FFSR Et si la fédé m'etait contée !!!!

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Re: FFSR Et si la fédé m'etait contée !!!!

Messagepar Blackman » dim. 9 mai 2010 17:53

teubar a écrit :
Blackman a écrit :En parlant de la page d'accueil, tu fais comment pour la rejoindre une fois que tu es sur l'index du forum nesaispas1

bon, bin voila ! ou que tu soit, en cliquant sur le logo coolslot, tout en haut, tu arrive a la toute premiere page !!!

ça va comme ça ??? conten3

bisou3

Impeccable respect2 respect2 respect2

bisou2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

bullitt36
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Messagepar bullitt36 » mar. 25 mai 2010 20:53

bonsoir,
bon là niveau "discutes" chui un peu larguer...juste une question, y a t il un club proche du département de l'Indre (36)?????

et que peu apporter la "fédé-slot" pour un débutant comme moi?

Merci pour les réponses

a+
1 mustang = 1 cheval
une Mustang = pleins de chevaux!....

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mer. 26 mai 2010 20:20

bullitt36 a écrit :et que peu apporter la "fédé-slot" pour un débutant comme moi?

et bien, je crois qu'une grosse partie du debat ce trouve là ! nesaispas1 nesaispas1

personnellement, tout seul dans mon coin, je fait un peu une métaphore :
c'est comme le journal TV de TF1, tu sais que sur TF1 , a 20h00, il y a les informations ! (de TF1 !!! septique3 ), donc, si tu en as besoin, bin, tu sais ou c'est !!!! par contre, si tu ne veut pas de ça, bin tu te démerde a chercher des infos sur d'autres chaines ou sur le net !!!! je pense que pour certains, ça peut etre un "confort" !!!!! la fédé, c'est avant tout (pour moi) un site officiel avec des infos ! maintenant, celui as qui ça ne plait pas, il trouveras certaines de ces infos ailleurs !!! nesaispas1

bullitt36
Bébé coolman

Messagepar bullitt36 » mer. 26 mai 2010 20:48

merci pour la réponse...
c'est pas une métaphore, mais un point de vue, ma foie, qui me plait bien moi...j'aime pas trop la télé et donc carrément pas "TF rien", pardon ...1
bon bé je laisse tomber la "fédé", j'ai d'autres choses à faire et pas trop de temps à perdre à tout ceci, donc merci pour ton "message"...
si je veux des infos je reste sur le forum cela me parait + riche et + accessible... conten3
1 mustang = 1 cheval
une Mustang = pleins de chevaux!....

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » mer. 26 mai 2010 23:13

D'un autre coté, une fédé, ça peut être beaucoup plus que cela.
C'est aussi un organisme sensé être représentatif au niveau national de tous les pratiquants de notre hobby dans sa plus grande diversité possible qui se pose souvent comme interlocuteur avec les pouvoir public et les collectivités.
Ca donne de la crédibilité quand tu veux monter un club et demander des subventions ou une salle à une mairie.

Malheureusement, ça peut aussi être une façon pour des personnes peu scrupuleuses de s'accaparer un pouvoir illégitime, où un petit nombre, endossant une représentativité autoproclamée, arrivent à faire prendre à ceux qui nous gouvernent des décisions qui ne servent que leurs intérêts personnels.
Telle qu'elle se présente actuellement, la fédé ne fait pas grand mal et peut apporter de grands services.Mais c'est à nous de rester vigilant pour pas qu'un jour on ne soit obligé de payer une redevance juste parce que l'on possède une piste à la maison, ou devoir passer un permis payant (à la fédé) ou payer une licence pour participer à la moindre course ou posséder des voitures de slot. reflechi1
C'est ce qui est arrivé au chasseur et au télépectateurs (même ceux qui ne regardent que des DVD), et qui pend au nez de ceux qui aiment la randonnée en 4X4 sur nos chemins carrossables par exemple.
C'est la raison pour laquelle un certains nombre de sloteurs (dont je fais partie, ainsi que plusieurs autres membres de ce forum) qui ne font pas de compète ou ne font pas partie d'un club suivent les débats avec attention, même s'il n'ont pas l'intention, pour l'instant, d'y particicper.
Dans la fédé actuelle, il y a ceux qui font, que j'admire pour leur dévotion, et ceux qui parlent beaucoup,mais ne font pas grand chose, que j'apprécie beaucoup moins. Si les débats sur ce topic peuvent sembler un peu décousus, c'est qu'un personnage de la deuxième catégorie s'est retiré du Forum, en demandant à ce que l'on purge ses interventions.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

SteveHx
Bébé coolman

Messagepar SteveHx » ven. 28 mai 2010 07:15

Alors je vais tenter de faire simple :

- la FFSR ne veut vampiriser personne (d'ailleurs son forum est inaccessible à quiconque n'a pas créé son user sur le site pour éviter les "butinages")
- la FFSR se veut être un organe de communication et de centralisation des infos qui la concerne et concerne son microcosme
- la FFSR va organiser des championnats pour enfin disposer d'un champion de France et si besoin d'une équipe de France pour que nous soyons enfin représentés hors de nos frontières
- la FFSR n'est et ne sera pas un Vampire, des services seront proposés aux clubs mais à leur demande uniquement
- la FFSR se doit de vous aider à trouver quel club est proche de vous et via son forum (qui est géolocalisé) qui est à vos côtés même s'il roule dans son grenier. (suffit de jouer le jeu sur le forum et vous verrez que vous trouverez sans mal des gens proches de vous qui font du slot).

En ce moment nous sommes en train de chercher une piste mobile pour que les organisations fédérale aient même la possibilité de se voir faite sur une seule piste qui soit mobile et ainsi permettre à un club qui souhaite organiser une manifestation et se rendre visible d'une municipalité puisse organiser une course dans une salle des fêtes par exemple.

Par ailleurs le simple fait de disposer de cet organe permettra à terme de disposer du poids de 2000 pers et non plus 5 ou 10 lors de vos demandes en mairie.
Nous avons mis en place des @mail qui sont accessibles à tous pour que vous puissiez nous poser directement vos questions, nous y répondons avec le plus de rapidité que possible. rappel : bureau@myffsr.net n'hésitez pas :)
SteveHx
Image
Site FFSR :
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » ven. 28 mai 2010 17:20

Pas d'inquietude Steve, je pense que ici, sur Coolslot, on a tous plus ou moins compris ta démarche et nous somme conscient du travail bénévolant que tu fait.
Si je suis intervenu, c'est que j'ai vu, dans d'autres hobby que je pratique, des situations où ça se passe beaucoup moins bien. Là, l'orrientation me semble pleine de bonne volontée, mais que se passera t-il le jour ou la présidence changera?
Pour l'instant, la fédé est une organisation qui émerge tout juste de sa torpeur grâce à quelques personnes de bonne volonté, mais dis toi que si tu arrive à tes objectif, et qu'elle devienne l'entité de 2000 membres avec leur cotisations, qu'il y auras un tas de gars qui seront là pour être Kaliffe à ta place, et ce afin de servir leurs intérêts personnels.
C'est pour cela que j'exhorte les sloteurs, même si (comme moi)il n'ont pas grand chose à faire avec ou dans une fédé, de ne pas se désintéresser entièrement de la chose.

Une suggestion quand même (même si cela va ajouter à ta charge de travail): Un bulletin ou un édito, à périodicité régulière ou pas, signé du présitent de la FFSR, devrait figurer en première page de votre site, où l'on pourrait lire au sujet des avancée du projet ou de vos nouvelles idées. A ce momment là, tu pourrais forwarder cet edito sur ce forum et d'autres.
Cela rapprocherai la FFSR de ses usagers éventuels, et évite les quiproquos, tout en maintenant une présence (comme ça on ne vous oublie pas).

Je pense que la remarque de Happy concerne les interventions tout azimut d'un de tes représentant régionnaux, (que je ne nommerai pas vu qu'il ne vient plus ici et ne peut se défendre) sur tout les topics actif de FOLM et FSF où l'on parle du 1/64 pour annoncer "la fédé vuet dévelloper le 1/64", on va faire ci...on va organiser ça...".
Quand on lit ça sent un peu la récup, d'autant que ce personnage s'est à nouveau autoproclamé porte parole de la fédé, et ça pose vraiment un problème de crédibilité et de légitimité, puisque qu'il parle au niveau national.
Si effectivement vous voulez promouvoir cette échelle, un communiqué signé du president ou d'un porte parole dûment désigné au préalable serait plus clair pour nous tous, et surtout plus cohérent et crédible.

Au fait, le nouveau bureau de la FFSR est il formé? et quel est sa composition?

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 28 mai 2010 19:48

Fastlane a écrit :tu pourrais forwarder cet edito

septique3 septique3
fatch !!!!

forwarder ...... jamais vu ni entendu ce mot là !!! qu'est-ce que ça veut dire donc ???

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » ven. 28 mai 2010 21:38

teubar a écrit :
Fastlane a écrit :tu pourrais forwarder cet edito

septique3 septique3
fatch !!!!

forwarder ...... jamais vu ni entendu ce mot là !!! qu'est-ce que ça veut dire donc ???

Oops, un anglissisme barbare..... rougi1
Transferer, transmettre....action de transmettre un mail reçu à d'autres internautes.
Faire suivre! voilà la traduction exacte....comme pour le courrier quand on change d'adresse.
En pratique, il pourrait juste copier le texte dans un topic ici.... rire2

Voilà.

Pat
Image

SteveHx
Bébé coolman

Messagepar SteveHx » sam. 29 mai 2010 07:43

Ok je prends note des remarques et je te concède que c'est une idée que nous avions à l'esprit une fois la tête sortie de l'eau :)

Pour le bureau, on fait une réunion dématérialisée le 9/07 :)
SteveHx
Image
Site FFSR :
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 29 mai 2010 10:47

merci Pat ... super1

mais je vais quand même garder "transmettre" ! copain1

deja que je m'en sort avé le french !!! rire2 rire2 rire2

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » sam. 29 mai 2010 14:04

Steve: on se retrouve en juillet alors, pour la suite.
Marc: la traduction exacte de "to forward" est "faire suivre".
Le barbarisme "forwarder" date de l'époque bitnet et ethernet, réseau inter universitaire reliant par ligne téléphonique les gros main frame des écoles sup et universités pour faciliter les contacts entre chercheurs. L'ancêtre de l'internet, en somme. C'était il y a à peine 25 ans mais ça semble être la préhistoire tellement notre société a évolué.
Tout était en anglais, même pour les francophones. Et le mot est resté.
A l'époque, les PC haut de gamme faisait 256k de ram, et les disques dur (pour ceux qui étaient assez fortunés pour en avoir), 20 megas. On programmait en Fortran et en Cobold, voire en assembleur pour les plus calés. Quand tu aprennais l'informatique, dans ces années là, on t'enseignait le Basic et le Pascal tout nouveau, le language C étant encore confidentiel.

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 29 mai 2010 16:46

ok pat ! moi qui est commencer a programmer il y a une vingtaine d'année, tout en anglais, of course ! mais je n'ai retenus que les termes qui me servait ! c'est con hein ? hihihihi .....
else, delete, if, etc,etc ... rire2

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » sam. 29 mai 2010 19:19

teubar a écrit :ok pat ! moi qui est commencer a programmer il y a une vingtaine d'année, tout en anglais, of course ! mais je n'ai retenus que les termes qui me servait ! c'est con hein ? hihihihi .....
else, delete, if, etc,etc ... rire2

Ouaip..ben moi, bizarrement, j'ai retenu "forwarder", ce qui est incorrect, puisque c'est en plus un françisation du mot....Etrangement, ma femme, qui n'a jamais fait d'informatique (mais alors pas du tout du tout) et ne parle pas anglais, a aussi ce mot dans son vocabulaire courrant pour la même chose.
Elle est Belge, et étant un pays multilingual, la Belgique n'a jamais eu cette politique idiote d'interdiction d'utilisation de mots étrangers dans les textes publics.
Eux, un "baladeur" et un "courriel", il ne savent pas ce que c'est, ils disent"walkman" et "mail". Comme nous avant Jack Lang au pouvoir quoi... rire2

Mais ne pourissons pas plus le topic de la fédé.

Pat
Image

gg59
Apprenti coolman

Messagepar gg59 » sam. 29 mai 2010 20:22

Fastlane a écrit :Eux, un "baladeur" et un "courriel", il ne savent pas ce que c'est, ils disent"walkman" et "mail". Comme nous avant Jack Lang au pouvoir quoi... rire2

Pat

J'écoute la radio belge tous les jours ( Classic 21 , la meilleure des radios que je connaisse super1 - un morceau de Pink Floyd de 16 min ou Genesis de 25 sans coupures ... ) , ils disent bien courriel cool1
Et en foot : " coup pied de coin " pour corner ou " coup de pied de réparation " pour penalty ; mais " extra-time " pour prolongations septique3 septique3 septique3
J'adore les belges et la Belgique trinque1 ( un match de foot ou un grand prix de F1 commentés par les belges , c'est autrement plus intéressant et plus savoureux ... ) .
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

SteveHx
Bébé coolman

Messagepar SteveHx » dim. 30 mai 2010 07:34

Oui ça c'est vrai que la RTBF est un bien meilleur média que TF1...
SteveHx
Image
Site FFSR :
Image

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » dim. 30 mai 2010 07:55

gg59 a écrit :
Fastlane a écrit :Eux, un "baladeur" et un "courriel", il ne savent pas ce que c'est, ils disent"walkman" et "mail". Comme nous avant Jack Lang au pouvoir quoi... rire2

Pat

J'écoute la radio belge tous les jours ( Classic 21 , la meilleure des radios que je connaisse super1 - un morceau de Pink Floyd de 16 min ou Genesis de 25 sans coupures ... ) , ils disent bien courriel cool1
Et en foot : " coup pied de coin " pour corner ou " coup de pied de réparation " pour penalty ; mais " extra-time " pour prolongations septique3 septique3 septique3
J'adore les belges et la Belgique trinque1 ( un match de foot ou un grand prix de F1 commentés par les belges , c'est autrement plus intéressant et plus savoureux ... ) .

T'es sûr que c'est pas un animateur frontalier ou immigré de France? rire3 rire3 rire3 rire3
Du genre qui confond "essui" et serpillères, ou "casseroles" et "poelons"? rire3 rire3 rire3
Moi, je me rapellerai toujours du "Bruxelles, c'est devenu trop space! On ne sait plus ce parquer dans ce bins" entendu à la radio la première fois que j'ai passé la frontière pour aller y faire mes études,il y 16 ans. A l'époque où les média Français faisait tellement la chasse au anglicismes qu'on n'arrivait plus à comprendre le JT dès qu'il abordait un sujet moderne, le contraste était flagrant.
J'ai aussi l'impression que cette fameuse loi pour la préservation de l'exception culturelle française ne s'applique plus trop dans le PAF non plus. Puisque le président va faire son "Jogging" avant d'aller dans un restau spécial "fooding"....

Imaginez! ce topic parlerait de la FFCF: Fédération Française de Courses de Fentes. On passerait encore pour des pervers, déjà qu'avec cette manie de parler de chèvres.... rire2

Pour ce qui est de la RTBF, je ne peux avoir que quelques bribes du JT sur je ne sais plus quelle chaine satelite, et R21 n'émet pas jusqu'ici pleure1

Aller, je vais m'arrêter avant de devoir me deleter moi même pour cause de pourrissage rire2

Pat
Image

SteveHx
Bébé coolman

Messagepar SteveHx » lun. 22 nov. 2010 18:12

La FFSR propose à tous ses clubs disposant d'un calendrier Google de le lier à sa fiche du site FFSR.
Exemple Ici

Merci de me communiquer par mail sur bureau@myffsr.net l'ID de votre agenda ainsi que le Club pour lequel ce dernier fait référence.

Merci
SteveHx
Image
Site FFSR :
Image

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » jeu. 8 mars 2012 11:46

Alors depuis le temps, quoi de neuf à la FFSR nesaispas1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

titchoi
Apprenti coolman

Messagepar titchoi » jeu. 8 mars 2012 14:13

Vous allez me dire que c'est facile de critiquer mais j'ai l'impression que cela ne bouge pas trop.
J'ai été l'initiateur l'an dernier de la Coupe de France Junior et le club a fait une croix sur pratiquement 3000€ de subventions du Conseil Régional PACA car la FFSR n'est pas affiliée Jeunesse et Sport. Cette subvention nous serait revenue si la FFSR était simplement enregistrée auprès du ministère. La directrice du service concerné m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas débloquer les fonds sans cette affiliation. Armstérisme a rencontré cette année le même problème avec le Conseil Régional Nord Pas de Calais pour la Coupe de France Analogique. C'est à mon avis la première étape du projet "FFSR". Avant de parler courses, équipe de France, etc, comme j'ai pu l'entendre, il faut absolument passer par de l'administratif sinon la fédération et les clubs qui y adhèrent (pourquoi ?) passeront pour des rigolos.
Je sais que ce travail est considérable mais si les personnes qui sont à la tête de notre fédération ne le font pas ou ne le peuvent pas, pourquoi ne pas s'associer avec la fédération de modélisme ou autres. Nous aurions plus de poids et de considération vis à vis des décideurs.
Lorsque j'ai cherché un local pour le club, les premières questions des élus que j'ai rencontrés sont :
- combien d'adhérents avez-vous ?
- combien sont domiciliés dans la commune ?
- le club est-il affilié à une fédération ?

Il ne faut pas non plus jeter la pierre à ceux qui essaient de faire bouger les choses car lors de la dernière AG en tchat sur le site de la fédé, nous étions ...............5 ou 6 responsables de club. Il serait souhaitable que tout le monde se sente concerné pour faire grandir la fédé.

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 8 mars 2012 16:24

titchoi a écrit :Il ne faut pas non plus jeter la pierre à ceux qui essaient de faire bouger les choses car lors de la dernière AG en tchat sur le site de la fédé, nous étions ...............5 ou 6 responsables de club. Il serait souhaitable que tout le monde se sente concerné pour faire grandir la fédé.

D'un autre coté, s'ils faisaient ne serait ce que le minimum syndical ( la fameuse inscription au service Jeunesse et Sport) Au lieu d'organiser des courses en doublon avec les club (pas leur rôle mais celui des club, d'organiser des courses) et de flooder les forum avec des discours saoulants (GdPat), ils auraient peut être eu plus de monde. rire2

Là, ça fait un peu club social pour des mecs qui veulent se donner une importance qu'ils n'ont pas. nesaispas1

Pat
Image

armsterisme
Blagueur Coolman
Piste ? : plast Nincoscal

Messagepar armsterisme » jeu. 8 mars 2012 17:39

je confirme que La subvention de la région + une subvention dans le cadre des jeux olympiques + subvention agglomération me sont passé sous le nez faute d'affiliation jeunesse et sport ou autre.
Et pourtant je n ai pas toucher aux frais d inscription.
je n ai pas annulé
je ne sais pas si on va s en sortir! nesaispas1 je comptais 30 pilotes aux vues des conditions faites aux pilotes mais j en suis qu a 20 à peine.

mais on va rouler tous ensemble et bien rigoler et ca ca n a pas de prix. bravo2

Pour la ffsr

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/federation-sportive.htm a écrit :Fédération sportive
Définition
Une fédération sportive est une union d'associations sportives (régie par la loi de 1901), dont l'objet est de rassembler les groupements sportifs qui y sont affiliés ainsi que les licenciés, dans le but d'organiser le pratique sportive à travers notamment les compétitions. Les fédérations peuvent être agréées par le ministère : la loi leur reconnaît alors une mission de service public. Parmi elles, certaines reçoivent une délégation pour organiser la pratique d'une discipline sportive. Elles passent avec l'État un contrat permanent autorisant l'organisation de compétitions.
Il existe plusieurs types de fédérations :
- Les fédérations unisport organisent la pratique d'une seule discipline (par exemple la fédération française de volley-ball). Elles sont qualifiées « d'olympiques » si leur disciple figure au programme des jeux olympiques (gymnastique par exemple). Sinon, elles sont considérées comme non olympiques (cas de la danse).
- Les fédérations multisports permettent de pratiquer différents sports relevant pour leurs règles des fédérations unisports comme l'union nationale du Sport scolaire (UNSS).
- Les fédérations « affinitaires » visent en priorité une pratique omnisports, multiactivités, selon des affinités diverses centrées sur l'être humain dans sa globalité (par exemple : l'union française des Œuvres laïques d'éducation physique).

Les fédérations sportives sont chargées d'organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines. Les articles L.131-8 et L.131-14 du code du sport distinguent les fédérations qui bénéficient de l'agrément de l'État de celles qui ont reçu, de plus, délégation de ses pouvoirs.

A partir de la sans affiliation a un ministère la FFSR n existe pas ! septique3
y'a 10 types de gens: ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Mauvais en slot mais je me rattrape en info.
Un Club, une Piste, Une PASSION

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 8 mars 2012 18:19

D'un autre coté, peut-on vraiment considérer notre hobby comme sport?
Cela explique peut être l'absence d'affiliation au ministère des Sports.
Elle a été peut être tout simplement refusée?

Mais si l'on part dans cette direction là, si le slot n'est pas un sport, alors il n' a pas lieu d'avoir une fédé non plus.

Pat
Image

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 8 mars 2012 19:19

Fastlane a écrit :Mais si l'on part dans cette direction là, si le slot n'est pas un sport, alors il n' a pas lieu d'avoir une fédé non plus.

Pat

Les fédérations n'existent pas uniquement qu'en sport mais le point d'orgue c'est bien d'être agréé par un ministère. Il faut juste trouver le bon créneau. septique3

A titre d'exemple, la FFMF (Fédération Française de Modélisme Ferroviaire ) est agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. super1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Messagepar lol1163 » ven. 9 mars 2012 04:50

Oléane a écrit :
Fastlane a écrit :Mais si l'on part dans cette direction là, si le slot n'est pas un sport, alors il n' a pas lieu d'avoir une fédé non plus.

Pat

Les fédérations n'existent pas uniquement qu'en sport mais le point d'orgue c'est bien d'être agréé par un ministère. Il faut juste trouver le bon créneau. septique3

A titre d'exemple, la FFMF (Fédération Française de Modélisme Ferroviaire ) est agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. super1

cool1

La FVRC aussi qui a mon "epoque" dependait elle meme de la FFSA
Lol de Guadeloupe - El Dominator

armsterisme
Blagueur Coolman
Piste ? : plast Nincoscal

Messagepar armsterisme » ven. 9 mars 2012 07:06

j ai oublié de mettre le logo sur mon affiche mais il y sera . Car il faut quand même promouvoir la fédé. copain1 oeil2
y'a 10 types de gens: ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Mauvais en slot mais je me rattrape en info.
Un Club, une Piste, Une PASSION

Retourner vers « Bourses et Autres »