tous les forums ne sont pas visibles, pour y acceder vous devez etre membre inscrit de COOLSLOTFORUM ... cliquez ICI pour avoir un apercu du forum en tant que membre

CHALLENGE 2010 MUSCLE CARS chez F5JFS...

Championship of the world ???

Re: CHALLENGE 2010 MUSCLE CARS chez F5JFS...

Messagede racingniko » Mar 9 Fév 2010 01:45

Un petit message pour vous remercier tous,

Jean-Luc pour nous avoir accueilli chaleureusement Hemi'drix (Pello) et moi même en tant que rookies au sein de sa super slothouse pour ce challenge bien cool,

Les huit pilotes fair play qui ont dû supporter sans broncher ma voiture bouchon (ou volante selon l'endroit) durant une heures, particulièrement Jojo qui bien que je l'ai littéralement bloqué plusieurs fois sur notre rail commun, ne m'encourageait pas moins à rester zen,

La horde de ramasseurs à qui je n'ai laissé aucun répit !

Ceux qui m'ont prodigué de précieux conseils,

et en définitif, tous les présents avec qui nous avons passé une bien chouette et mémorable soirée!

Le Phil Bardeen Workshop est dès à présent au travail pour essayer d'optimiser l'auto à défaut de son pilote...

Une petite vidéo de la part d'hemi'drix (Pello)
racingniko
Bébé coolman

Piste ?: plastique carrera

Messagede poussindid » Mar 9 Fév 2010 09:04

Très sympa la vidéo bravo2 Avec de belles prises de vues tirelangue1

Ce fut un plaisir de rencontrer de nouveaux passionnés, en plus très sympathique.

Et c'est promis la prochaine fois je ne chanterai pas rire2 rire2
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries,
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
poussindid
Apprenti coolman

Messagede F5JFS » Mar 9 Fév 2010 14:15

bravo4 et merci1 pour la vidéo qui rend très bien !
Didier, j'apprécie toujours tes prestations au poste de commissaire de course bisou3 !

73 QRO et bon slot à tous bisou2 !
F5JFS
Expert coolman

Piste ?: Plastique

Messagede KINOU » Mar 9 Fév 2010 23:09

Super sympa l vidéo !!!! Merci cool1
Quand le garage est rangé, la piste de slot tu peux monter !!!!!!
KINOU
Bébé coolman

Piste ?: CARRERA en projet

Messagede racingniko » Sam 13 Mar 2010 12:32

deuxième cession bien cool encore une fois!

pour ma part, un peu mieux que la dernière fois (pas de mal...) côté tenue de route, pas encore ça côté chrono, et une galère de manette (lame du frotteur de résistance desserrée) qui m'a fait faire les 40 derniers tours avec une manette on-off...

bien content de m'être joint à vous, toujours une très chouette ambiance (entre rigolades et aboiements rire1 ) bien chaleureuse.

merci à tous et bien entendu à Leuleu!
racingniko
Bébé coolman

Messagede F5JFS » Sam 13 Mar 2010 12:53

racingniko a écrit:deuxième cession bien cool encore une fois!
pour ma part, un peu mieux que la dernière fois (pas de mal...) côté tenue de route, pas encore ça côté chrono, et une galère de manette (lame du frotteur de résistance desserrée) qui m'a fait faire les 40 derniers tours avec une manette on-off...
bien content de m'être joint à vous, toujours une très chouette ambiance (entre rigolades et aboiements rire1 ) bien chaleureuse.
merci à tous et bien entendu à Leuleu!

Le principal est de s'amuser entre copains oeil2 !

F5JFS
Expert coolman

Messagede racingniko » Sam 13 Mar 2010 13:04

tout à fait! super1
racingniko
Bébé coolman

Messagede F5JFS » Sam 13 Mar 2010 13:48

En la soirée du 12 mars dernier, ma Slot-House était bien remplie car 29 des 30 pilotes inscrits à ce challenge étaient présents, seul Gaelique77 manquant à l'appel !

La gente féminine étaient, quant à elle, représentée par le charme de La Pétillante, Soso et de Poussinette.

Après programmation des puces digitales DAVIC, saisie des pilotes dans le logiciel de gestion de courses et essais de chaque auto, la première course a été lancée vers 21H30.

Trois courses d'une durée de une heure chacune et regroupant à chaque fois 10 pilotes en piste ont été courues durant la soirée. Pour la troisième et dernière, seuls 9 pilotes étaient en compétition , le 10éme pilote (Olivier) n'y participant que pour équilibrer le nombre de pilotes inscrit à cette épreuve.

Durant toutes courses la tension d'alimentation du circuit égale à 14 Volts a permis de faire rouler l'ensemble des autos de façon à un rythme soutenu.

Image Image
Vroumvroum tient mieux le bar que la piste... Jojo, toute gaie a revêtu un joli pull rose bonbon, on ne va pas ainsi l'égarer...

Résultats de la 1ére série:

Astom et Poussin 242 tours
SSS 241 tours
Philvit 240 tours
Jojo 239 tours
Poussinette et Olivier 232 tours
Skyros 229 tours
Soso 223 tours
Pello 221 tours

Image Image
Ils sont bien sages ces pilotes et ne font pas beaucoup de sorties de route se disent les ramasseurs...

Chaude lutte entre Astom et Poussin qui se partagent la première place durant toute course course. Juste derrière SSS, Philvit et Jojo jouent les outsiders prêts à saisir la moindre erreur des premiers !
Olivier et Poussinette sont au coude à coude et derrière Skyros, Soso et Pello les suivent.
Poussin est le seul pilote à tourner en moins de 14 secondes au tour et fait un record de 13,945 seconde au tour.

Image Image
Attention les mecs, Poussinette est en piste ! Astom et Bullit taillent la bavette et Fanfy veille...

Durant cette course aucune pénalité de Stop and Go n'est attribuée et ça roule très propre.

Image Image
Vous avez vu la tronche de Satanas en Commissaire de course; il n'aura pas de succès ce soir auprés des dames ! ! ! Pendant ce temps, Matt bricole...

Résultats de la 2éme série:

Image Image
SKyros a peur de ne pas faire le poids devant Juju et La Pétillante est ravie de piloter...

Leuleu 243 tours
Attila 241 tours
Fanfy 237 tours
Mickey 235 tours
Surfeur 231 tours
Matt 227 tours
Bullit 227 tours
Satanas et Juju 224 tours
AC 219 tours

Dés le départ, Leuleu s'installe en tête de la course et conserve cette position jusqu'à l'arrivée. Juste derrière Attila qui roule de façon régulière le suit de prés. Plus loin Fanfy devance le plus jeune des pilotes, Mickey. Surfeur et les autres pilotes les suivent.

Le rythme est rapide durant cette course ou 2 pilotes tournent généralement en moins de 13 secondes au tour (Leuleu en 13,720 secondes et le très rapide Satanas en 13,343 secondes).
Fanfy et Juju se voient attribuer une pénalité de Stop and Go et AC en rate une de peu !

Résultats de la 3éme série:

Caliméro 231 tours
Olivier, non classé en figuration
Kiki 228 tours
Kinou et Tofslot 224 tours
Laminak 217 tours
Pat 215 tours
Vroumvroum 214 tours
RacingNiko 203 tours
La Pétillante 200 tours

Image Image
Au 2 éme rang Calimèro se dit que son voisin de droite ne fait pas que de la figuration pendant que Mickey au ramassage pense que son pére conduit bien (pour une fois) !

Olivier qui ne participe à cette course que pour équilibrer le nombre de pilotes ne se contente pas de faire de la figuration car il lutte chaudement pour suivre un Caliméro déchaîné et très concentré à son pilotage qui mène quasiment depuis le départ la course. Derrière Kiki suivi de Kinou et Tofslot sont au coude à coude avec Laminak qui commet assez souvent des erreurs de pilotage et se voit attribué 3 pénalités de Stop and Go pour ces erreurs (Laurent si tu le veux , l'organisateur que je représente, peut te faire un abonnement à tarif préférentiel bien entendu) !

Image Image
ça roule cool à cette course, même que Vroumvroum en est surpris tandis qu'à sa gauche sur la photo Kinou est sérieux et qu'à sa droite Tofslot semble chercher sa voiture en piste...

Ces pilotes sont suivies de près par Pat et Vroumvroum puis par RacingNiko et enfin La Pétillante au volant de leurs autos mieux préparées que le mois dernier qui arrivent maintenant à parcourir au moins 200 tours de circuit à l'heure.

A noter que durant cette dernière course de la soirée le rythme était beaucoup moins soutenu qu'au cours des 2 précédentes courses et les sorties de route plus nombreuses. Le meilleur temps au tour a été réalisé d'ailleurs par Kinou en 14,136 secondes

CONCLUSION

Toujours une excellente ambiance et une soirée animée, un rythme de plus en plus rapide et à noter des pilotes en net pogrès lors de cette 2éme manche qui furent :
- La Pétillante qui a effectué 51 tours de circuit de plus qu'à la première manche du challenge (Surfeur ne lui avait pas saboté cette fois çi son auto),
- RacingNiko avec une auto mieux préparée qui gagne ainsi 37 tours,
- Attila qui gagne en régularité et vitesse moyenne avec 26 tours supplémentaires,
- Soso qui, plus concentrée à son pilotage, effectue 23 tours en sus,
- et Pello qui commence à mieux maîtriser l'usage du systéme digital DAVIC avec 23 tours de plus !

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES DEUX MANCHES

Poussin 492 points
SSS 491 points
Philvit 484 points
Leuleu 483 points
Fanfy 482 points
Jojo 477 points
Astom 474 points
Satanas 471 points
Surfeur 470 points
Skyros 467 points
Matt 465 points
Tofslot 463 points
Poussinette 462 points
Kiki 461 points
Kinou 457 points
Attila 456 points
Caliméro 451 points
Mickey 454 points
Juju 443 points
Soso 438 points
Vroumvroum 430 points
AC 432 points
Laminak 425 points
Pello 419 points
Racing Niko 369 points
La Pétillante 349 points
Olivier 232 points (une course seulement)
Bullit 227 points (une course seulement)
Pat 215 points(une course seulement)
Gaelique77 155 points(une course seulement)

La 3éme manche de ce challenge aura lieu le vendredi 23 avril prochain !

F5JFS
Expert coolman

Messagede jojo » Sam 13 Mar 2010 14:47

Salut Jean Luc,

Encore une bien belle soiré a la slot-Housse.

Si tu me le permet, en reprennent les données des articles. J'ai fait un tableau récapitulatif du classement avec les écarts.

Image

A+ Jojo
A+ Jojo
jojo
Bébé coolman

Piste ?: Plastique et bois

Messagede F5JFS » Sam 13 Mar 2010 14:50

merci1 Jojo cool1

F5JFS
Expert coolman

Messagede poussindid » Sam 13 Mar 2010 15:06

Il y a vraiment une très bonne ambiance sur ce challenge.

Ça fait super plaisir de venir arsouiller avec les copains. Merci Leuleu bravo2 bravo2

Bien vu Jojo pour ton tableau bravo4
Leuleu, c'est kinou qui a le meilleur chrono de la 3ème manche.

Bravo aux petits nouveaux qui ont bien progressés.

Merci à Attila bisou2 qui après un problème avec ma voiture a remis les tresses en place. Après c'était une balle. super1

Vivement la troisième manche oui2 oui2 ............... avec des tresses neuves
Dernière édition par poussindid le Sam 13 Mar 2010 15:16, édité 1 fois.
Grand principe Shadok.
poussindid
Apprenti coolman

Messagede poussindid » Sam 13 Mar 2010 15:15

Merci à Poussin (et oui moi-même personnellement tout seul !!!)

après avoir merveilleusement tripoté les tresses à Satanas (y'a pas d'autres mots), a explosé, ratatiné, pulvérisé le record de la piste en 13.343.
Reléguant Leuleu à 4/10ème, et moi à plus de 6/10ème

Bon le pilote y est quand même un petit peu pour quelque chose, mais j'ai quand même des doigts de fée , non?? copain1 copain1

Allez c'était juste une spéciale dédicace pour mon 100ème message con1 trinque3
Grand principe Shadok.
poussindid
Apprenti coolman

Messagede Caliméro » Sam 13 Mar 2010 15:21

Merci à tous bonne soirée et bonne ambiance. bisou1 bisou1 mon satanas coeur3
Caliméro
Bébé coolman

Piste ?: NINCO

Messagede F5JFS » Sam 13 Mar 2010 20:09

Dit Didier si ton truc marche pourquoi tu me l'as pas fait mon poussin chéri ??? J'suis jalouse moi ! rire3 rire3 rire3
Merci à vous tous pour cette soirée très conviviale et vivement la 3éme manche oeil2
F5JFS
Expert coolman

Messagede F5JFS » Sam 13 Mar 2010 20:35

merci1 à Sylvain alias SSS pour ses photos !

Pendant que Kiki au bar drague la gente féminine (on le comprend le bougre) Surfeur tirlipote sa bagnole...
Image Image

Au pilotage (de gauche à droite) Matt est concentré, Satanas déconne (comme souvent), Fanfy est sage et Attila est là à chasser la tuture de Leuleu...
Image

Pat pilote, Fanfy et Skyros se passent des tuyaux et Philvit et Poussin se marrent...
Image

Pendant ce temps les autos roulent...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

F5JFS
Expert coolman

Messagede hemi'drix » Dim 14 Mar 2010 23:23

Encore une bonne soirée passée à la Slothouse de Montcourt! cool1

Petites améliorations positives sur la Mustang. Pilote moins maladroit. En progrés!!!

Vivement la prochaine manche pour tester les futures améliorations. oui2
hemi'drix
Bébé coolman

Piste ?: Scalex Sport

Messagede F5JFS » Sam 24 Avr 2010 12:57

3EME MANCHE DU CHALLENGE MUSCLE CARS 2010 ORGANISE PAR F5JFS...

En cette période de vacances scolaires Pascales, le vendredi 23 avril 2010, seuls 22 pilotes s'étaient déplacés autour du circuit de Moncourt pour participer à la 3émanche du Challenge Muscle Cars 2010. La gente féminine étaient, quant à elle, représentée par le charme de Soso et de Poussinette.

Après programmation des puces digitales DAVIC, saisie des pilotes dans le logiciel de gestion de courses et essais de chaque auto, la première course a été lancée vers 21H30.

Trois courses d'une durée de une heure chacune furent organisées comme habituellement et afin d'équilibrer ces courses chaque épreuve regroupait dix voitures en piste. En regard du nombre total de participants, ces pilotes remplaçants désignés pour chaque course remplissaient donc le rôle de figurant sans donc être classés !

Image Image

Résultats de la 1ére série:

Fanfy 242 tours
Poussin 240 tours
SSS et Tofslot 237 tours
Olivier 231 tours
Kiki 223 tours
Pello 218 tours
Soso 209 tours
AC 215 tours
Satanas non classé

Fanfy domine la situation, suivi de près par Poussin. Derrière, à 3 tours, Tofslot et SSS roulent au coude à coude pour remporter la troisième place. Le rythme est assez rapide puisque 3 pilotes Fanfy, Satanas et Poussin tournent en moins de 14 secondes au tour (respectivement 13,587, 13,677 et 13,700 secondes).
Poussin et AC se voient attribuer une pénabilité de Stop and Go sous le contrôle de Leuleu qui occupe le poste de commissaire de course et SSS effectue spontanément un Stop and Go (il y a des participants très sportifs autour de la piste de Moncourt).

Image Image

Résultats de la 2éme série:

Philvit 238 tours
Skyros 231 tours
Caliméro 216 tours
Poussinette 211 tours
Gaélique 77 207 tours
Laminak 174 tours
Juju, Jojo, Astom et Olivier non classés

Philvit prend la tête dès le départ de la course suivi à quelques tours derrière par Skyros durant toute l'épreuve. Jojo occupant un poste de figurant se voit attribuer 2 Stop and Go dont un par lui même, ce qui montre la sportivité de ce pilote bien connu de tous !

Durant cette 2éme manche le rythme est moins soutenu qu'à la première puisque seuls Jojo et Philvit tournent en moins de 14 secondes au tour (respectivement 13,745 et 13,794 secondes).

Résultats de la 3éme série:

Image Image

Satanas 252 tours
Astom et Jojo 251 tours
Leuleu 243 tours
Mickey 237 tours
Juju 232 tours
Vroumvroum 158 tours
Skyros, Pello, AC non classés

Cette manche est courue à un rythme d'enfer et durant toute la course Satanas, Astom et Jojo se mènent une lutte sportive acharnée et roulent roue dans roue profitant de la moindre erreur d'un d'entre eux pour prendre chacun la tête de course. Derrière, avec une pénalité de Stop and Go attribuée en tout début de course, Leuleu suit le rythme du peloton de tête en maintenant sa position juste devant Mickey. Derrière on trouve Juju en net progrès par rapport aux manches précédentes de ce challenge et enfin Vroumvroum dont la voiture connait des problèmes mécaniques.

Durant toute cette série toutefois, nous aurions bien apprécié que le Commissaire de course placé derrière l'ordinateur, se montre moins lymphatique en annonçant spontanément avec plus d'entrain le classement intermédiaire. Il se reconnaîtra à la lecture de ce post j'en suis certain et sera plus dynamique je l'espére lors des prochaines courses...

Sept pilotes tournent au tour en moins de 14 secondes et même cinq d'entre eux en moins de 13, secondes (Astom en 13,150, Leuleu en 13,200, Satanas en 13,217, Skyros en 13,238 et Jojo en 13,340 secondes).

Image Image

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES CETTE TROISIEME MANCHE

1er Poussin 732 points
2éme ex æquo Jojo et SSS 728 points
4éme Leuleu 726 points
5éme Astom 725 points
6éme Fanfy 724 points
7éme Satanas 723 points
8éme Philvit 722 points
9éme Tofslot 700 points
10éme Skyros 698 points
11éme Mickey 691 points
12éme Kiki 684 points
13éme Caliméro 677 points
14éme Juju 675 points
15éme Poussinette 673 points
16éme ex æquo Soso et AC 647 points
18éme Pello 637 points
19éme Laminak 599 points
20éme Vroumvroum 592 points
21éme Surfeur 470 points (2 courses seulement)
22éme Matt 465 points (2 courses seulement)
23éme Olivier 463 points (2 courses seulement)
24éme Kinou 457 points (2 courses seulement)
25éme Attila 456 points (2 courses seulement)
26éme RacingNiko 369 points (2 courses seulement)
27éme Gaelique77 362 points (2 courses seulement)
28éme La Pétillante 349 points (2 courses seulement)
29éme Bullit 227 points (1 course seulement)
30éme Pat 215 points (1 course seulement)

Image Image

CONCLUSIONS

Au terme de cette troisième manche les écarts se creusent entre les 30 concurrents en compétition. Toutefois rien n'est encore joué, mais déjà une dizaine de pilotes peuvent prétendre accéder aux 3 premières place du podium à la fin de l'année. Il faut également noter que les autos engagées deviennent de plus en plus performantes, si elles sont correctement préparées avant chaque course bien entendu !

Image Image

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS ET RENDEZ-VOUS POUR LA PROCHAINE MANCHE DE CE CHALLENGE QUI SE TIENDRA LE VENDREDI 28 MAI PROCHAIN !
F5JFS
Expert coolman

Messagede SeaSexandSlot » Sam 24 Avr 2010 14:36

Salut à tous.
Super soirée de baston avec Tofslot dans la première manche.
Bravo à Fanfy et Poussin que personne ne pouvait suivre en première manche. Et quand je vois les performances de certaines autos en deuxième et troisième manche, je me dit vraiment qu'il faut que je fasse un truc sur la mienne ! Car elle roule vraiment de moins en moins vite... Le moteur peut-être...
Sinon, Leuleu, tu as oublié que moi aussi en première manche j'ai fais un stop and go. Aucun ramasseur ne l'avait signalé à la direction de course. Je l'ai fait tout seul dans mon coin... Tofslot pourra le confirmer vu comment je l'avais tamponné au freinage après le banking ! copain1

Voilou, et désolé de ne pas avoir pu rester pour les deux autres manches.

@+

SSS
SeaSexandSlot
Bébé coolman

Piste ?: Ninco 4 voies

Messagede F5JFS » Sam 24 Avr 2010 15:50

OK et merci Sylvain cool1 , je n'avais pas noté cette information et je viens de faire la correction.

F5JFS
Expert coolman

Messagede hemi'drix » Dim 25 Avr 2010 09:59

Super soirée de course une nouvelle fois. bravo4

Première manche dans la continuité de ma précedente course.

Troisième course du soir où je compte pour du beurre, mais je bas mon record de tour!

Et dans la soirée, je me suis rapproché des 14.0s... La prochaine fois peut-être sous les 14!!!

Vivement la prochaine course! oui2
hemi'drix
Bébé coolman

Piste ?: Scalex Sport

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnats