Corvette C2 Stingray CSCB2012

ou comment faire une tueuse de chrono ...
Avatar de l’utilisateur
Fastlane
Ninja atomisateur
Messages : 924
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 09:55
Piste ? : Carrera
Localisation : Chablais Lémanique

Corvette C2 Stingray CSCB2012

Messagepar Fastlane » jeu. 27 oct. 2011 10:21

Et ben voilà

4 ans après celle-ci

http://www.coolslotforum.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=181

Image

On est reparti pour la version 2012.

Pour l'instant, on fait juste la même chose, sauf que j'ai 4 ans de pratique de plus et que je sais où je vais.
Le travail est donc plus propre.

Donc on commence par monter de nouveau pneus:

Une paire se Pneus avant low profile de la boite à rabiot, probablement d'une LMP Slot it.
Pour les pneus arrière, j'ai été moins radical: ce sera des NSR UG 20X11 High profile. Les pneus sont plus épais et passent mieux sur les petites jantes. On abaissera un peu moins l'arrière pour mieux préserver l'assiette de la voiture. J'ai trouvé que sur la Maddaleno Special, elle avait le cul qui tassait un peu.

Ensuite, on démonte les pare chocs:

Image

Image

Image

A ce stade, on enlève l'habitacle, et on le réduit de 4mm en bas.

Image

Après meulage des parties dépassant sous le chassis (cf article de 2008), on rabotte les puits de vis de 3mm à l'arrière et de 4mm à l'avant, puis on recolle les pare chocs.

Voici un montage à blanc pour avoir l'aspect général, assez plaisant. Je me demande si je ne ferait pas l'impasse sur les pots d'échapement lattéraux, qui alourdiraient inutilement les lignes racées du véhicule.

Image

La suite plus tard, je réfléchis encore au fait de préparer ou non la partie transmission/roues alu/ gros moteur ou si je laisse comme ça.

Pat

PS: zavez vu comme je me suis amélioré en photo? Pourtant c'est le même vieil appareil avec "juste 3Mpixel". J'avais pas remarqué jusqu'à ce que j'affiche en même temps une photo maintenant et une vielle de 4 ans.
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12125
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Corvette C2 Stingray CSCB2012

Messagepar teubar » jeu. 27 oct. 2011 16:42

tirelangue123069 excellent ! trop merci ! m'en va te piquer quelques idées !

cool pour les tofs, elles sont top ... super1

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: Corvette C2 Stingray CSCB2012

Messagepar Blackman » lun. 12 mars 2012 11:47

teubar a écrit :tirelangue123069 excellent ! trop merci ! m'en va te piquer quelques idées !

cool pour les tofs, elles sont top ... super1



C'est bien celle qui fit un tour lors de la première étape du CSCB septique3 rire3 rire3 rire3

copain1 Pat

bisou2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: Corvette C2 Stingray CSCB2012

Messagepar Oléane » lun. 12 mars 2012 12:04

Blackman a écrit :C'est bien celle qui fit un tour lors de la première étape du CSCB septique3 rire3 rire3 rire3

copain1 Pat

bisou2

Normal pour une préparation "ultime, qui déchire"!!! rire3

bisou3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12125
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Corvette C2 Stingray CSCB2012

Messagepar teubar » lun. 12 mars 2012 12:16

rire3 rire3 rire3

Avatar de l’utilisateur
Fastlane
Ninja atomisateur
Messages : 924
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 09:55
Piste ? : Carrera
Localisation : Chablais Lémanique

Re: Corvette C2 Stingray CSCB2012

Messagepar Fastlane » lun. 12 mars 2012 14:00

Ben Oui!!!
J'aurais du la laisser tellle qu'elle était sur ce topic, Elle aurait fait 7 ou 8 em, devant les autres "petits moteurs".
Mais j'ai voulu aller chercher les GTO
Du coup, je lui ai colé un cage orange, une transmission et des jantes alu, en remplaceant le ressort de transmission par un morceau de de réservoir d'encre en vynil de bic noyé dans l'araldite.
Ca a pas marché pleure1
De tout façon dès que je touche à une transmission à motuer avant, c'est la merde.
Je vais passer le motuer au centre et on n'en parle plus colere1

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image


Retourner vers « Tuning haute performance ultime qui déchire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité