Coupe de France Junior

Championship of the world ???
titchoi
Apprenti coolman
Piste ? : plastique

Coupe de France Junior

Messagepar titchoi » sam. 6 nov. 2010 15:43

A la lecture de certains posts concernant le niveau des pilotes français par rapport à nos voisins européens, l'organisation de nos courses d'endurance trop longues pour que nos gamins puissent y participer sans être obligé de veiller jusqu'à pas d'heure, je me suis dit "il faut faire quelque chose pour motiver ces jeunes et surtout leur faire plaisir".
J'ai donc pris le taureau par les cornes et mis en place avec l'appui de GdPat (secrétaire de FFSR) une manifestation réservée uniquement aux jeunes de 8 à 16 ans.

Le Circuit Slot Racing 83 souhaite donc organiser lors du week-end de l’Ascension (3 et 4 juin 2011) la 1ère Coupe de France Junior réservée aux jeunes de 8 à 16 ans. Cette manifestation est parrainée par la FFSR et aura lieu à Six Fours les plages sur un circuit NINCO 6 pistes de 25m.
Deux catégories d’âge sont retenues :
• 8-11 ans pour les enfants nés entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2003
• 12-16 ans pour les jeunes nés entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 1999
Deux épreuves individuelles par catégorie d’âge sont au programme :
• Course de vitesse sur quelques tours (sera précisé en fonction du nombre de pilotes) avec passage sur chaque piste du circuit. Les premiers de chaque série sont qualifiés pour la finale, les suivants en fonction du nombre de participants passent par des phases de repéchage.
• Course d’endurance avec six segments de 10 à 30 minutes (en fonction de l’âge et du nombre de pilotes).

Un classement avec un barême identique est établi pour chaque épreuve et la somme des points obtenus donne le vainqueur de la Coupe de France.
Les voitures retenues sont des Porsche 997 NSR sorties de boîte sans aimant. Les carrosseries doivent être personnalisées par le pilote ou son entourage et doivent comporter le numéro qui leur sera attribué lors de l’inscription.

Nous souhaitons faire un sondage afin de connaître les intentions des jeunes et de leurs parents. On estime que si nous avons un nombre très limité de pilotes, nous aurons une décision difficile à prendre mais nous ne pouvons pas nous permettre de solliciter les bénévoles du club tout un week end pour peu de participants. De même, si on rencontre un franc succès, nous serons obligés de limiter le nombre de pilotes pour cette année.

Si ce week-end au bord de la Méditerranée vous tente (pour les mamans, la plage est à moins de deux kilomètres de notre local), vous pouvez me demander des renseignements par l'intermédiaire du forum et consulter notre site http://csr83.free.fr où je mettrai prochainement en ligne quelques informations sur la page course.
Modifié en dernier par titchoi le mer. 12 janv. 2011 23:34, modifié 1 fois.

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Coupe de France Junior

Messagepar teubar » lun. 8 nov. 2010 16:27

je trouve vraiment sympa de penser aux p'tiots ! cool ! bravo2

j'peux m'inscrire ??? rire3 rire3 rire3

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » lun. 8 nov. 2010 17:40

En te rasant, t'épilant à la cire chaude et en mettant un short, je pense que tu peux faire 9 ans. Tu es donc le bienvenue rire2 rire2 rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 8 nov. 2010 17:50

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
con1
rire2 rire2

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » lun. 8 nov. 2010 19:26

titchoi a écrit :En te rasant, t'épilant à la cire chaude et en mettant un short, je pense que tu peux faire 9 ans. Tu es donc le bienvenue rire2 rire2 rire2

Tu as oublié un détail important Titchoi, il lui faut une perruque, parce qu'un gamin quasiment chauve à 9ans rire2 rire2 rire2

copain1

bisou2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » lun. 8 nov. 2010 19:32

Mais non Blackman, je n'avais pas oublié. Avec les poils récupérés lors de l'épilation, on lui fait une perruque. rire2 rire2 rire2

J'ai été trop con lorsque j'ai proposé cette course, j'aurai du faire une Coupe de France des Déconneurs. On aurait été obligé de limiter le nombre de participants.

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » mer. 12 janv. 2011 21:55

Voilà après les sondages (plutôt positifs), il faut passer aux actes. Il est maintenant temps de se préoccuper à 200% de cette Coupe de France Junior.

Vous pouvez télécharger tous les documents disponibles (règlement sportif, règlement technique, fiche d'inscription, programme) sur notre site http://csr83.free.fr/courses.html
Cette Coupe de France ayant lieu en analogique, nous ne pourrons pas accepter un très grand nombre de pilotes. Bien évidemment, les premiers inscrits seront les premiers servis.

Je profite de ce message pour remercier un Monsieur qui se démène comme 100 pour faire avancer le Slot. J'ai nommé GdPat

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » mar. 19 avr. 2011 19:38

Quelques nouvelles du Sud.
Nous avons une 6ème inscription. Cela fait peu, vous me direz, à un mois et demi de la course, mais il faut rester optimiste et quoiqu'il arrive, nous maintiendrons cette Coupe de France pour respect par les jeunes qui sont déjà inscrits. Il est hors de question de briser le rêve de ces gamins. Il y a encore pas mal de jeunes dont les papas m'avaient répondu sur le forum ou lors de courses qu'ils viendraient.

Si d'ici la fin de semaine, nous n'avons pas les 12 pilotes pour chaque catégorie, nous ferons une course Junior de 8 à 16 ans avec deux catégories distinctes (il y aura un vainqueur 8-11 ans et un vainqueur 12-16 ans) et une course Sénior basée sur le même principe que les Juniors (vitesse+endurance). Beaucoup de papas ne voulaient pas descendre à Six Fours car il n'y a pas de course prévue pour eux. Cela risque de changer.

Je vous tiendrais informé de la situation dès la fin de semaine avec peut être une surprise à la clé. tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 20 avr. 2011 08:59

cool1 c'est vrai que si les papas peuvent se la donner aussi ! peut que ça va en motiver quelqu’uns !!! nesaispas1 conten3

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » ven. 22 avr. 2011 17:42

Comme promis en début de semaine, je vous informe qu'à la demande des papas, la Coupe de France Junior recevra en parallèle une course Sénior.
Les deux catégories Junior 8-11 ans et 12-16 ans rouleront ensemble et il y aura deux classements distincts donc deux vainqueurs de la Coupe de France Junior.
Pour les Séniors, nous retenons le même principe que les Juniors à savoir vitesse+endurance avec des segments plus longs que les petits et sur des Porsche 997 NSR. Attention, il n'y aura que 12 places pour les Séniors et les premiers arrivés seront les premiers servis.

Le nouveau programme devient donc :
Vendredi 3 juin 2011
8h30-9h30 Accueil des pilotes
9h00-12h00 Essais libres (segment de 5 minutes par pilote)
12h00-12h45 Fermeture de la piste/Contrôle technique impératif et mise en parc fermé
12h45-13h00 Briefing et tirage au sort des séries
13h00-16h00 Course vitesse Coupe de France Junior
16h00-19h00 Course vitesse Sénior
19h00-21h00 Buffet campagnard (à réserver lors de l’inscription)
21h00-00h00 Course endurance Sénior

Samedi 4 juin 2011
8h30-12h30 Course endurance Coupe de France Junior
12h30-18h30 Course endurance Sénior
18h30 Remise des récompenses

Vous pourrez télécharger tous les documents (fiche d'inscription, règlements technique et sportif sur notre site http://csr83.free.fr à partir du 1er mai et nous arrêterons les inscriptions le 15 mai.
Les documents présents actuellement sur notre site ne sont pas bons mais je n'ai pas les moyens techniques de les retirer actuellement.

Les frais d'inscription sont de 40 euros avec deux jeux de pneus fournis par l'organisation. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous pouvez déjà vous pré-inscrire par mail à csr83@free.fr en indiquant la catégorie Junior 8-11ans, Junior 12-16 ans ou Sénior.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 22 avr. 2011 18:12

tirelangue123069 septique3 ça va quand même faire du week-end chargé là ! outch2 cool1 bravo2 respect2

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » ven. 22 avr. 2011 19:47

Oui, mais on a hâte d'y être.
Teubar est inscrit en Junior 8-11 ans rire3 rire3 rire3 rire3 rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 27 avr. 2011 07:15

rire3 rire3 rire3 rire3 rire3
pfff ! j'ai même pas mes chances !!! pleure1 rire3

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » mer. 27 avr. 2011 07:43

Bien sur que oui, tu t'es entraîné tout le week-end.
Par contre, je ne sais pas si tu vas tenir le Champomy rire2 rire2 rire2 rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 27 avr. 2011 14:37

titchoi a écrit :Par contre, je ne sais pas si tu vas tenir le Champomy rire2

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

con1

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » mer. 27 avr. 2011 15:34

Bon allez un peu de sérieux, n'est ce pas Teubar.

La date fatidique approche et la pression commence à monter.
Depuis plusieurs semaines, nous essayons de faire le maximum pour faire plaisir aux Juniors. Nous avions trouvé un partenaire dont je ne citerai pas le nom car il n'en vaut vraiment pas la peine et nous avions la promesse d'obtenir un ou plusieurs baptêmes de Formule 1 biplace en échange d'une animation d'une journée lors du téléthon. Rappelez-vous, j'ai fait un post sur cet évènement et un petit reportage photo sur la visite d'... ....... .
Et bien, en remerciement, les Juniors n'auront rien. Non, non, je rigole. rire2 rire2 rire2
Après la colère, on a retroussé les manches et nous venons d'obtenir des séances de simulateur F1 monté sur verins. Les vainqueurs de chaque catégorie (8-11ans, 12-16 ans et adultes) gagneront ce superbe lot.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FPsfkApU_88&feature=player_embedded#at=111

Bien entendu, nous continuons nos démarches pour avoir des subventions ou lots pour que cette Coupe de France Junior soit une totale réussite. Le conseil général du Var devrait nous aider et nous aurons peut être une autre belle surprise.
N'oubliez pas, tous les renseignements seront disponibles sur notre site http://csr83.free.fr à partir du 1er mai

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 28 avr. 2011 06:28

c'est vraiment dommage ça ! maintenant, si vous avez trouver un autre truc, c'est plutôt cool ! le baptême en simu ça vaut pas du vrai, mais c'est quand même super sympa pour celui qui le fait !
bravo a vous pour votre persévérance ! respect2 respect2

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » sam. 30 avr. 2011 22:47

Tous les renseignements et documents sont en ligne sur notre site http://csr83.free.fr/

Vous n'avez plus que 15 jours pour vous inscrire. cool1 cool1

Retourner vers « Championnats »