Quand j'étais slotteur

Présentation des nouveaux coolsloteurs …
Pépé+
Bébé coolman
Piste ? : 1 voie minimum

Re: Quand j'étais slotteur

Messagepar Pépé+ » mar. 12 mars 2013 17:37

Oléane a écrit :Envoyez la grosse cavalerie, Maître Pépé+ ! super1 rire3 cool1

Mouais, je viens de m'apercevoir d'un truc, et là c'est l'horreur nesaispas1

Routes mes photos, et il y en a un paquet, sont toutes en 1600x1200 et ici je ne peux pas passer plus de 850x850.

Faut tout reconvertir ???? pleure1
Le slot ça rend fou !!!

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 12 mars 2013 17:57

Pépé+ a écrit :Faut tout reconvertir ???? pleure1

rire3 perso, j'utilise JPGoptimizer pour ce genre de "petits travaux" ! trop balaise comme soft, et gratuit ! oui2
tu ouvre 100 images dedans, tu choisi 50% (par exemple, dans ton cas, ça te les feras a 800 X 600) et en avant .... ça fait tout tout seul, tu lui dit ou mettre les nouvelles images et on en parle plus ! rire3

- JPG optimizer - en +, il est pas gros du tout, style 2 ou 3 Mo ! rien quoi !

je peut même te faire un tuto complet pas à pas ... !! ça intéresse quelqu'un ???

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mar. 12 mars 2013 18:09

teubar a écrit :

rire3 perso, j'utilise JPGoptimizer pour ce genre de "petits travaux" ! trop balaise comme soft, et gratuit ! oui2
tu ouvre 100 images dedans, tu choisi 50% (par exemple, dans ton cas, ça te les feras a 800 X 600) et en avant .... ça fait tout tout seul, tu lui dit ou mettre les nouvelles images et on en parle plus ! rire3

- JPG optimizer - en +, il est pas gros du tout, style 2 ou 3 Mo ! rien quoi !

je peut même te faire un tuto complet pas à pas ... !! ça intéresse quelqu'un ???

oui oui2 Marco Poto, fais un tuto, car moi aussi, quand je fais mes photos, elles sont en 1600 et je les réduit une par une avec photoshop et ça prend quand même un certain temps !!
bisou3 super1
Sergio

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » mar. 12 mars 2013 18:12

teubar a écrit :- JPG optimizer - en +, il est pas gros du tout, style 2 ou 3 Mo ! rien quoi !

plusun99011 Mets aussi VSO Image Resizer. Même mode de fonctionnement. super1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » mar. 12 mars 2013 18:32

teubar a écrit :

Je ne connais pas celui là. J'en ai essayer un grand nombre avec le temps et j'utilise Light Image Resizer.

Ici même pas besoin de choisir les images si tu veux, tu prends tout le dossier. Tu choisis ta talle en pixel, y'a qu'à cliquer dans le menu pour choisir et tu peux choisir de garder la qualité même en réduisant la talle. Tu peux aussi remplacer l'original ou en faire une copie réduite dans le même dossier.
Tu peux y ajouter du texte, copyright par exemple et choisir sa transparence et son emplacement, talle etc
Tu peux aussi visionner ton image modifiée à l'intérieur avant d'envoyer la conversion.
Tu peux enregistrer plusieurs profil de modification par exemple des textes différents.
Le menu de lancement se charge dans le clic droit des photos. Un clic dessus et il démarre tout seul.
Le logiciel se lance, la photo ou le dossier à modifier apparait, un clic sur ok et c'est fini.

Pas besoin de tuto pour celui-là conten5

Mon problème n'est pas là. J'ai des centaines de photos. Dans chaque dossier il y a l'originale que je garde et la version 1600x1200. Si je dois tout mofier cela veut dire une version de plus et dans chaque dossier il va falloir que je sélectionne les originaux à chaque fois ce qui va me donner une copie de plus.

Si je choisis le dossier le logiciel va me convertir et l'originale et sa conversion en 1600x1200 pour les transformer en 850x850. Donc 2 copies de plus tirelangue123069
Le slot ça rend fou !!!

Pépé+
Bébé coolman

Messagepar Pépé+ » mar. 12 mars 2013 18:33

Ha ben entre temps Oléane l'avait rajouté !!!
Le slot ça rend fou !!!

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 12 mars 2013 18:48

ok, j'ai fait le tuto sans avoir vu tes 2 derniers messages pp+ ! comme tu dit, ça en fait des copies ! septique3 colere1

perso, ce que je fait dans ces cas là; je copie un nouveau dossier sur le bureau, je compresse, je met sur un forum, et ensuite, je vire le dossier du bureau, comme ça, je garde que mon dossier original dans un coin coin mon canard ! rire3

Retourner vers « Qui es tu ? »