Championnat du monde Nsr Classic

Championship of the world ???
Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar Blackman » ven. 16 avr. 2010 10:37

Ce week end en Italie bravo2 bravo2 bravo2


banner-NSR-24h.jpg
banner-NSR-24h.jpg (22.24 Kio) Vu 2997 fois




C'est ICI à partir de 15h00 si mes souvenirs d'Italien sont corrects rire2 rire2

Bonne chance à notre équipe Franco-Suisse super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12125
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar teubar » ven. 16 avr. 2010 10:41

si ça peut aider :

- ici, un lien vers le meme site, mais traduit dans gogole -


c'est super si c'est retransmis !!!! tirelangue1 cool1

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar Oléane » jeu. 12 avr. 2012 23:06

Et une nouvelle édition 2012...!!! tirelangue1

World Race Endurance Classic NSR.jpg
World Race Endurance Classic NSR.jpg (63.47 Kio) Vu 2766 fois

A voir sur le site NSR
24 équipes italiennes contre le reste du monde... rire3 avec 4 équipes Françaises. super1 super1 super1 super1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar Oléane » sam. 14 avr. 2012 15:18

J'ai pas trouvé de live, mais on peut avoir les résultats en direct : ICI super1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar Oléane » dim. 15 avr. 2012 13:42

Voilà, terminé pour cette édition. super1 Belle prestation Française ! respect2 bravo4 bravo4 bravo4

World Race Endurance Classic NSR 2012 Résultats.jpg
World Race Endurance Classic NSR 2012 Résultats.jpg (442.09 Kio) Vu 2720 fois

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
schwartz
Expert coolman
Messages : 1846
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:16
Piste ? : 4 voies en bois
localisation : Au pied du Mont Ventoux
Localisation : france

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar schwartz » dim. 15 avr. 2012 16:48

Bravo à SP, j'espère que nous aurons des photos ! cool1
N'importe quel fou sait qu'un chien a besoin d'une maison,
Un abri contre les cochons volants .

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar Blackman » dim. 15 avr. 2012 16:53

schwartz a écrit :Bravo à SP, j'espère que nous aurons des photos ! cool1


Moi je dirai bravo4 à toutes les équipes Françaises super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
lol1163
Coolman confirmé
Messages : 1330
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 19:30
Piste ? : Ninco 2 voies
localisation : Guada
Localisation : Gwada

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar lol1163 » dim. 15 avr. 2012 16:57

Au moins les voitures, la gagnante est bleue, a vous de chercher rire2
IMG_031.jpg
IMG_031.jpg (60.07 Kio) Vu 2712 fois
Lol de Guadeloupe - El Dominator

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar fs83 » lun. 16 avr. 2012 17:06

Un résumé d'Olivier en attendant celui de MARSU
Salut à tous ,

de retour des 24 h NSR, heureux et un peu fatigué (je vieillis sans doute un peu), avec une bonne prestation, même si quelques ennuis nous ont empêché de figurer un peu plus haut dans le classement.
Une 15 ème place sur 44 équipes au départ, 2ème du classement des non italiens ou espagnols (lol).
Notre équipe, SP Collectable, a mieux réussi que l'an passé où nous avions fini 24 sur 32.
6 circuits 8 voies étaient réunis dans un gymnase les 4 pistes de l'an passé plus 2 circuit nouveaux un peu plus longs en développé.
Cela a eu l'inconvénient de rendre la course difficile à suivre, aussi bien pour le public que pour les participants.
Il faut être assisté par ordinateur pour pouvoir envisager des prévisions de résultat final ou alors avoir des prédispositions aux mathématiques appliquées.
Après des essais qualifs perturbés par une tresse malmenée dans les boîtes à chaussure de la direction de course, nous avons pris le départ en 39 ème position sur 44, n'ayant pas réalisé un tour sans sortie (la voiture rebondissait après chaque accélération alors qu'elle aurait due être parfaitement neuve).
A mi-course, nous étions 14 ème avec des pistes un peu plus faciles à venir. Donc l'espoir d'un TOP 12 était envisageable voire mieux. Si la fiabilité des autres était remise en cause.
C'est notre auto qui fût concernée à ce titre. D'abord un fil du kit éclairage nous a fait perdre quelques tours (faut dévisser la coque et revisser ensuite...). Ensuite quelques autos, des NSR classiques, ont montré leurs performances mais aussi quelques limites de fiabilité au niveau du berceau moteur. Cela a ruiné notre transmission et obligé un changement de berceau toujours coûteux en nombre de tours, malgré une rapidité d'intervention de Cris, impressionnant les outils à la main.
Enfin, le remontage du effectué, nous n'avions pas retrouvé une auto aussi sympa qu'avant l'arrêt. Pensant que ce n'était pas notre week-end de chance, nous avons fait avec. Erreur, nous aurions dû chercher la cause. Elle se trouvera d'elle-même 6 segments plus tard, alors que je pilotais.
Un vilain bruit de frottement tint à nos oreilles. Nous venions de perdre une vis avant de la coque. Cette dernière nous avait rendu le pilotage de l'auto aléatoire, comme bizarre lors de certaines mises en appui. Comme c'était la période de nuit et que chacun d'entre nous n'avait pas analysé d'autre cause qu'une nécessité de mieux piloter, nous n'avions pas fait de recherche plus approfondie. Dommage car la vis en moins, j'avais retrouvé une auto sans .... vice... que dis-je, un missile. Dès lors, la vis remise à sa bonne place, nous avons entamé une remontée sympathique de la 20 ème place à la 15 ème.
Quand on dit que le slot c'est une foule de détails, en voici une preuve supplémentaire.
Dommage quand même car pendant plusieurs segments qui ponctuaient cette course, nous avons roulé à côté des meilleures équipes sans être largués totalement. Certes, il reste encore un cap avant de pouvoir rivaliser pour le podium, mais nous pouvons nourrir des espoirs pour l'an prochain avec encore plus de préparation et surtout, pas le numéro 13 qui nous colle à la peau depuis deux ans...

Merci à mes coéquipiers pour cette belle course, Cris, Ayrton et Raphaël. Ainsi qu'à Francis d'accompagner une équipe dans l'aventure.
Bravo ensuite aux autres pilotes qui faisait partie de la charette du sud avec l'équipe Bitume. Toujours sympathique en piste et autour de la piste.
Enfin, bravo à la troisième équipe de l'ASA emmenée par Tontonguigui et BMX Dave toujours présent au niveau international.

Pour les photos, il faudra attendre un peu.

Amitiés slotesques.
Modifié en dernier par fs83 le lun. 16 avr. 2012 19:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar fs83 » lun. 16 avr. 2012 19:12

P68 15e.jpg
P68 15e.jpg (118.11 Kio) Vu 2684 fois

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar fs83 » lun. 23 avr. 2012 07:56


Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar Oléane » lun. 23 avr. 2012 08:47

Quelle organisation ! GRANDIOSE !!! tirelangue1
A 11' 15'', en pleine concentration... super1 rire3 Encore bravo4

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar fs83 » mar. 1 mai 2012 10:06

Le week end suivant le GP de Puyloubier,du 13 au 15 Avril, les pilotes CIGALE de l'équipe SP Collectable et BSR repartent, infatigables, vers de nouvelles aventures slotesques. Il s'agit d'aller en italie à Soragna pour participer à la World Race NSR qui est une course par équipe de 24h dont 8h de nuit.

La liste des engagés. Les Américains et Australiens prévus ne viendront pas. Mais pas mal de pays européens représentés, Hollandais , Allemands, Anglais, Espagnols, Italiens, Suisse et 4 équipes Françaises les 2 notres + celle de l'ASA, Beep Beep et les Plantés qui finalement ne viendront pas.

Les 6 pilotes : Chrisgamers - Ayrton pour SP et les 4 BSR: Bitume - La Truffe - Barjo et Marsu sont emmenés par Francis dans la fourgonette de SP. Départ à 8 h de Tourves arrêt à l'aéroport de Milan pour récupérer les 2 autres pilotes SP, le normand O Demoget et le parisien "surfeur". Nous arrivons dans la salle de sport ou se déroule la compétition vers 15h. Là c'est le choc : 6 circuits de 8 pistes chacun sont installés, c'est grandiose. Une partie de la salle est réservée aux stands avec une table par équipe. SP et BSR s'installent en vis à vis
Image
Image
Les ESSAIS LIBRES et CONTROLE TECHNIQUE

Ca se passe plutôt bien pour BSR même si la voiture de réserve n'est pas prête car le Kit lumière n'est pas installé sur la P68 et qu'il s'avère compliqué de le faire au dernier moment. Finalement SP nous prêtera une de ses 2 P68, mais nous n'en auront pas besoin en course. Donc pendant que Barjo et Bitume bricolent au stand , La Truffe et Marsu s'enrainent sur les pistes, chaque équipe pourra tourner sur chacune des 48 pistes. avec mon acolyte Denis ( vous avez dit alcoolique) on s'aperçoit que notre voiture peinte magnifiquement en bordeaux invisible se trouve entourée de voitures adverses aux couleurs fluo flaschy, bref on a pas pensé à ce détail chez BSR ! mais notre Porsche 917 va pas mal. Bien sur la majorité des équipes nous tournent autour mais on n'est pas ridicules. On a repéré une dizaine d'équipe dont des Anglais qui devraient être derrière nous, ce qui nous rassure ! Chez SP qui évoluent dans une division largement supérieure à la notre il semble que les choses s'annoncent plutôt bien également. Barjo et Bitume vont tourner à leur tour et en fin de journée passage au contrôle technique , mise en place des pneus blancs pour la course et les qualifs du samedi midi. Le contrôle technique se passera sans encombres pour les 2 équipes SP et BSR

Ci dessous les Stands BSR et SP. Attention quand Francis commence à se mordre les lèvres comme sur la photo de gauche c'est que l'angoisse monte...et ce n'est pas le moment d'aller le vanner ! On remarquera les 4 voitures SP orange fin prêtes devant Chris pendant que chez BSR les mécanos maison essayent de mettre les lumières sur une éventuelle voiture de réserve! Remarquez, toujours sur la photo de gauche, au second plan, La Truffe qui téléphone pour faire venir quelques cubis de rosé.
Image
Image
Retour à l'hôtel ou ce sera royal , une chambre pour 2 et une pour La Truffe à lui tout seul. Un repas bien sympa à la brasserie en face de l'hotel.On dégustera les vins de pays et les Pizza maison... Francis avant de refaire le monde économique et la stratégie de la BCE avec Barjo sympathisera avec l'équipe Suisse à la table voisine...

ESSAIS QUALIFICATIFS

Réveil difficile car Francis nous réveille à 8h30 alors que l'on pensait que les hostilités commençaient à 11h30. En fait ce sont les qualifs à 11h30 et il y a possibilité avant de s'entrainer sur les pistes avec un mulet puisque les voitures de course sont en parc fermé. L'équipe BSR préfére se concentrer sur le ravitaillement du stand pour la nuit en victuailles et surtout en vin et autres boissons quelque peu concentrées en alcool afin que les pilotes BSR puissent donner le maximum de leur rendement. Ce sera un peu plus sérieux chez SP même si Demoget ne dit pas non à un petit verre.

Arrivent les essais qualificatifs et là ce sera un grand moment pour l'équipe BSR ! 1 pilote par équipe et une minute devant tous les autres participants soit près de 200 personnes pour faire le meilleur chrono. L'enjeu n'est pas à la mesure de l'événement car cela n'apporte pas grand chose si ce n'est que les 8 meilleurs chronos choississent leur piste de départ. De toutes façons c'est le genre de calcul qui dépasse complétement l'équipe BSR. C'est donc logiquement Bitume qui s'y colle et notre tour viendra assez rapidement. Bitume s'élance et déjà un 1er exploit la voiture démarre, hélas elle n'ira pas très loin. Au 4ème virage du 1er tour Bitume sort de la piste, il est remis en place par le ramasseur attitré et consternation la voiture reste sur place; Abandon sans avoir fait un tour. L'Italie, que dis je... l'Europe du slot découvre médusée le grand Giuseppe lupo Vennoni el fabricante di résina del mondo des Bisounours. Bilan dernier temps avec 59" pour BSR. Lors du contrôle technique en ouvrant la voiture un fil des lumières a été mal remis et lors de la sortie de route aux qualifs ce fil est venu bloquer la couronne. Mais il en faut bien plus pour ébranler cette fantastique équipe BSR. Un warm up d'une minute est prévu avant le lancement véritable de la course. Marsu doit piloter en premier et Bitume tentera en 1 minute de remettre le fil "bloqueur" en place tel est le challenge qui se présente à BSR...

Pour SP Collectable les qualifications sont à peine plus glorieuses. Stockées en parc fermé dans des boites à chaussures et empilées les unes sur les autres (ce qui parait complétement décalé vu le niveau d'organisation) les tresses des voitures sont tordues et Chris déslotera à chaque accélération ne pouvant effectuer un tour correct en qualification. Ils seront plongés en fond de classement.

Séance de photo de l'équipe juste après être passé en qualification. La photo servira pour remettre un coffret personnalisé à chaque équipe participante lors de la remise des prix.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar fs83 » mar. 1 mai 2012 10:12

LA COURSE

Finalement 44 équipes au départ. Chaque équipe va courir sur 22 des 48 pistes mais en utilisant les 6 circuits. L'organisation aura quelques soucis techniques au départ qui prendra 2 heures de retard. Le retard sera rattrapé en réduisant de 5' chaque segment qui sera de 55' au lieu d'une heure.

les voitures engagées le plateau se partage entre les P68 et les 917 puis quelques MK IV dont celle des vainqueurs ! une seule MK II
Image
Les grilles des 6 pistes lors du départ au 1er segment, beaucoup de jaune fluo
Image
Image
Image
Les 2 équipes SP et BSR sont sur le même circuit au départ photo de gauche P68 "Gulf" tout au fond pour SP et la 917" bordeaux" au milieu pour BSR; Suite aux problèmes techniques les voitures seront replacées sur un autre circuit mais les 2 voitures resteront ensemble pour le vrai départ.
Image
Image
Image
Plein feux sur la décoration tip top de la voiture BSR et photo de droite , au 1er plan la P68 de SP
Image
Image
Marsu est en place,le warm up est lancé pour une minute ,la 917 BSR reste immobile le temps qu'un commissaire la récupère pour la donner à Bitume qui s'efforce de replacer le fil balladeur avec de la patafix. La voiture revient en piste sous l'oeil de Barjo, Marsu accélère roule sur 2 mètres et le courant est coupé, fin du wam up . Le grand Vennoni a réussi sa réparation en moins d'une minute. La course démarre réellement et la réparation tiendra. A la fin du 1er segment BSR sera même 13 ème au général devant SP avec Ayrton au volant mais cela ne veut pas dire grand chose car Marsu était sur une piste intérieure bien plus courte que celle d'Ayrton plus longue. La course est lancée pour 22 segments. Petit à petit les choses s'équilibrent et BSR glisse vers le bas du tableau.

La nuit...

On arrive aux segments de nuit et sous le contrôle des commissaires les voitures doivent s'arrêter au stand pour allumer les phares. Là ou toutes les équipes ont un simple interrupteur, BSR a innové avec un système artisanal digne des plus grands créateurs. Cela demande bien sur un grand savoir faire et Bitume fera la manoeuvre immortalisée par la photo ci dessous
Image
Les 8 heures de nuit seront rudes . Après un 1er relais très laborieux Marsu déclarera forfait pour la nuit. Ce ne sera guère plus plaisant pour Bitume et Barjo. Seul La Truffe s'en sort bien il faut dire que pour lui peu importe qu'il fasse jour ou nuit l'important c'est qu'il soit ravitaillé en rosé. Chez SP alors qu'Ayrton est au volant c'est la panne totale des lumières sur la P68. Il continuera un peu sans lumières mais la réparation est inévitable et fera perdre de précieux tours au stand pour SP même si la réparation a été effectuée du mieux possible. A mi course en cours de nuit nous sommes entre 28 et 30ème ce qui est probablement notre niveau réel. Chez Beep Beep, l'autre équipe Française c'est la révolution David Mauron fusille ses troupes Koyott et tontonguigui sont accusés d'avoir cassé le matos. Que l'on est bien chez BSR avec le rosé qui coule à flot.
Image
Au petit matin

la 917 roule toujours et même plutôt bien avec quelques petites intervention de routine et changements de pneus mais pas de casse à déplorer. Barjo et La truffe ont assurés beaucoup de relais et on navigue toujours atour de la 30 ème place qui semble acquise. Chez SP Collectable ça remonte fort, Surfeur, Demoget , Chris et Ayrton enquillent les tours. Tout à coup cri d'horreur dans la salle Marsu qui a pris momentanément la place d'Ayrton au ramassage ne sait plus ou il en est et a failli remettre la voiture d'un italien en contre sens. On a frôlé l'incident diplomatique et l'extradiction immédiate pour Marsu qui heureusement a fini par poser la voiture dans le bon sens. On s'achemine donc pour le dernier segment dans lequel Bitume pilote entouré des équipes qui se battent pour la 1ère place; Photo ci dessous. Roulant sur des oeufs Vennoni à peur de perturber les champions et comble de malchance notre voiture stoppe net. Après démontage rien ne semble anormal et en changeant de poignée la voiture repart. Mais 10 minutes plus tard même symptôme. Plutôt que de chercher la panne qui sera en fait due à la prise fournie par l'organisation, Bitume préfére jeter l'éponge et ne pas remonter sur les pupitres de pilotage. Le temps que le segment se termine et l'on aura perdu 6 places ce qui nous fera 36ème au général. Pendant ce temps SP a cravaché et est parvenu à arracher une 15ème place tout à fait honorable. Peut être le top 10 pour 2013 ? Pour BSR qui vaut 30 on se consolera en ayant battu Beep Beep.

Vennoni très à l'étroit entre les champions. C'est son jeune voisin de droite, en blanc ( champion italie) qui fera finalement gagner son équipe photo de droite
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar fs83 » mar. 1 mai 2012 10:20

Le classement général
classifica-wre-2012.jpg
classifica-wre-2012.jpg (95.22 Kio) Vu 2625 fois

Finalement un très bon souvenir de ce week end avec cette équipe BSR une des très rares équipes à ne pas avoir des maillots assortis à leurs couleurs. Par contre question apèro on est les champions et tout ça avec une seule malheureuse 917 en état de rouler là ou les autres en ont 4 minimum de prêtes à rouler. Je sera bien revenu s'il n'y avait pas ces trop longues 8 heures de nuit à se taper c'est au moins 2 fois trop long.

Il y aura eu avant de repartir vraiment un arrêt chez MB Slot puis un beaucoup plus long chez Racer ou s'est produit un événement important: la fin d'un mythe celui qui consistait à croire que La Truffe était un champion du baby foot. Celui ci s'est fait mettre une raclée par Barjo qui lui est nettement supérieur . Et oui Denis c'est dur mais tu restes imbattable à l'apèro.Le retour sera calme tous endormis dans le fourgon.Merci à Francis de nous avoir ramener.

Il faut trouver l'équipe BSR................
Image

Avatar de l’utilisateur
polotreize
Bébé coolman
Messages : 43
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 20:25
Piste ? : plastique
localisation : la seyne sur mer
Localisation : la seyne sur mer

Re: Championnat du monde Nsr Classic

Messagepar polotreize » mar. 1 mai 2012 19:31

lien vidéo de la course http://www.youtube.com/watch?v=Lse1ZTr se1_2w
excuser je ne l avais pas vu plus haut !!!!
jean-paul


Retourner vers « Championnats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité