Préparation F1 Scalextric.com

ou comment faire une tueuse de chrono ...
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Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » jeu. 11 oct. 2012 14:34

A l’heure du net, de l’interactivité et des échanges d’information, on s’est essayé à la préparation d’une F1 (quel hasard !) Scalextric (outch !!!)… outch2

Comme base, les dernières Mercedes GP Petronas 2011 référencés C3167 et 3168.

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F1SC.com 001.jpg (252.64 Kio) Vu 1522 fois

Séance de rodage des 2 modèles. 1 pour les modifications et l’autre comme « Maître étalon » : la n° 7 de Schumacher. rire3

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F1SC.com 002.jpg (210.9 Kio) Vu 1522 fois

Après 1 heure + 30 minutes, prise en main des voitures :
Moteur Mabuchi SP (étroit) : 18 000 tr/mn
Transmission en ligne : 9 X 27
Poids : 64 gr dont 5 gr pour l’aimant.
Largeur voie arrière : 58 mm.
Digitalisable (DPR)
Guide et tresses « spécial Scalex ».

F1SC.com 003.jpg
F1SC.com 003.jpg (366.16 Kio) Vu 1522 fois

30 tours version sortie de boîte.
8.38 à 8.46
Une bonne accélération, pas beaucoup de frein (1 m pour s’arrêter) et des passages en travers aussi bien à l’accélération qu’au freinage malgré l’aimant.
Inspection des gommes. Elles sont plus dures que sur les Mc Laren et les gommes avant ne sont pas plates et s’usent au centre. Le train AV a tendance à soulever la voiture.

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F1SC.com 004.jpg (138.07 Kio) Vu 1522 fois

1° démontage pour dépose de l’aimant.
C’est déjà du sport avec 5 vis, des éléments rapportés, des câbles qui surgissent de partout et empêchent de séparer complètement le châssis de la carrosserie plus les triangles AV en pièces rapportés…
Finalement une bonne trentaine de démontage-remontage et il y a intérêt à faire très attention au serrage des vis. Les nettoyer pour éviter que de la matière ne vienne foirer le filetage qui s’est formé dans les puits de vis.

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F1SC.com 005.jpg (272.47 Kio) Vu 1522 fois

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F1SC.com 006.jpg (178.89 Kio) Vu 1522 fois

Rien que la fiche technique… un casse tête chinois !

Fiche technique scalextric.JPG
Fiche technique scalextric.JPG (99.92 Kio) Vu 1522 fois

http://www.scalextric.com/downloads/

30 tours sans aimant.
11.81 à 11.93
59 gr à la pesée. C’est « rock’n roll on ice » et la voiture n’a plus de frein (1.5 m pour s’arrêter).

Remplacement des pneus AR par des uréthanes Ultimatt G4 pour F1 Scalex.

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F1SC.com 007.jpg (199.14 Kio) Vu 1522 fois

Surprise !!!

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F1SC.com 008.jpg (155.95 Kio) Vu 1522 fois

Les jantes sont trop petites… ??? Bizarre ? Vérification avec l’autre voiture : idem.
Vérification avec une Mc Laren 2011… Les jantes sont plus petites que toutes les F1 Scalex produites récemment.

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F1SC.com 009.jpg (241.43 Kio) Vu 1522 fois

Donc remplacement de l’axe complet ce qui soulève la voiture de 0.8 mm
Essai sur 30 tours sans changement au niveau des temps.

Essai sur 30 tours avec pneus uréthanes.
9.85 à 10.12
Dépose des pneus AV qui avaient tendance à soulever l’AV.
30 tours
9.82 à 9.97
Mais la voiture a tendance à faire le triporteur dans les freinages en appui. Récupération de pneus NSR usagés pour l’AV et montage au chausse pied pour arriver à avoir un appui supplémentaire dans les entrés de courbes. La voiture est plus stable et ne sort plus du rail.

Mise en place d’un morceau de plomb de 5 gr en lieu et place de l’aimant. En travaillant un peu le morceau on arrive à le faire rentrer dans le logement et à se servir des attaches existantes.
Essai 30 tours.
9.54 à 9.72

Ajout de 2 lests de 4 gr chacun de part et d’autre du moteur. Poids de la voiture 72 gr.

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F1SC.com 010.jpg (167.26 Kio) Vu 1522 fois

Essai 30 tours
9.40 à 9.56

Ajout grossier de 2 lests de 3 gr chacun de chaque coté sur le fond plat. Poids total 78 gr

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F1SC.com 011.jpg (212.82 Kio) Vu 1522 fois

Essai 30 tours
9.07 à 9.28

Un test d’accélération et de vitesse de pointe en comparaison avec la voiture étalon et on voit que l’on a atteint la limite de surcharge pondérale. La voiture non lestée est plus vive et au bout de 6 mètres d’accélération elle prend une longueur d’avance.

On décide de supprimer le câblage (3 gr) et de rajouter 3 gr sur l’AV.

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F1SC.com 012.jpg (327.14 Kio) Vu 1522 fois

Bien sûr, les câbles d’alimentation sont trop courts et doivent être remplacés par des plus longs de marque Scalex compte tenu du système spécifique de guide.

Essai 30 tours sans changement. Le poids et sa répartition sont identiques.

Nouvelle orientation : remplacement du train AR par un kit Slot. It

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F1SC.com 013.jpg (232.62 Kio) Vu 1522 fois

Des paliers en bronze, une couronne de 24 à la place du 27 d’origine et des jantes alu. Les dimensions sont les mêmes mais la gorge est différente. Remplacement des Ultimatt F1 Scalex par des Ultimatt F1 Carrera.

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F1SC.com 014.jpg (208.99 Kio) Vu 1522 fois

Essai 30 tours. Les 2 X 3 gr sur le fond plat sont enlevés. Poids total 76 gr.
9.38 à 9.52
Moins bon temps mais la voiture freine fort (0.5 à 0.6 m pour s’arrêter). C’est plus le même type de conduite… plus on-off, plus agressif.

Essai 30 tours. Rajout des 2 X 3 gr sur le fond plat. Poids total 82 gr.
9.12 à 9.31
Avec près d’1 m de plus sur chacun des 4 gros freinages de ma piste, tout ce qui est perdu en vitesse de pointe et à l’accélération à cause du poids est récupéré grâce au « freine tard ».
Essai d’élargissement de la voie AR. Passage de 58 mm à 60.4 mm.

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F1SC.com 015.jpg (175.62 Kio) Vu 1522 fois

Essai 30 tours.
9.05 à 9.25

Dernier essai. Ajout de 2 gr sur l’avant du fond plat. Poids total 84 gr.

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F1SC.com 016.jpg (146.49 Kio) Vu 1522 fois

Essai 30 tours et passage sous les 9 s…
8.87 à 9.11

Fin de nos essais. 5 dixièmes d’écart par rapport à la voiture avec aimant… ce résultat nous satisfait assez.

Il reste à essayer avec des pneus NSR Ultragrip et les couronnes de 25 et 26, pour le bon compromis entre, frein et allonge, ce qui pourrait encore permettre d’améliorer sans changer de moteur et de pignon… ? septique3

Aussi au niveau de la fiabilité en changeant l’ensemble tresses, guide et câbles d’alimentation. oui2

Les voitures sont dans l’état, prêtes à essayer toute suggestion des membres expérimentés du Forum… oui2 super1

REPRISE AU 11/11/2012.
C'est vrai que cette histoire de frein n'était pas très logique........... septique3 Et au premier abord pas de frottements suspects.... septique3
Démontage pour essayer avec d'autres couronnes et dans le carter formé par la carrosserie, l'aspect de la graisse est bizarre, couleur marron crème ? outch2
Après nettoyage, on voit la marque de la couronne dans le plastique. Pas flagrant au toucher mais en mesurant c'est de l'usinage de précision. outch2

Grand remède, j'ébarbe la marque de fabrique Slot.It, plus un chanfrein sur le bord,

F1SC.com 017.jpg
F1SC.com 017.jpg (131.81 Kio) Vu 1292 fois

et quelques coups de limes plus tard, 4/10° de moins sur les couronnes.

F1SC.com 018.jpg
F1SC.com 018.jpg (185.29 Kio) Vu 1292 fois

Remontage et essai.........La voiture n'a plus de frein ou du moins s'arrête toujours sur 1,5 m et en 9X27 elle est plus nerveuse dans ses reprises qu'en 9X24.
J'ai passé toutes les couronnes de 24 à 28 et sur ma petite piste avec la plus grande ligne droite qui fait juste 6 m on n'a pas vraiment remarqué de différence de vitesse de pointe en 9X24.
La seule différence entre les extrèmes, 24 et 28 se situe au niveau de la reprise. Déjà que ces F1 sont assez on/off, en 28 c'est pire. Pour les autres rapports de transmission c'est plus au feeling en fonction de la piste et de la manière de conduire.

Question chrono, on est revenu à la voiture sans frein donc impossible d'améliorer et avec une voiture à 72 gr, les temps vont de 9.4 à 9.52.

Remplacement des paliers bronze du kit Slot.It par des excentrés Sloting Plus pour récupérer la garde au sol initiale qui a été modifié en changeant le diamètre des jantes. Récup de 0,6 mm.

F1SC.com 019.jpg
F1SC.com 019.jpg (10.2 Kio) Vu 1292 fois

Essai 30 tours. Pas mieux ! C'est pas un gros moteur et l'effet d'aimantation ne doit pas être très important.

Enfin, la botte secrète, monte de pneus NSR pour F1. outch2
D'emblée l'accroche est meilleure et pneus bien chauds, soit une bonne quinzaine de tour chez moi, les temps s'améliorent de 9.02 à 9.18.

Impossible d'arriver sous les 9 s et sans frein, c'est vraiment pas facile à conduire. outch2 outch2 outch2
Finalement, je la préférais lorsque la couronne frottait ! rire3

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Modifié en dernier par Oléane le lun. 12 nov. 2012 02:48, modifié 1 fois.
Raison : Modif au 11/11/2012
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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » jeu. 11 oct. 2012 14:34

Sans oublier bien sûr, la préparation de Marcus : F1 racing tirelangue1

et aussi ce sujet de Pat51. super1

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » jeu. 11 oct. 2012 14:34

Une autre orientation tout en restant chez Scalextric mais à partir d'un modèle plus basique...

F1SC.com 020.jpg
F1SC.com 020.jpg (273.14 Kio) Vu 1291 fois

Ces coffrets ont du sortir fin 2010 et pour peu cher on a 2 F1 aux formes correctes, robustes, sans pièces rapportées et avec une mécanique simple.
En prime, 2 décorations possibles pour les fainéants ! super1

F1SC.com 021.jpg
F1SC.com 021.jpg (191.34 Kio) Vu 1291 fois

De plus, le moteur est un cage courte normal ce qui permet de le remplacer sans problème par un NSR ou Slot.It. outch2 oui2
Voilà une bonne base pour une voiture de proxi ! rire3

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Modifié en dernier par Oléane le lun. 12 nov. 2012 03:12, modifié 1 fois.
Raison : MAJ au 11/11/2012
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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar teubar » jeu. 11 oct. 2012 15:50

tirelangue1 bin dit donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop bien ton post ! j'adore, très technique, cool ..... on va se régaler avec cette future CSCB F1 2013 .... rire3 super1 respect2 respect2 respect2

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Blackman » jeu. 11 oct. 2012 15:56

Ouais à la lecture de tout çà super1 bonjour l’angoisse pour les faire avancer correctement rougi1
J'ai déjà une certitude, pas ce type de Scalex pour moi mais plutôt ce genre, tu as plus de place pour la "tripoter" rire3 rire3

Copie de Vue d'ensemble Ferrari (2).JPG
Copie de Vue d'ensemble Ferrari (2).JPG (84.23 Kio) Vu 1501 fois



bravo2 Oléane pour cette préparation respect2 respect2


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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar laminak » ven. 12 oct. 2012 17:44

Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi . D'ailleurs, c'est cette F1 que je compte inscrire au CSCB 2013 en catégorie "Classic" ; Pour l'instant, j'hésite encore quand
à la motorisation ....

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Blackman » ven. 12 oct. 2012 18:06

laminak a écrit :Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi . D'ailleurs, c'est cette F1 que je compte inscrire au CSCB 2013 en catégorie "Classic" ; Pour l'instant, j'hésite encore quand
à la motorisation ....


P'tain je l'ai trouvé mon châssis conten4 conten4 rire3 rire3 rire3 rire3
Non sans rires si tu en a un à la vente, j’achète oui2 même nu aussi tirelangue1

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar lol1163 » sam. 13 oct. 2012 06:08

Bravo pour cette demonstration de prepa !
J'avais prevu aussi de partir d'une scalex mais je vais peut etre attendre les OSTORERO (en fonction de la dispo prévue 2012 peut etre octobre ou novembre nesaispas1 ).
Moins a faire (je suis en ce moment une grosse feignasse).... rire3 Qui plus est, je la ferais aux couleurs GULF avec le numero 027 (une premiere rire2)

OstoreroGP-Formula-test-ca.jpg
OstoreroGP-Formula-test-ca.jpg (316.88 Kio) Vu 1469 fois


Gulf_Aston_Martin_F1.jpg
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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » sam. 13 oct. 2012 11:18

lol1163 a écrit :Bravo pour cette demonstration de prepa !

C'est loin d'être une démonstration... on a juste essayé de mettre en pratique tout ce que l'on a pu lire ou entendre au fil des échanges et sujets abordés.
J'espère que le "décortiquage" ne vas pas effrayer et dissuader un éventuel préparateur. C'est juste pour montrer les "détails" à traiter.

On va poursuivre en essayant les points évoqués, aussi confirmés par Blackman :

Oléane a écrit :Dans le genre, puisque ton chassis a été réhaussé, tu pourrais essayer de récupérer avec des paliers excentrés... reflechi1 les jantes de ce kit sont très spécifiques et c'est dur pour trouver du NSR Ultragrip qui se monte parfaitement... reflechi1 avec des jantes NSR ce sera plus facile pour les pneus... reflechi1 Scaleauto fait du moteur étroit qui irait bien pour plus de puissance... reflechi1 Bref, un échange interactif ! colere2 rire2 rire3

bisou3

cool1

Blackman a écrit :
C'est vrai, je n'ai pas pensé aux paliers S+ me semble t'il
Pour ce genre de voiture je ne cherche pas quels pneus à installés, je prends l'ensemble déjà monté-collé-tourné de chez NSR et par logique tout le train arrière en 2.38mm super1
Pour le train avant, à paufiner lors des essais oui2
Pour le guide, selon le montage tu jettes tout le bordel et remontage avec du Slot-it (vis ou oeillet selon l'humeur et le dispo)
Après tout çà, il te faut le vérifier sur la piste rire2
A oui le lest je l'avais oublié celui là oui2 perso j'en met pas, donc un problème de réglé rire3 rire3

cool1


S'il y a d'autres suggestions... on est preneur ! oui2 super1

Classe l'idée de déco ! outch2 super1

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Messagepar poussindid » sam. 13 oct. 2012 18:16

Très intéressant Oléane, mais cela confirme ce que je pensais. Pas facile de faire rouler ces auto de manière réaliste et donc efficace.
Par contre l'Ostorero semble accessible (on peut y mettre ses gros doigts rire2 ) peut-être l'arme absolue?
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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » sam. 13 oct. 2012 19:41

poussindid a écrit :Par contre l'Ostorero semble accessible (on peut y mettre ses gros doigts rire2 ) peut-être l'arme absolue?

Elle semble bien conçue, rien à dire sur la transmission, le moteur et les possibles évolutions, le guide et le chassis. oui2 bravo4
Le seul point qui me gène un peu c'est qu'elle ne ressemble à aucune F1 actuelle et de la proposer en plusieurs déclinaisons... bof ! C'est du monotype. outch2

Là, on note quand même un effort pour coller à la vérité.

c3263.jpg
c3263.jpg (40.71 Kio) Vu 1449 fois

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c3262.jpg (42.04 Kio) Vu 1449 fois

Sans dénigrer ce qui est proposé par Ostorero, cela me fait penser à de la Dallara amélioré ou de l'A1GP. nesaispas1 Mais j'en prendrai quand même... conten5

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Blackman » sam. 13 oct. 2012 20:34

Oléane a écrit :Le seul point qui me gène un peu c'est qu'elle ne ressemble à aucune F1 actuelle et de la proposer en plusieurs déclinaisons... bof ! C'est du monotype. outch2

Là, on note quand même un effort pour coller à la vérité.

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c3262.jpg

Sans dénigrer ce qui est proposé par Ostorero, cela me fait penser à de la Dallara amélioré ou de l'A1GP. nesaispas1 Mais j'en prendrai quand même... conten5

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Quand je vous dit que c'est les vieilles les plus belles rire3 rire3 rire3

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar lol1163 » dim. 14 oct. 2012 05:35

Pour les gens du Chud, il va y avoir les journées de V-P-C à Privas (07) les 27 - 28 Octobre, je pense y aller le samedi 27. L'ambiance est sympa.
Il y a une bourse d'echange et vente d'occase, je verrais ce qu'il y a, en plus j'ai quelques trucs dont je ne me sers plus (en slot) et que je n'arrive pas a vendre...
Il y a 2 ans, il y avait des lots de F1 (vieilles).

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar PINUEXPRESS » dim. 14 oct. 2012 07:44

BRAVO pour ce sujet présenté de façon très pédagogique ! ! bravo2

Mais j'ai une interrogation :
"une couronne de 24 à la place du 27 d’origine"
Comment expliquer qu'avec une couronne plus petite vous obteniez plus de freinage ??????? septique3 septique3 septique3 septique3
Je me serais attendu à l'inverse...
Merci d'éclairer ma lanterne merci1
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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » dim. 14 oct. 2012 12:45

PINUEXPRESS a écrit :Mais j'ai une interrogation :
"une couronne de 24 à la place du 27 d’origine"
Comment expliquer qu'avec une couronne plus petite vous obteniez plus de freinage ??????? septique3 septique3 septique3 septique3
Je me serais attendu à l'inverse...
Merci d'éclairer ma lanterne merci1

L'idée était de faire varier les paramètres les uns après les autres pour pouvoir valider les solutions à retenir. Même interrogation avant le remplacement du train AR par le kit Slot.It.

En théorie passer de 9X27 à 9X24 doit donner une voiture moins vive à l'accélération mais une vitesse de pointe plus grande. Si elle est moins vive on traduit cela par moins de couple et donc moins de frein.

Mais il me semble que ces vérités sont à moitié fausses : OK pour la vitesse de pointe plus grande dans la plage d'utilisation maximale du moteur, par contre le raccourci : moins vive, moins de couple donc moins de frein est faux. C'est l'amalgame qui est fait avec la notion de couple moteur qui est une caractéristique du moteur et qui ne change pas quelque soit le rapport de transmission. En l'occurence dans mon essai, la voiture est aussi vive ce qui peut être expliqué par une sollicitation du moteur plus haut dans les tours. Pour controler, il faudrait un banc.

Il me semble aussi que lorsqu'un moteur électrique n'est plus alimenté et qu'il continue de tourner il se comporte en génératrice et cela donne du frein. Si le moteur est utilisé plus haut dans les tours, cet effet génératrice doit être plus important d'ou peut-être plus de frein ?

J'ai pas d'autre explication... L'ensemble ne semble pas présenter plus de frottements qu'avec la transmission d'origine mais plusieurs paramètres ont été modifiés en même temps : paliers, axe, matière de la couronne, jantes et beaucoup moins de jeu qu'avec la transmission plastique d'origine.

Je devrai récupérer cette semaine des couronnes en 25 et 26 et j'essaierai pour voir les différences de comportement. super1

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Blackman » dim. 14 oct. 2012 13:27

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » lun. 12 nov. 2012 01:46

Blackman... super1 rire2 rire2 rire2 rire3
Pour poursuivre cet "essai"... j'ai récupéré mes couronnes, des paliers excentrés et des pneus NSR, tirelangue123069

Les dernières modifications ne donnant pas des résultats très cartésiens, septique3 comme l'avait fait justement remarqué PINUEXPRESS, j'ai sorti palmer et pied à coulisse et aussi la masse au cas ou !?!? colere1 rire2

La suite en haut dans le premier message. super1

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Blackman » lun. 12 nov. 2012 16:07

Oléane a écrit :Blackman... super1 rire2 rire2 rire2 rire3
Pour poursuivre cet "essai"... j'ai récupéré mes couronnes, des paliers excentrés et des pneus NSR, tirelangue123069

Les dernières modifications ne donnant pas des résultats très cartésiens, septique3 comme l'avait fait justement remarqué PINUEXPRESS, j'ai sorti palmer et pied à coulisse et aussi la masse au cas ou !?!? colere1 rire2

La suite en haut dans le premier message. super1

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Bon finalement c'est pas gagné comme préparation, moi qui n'ai encore rien fait cela va me faire gagner du temps super1

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.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » lun. 12 nov. 2012 16:36

Blackman a écrit :Bon finalement c'est pas gagné comme préparation, moi qui n'ai encore rien fait cela va me faire gagner du temps super1

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Ou à l'ancienne ou alors cette possibilité :

Oléane a écrit :Une autre orientation tout en restant chez Scalextric mais à partir d'un modèle plus basique...

F1SC.com 020.jpg
F1SC.com 020.jpg (273.14 Kio) Vu 1266 fois

Ces coffrets ont du sortir fin 2010 et pour peu cher on a 2 F1 aux formes correctes, robustes, sans pièces rapportées et avec une mécanique simple.
En prime, 2 décorations possibles pour les fainéants ! super1

F1SC.com 021.jpg
F1SC.com 021.jpg (191.34 Kio) Vu 1266 fois

De plus, le moteur est un cage courte normal ce qui permet de le remplacer sans problème par un NSR ou Slot.It. outch2 oui2
Voilà une bonne base pour une voiture de proxi ! rire3

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Grenouille » lun. 12 nov. 2012 18:35

Alors là.... Moi je le connais sur son côté déconne le Oélane, mais quand il nous pond un truc sérieux.... C'est du sérieux! Merde on a du mal à déconner après ça! bravo2

ça va bien me servir, mais les 1 mètre à 1 mètre 50 pour freiner, ça donne une idée de la belle ligne droite dont le gars dispose! plusun99011

Faut que j’arrête de monter mon circuit dans la baignoire, j'aurais p't'ète aussi plus d'allonge!
On a intérêt à connaitre tous les circuit avant de préparer nos caisses! reflechi1
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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » mar. 13 nov. 2012 01:37

Grenouille a écrit :On a intérêt à connaitre tous les circuit avant de préparer nos caisses! reflechi1

C'est préférable sauf si tu fais juste l'épreuve concours de beauté du matin... rire2

D'ailleurs à ce sujet, dans le sujet Cool Slot Cannon Ball 2013 : présentation des autos ....

teubar a écrit :avis aux participants qui organisent une épreuve : merci de mettre un aperçu de votre tracé ainsi que le style de gripp !!! merci ...

Tu ne nous a pas encore mis les photos de ta baignoire ?!?! septique3 rire3

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Fastlane » mar. 13 nov. 2012 08:10

Grenouille a écrit :Alors là.... Moi je le connais sur son côté déconne le Oélane, mais quand il nous pond un truc sérieux.... C'est du sérieux! Merde on a du mal à déconner après ça! bravo2

ça va bien me servir, mais les 1 mètre à 1 mètre 50 pour freiner, ça donne une idée de la belle ligne droite dont le gars dispose! plusun99011

Faut que j’arrête de monter mon circuit dans la baignoire, j'aurais p't'ète aussi plus d'allonge!
On a intérêt à connaitre tous les circuit avant de préparer nos caisses! reflechi1



Moi aussi les miennes elles mettent 1m50 à s'arrêter, c'est la distance entre le virage de le mur du fond de la pièce rire2
Entre les 2, l'alime, moi, le buffet.

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar teubar » mar. 13 nov. 2012 10:09

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire2 rire2 rire2

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Re: Préparation F1 Scalextric.com

Messagepar Oléane » mar. 13 nov. 2012 11:02

Fastlane a écrit :Entre les 2, l'alime, moi, le buffet.

Pat

T'aurais pas une photo de ton buffet ?!?! rire3

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