Je me lance...

Présentation des nouveaux coolsloteurs …
spirou
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Je me lance...

Messagepar spirou » mar. 25 mars 2014 09:41

Bonjour à tous les Cool Slot Forumeurs, avez vous un peu de temps?

Je ne suis pas un spybot, juste un Spirou rire2 vivant dans l'Est Varois, passionné de sport (Judo, athlé, VTT Enduro, rollers...) je (re)découvre le slot par l'intermédiaire de mon oncle qui c'est aménagé une slotroom dans son grenier à Noël.
Madame ne voulant pas du circuit dans l'appart' car entre le parc, la table à langer, etc... de la petite dernière et les jouets du plus grand, les 65m2 sont déjà bien occupé septique3

Aillant 2 petites caves, je décide d'en consacrer une à ma nouvelle passion, le problème étant la place énorme que me prend mon autre hobbies: le vélo sous toutes ses forme!
Un gros ménage s'impose, je donne la plupart des cadres acier et pièces de vélo à une asso qui les envoie en Afrique... je jette aussi plein de trucs, bidules et autres objets que je conservais "au cas où" et me voilà avec un peu de place! cool1
Ayant peu d'espace et peu d'argent, je m'oriente naturellement vers un circuit au 1:43 sur base de Carrera Go (2 circuits pour 25€ l'un sur LBC). Je crée mon plateau et commence à réfléchir au tracé. Je m'inscris sur divers forum à la recherche de conseils, infos...

Suite à cela, j'achète un kit extension 2, puis sur LBC je trouve 2 nouvelles voitures (DTM Scx compact) et le même vendeur a plein de rails donc je lui récupère un banking... et j'attaque l'assemblage, la création des élévations, tunnels, pont... et actuellement j'en suis à l'encastrement de la piste mais malheureusement les magasins de bricolage autour de chez moi sont en rupture de Medium en 5mm donc je patiente.

En parallèle, le magasin Jouet Club à côté de chez moi est sur le point de fermer pour changement de propriétaire, je passe y faire un tour et achète quelques voitures statiques au 1/43 et un kit déco (avec des arbres, du flocages, etc...) avec 50% de remise. Je remarque également 3 circuit Scalextric Sport édition Fast and Furious 1:32 eux aussi à moitié prix, je suis très tenté mais je me retiens. reflechi1
Quelques jours plus tard on y repasse avec ma femme et il ne reste qu'un seul circuit et la Dame nous dit qu'aujourd'hui elle fait 40% de remise en plus des 50% déjà accordé: du coup le circuit ne coûte que 42€... et Madame me dit "Prends le"!!! conten3 conten3 conten3
Je l'installe à la maison pour jouer avec mon fils de 5ans, avec croisement et tremplin, mais très vite nous nous rendons compte que les voitures prennent cher et on supprime ces gadgets!

Mon beaux-père nous dévoile son trésor une malle pleine de rails Scalextric classic tirelangue1 , et il m'en passe quelques uns!
Du coup j'ai acheté une paire d'adaptateur et teste différents tracés avec mon fils... c'est TOP!!!

Dans mes lectures Webistique je tombe sur le slot racing, ça à l'air sympa et je me renseigne sur les clubs de ma région: il y en a un à Six-Fours CSR83, ce n'est pas très loin de chez mes parents, du coup je prends contacte avec eux, je dépose mes enfants chez mes parents et je vais découvrir leur piste. Je me régale et je n'ai qu'une envie recommencer!
Je passe commande chez SP Collectable d'une voiture pas cher: une FLY Slot Doran Je4 (15€) et la semaine suivante je retourne au club avec elle.
Je la pose sur la piste avec pour seul préparation les aimants enlevés et roule ma poule... c'est laborieux et ça deslote beaucoup!
passage à l'atelier et léger lest à l'avant, retour sur la piste c'est mieux mais pas encore ça!
retour à l'atellier: changement des tresses, pour des ultra fines, huilage des paliers (moteur, roues), de l'axe du slot... et là c'est pas mal du tout! Mais le moteur est un poumon, je me fais littéralement enrhumé dans le moindre bout de droit!
Et la voiture deslote encore: les fils sont trop rigide et les pneus avant un peu haut... mais ça j'en ai pas sous la main nesaispas1
Avant de partir un gars du club me passe un moteur en me disant "tu testeras ça la prochaine fois": un Crusher+ quasi 7000rpm de plus que l'actuel!
J'ai commandé chez SP une paire de pneus avant taille ultrabasse, j'ai monté le moteur... mais depuis j'ai repris le boulot et je n'ai pas eu l'occasion de retourner à Six-fours (sauf pour aller voir la manche d'Endurance PACA) tester les dernières modifs. pleure1

Mais cette expérience de préparation m'a donné envie d'en savoir plus, je farfouille sur les forums et ne trouve pas grand chose (sauf les posts de PP+) et je découvre votre forum où les prépas sont partagées, expliquées, les membres n'ont pas l'air de se prendre la tête, interviennent avec humour sans casser, n'ont pas l'air d'être trop élitiste au niveau matos (on peut rouler en FLY sans trop se faire charrier) et surtout il y a votre Cannonball Muscle Car!!! coeur4 coeur4 coeur4
Bref merci1 d'exister!

Je suis bavard, je sais copain1
à bientôt bisou2

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Re: Je me lance...

Messagepar lol1163 » mar. 25 mars 2014 10:04

bienvenu chez les fous et les bavards, on aime rire2
Lol de Guadeloupe - El Dominator

viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Messagepar viraufrin » mar. 25 mars 2014 12:34

C'est fou le nombre de nouveaux membres que l'on voit arriver ici et ailleurs depuis que FSF a des soucis avec son nouvel hébergeur... rire3 copain1
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Messagepar viraufrin » mar. 25 mars 2014 12:35

lol1163 a écrit :bienvenu chez les fous et les bavards, on aime rire2

Spirou, pour arriver à être plus bavard que lol1163, attention, faut du métier ! rire2
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

TRUCKER
Coolman confirmé
Piste ? : bois

Messagepar TRUCKER » mar. 25 mars 2014 14:14

Bienvenu sur le forum .... super1 il y a même des cousins... rire3 rire2
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 25 mars 2014 14:14

yo le SPIROUX ! bienvenuto par ichi ! rire3 conten3

Image

bien bien les bavards ! cool ! y a que des vieux ronchons par ici ! rire3 rire3 rire3

TAZ
Apprenti coolman
Piste ? : Scalex sport

Messagepar TAZ » mar. 25 mars 2014 17:00

Bienvenue. cool1

Pas besoin de beaucoup de matos, ni de tout changé sur une voiture pour ce faire plaisir. conten3
De l’huile, du lest… peuvent suffire. Mais pour chasser les chronos c’est plus compliqué. septique3

Il faut aussi savoir qu’il y a souvent plus de temps a gagné sur le pilotage que sur la voiture. reflechi1

Et bon slot.
Image

spirou
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Messagepar spirou » mar. 25 mars 2014 20:15

Merci à tous pour l'accueil merci1

@ TAZ: Effectivement, il faut que j'apprenne à piloter car je me suis fait aider pour améliorer la voiture et la personne qui l'a fait a testé lui même la voiture avec une poignée de base (DS Racing) et me colle quasi une seconde au tour sur la même piste et avec la même poignéeb outch2 !

Il y a bientôt une course d'endurance interne au club sur NSR Gt3 sortie de boite et je pense acquérir une Aston Martin Vantage... coeur1
Modifié en dernier par spirou le mer. 26 mars 2014 07:34, modifié 1 fois.

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » mer. 26 mars 2014 01:07

Bon slot a toi et bienvenu sur le forum très cool.
cool1 cool1

Pat60
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Messagepar Pat60 » mer. 26 mars 2014 13:05

Bienvenu sur le forum et bonne lecture cool1

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mer. 26 mars 2014 15:48

bienvenue1 à toi et bon slot parmi nous super1
Très belle présentation de surcroit bravo2

Black cars Coolslot  (52).jpg
Black cars Coolslot (52).jpg (103.33 Kio) Vu 1637 fois

oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Retourner vers « Qui es tu ? »