fonction.
Pour éviter trop de gaspillage, je m'arrange pour faire une ligne complète de décalcos.

super1 je fait tout pareil !

sinon, pour le vernis, j'utilise du vernis brillant a carrosserei que je trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ! jamais eu de soucis ...

fido2Rn :
ne serait-il pas intéressant de partager ces pages perso et de pouvoir ainsi se les échanger ?
j'y vois bien mon intérêt mais je n epense pas être le seul
idée à murir en quelques sortes....

???? qu'est-ce que tu veut dire par là ????

fido2Rn
Bébé coolman

Messagepar fido2Rn » jeu. 24 juin 2010 17:57

je veux dire par là que :
certain d'entre nous ont déjà planché et créé des planches de décals perso sous format word et qu'il serait intéressant de les échanger cool1
pour ma part, je débute et je serais intéressé de récupérer des montages qui me ferait gagner un temps énorme !! (et comme je ne connais pas photoshop et tous ces logiciels de traitement d'image pleure1 )

voilà, qu'en pensez-vous ?

gandalf

Messagepar gandalf » jeu. 24 juin 2010 18:14

)

voilà, qu'en pensez-vous ?[/quote]
hé bien lis tous les posts sur la question et lance toi ,plutôt que d'attendre que quelqun fasse le boulot à ta place , lorsque que l'on veut quelque chose il faut s'investir sois même , c'est le grand problème de notre société d'aujourdhuis tout le monde compte sur les autres , plutôt que de s'investir sois même , et par la même de se surpasser , regarde un exemple formidable , c'est teubar et sa tucker torpédo , il y va ,il essaie , il se plante , comme nous tous mais au moin il essaie , il bosse , et n'attend pas que tout lui tombetout cuit dans le bec , fais comme nous , le forum t'apporte réponses et tour de main , à toi de les mettre en pratique , ta satisfaction du travail accompli t'apportera bien plus qu'un simple repompage , enfin ceci n'est que mon avis qui pour les "jeunes " peut paraitre rétrograde ,mais c'est à mon avis la meilleure façon de progresser copain1 copain1
istari sloteur

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 25 juin 2010 06:46

fido2Rn : yes, je vois bien ce que tu veut dire, mettre ses fichiers en telechargements ! non ? perso, je trouve que c'est une bonne idée, car comme tu dit, si on ne métrise pas vraiment l'info et certains logiciels, ça peut etre la misere !!!! par contre, sur ce coup là, je peut pas t'aider, je ne sauvegarde pas les feuilles que je fait, car elles sont au cas par cas !!!! et bien souvent, les decalques ne sont pas de la même dimenssion d'une auto a l'autre !!! mais faut y penser ! peut etre creer une rubrique "telechargement" ! nesaispas1

Gandalf : je vois bien ce que tu veut dire ! par contre, faut pas se leurrer, si la Tucker existait au 1/32, jamais je me casse la tete a la faire !!!! rire3
et il y a aussi le coté "partage" ! je trouve que grace a internenette, certaines choses deviennent plus pratique et bien plus facile ! notement a cause du "partage" d'informations !!! non ?

gandalf

Messagepar gandalf » ven. 25 juin 2010 07:26

conten3 conten3 oui teubar tu as raison , mais n'éprouve tu pas plus de satisfaction et de fierté quand c'est toi qui l'a fait ?

il me semble avoir vu sur FSF des fichier de décals à télécharger au format word je crois, comme tu le dis bien souvent il faut quand même les redimensionner , donc le gain de temps est faible , de plus il est difficile de trouver la planche exacte de tout les sponsors de telle ou telle voiture , cette formule convient beaucoup mieux aux publicité qui ornent les bord du circuit

enfin fido2rn ,tu demande des avis ,je te donne le mien qui n'engage que moi , après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il a envie quand ça lui plait , tu peut commencer par des fichier tout fait et qui sait un jour tu te lancera simplement parceque tu ne pourra avoir certain sponsor que si tute les fabriques , si tu as des questions , tu trouvera sur le forum toutes les réponses copain1 copain1
istari sloteur

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 25 juin 2010 07:44

gandalf a écrit :n'éprouve tu pas plus de satisfaction et de fierté quand c'est toi qui l'a fait ?

bien sur mon Georgiboy ! mais ça depend de quoi ! il y a des domaines ou on ne se sent pas sur de s'en sortir ! tu vois, par exemple, la photo-découpe, ça m'interesse ! mais ça n'a pas l'air bien fastoche !!! et quelques fois, faut etre honnete, ce que l'on fait soi meme ne ressemble a rien, dans mon cas, je prend le flocage, j'ai fini par l'acheter car le miens ne ressemble a rien !!!! et si la photo-découpe c'est pareil ?? pas cool !!! c'est pas valable pour tout ! mais je me met a la place de notre collegue fido2Rn, la pô envie de se faire caguer avec ça ! et surement, que, comme tu le dit, a force de telecharger des planches de décalques qui ne lui convienne pas, il finiras, comme bon nombre d'entre nous, par se les faires lui meme, mais en attendant, ça pourrait facilité les choses pour un certains nombres !
conten3 bisou3

gandalf

Messagepar gandalf » ven. 25 juin 2010 09:10

conten3 conten3 tout à fait d'accord marciboy rire3 rire3 ,il faut de tout pour faire un monde , pour ce qui est du flocage maison , si tu le fait qu' a base de sciure , c'est vrai c'est pas terrible , aussi quand je fabrique le mien j'y met de la scuire, et d'autres élémént glaner dans la nature , comme de la mousse récuper sur des arbres ou des pièrre , il en existe de la très duveteuse , mixer au hachoir à persil et mélanger à la sciure , tu arrive à la même consistance que celle du commerce , j'y incorpore parfois avant peinture des fibre synthétique type filtre de hotte aspirante que je hache également et là tu un flocage plus réaliste ,pour la photodécoupe je ne m'y suis pas encore essayer ,mais ça va venir , de toute façon ,il ne faut pas hésiter ,pour ce qui est de plantage , j'en ait eus des beau lorsque je me suis lancer dans le thermoformage et il m'arrive d'avoir encore de beau loupé rire3 rire3 rire3 , mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que LEONARD de VINCI rire3 rire3
istari sloteur

poussindid

Messagepar poussindid » ven. 25 juin 2010 11:28

Même si à la fin on a pas la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait", je peux comprendre que certains soient en difficultées face à la création de décalco.

On peut ouvrir un post afin que chacun y publie ses créations, ou ses logos glanés au gré des recherches sur le "oueb", mais je ne pense pas qu'il soit possible d'y mettre des planches de décalque. Simplement parce que celui-ci doit être adapté en dimension au modèle que l'on veut décorer.

Pourquoi pas créer une sorte de banque de logo, regroupé en différentes catégories (sponsor, créations perso, etc...).

Marciboy en pense quoi?
Pierre Dac- pensées

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 25 juin 2010 14:48

poussindid a écrit :Pourquoi pas créer une sorte de banque de logo, regroupé en différentes catégories (sponsor, créations perso, etc...).

Marciboy en pense quoi?

bien sur que ça peut etre une bonne idée, mais ça fait pas mal de boulot et je suis pas sur de l'efficacité de la chose : je m'explique :
avant l'ADSL, je stockait toutes les images que je trouvais, en cd ou autres, histoire de les avoir sous le coude ! pratique ! mais avec l'ADSL et notement gogole, bin j'ai fini par tout virer de mon pc quand je me suis apercu que dès que je voulait un logo ou une pub ou quoi que se soit comme image, bin dans gogole c'est vraiment trop facile ! non ?

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » ven. 25 juin 2010 16:44

poussindid a écrit :Pourquoi pas créer une sorte de banque de logo, regroupé en différentes catégories (sponsor, créations perso, etc...).
Marciboy en pense quoi?

As tu regardé ici rire2

Et en cherchant bien sur le disque dur, je dois avoir plusieurs dizaines de logo vintage de toutes dimensions: Fichier excel de mémoire super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Messagepar lol1163 » mer. 27 oct. 2010 19:45

Hello,
J'en ai pleins !!!! tirelangue1
Si vous voulez du decalque, je viens de mettre un "exemple" sur un post "deco"
j'ai un peu de tout, de la deco voiture à la deco piste en tout genre, mais plus "american deco" que "french deco".
Voila
Lol
Lol de Guadeloupe - El Dominator

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 29 oct. 2010 06:17

super sympa ! cool1

eden13800
Bébé coolman
Piste ? : scalex sport