La R390 devient méchante

ou comment faire une tueuse de chrono ...
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Apprenti coolman
Messages : 407
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 09:12
Piste ? : Scalex sport
Localisation : Au Nord du Jura
Contact :

La R390 devient méchante

Messagepar TAZ » mar. 24 mars 2009 09:11

Une nouvelle présentation de voiture de course, je voulais faire un autre duel entre la Nissan R390 et la Mclaren de chez Slot-it. Mais elles sont trop différentes donc 2 présentations.

La R390 a été monté pour le dernier slot-39-tour de McClean, au départ avec un Flat6 mais sur place on ma dit que le King25000 NSR été plus performent sur sa piste.
Comme j’en ai toujours un dans la poche, conten3 j’avais fait la modif sur place.
Merci McClean et Logan car cette modif a été décisive. merci1

Je crois que McClean a toujours le record de sa piste avec ???? respect2

R390_2.jpg
R390_2.jpg (104.56 Kio) Vu 2072 fois


R390_1.jpg
R390_1.jpg (204.08 Kio) Vu 2072 fois


Carrosserie et intérieur d’origine avec quelques rayures de plus. Elle est montée avec des vis métrique.

Coté Mécanique, je suis toujours sur les mêmes bases.



R390_3.jpg
R390_3.jpg (143.02 Kio) Vu 2067 fois



-Guide d’origine avec tresse cuivre Sloting-Plus étamé.
-Axe Creux Slot-it AV/AR.
-Pneu Z0 monté sur jantes Slot-it 17x8 en magnésium avec des spacers pour avoir une largeur max à l’avant et gagner de la stabilité en virage.


R390_4.jpg
R390_4.jpg (122.63 Kio) Vu 2066 fois

(J’aurais peu nettoyer avant la photo) boulet3


-Ensemble pneu mousse + jantes Scaleauto en Procomp2 bien évidemment traités.
-Support Moteur FLAT 6 Offset Anglewinder Slot-it avec Suspension magnétique Slot-it.
-Moteur King25000 NSR avec pignon ergal Z10 Slot-it usiné maison façon NSR
-Couronne Flat6 Z26.

-A noter pas de bloc couronne, mais des spacers qui ont moins d’inertie en rotation.


Rodage moteur transmission, huile et graisse.
Un peu de lest sur AV derrière le guide et AR sur les cotés.

Au final, un monstre colere2
Une voiture violente, surtout avec un King neuf que J’ai changé il y a moins d’un mois.
Elle est vraiment collé a la piste, on peu attaqué partout mais il faut être un bon pilote pour l’exploité en totalité.

Meilleur temps sur ma piste Scalex sport en 14V est de 4.720s contre 4.867 pour l’R8c Ya pas photo.

Moi je suis avec a 1s du record de McClean sur sa piste. pleure1

Je me demande si je dois tout vous montrer car je ne suis pas un très bon pilote, J’aimerai garder une longueur d’avance sur les prépa pour compenser mon pilotage.

Non je rigole les copains, rire2 rire2
Bien sur que je vais continuer à vous montrer et vous expliquer mes prépa.

A venir, encor plus rapide avec le record de ma piste a 4.548s La McLaren.
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12125
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar teubar » mar. 24 mars 2009 11:50

yes ! trop bien ton post ! t'es un cador !!! j'vais essayer de copier un peu hein ! mais bon, avec moi, tu risque pas grand chose !!! rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2


TAZ a écrit :-A noter pas de bloc couronne, mais des spacers qui ont moins d’inertie en rotation.


ça veut dire quoi ça copain ??????????????

Avatar de l’utilisateur
TAZ
Apprenti coolman
Messages : 407
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 09:12
Piste ? : Scalex sport
Localisation : Au Nord du Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar TAZ » mar. 24 mars 2009 12:08

Merci
Ta tout comprit Happy bisou3
Le bloc de mousse amortie la caro, diminue la transmission des vibrations du chassie a la caro et inversement


teubar a écrit :
TAZ a écrit :-A noter pas de bloc couronne, mais des spacers qui ont moins d’inertie en rotation.


ça veut dire quoi ça copain ??????????????


Pour fair simple j'ai remplacé sa
bloc_couronne.jpg
bloc_couronne.jpg (10.13 Kio) Vu 2042 fois


Par des spacers
R390_5.jpg
R390_5.jpg (123.16 Kio) Vu 2041 fois


En plus l'appui ce fait directement sur le palier.

Toi avoir comprit ????????
Image

Avatar de l’utilisateur
schwartz
Expert coolman
Messages : 1846
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:16
Piste ? : 4 voies en bois
localisation : Au pied du Mont Ventoux
Localisation : france

Re: La R390 devient méchante

Messagepar schwartz » mar. 24 mars 2009 16:56

Salut taz, je ne connais pas ce moteur, si tu devais le comparer à un NC 5 ( ma reference) t'en dirais quoi ? A t il du frein ? Merci d'avance .
N'importe quel fou sait qu'un chien a besoin d'une maison,
Un abri contre les cochons volants .

Avatar de l’utilisateur
manou
Expert coolman
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 14:58
Piste ? : bois
localisation : Normandie

Re: La R390 devient méchante

Messagepar manou » mar. 24 mars 2009 18:08

Salut mon ptit Taz bravo2 bravo2 pour les modifs je te tire mon chapeau . Mais le hic a mon avis pour nous qui faisons pas de grosse compete en prix de revient ça vaut le coup ??? . En final la caisse elle revient a combien au total . Mais pour un mec qui arsouille souvent c'est vrai que ça le fait . tirelangue1

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12125
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar teubar » mar. 24 mars 2009 18:21

et bien, je dirait, pour avoir essayer ses avions de chasse a Taz, j'ai l'impression que si tu n'investi pas, bin ta des chronos qui seront pulvérisator par des gars qui ont investi dans ce genre de matos !!!! et ça, quelques soit la conduite ! bien sur, il y a toujours les cadors qui feront des temps sympas avec des étrons comme les miens, mais rien a voir avec des "records" de piste !!!!!!!

moi, c'est ce que j'ai retenu de la derniere visite de Taz et Mr clean ..... dollar1

sinon, Taz, nan ! j'ai rien compris ! rire3 mais c'est pas grave ! je verrais ça de visu une prochaine fois !!! merci quand meme !! bisou3

Avatar de l’utilisateur
betameche
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 581
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 17:09
Piste ? : bois
Localisation : au pays des moustiques et du ricard
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar betameche » mar. 24 mars 2009 18:29

schwartz a écrit :Salut taz, je ne connais pas ce moteur, si tu devais le comparer à un NC 5 ( ma reference) t'en dirais quoi ? A t il du frein ? Merci d'avance .

salut les potes ,belle prepa mister TAZ coeur3 coeur3 coeur3
surtout les suspensions magnetiques ca apporte vraiment sur une piste plastique non ????? MAIS SUR PISTE BOIS ????
question moteur le KING 25 et un supper moteur frein /puissance ,il vaut vraiment le coup tous comme le gnick 25 de chez MB SLOT.......
j'aime les prépa comme ca ,mais bon comme dit manou coeur4 ,faut faire un ch'tit peu de compet tirelangue1 tirelangue1
PLASTIC, URETHANE OU MOUSSE ........ tout est bon a fumer .....!!!!!!
LE BETATRACK 2
@+beta

Avatar de l’utilisateur
TAZ
Apprenti coolman
Messages : 407
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 09:12
Piste ? : Scalex sport
Localisation : Au Nord du Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar TAZ » mar. 24 mars 2009 19:07

Salut Schwartz,
J’ai fait une trentaine de tour avec des voitures équipé de Nc5 et de King25 avant de répondre.

Le King25000 est un très bon moteur de course.
Je n’ai pas encore tout essayer mais je l’aime bien.

Sur le frein j’ai des difficultés à le comparer au Nc5 car il a plus d’accélération comme un Sloting-Plus Speed (21000 Rpm) et c’est un 25000 Rpm donc il accélère plus longtemps que le Nc5 (20000 Rpm).
C’est pourquoi j’ai du mal a comparé le freinage, J’arrive plus vite en fin de ligne droite et donc le freinage est un peu plus long.

Pour les records de piste c’est un bon moteur.

Perso moi je préfère le King 30000, il a moins de frein mais il est plus souple à bas régime tout en étant très violent.

Je pence que les moteur c'est comme le lest a chacun son pilotage. (C’est plus coûteux de tester 10 moteurs que 10 lestages différents).

J’ouvrirai un poste moteur.


Oui manon, une tuture comme sa revient a plus de 100€ mais les pièces d'origine slot-it dans ce cas, font de très bonne pièces pour des scratchs.


Sur la suspension magnétique, l'aimantation au sol est très faible.
La suspension apporte surtout de la souplesse en virage.
Image

Avatar de l’utilisateur
schwartz
Expert coolman
Messages : 1846
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:16
Piste ? : 4 voies en bois
localisation : Au pied du Mont Ventoux
Localisation : france

Re: La R390 devient méchante

Messagepar schwartz » mer. 25 mars 2009 08:44

Merci Taz et Beta
Vraiment cool1 , ayant un circuit assez roulant je vais me l'essayer un de ces jours .
N'importe quel fou sait qu'un chien a besoin d'une maison,
Un abri contre les cochons volants .

Avatar de l’utilisateur
TAZ
Apprenti coolman
Messages : 407
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 09:12
Piste ? : Scalex sport
Localisation : Au Nord du Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar TAZ » jeu. 26 mars 2009 10:48

sebastien a écrit :ps: il n'existe pas des jantes arrière monté sur mousse avec un diamètre moins important?


les SCALEAUTO que j'utilise sont des 20.5x11mm

Il existe pas mal de diamètre et de largeur différente mais souvent plus gros.

toutefois NSR fait des 19x10mm et en cherchent bien tu doit pouvoir trouvé ton bonheur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: La R390 devient méchante

Messagepar Blackman » dim. 29 mars 2009 08:29

Superbe préparation colere2 pour l'avoir vu tournée chez McClean tirelangue1 tirelangue1

C'est très bien ces missiles pour du open, mais rien ne vaut une p'tite vieille en résine en travers dans tous les virages conten4

copain1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12125
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar teubar » dim. 29 mars 2009 09:03

Blackman a écrit :mais rien ne vaut une p'tite vieille en résine en travers dans tous les virages


septique3 ouai ! ça depend de ce que tu recherche !!! rire3 rire3 rire3

parce que pour faire un best record chez Clean ! avec une résine !!! septique3 bon courage !!! rire2 rire2 rire2 rire2

conten3 conten3 conten3

mais je vois tres bien de quoi tu parle ! et je suis plutot de ton avis ! mais comme dit notre super Celui qui croyait avoir le savoir :
tous nos gout sont dans notre nature ...... rire2 rire2 rire2

Avatar de l’utilisateur
betameche
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 581
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 17:09
Piste ? : bois
Localisation : au pays des moustiques et du ricard
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar betameche » dim. 29 mars 2009 16:05

Blackman a écrit :Superbe préparation colere2 pour l'avoir vu tournée chez McClean tirelangue1 tirelangue1

C'est très bien ces missiles pour du open, mais rien ne vaut une p'tite vieille en résine en travers dans tous les virages conten4

copain1

la resine je la vois plutot en travers dans une rouléééééééééééé conten4 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
PLASTIC, URETHANE OU MOUSSE ........ tout est bon a fumer .....!!!!!!
LE BETATRACK 2
@+beta

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12125
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar teubar » dim. 29 mars 2009 16:33

betameche a écrit :la resine je la vois plutot en travers dans une rouléééééééééééé conten4 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1
conten4 conten4 conten4 conten4
cool1 cool1 cool1

Avatar de l’utilisateur
TAZ
Apprenti coolman
Messages : 407
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 09:12
Piste ? : Scalex sport
Localisation : Au Nord du Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar TAZ » dim. 29 mars 2009 16:41

Blackman a écrit :
C'est très bien ces missiles pour du open, mais rien ne vaut une p'tite vieille en résine en travers dans tous les virages conten4


Tu sais Blackman, ce ne sont pas mais missiles qui tourne le plus sur ma piste mais des fly comme une chevron ou des Scalex comme les DB9.

Car quand je fait quelques tours pour me faire plaisir, mes voitures open sont nerveuse et violente pour prendre du plaisir avec il faut attaqué. colere2

Une tuture qui tourne tranquille et qui chasse du Q, j'adore sa moi aussi outch3
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12125
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: La R390 devient méchante

Messagepar teubar » dim. 29 mars 2009 17:24

yes ! je pense qu'on a tous les 2 ! selon nos humeurs du moment !!! rire2 rire3


Retourner vers « Tuning haute performance ultime qui déchire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité