Pourquoi ne pas faire un topic réglages??

ou comment faire une tueuse de chrono ...
Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Re: Pourquoi ne pas faire un topic réglages??

Messagepar Blackman » lun. 13 avr. 2009 20:13

kartounet a écrit :En effet il y a je pense beaucoup de sloteurs comme moi(enfin j'espère) qui ont une voiture qui glisse un peu ou alors qui voudrait améliorer un peu leur chrono. Ainsi les pros pourraient donner quelques réglages de bases ou "trucs à savoir" pour nous aider, donner des infos sur quelques pièces spéciales qui donnent tel ou tel effets.
Je donne quelques exemples à quoi sert de déserrer un support moteur sur un châssis, les amortisseurs magnétiques à quoi servent ils,etc...
Car cela ne parait pas mais il y a beaucoup de réglages à faire sur nos petits bolides merci1

Je te rassure il n'y a pas de pro de slot sur ce forum, encore que...... rire3 rire3 je ne vois que deux personnes ici bisou2
Nous avons pour nous l'apanage de l'age par rapport à toi rire2

Il n'aura pas de topic réglage sur le forum

Pour cela il suffit d'aller dans les trois chapitres existants (Moteur, Lestage, Roues) et bien regarder le titre des posts et surtout de les lires jusqu'aux bouts, et là je pense que tu auras trouvé ton bonheur!! si tel n'est pas le cas alors oui crée un nouveau post dans le bon chapitre

Demain un nouveau chapitre (Châssis) fera son apparition cool1

copain1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » lun. 13 avr. 2009 21:23

Je rejoins le black sur ce coup là. Le sujet est trop vaste pour être traité sur un seul topic, c'est pourquoi la rubrique technique sloteuse a été divisée en sous section.
En lisant dans les 3 premières (moteur, lest, roues) tu devrais déjà avoir une bonne idée de ce que tu peux faire à une voiture.
N'hésite pas à poser des questions spécifique si un élément reste pas clair.
Dans cette rubrique ci, on en est plus au réglage, mais à la modification (plutôt lourde).

L'agencement du forum est assez bien pensé (je signale que c'est pas moi qui l'ai fait) pour suivre la progression naturelle du nouveau sloteur. On voit d'abord les voitures, puis les pistes, puis gestion de chaque élément avant de passer au modif et au création personnelles.

Je vais quand même répondre à ta question:

On commence par enlever l'aimant
Puis on s'interesse à la bonne marche de tous les éléments. rodage, lubrification, tilting
Puis on voit l'equilibre de la voiture (lest)
Ensuite, on s'occupe de l'adhérence (pneus, roues)
Et c'est seulement ensuite que l'on commence à changer les pièces.

C'est souvent à ce momment là que l'on s'aperçoit que la voiture seule ne fait pas tout et que l'on commence à lorgner du coté des poignées, des alims et de l'électronique.
Comme tu vois, ça correspond grossomodo à la progression des rubriques du forum.

Si tu lis les prépas dans ce salon ci ou dans scratch, c'est vrai que l'on ne respecte souvent pas cet ordre là, mais c'est parce que ceux qui les écrivent ont déjà fait la démarche ci dessus.
Bien qu'il rassemble des sloteurs qui ont un peu de bouteille, Coolslot forum a été créé il y a peu de temps. Si certaines rubriques sont un peu vide, c'est parceque on ne va pas réécrire ce que l'on a déjà écrit ailleurs, on répond au questions quand elles arrivent, il faut donc laisser le temps pour qu'un base de donnée se créé naturellement.
Tu peux nous y aider, d'ailleurs, en posant des questions dans les rubriques adéquates.

Notes que ce que j'écris là n'engage que moi, ce n'est en rien une position "officielle". Car il n'y a pas de position "officielle". C'est dans cet esprit là que Coolslot forum est né.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 14 avr. 2009 07:05

FASTLANE : respect2 bisou2 a tout dit l'gars !!! rire2 rire2 rire2

on viens de creer une rubrique : chassis, qui, apparement, manquait .....

Retourner vers « Tuning haute performance ultime qui déchire »