Nuremberg 2010 !

slotingplus
Bébé coolman
Piste ? : Ninco

Nuremberg 2010 !

Messagepar slotingplus » mar. 2 févr. 2010 19:55

Bonsoir,

Notre première voiture sera visible chez HT Motor Racing Hall 7 Aile B Stand N° 57 !
Nous avons envoyé une Reynard décorée dans son packaging complet + un chassis complet pour voir l'intérieur ...
Ayant un peu de retard, la déco n'est pas définitive mais on l'a présenté quand même malgré quelques changements et améliorations en cours car l'aspect genéral est là !

Bien, cela dit, afin de ne pas faire trop pub, ce topic peut être le début de vos discussions sur Nuremberg 2010 , non ? super1

Cordialement
Jacques

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Re: Nuremberg 2010 !

Messagepar Fastlane » mar. 2 févr. 2010 20:11

Moi, la pub, quand c'est pour vous ou SP ça ne me pose aucun problème ici.
T'as des photos?
Une estimation de la date de sortie?

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » mar. 2 févr. 2010 20:41

Fastlane a écrit :Moi, la pub, quand c'est pour vous ou SP ça ne me pose aucun problème ici.
T'as des photos?
Une estimation de la date de sortie?

Pat

Merci Pat,

Oui, j'ai évidemment des photos mais tant que Nuremberg ne sera pas fini et que nous n'aurons pas la version définitive, je ne pense pas mettre de détails car, quitte à être critiqués, nous préférons l'être sur le produit fini ! respect2
Pour la date de sortie, nous avons un peu de retard compte tenu de certains impératifs, du nouvel an chinois et du transport ....mais sauf cata, ce sera en vente dans le premier semestre ! rougi1

A+
Jacques

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mer. 3 févr. 2010 16:34

conten4 conten5 vivement les photos !!!! conten4 conten4

pour la pub, tout comme Pat !!! oui2 oui2 oui2 rire3

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » ven. 5 févr. 2010 21:54

Non, je ne ferais pas de pub ( dans le sens où je ne ferais jamais d'auto-satisfaction ou de compraison avec quelque marque que ce soit par déontologie ! cool1 ) !
Les remarques, c'est à vous de les faire et si vous nous cassez, je me casse ! rire2
C'est le seul forum où je plaisante , donc je ne me gêne pas ... bisou3

Alors, j'ai fouillé dans le monde entier ( rire3 ) pour essayer de trouver une petite photo où l'on verrait un bout de l'engin en question ( copain1 ) et voici le fruit de mes recherches ( pas de mes entrailles svp conten3 ) :

Vous voyez quelquechose, vous ? oeil2

A+ rougi1

Jacques sort1
Modifié en dernier par slotingplus le mer. 10 févr. 2010 10:46, modifié 1 fois.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 6 févr. 2010 07:45

rire3 rire3 moi, j'adore ton humour ! change rien ....

sinon, effectivement ! on voit pas grand chose .. rire2 rire2 rire2

mais bon : copain1 car c'est mieux que rien !!! ça met de l'eau dans la bouche ... rire3 rire3 rire3

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » sam. 6 févr. 2010 09:28

Ben, si tu ne vois rien, il ne faut pas le mettre à la bouche car c'est peut être dégueu ??? rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 6 févr. 2010 10:51

slotingplus a écrit :Ben, si tu ne vois rien, il ne faut pas le mettre à la bouche car c'est peut être dégueu ??? rire3

rire2 rire2 rire2

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » sam. 6 févr. 2010 18:55

Retrouvez sur SlotracingPlanet un petit récapitulatif des nouveautés présentées au Salon de Nuremberg. Un millésime qui, crise oblige, ne restera pas dans les annales...

Franky
Modifié en dernier par Franky le mar. 9 févr. 2010 08:48, modifié 1 fois.

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » sam. 6 févr. 2010 19:07

Bonsoir Franky,

Pour info, en ce qui concerne SF et SCI , ils n'ont pas zappé l'évènement et Doug de SF a signalé des reportages à venir ( qui tardent c'est vrai ! ) tandis qu'Alan de SCI a eu un problème d'avion qui lui a fait raté les deux premiers jours ! Donc... nesaispas1

Merci pour ton blog que je lis régulièrement ! cool1

Cordialement
Jacques

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 7 févr. 2010 11:11

vraiment bien ce reportage sur Nuremberg Franky : super1 bravo4 et merci1 de nous faire partager tout ça !!

et pour les 100.000 visiteurs : respect2 respect2 respect2 respect2 respect2
bravo2

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » mar. 9 févr. 2010 08:54

Franky a écrit :Retrouvez sur SlotracingPlanet un petit récapitulatif des nouveautés présentées au Salon de Nuremberg. Un millésime qui, crise oblige, ne restera pas dans les annales...

Article mis à jour avec de meilleurs photos (dont une où l'on voit un peu mieux la Reynard Sloting Plus).

Image
Scalextric, Ninco ou Carrera, l'Audi R8 LMS est la star de l'année! SLOTDIGITAL/ITALIA SLOT/WOLFSCORNER

Franky

PS: Jacques, à propos de la Reynard Sloting Plus, sais-tu si cette déco est prévue au programme?

Image

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » mar. 9 févr. 2010 10:12

Bonjour Francky,

Au sujet de ton PS, la structure des LMP900 est différente par plusieurs détails des LMP675 et nous ne ferons donc pas de LMP900 !

A+

Jacques

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » mar. 9 févr. 2010 11:27

Ah bon, les différences ne me semblaient pas si énormes que ça pourtant. Dommage, pas sûr que je me laisse tenter du coup, même si cette volonté d'exactitude honore Sloting Plus.

Franky

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » mar. 9 févr. 2010 11:49

Franky a écrit :Ah bon, les différences ne me semblaient pas si énormes que ça pourtant. Dommage, pas sûr que je me laisse tenter du coup, même si cette volonté d'exactitude honore Sloting Plus.

Franky

Pas grave, tu fais ce que tu veux mais les différences sont assez nombreuses et nécessitent un autre moule !

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mar. 9 févr. 2010 12:40

On pourra toujours la faire en scracht..... oeil2
Jacques: Vous avez prévu une version blanche au moins?

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » mar. 9 févr. 2010 13:36

Pour le moment, nous allons proposer un premier modèle Pat !

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mar. 9 févr. 2010 17:06

slotingplus a écrit :Pour le moment, nous allons proposer un premier modèle Pat !

N'empêche, un version blanche, ça coûte moins cher à produire (pas de tampo, les pièces reportées ne sont pas montées) et ça va toucher un public de compétiteurs qui sont déjà, pour la pluparts, des gens qui connaissent et apprécie la qualité de vos produits. En tout cas, j'en connais quelques uns qui vont acheter la Reynard pour essayer, puis qui vont en prendre une deuxième blanche pour la mettre en peinture de guerre spécial arsouille. Parce que le décapage C'EST CHIANT!!!!

Pat
Image

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » mar. 9 févr. 2010 18:51

Bon, je n'interviens plus car ce forum n'est pas un espace de pub ! cool1

Quand on fera la véritable présentation dans les forums avec les détails , je ne manquerais pas de le faire ici aussi si vous le voulez bien ?

A+

Jacques
Modifié en dernier par slotingplus le mer. 10 févr. 2010 10:31, modifié 1 fois.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 9 févr. 2010 19:56

slotingplus a écrit :Quand on fera la véritable présentation dans les forums avec les détails , je ne manquerais pas de le faire ici aussi si vous le voulez bien ?

A+

Jacques

bin un peu mon neveu ! c'est si tu le fait pas qu'il vas t'arrivé des bricoles !!!!! rire3 rire3 rire3

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » mer. 10 févr. 2010 10:32

Bon, j'ai retiré le lien car il n'y a plus de photos ! nesaispas1

Où as tu eu la tienne Franky ??? septique3

Merci
Jacques

Franky
Bébé coolman

Messagepar Franky » mer. 10 févr. 2010 10:56

Elle vient aussi de Slotcarillustrated. Je pense qu'ils l'ont retirée car ils sont en train de classer les photos par marques.

Franky

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » jeu. 11 févr. 2010 12:04

Fastlane a écrit :
slotingplus a écrit :Pour le moment, nous allons proposer un premier modèle Pat !

N'empêche, un version blanche, ça coûte moins cher à produire (pas de tampo, les pièces reportées ne sont pas montées) et ça va toucher un public de compétiteurs qui sont déjà, pour la pluparts, des gens qui connaissent et apprécie la qualité de vos produits. En tout cas, j'en connais quelques uns qui vont acheter la Reynard pour essayer, puis qui vont en prendre une deuxième blanche pour la mettre en peinture de guerre spécial arsouille. Parce que le décapage C'EST CHIANT!!!!

Pat

Bonjour Pat,

Excuses pour ne pas avoir répondu ! copain1
Il est évident qu'on n'exclut rien du tout MAIS de la façon dont vous réagissez, il semble que vous ne désiriez que la carcasse ???
Ce n'est pas une pièce détachée et si le modèle ne vous plait pas, vous zapperez évidemment mais je ne vois pas pourquoi Sloting Plus devrait se passer de décos sous prétexte que nous fabriquons des pièces racing ! cool1
De toute façon, le client est roi et le marché décidera... bisou2

A+
Jacques

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » jeu. 11 févr. 2010 12:09

Celui qui croyait avoir le savoir a écrit :Un lien vers un forum ou l'on trouve un peu l'ensemble des nouveautés de slot-racing présentées au salon du jouet de Nuremberg 2010... oeil2

http://www.slotdigital.com/forums/index ... opic=16405

Un autre lien intéressant avec toutes les marques présentes ! cool1 --->

http://www.slotcarillustrated.com/v-web/gallery/v/hobby_shows/2010ToyFairNurnbergGermany/

manou
Expert coolman

Messagepar manou » jeu. 11 févr. 2010 16:49

cool1 tirelangue1 Merci pour le lien bisou2 Fugitec c'est quoi du statique ???? enfin du beau boulot tirelangue1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 11 févr. 2010 17:37

slotingplus a écrit :

Bonjour Pat,

Excuses pour ne pas avoir répondu ! copain1
Il est évident qu'on n'exclut rien du tout MAIS de la façon dont vous réagissez, il semble que vous ne désiriez que la carcasse ???
Ce n'est pas une pièce détachée et si le modèle ne vous plait pas, vous zapperez évidemment mais je ne vois pas pourquoi Sloting Plus devrait se passer de décos sous prétexte que nous fabriquons des pièces racing ! cool1
De toute façon, le client est roi et le marché décidera... bisou2

A+
Jacques

Tu m'as mal compris.
Evidement, le grand public veut un modèle fini, avec la tampo et tout. Ce serait décevant de ne pas le faire.
Le marché des compétiteurs et des tunneurs est une niche dans la niche.
Il serait idiot de se limiter à ça.
Ce que je voulais dire, c'est que Sloting plus est déjà favorablement connu dans ce milieu. Tout les amateurs de voitures qui vont vite attendent la sortie de votre première voiture complète. IIls vont l'acheter pour voir. C'est déjà pour vous la guarantie de vente d'un premier lot.

Ensuite, si la voiture remplie ses promesses, alors il y a de grande chance qu'elle soit choisie pour des courses monotypes. A ce momment là, on va se pointer à 10 ou 15 avec tous la même voiture. Il va de soit que la plupart des compétiteurs vont faire leur propre peinture. C'est là qu'une voiture dont il existe un kit blanc non peint va être plus facilement choisie, parce que ça facilite la vie à tous.

S'il est très couteux de lancer une série en production juste pour le petit nombre hypotétiques de compétiteurs (dont beaucoup sont déjà des clients aquis de la marque), c'est assez facile pour un fabriquant de réserver une petite partie de sa production, qui ne sera pas peinte et dont les pièces rapportées (rétros, arceau de sécurité, grilles, bulles de phares) ne sont pas montées mais fournie quand même, et de le proposer en kit non peint parralèlement à la sortie de la voiture complète. Mais, pour qu'elle soit économiquement viable, cette décision doit être prise en amont, c'est pour cela que je t'en parle, comme d'une option possible, s'il n'est pas déjà trop tard.

On parle bien d'une voiture complète, pas d'une carcasse, mais que chacun peut décorer sans passer par la phase fastidieuse de décapage et démontage (surtout de certaines petites pièces de carrosserie, très chiante à démonter sans casser).

Je te ferais remarquer que les petits producteurs de voitures très prisée en compétition, comme NSR ou Slot-it, proposent systématiquement une version kit blanc non peint légèrement moins chers pour chacun de leur modèles. C'est parfois des version spéciales racing avec une ou deux pièces racing spéciales de plus, et dont le prix de vente est suppérieur à celui de la voiture peinte, alors qu'elle est à finir.

Même si ce n'est pas forcément très rentable pour eux, d'un point de vue de l'image, c'est quand même important. Chaque compétition étant relayée via les forums et autres magazines. Une compétition, c'est une sacrée pub gratuite, et en plus les équipes payent elles même les voitures qu'elle mettent en avant.

Voilà, c'est juste mon avis de consomateur, après, tu en fais ce que tu veux.

Pat
Image

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » jeu. 11 févr. 2010 17:57

On tiendra compte de l'avis des consommateurs Pat ;-)
Cela dit, il ne faut pas oublier que nous devons d'abord découvrir notre marché qui ne se confond pas avec l'actuel car il y a des fanas dela marque OK mais c'est une infime minorité car, pour les autres, c'est juste parceque telle jante est jolie, tel palier est utile mais ils n'achèteront pas de Reynard pour autant si ce n'est pas leur truc !
D'un autre côté, il y aura peut être des gens qui n'ont jamais vu une pièce Sloting Plus qui vont découvrir la marque car la voiture les intéresse...
Notre planning est fait et il est souple , donc adaptable aux circonstances, no problem !
Nous n'avons pas perdu de vue notre clientèle de base... super1

manou
Expert coolman

Messagepar manou » jeu. 11 févr. 2010 18:35

pleure1 pleure1 pleure1 tu n'as pas répondu a ma question donc je boude

slotingplus
Bébé coolman

Messagepar slotingplus » jeu. 11 févr. 2010 18:44

manou a écrit :pleure1 pleure1 pleure1 tu n'as pas répondu a ma question donc je boude

Hep ! Cette question est nouvelle....
Je crois que c'est du 1/18 la marque dont tu parles ???
Oui, c'est du 1/18 statique ! bisou3

manou
Expert coolman

Messagepar manou » jeu. 11 févr. 2010 19:08

slotingplus a écrit :
manou a écrit :pleure1 pleure1 pleure1 tu n'as pas répondu a ma question donc je boude

Hep ! Cette question est nouvelle....
Je crois que c'est du 1/18 la marque dont tu parles ???
Oui, c'est du 1/18 statique ! bisou3

Bon je boude plus merci bisou2

Retourner vers « Bourses et Autres »