Blue Factor

des bons produits qui vont bien ...
Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Re: Blue Factor

Messagepar Blackman » sam. 25 avr. 2009 19:06

Happy sur tes Fly monte des UG 21X12 plus le produit NSR pour encore améliorer le gripp c'est assez bluffant cool1 cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Blackman

Messagepar Blackman » sam. 25 avr. 2009 19:58

happymachintruc a écrit :Entre une Panoz, une Corvette, une Viper et une Marcos, aucune n'a le même genre de roue...Diamètre, largeur et déport sont tous différents.Le brin quoi... nesaispas1

Alors je vais te donner une combine, vu que tu touches ta bille au niveau maquettiste cool1
A la place du train arrière d'origine, monte du "racing" pour avoir de quoi monter des UG

Sur un tour ou une Dremell, tu usines la jante d'origine de façon à fabriquer un insert que tu mettras dans les jantes alu, comme cela tu gardes le look initial de ta voiture coeur4
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Blackman

Messagepar Blackman » dim. 26 avr. 2009 07:36

happymachintruc a écrit :Merci Blackman pour cette combine ingénieuse.Je m'y attellerai très certainement dès que l'occasion s'en présentera cool1

Je viens d'essayer les pneus ULTIMATT en 20.5 x 11.5 sur une Corvette C5R.En dimensions de roues ça va plutôt bien mais le pneu centrifuge à haute vitesse.Peut être que l'ami Matt pourrait me dire avec quoi on peut coller ses pneus...

Avec de la néoprène ou de la colle blanche (à bois) conten5 conten5
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » dim. 26 avr. 2009 08:59

happymachintruc a écrit :Merci Blackman pour cette combine ingénieuse.Je m'y attellerai très certainement dès que l'occasion s'en présentera cool1

Je viens d'essayer les pneus ULTIMATT en 20.5 x 11.5 sur une Corvette C5R.En dimensions de roues ça va plutôt bien mais le pneu centrifuge à haute vitesse.Peut être que l'ami Matt pourrait me dire avec quoi on peut coller ses pneus...

J'ai aussi constaté ce phénomène sur les pneus Ultimatt, ils sont très tendres, et donc se déforment sous la force centrifuge.
Il faudrait voir comment les mouler un peu plus petit afin qu'il se montent en légère tension. J'ai essayé tous ses pneus sur toute sortes de jantes correspondantes, ils centrifugent tous ou tournes fous sur la jante, et coller les pneus, ça me gave. En attendant je monte ses 19X10 sur des jantes de 17mm, c'est le seul truc qui va, sauf que 17mm c'est un trop gros diamètre pour mes besoins.

Pour coller, la colle néoprène c'est pas mal non plus. Eviter la cyanolite à tout prix. Mais j'aime pas coller les pneus. Un pneu bien choisi n'a pas besoin d'être collé. C'es peut être pour ça que j'aime pas les pneu mousse non plus.

Par contre, sur les SCX protos LM et GT, et les MC12 scalex dont les roues sont trop grandes pour monter des NSR, qui finissent par se déchirer à cause de la tension trop grande, ce sera nickel les Ultimatt.

Il y a d'autres produits de préparations:

-Huile de parafine, laxatif facille à rouver en pharmacie
-Le corally pour voiture RC, indispensable avec des pneus mousses, efficace avec les gommes aussi. Attention, chez corraly il y a plusieur ref, mais il faut demander à Taz ou Logan03 quand il daignera remettre le clavier ici.

En général, je pense que traiter un pneu de compete déjà tendre est une erreur, il devient trop souple, centrifuge, déjante et s'abîme. Le collage déséquilibre la roue et rend le remplacement du pneu fastidieux. Le traitement est plus indiqué sur des pneus d'origine trop durs dont on ne trouve pas l'équivalent en pneu tendre.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

vincentdu26
Coolman confirmé
Piste ? : plastic
Localisation : Sur les allées provençale au soleil avec une barre de nougat mou en guise de poignée

Messagepar vincentdu26 » dim. 26 avr. 2009 18:40

je pense que black a raison en conseillant d'utiliser de la colle a bois, liquide pas de poblemepour qu'elle fasse le tour de la jante et elle se decolle faccilement et se nettoie avec de l'eau chaude ou un leger grattage donc pas de bleme, j'ai vu sur un autre forum qu'un sloteur avait eu des problemes avec des ultimatt et que matt demandait des renseignements pour l'amelioration de ceux-ci, prouvant qu'il est reactif aux problemes pouvant etre rencontré.
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » dim. 26 avr. 2009 19:29

J'ai aussi suivi ce topic. Dès que j'aurais un momment, j'irai y mettre un commentaire, d'autant que le problème me semble facile à corriger pour lui.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Retourner vers « Produits »