Une Porsche 993 GT2 à la sauce FT Graphics

ou comment faire une tueuse de chrono ...
Franky
Bébé coolman
Piste ? : Carrera

Une Porsche 993 GT2 à la sauce FT Graphics

Messagepar Franky » jeu. 28 févr. 2013 11:21

Petite présentation du work in progress sur une prépa dans la lignée de celle de mon ami Fastlane, alliant esthétisme et performance!

Il y a fort fort longtemps, j'ai reçu en cadeau de la part de mon petit frère une Porsche 911 Policar (la branche économique de feu Proslot) qu'il avait ramenée d'un grand magasin de slot italien. Une voiture à l'origine peu détaillée:

Image

J'ai toujours eu envie d'en faire une jolie auto, car ce modèle a pour moi une valeur sentimentale bien compréhensible du fait de sa provenance. J'ai donc décidé de prendre pour modèle une version GT2 Cup de route, propriété d'un porschiste espagnol, si les renseignements que j'ai glanés sur le net sont exacts.

Image

Le gros du travail a consisté à aménager des ouvertures latérales dans le bas de caisse avant, à reboucher partiellement les entrées d'air avant du même bas de caisse, à effacer la moulure séparant sur la réplique au 1/32 les bas de caisse latéraux en deux, et enfin à supprimer les grossiers essuie-glace et rétroviseurs moulés dans la carrosserie.

Image
Image

Puis j'ai pu m'attaquer aux finitions. Peinture (un rouge spécial Tamiya), impression et pose de décalcomanies, et vernis.

Image

La fin du travail a porté sur la pose des pièces rapportées: essuies-glaces d'origine Ninco, rétroviseurs réalisés à base de rétros de Mosler Ninco, teinture des vitres de custodes et de la vitre arrière avec du "smoke" Tamiya, mise en place de grilles en photodécoupe, réalisation d'un aileron moins démesuré que celui d'origine, et peinture en doré d'inserts BBS de provenance Avant Slot. Et au final:

Image
Image
Image
Image
Image

Ah oui, j'oubliais: afin que le ramage soit à la hauteur du plumage, la mécanique a elle aussi reçu quelques attentions: transmission Slot.it, moteur PN Slot Nasaka, pneus mousse Slot.it à l'arrière, O-Ring à l'avant, guide à vis Slot.it...

Image

... et pour des contacts électriques durablement parfaits, tresses plaquées or Slot Car Technology.

Image

Vous pouvez retrouver d'autres réalisations sur la page Facebook de FT Graphics. N'oubliez pas de liker la page si vous aimez :) Merci d'avance!

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Re: Une Porsche 993 GT2 à la sauce FT Graphics

Messagepar lol1163 » jeu. 28 févr. 2013 12:10

Magnifique scratch. plusun99011
Par contre je n'aime pas l'aileron rire3
Lol de Guadeloupe - El Dominator

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 28 févr. 2013 12:19

lol1163 a écrit :Magnifique scratch. plusun99011

plusun99011 Que de la pièce de compétition ! outch2 tirelangue123069
Le travail sur la carrosserie..... respect2 respect2 respect2 bravo4

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Franky
Bébé coolman
Piste ? : Carrera

Messagepar Franky » ven. 1 mars 2013 12:19

A le comparer avec celui de la vraie voiture, c'est vrai que mon aileron est un peu masta. Du coup il n'est pas impossible que je diminue sa largeur et remplace les dérives par des équivalents plus fins...

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » ven. 1 mars 2013 20:01

sacré boulot, chapeau bas, j'aime bien ... respect2 il y a une drôle de différence entre les 2 !! outch2 respect2 respect2

schwartz
Expert coolman
Piste ? : 4 voies en bois

Messagepar schwartz » ven. 8 mars 2013 20:54

tu as fait d'un jouet, une voiture respect2
N'importe quel fou sait qu'un chien a besoin d'une maison,
Un abri contre les cochons volants .

Retourner vers « Tuning haute performance ultime qui déchire »