Ferrari 365GTB4 "El Préparator"

ou comment faire une tueuse de chrono ...
Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Ferrari 365GTB4 "El Préparator"

Messagepar Marcus » ven. 4 mars 2011 21:02

file.php.jpeg
file.php.jpeg (125.11 Kio) Vu 1701 fois
file-1.php.jpeg
file-1.php.jpeg (131.09 Kio) Vu 1701 fois
file-2.php.jpeg
file-2.php.jpeg (154.15 Kio) Vu 1701 fois
file-3.php.jpeg
file-3.php.jpeg (153.51 Kio) Vu 1701 fois
file-4.php.jpeg
file-4.php.jpeg (136.33 Kio) Vu 1701 fois
Salut ,
je voulais rendre hommage au belle jante Ferrari de CB Design (je pense) que j'ai acheté Chez SCC .
J'ai ressortis de sa tablette cette Ferrari 365 GTB4 de chez Fly (beaucoup de poussière) elle n'a jamais était performante avec son moteur avant .
Alors grand ménage sur le châssis a la Dremel, incorporation d'un support moteur Slot it , fixation d'un train avant MB slot , ajout d'un guide NSR avec tresse SCC a l'essais (usure et encrassement) , passage des pneus arrière NSR pour classic Fly au Hudy , recyclage d'une paire de pneu avant qui traînée par la . J'ai aussi rigidifié le châssis avec des tiges en métal .
Au résultat les jantes son superbe et le comportement de cette voiture est très bon , moins de 6'000 sur ma piste .
Marcus .
file-5.php.jpeg
file-5.php.jpeg (134.87 Kio) Vu 1701 fois
Modifié en dernier par Marcus le dim. 6 mars 2011 11:52, modifié 1 fois.

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Re: Ferrari 365GTB4 "El Préparator"

Messagepar Fastlane » ven. 4 mars 2011 21:32

Belle réalisation, les jantes sont superbe.
Le positionement bien dans l'axe du berceau Slot it n'est pas une chose aisée. respect2
Tu as mis des bons pneus, donc tu as pas mal de grip. Dans cette config, ne serait-il pas judicieux de concentrer ton lest plus vers l'avant ? Tout en reduisant un peu la quantité de lest ?
Le train avant ne me semble pas d'origine, pourrais tu détailler ta méthode?
De même, qu'as tu fait pour l'habitacle ?

En tous cas, bravo4 , ya du niveau là....

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » sam. 5 mars 2011 14:19

Vu le travail, je pense que ce post mérite sa place ici super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » sam. 5 mars 2011 17:39

outch2 ouaille ! il y a du boulot sur ce coup là !

as tu pu constater une amelioration dans le comportement avec l'ajout de barre metal sur le chassi ??? et connaissant les piètres performances d'axe "en 2" sur l'avant, pourquoi ne pas avoir profité pour mettre un seul axe ???

en tous cas : respect pour le taf ! outch2

edit : ces jantes sont superbes et lui vont a ravir ! super1 cool1 conten5 coeur3 coeur4 coeur1

Marcus
Cooooooolman

Messagepar Marcus » dim. 6 mars 2011 12:58

Fastlane a écrit :Belle réalisation, les jantes sont superbe.
Le positionement bien dans l'axe du berceau Slot it n'est pas une chose aisée. respect2
Tu as mis des bons pneus, donc tu as pas mal de grip. Dans cette config, ne serait-il pas judicieux de concentrer ton lest plus vers l'avant ? Tout en reduisant un peu la quantité de lest ?
Le train avant ne me semble pas d'origine, pourrais tu détailler ta méthode?
De même, qu'as tu fait pour l'habitacle ?

En tous cas, bravo4 , ya du niveau là....

Pat

Les poids latéraux sont fin et me serve de contrepoids dans le réglage du berceaux moteur . Les visses de fixation sont munis de noix d'arrêt , ainsi mon ajustement ne bouge pas . Le poids a l'avant est plus épais et s'ajoute au train avant MB slot un peu lourd .
A l'avant j'ai rogné a la Dremel tout se qui dépasse du châssis et collé le train avant demi axe de chez MB Slot . Pour la méthode , Je monte le train avant au complet avec les pneus et je simule l'installation sur le châssis , souvent il y a un peu de limage a faire . Ensuite je pose le châssis (avec le train arrière) sur les cales de garde au sol et je viens coller le train avant a la super glue (pas beaucoup) . Sur certain modèle il faut rajouté une entretoise entre le train avant et le châssis pour avoir la garde au sol souhaité .
La en l'occurrence j'ai pu coller directement . Ensuite avec un peu de roulement de la voiture je m'assure du bon alignement avec le train arrière . Puis patche de colle époxy bicomposant pour bien solidifier .
Pour l'habitacle , j'ai gardé le tableau de bord avec le volant et la plage arrière , et j'ai collé le haut du pilote sur du carton léger noir .
Marcus .

Marcus
Cooooooolman

Messagepar Marcus » dim. 6 mars 2011 13:12

teubar a écrit :outch2 ouaille ! il y a du boulot sur ce coup là !

as tu pu constater une amelioration dans le comportement avec l'ajout de barre metal sur le chassi ??? et connaissant les piètres performances d'axe "en 2" sur l'avant, pourquoi ne pas avoir profité pour mettre un seul axe ???

en tous cas : respect pour le taf ! outch2

edit : ces jantes sont superbes et lui vont a ravir ! super1 cool1 conten5 coeur3 coeur4 coeur1

Sur le modèle a l'origine le moteur est a l'avant et en rognant le châssis pour installé le berceau moteur Slot it , je me suis aperçu qu'il ne resté pas grand chose du châssis Fly très souple . Il fallait que je fasse quelque chose pour rigidifié tout ça . Je maintiens le châssis nu sur une plaque en métal avec des aimants , ensuite je colle les barres de métal a la colle bicomposant . Ainsi en plus de rigidifiée le châssis je m'assure qu'il soit bien plat .
J'était d'accord avec toi pour les demi axes (Fly ou SCX ) . Mais la tu a affaire a une pièce racing de haute qualité qui apporte un plus sur la tenue de route de la voiture . Sans parlé du roulement parfait en ligne droite .
Marcus .

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 6 mars 2011 14:15

Marcus a écrit :....Mais la tu a affaire a une pièce racing de haute qualité qui apporte un plus sur la tenue de route de la voiture . Sans parlé du roulement parfait en ligne droite .
Marcus .

cool1 super1 ok, super ! cet axe avant, j'avais jamais vu ça ! nesaispas1 c'est une sacré bonne idée . super1

Marcus
Cooooooolman

Messagepar Marcus » dim. 6 mars 2011 15:15

IMGP0813.jpg
IMGP0813.jpg (125.62 Kio) Vu 1651 fois
teubar a écrit :
Marcus a écrit :....Mais la tu a affaire a une pièce racing de haute qualité qui apporte un plus sur la tenue de route de la voiture . Sans parlé du roulement parfait en ligne droite .
Marcus .

cool1 super1 ok, super ! cet axe avant, j'avais jamais vu ça ! nesaispas1 c'est une sacré bonne idée . super1

Je te met une photo de la pièce . Maintenant j'en garde en stock . Comme tu peu le voir sur la photo tu peu fixé le tout avec deux visses de chaque coté . ensuite si besoin tu peu supprimé la partie central pour le passage d'un guide . Sur certain modèle au nez cour c'est un problème .
Attention il existe presque le même pour un axe , pas d'erreur reflechi1 .
Marcus .

betameche
Coolman bien dans ses pompes

Messagepar betameche » jeu. 21 avr. 2011 09:46

vue les tofs , elle ressemble étrangement a la C6R de NSR ????? cele ferai un bon comparo super1 super1 super1 super1
jolie travail de prépa en tous cas bravo4
PLASTIC, URETHANE OU MOUSSE ........ tout est bon a fumer .....!!!!!!
LE BETATRACK 2
@+beta

Retourner vers « Tuning haute performance ultime qui déchire »