Prépa d'une CARTRIX

ou comment faire une tueuse de chrono ...
Pat60
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Prépa d'une CARTRIX

Messagepar Pat60 » jeu. 22 janv. 2015 00:18

Prépa pour une Cartrix pour une piste Ninco ou Scalextric classic.

Pinion de 10 en laiton Slot-it et axe de 27 Cartrix, guide Ninco 80112 pro-race ou Slot-it (SICH10) mais tout dépend des modèles, tresse Sloting Plus et 2 grammes de plomb à l'avant (moteur coller) et les petits réglages d'appoint et ça roule parfaitement bien, mais comme ce sont des modèles des années 50 cela doit rouler avec les inperfections de l'époque mais avec plus de doigté.

Pour égaliser les moteurs je les ai rôdés 24h et puis j'ai fait trois classes distinct (puissance moteur) j'ai changé pas mal de moteurs afin de trouver l'équitabilité presque parfaite concernant ces voitures (pas plus d'une droite ninco sur 3 tours de piste) tous mes moteurs sont des TX1. Pour les pneus j'ai mis des TX1129A AV & TX1129B ARR car cela fait baisser la garde au sol et permet d'avoir une meilleure stabilité car les TX1129C sont trop haut pour l'arrière et dans les virages il fallait pas mal ralentir mais avec des TX1129B tu baisse ta garde au sol de 2mn et le comportement est très différent et tu peut prendre les virages en dérapant légèrement sans que ta voiture fassent des tonneaux et amélioration aussi de la tenue de route en générale, ce sont des pneus Cartrix.

Autrement je monte des jantes BRM sur certaines voitures ex: Cobra ou Jaguar type E Ninco (cas extrême).
Je les roulent à 11.30 ou 12 volts et que du bonheur
A votre bon coeur bisou3

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Prépa d'une CARTRIX

Messagepar teubar » jeu. 22 janv. 2015 01:13

Sympa tes conseils et prépa ! Faut que je m'en procure.... J'en entends tellement parler !!

Pat60
Bébé coolman

Messagepar Pat60 » ven. 23 janv. 2015 15:09

ARF! j'allais oubier, quand vous mettez un guide Ninco prorace ou SCH10 sur certains modèles, il faut à la dremel raboter les bords extérieur (l'arrondie) ou vous placeriez le guide cela évite des frottements quand le guide tourne oui2

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » ven. 23 janv. 2015 22:54

Merci Pat pour cette précision ! cool1
J'ai déplacé ton sujet dans "technique sloteuse-tunning ultime qui déchire" super1

Pat60
Bébé coolman

Messagepar Pat60 » sam. 24 janv. 2015 17:35

Merci Teubar A++ conten4 conten5 super1

Retourner vers « Tuning haute performance ultime qui déchire »