McLaren par TAZ

Chassis maison ! ou modif d'existant ....
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McLaren par TAZ

Messagepar TAZ » jeu. 9 avr. 2009 17:30

Eurock et black me mettent la pression, alors je me lance. conten3

Cette voiture, c’est une longue histoire. Tout a commencé il y a un peu plus d’un an.
Logan en voyant mes première réalisation de châssis ma demandé de lui faire une version Anglewider. bisou3

J’ai réfléchit un bon moment et j’ai u l’idée d’intégré un support moteur Anglewider Slot-it pour facilité la réalisation mais aussi pour être sur d’avoir un train arrière efficace.

L’idée fut validée par Logan. bisou2

Puis il ma proposé d’utiliser la carrosserie de la GTone.
Comme je ne l’avais pas et qu’il me parut difficile de monter un King 25 en Anglewider dessus. Je l’ai donc acheté quelques temps plus tard.
Une foi dans les mains, je me suis vite rendue conte que ce n’était pas possible. pleure1 pleure1

Pendant ce temps le châssis prenait forme dans ma tête. Mais pas le temps et surtout pas l’envie de faire de la conception 3D le soir en plus de la journée.
Je ne dois pas être le seul qui travaille devant un écran toute la journée et le soir venu préfère jouée au petit voiture que de se poser sur l’ordi ou devant la TV. C’est aussi pour ça que je n’avait plus internet. copain1

En janvier tout chance, plus de taf, licenciement en vu et du temps au boulot. tirelangue1
J’ai donc finalisé la conception 3D pour une McLaren Slot-it, puis réalisé les plans 2D dans la fouler.

P2.jpg
P2.jpg (83.01 Kio) Vu 3130 fois



R2.jpg
R2.jpg (128.15 Kio) Vu 3130 fois


La c’est Eurock qui a mit son petit grain de sel en voulant faire une réal professionnel. cool1
Car moi je contais faire comme les autres avec une scie, une lime et mes dents. colere2 colere2 colere2 colere2 colere2 colere2

Il a trouvé Monsieur Chalumeau, un très grand merci a lui car il a fait un super boulot. merci1 et bravo4

En attendant les pièces, j’ai monté puis prépa la Mclaren.
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » jeu. 9 avr. 2009 17:55

Super, vivement la suite.... super1 bravo4 bravo4 bravo4 bravo4

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Fastlane » jeu. 9 avr. 2009 18:32

Ca c'est trop top!!!!!, J'aime trop, j'adore!!!!!!! bravo2 bravo2 tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1

T'as pas moyen de faire une petite série!? hein dis, steuplé....... bisou3 merci1

Pat
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Blackman » jeu. 9 avr. 2009 18:32

Ben quand même nous avons faillit attendre rire3 rire3

bravo2 bravo2 bravo2

bisou3
Blackman
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar TAZ » jeu. 9 avr. 2009 19:51

Fastlane a écrit :[size=200][color=#BF00BF]
T'as pas moyen de faire une petite série!? hein dis, steuplé....... bisou3 merci1
Pat


Désolé, mais pour le moment ce ne sont que des tests.
Cette petite est destinée pour Logan, des petits sœurs suivront surement.

La suite sur la prépa

Photos-0034.jpg
Photos-0034.jpg (201.9 Kio) Vu 3116 fois


Ajout de l’intérieur lexan et déco fait maison.

Photos-0038.jpg
Photos-0038.jpg (254.66 Kio) Vu 3117 fois


Coté Mécanique, je suis toujours sur les mêmes bases.
-Guide d’origine avec tresse cuivre Sloting-Plus étamé.
-Axe Creux Slot-it AV/AR
-Pneu Z0 monté sur jantes Slot-it 17x8 en magnésium avec des spacers pour avoir une largeur max à l’avant et gagner de la stabilité.
-Ensemble pneu mousse + jantes Scaleauto en Procomp2 bien évidemment traités.
-Support Moteur Offset Anglewinder Slot-it avec Suspension magnétique Slot-it.
-Moteur King30000 NSR avec pignon ergal Z10 Slot-it usiné maison façon NSR
-Couronne Z27 Slot-it et pas de bloc couronne.


Photos-0042.jpg
Photos-0042.jpg (267.62 Kio) Vu 3098 fois


Découpe du châssis sur les cotés pour avoir une vrai caro flottante.
Rodage moteur transmission, huile et graisse.
Du lest sur AV devant et derrière le guide.

Au final, un monstre elle a le record de la piste.
Une voiture progressive mais très violente, le King 30 lui vas bien (j’en parlerai dans les moteurs)
Elle n’est pas vraiment collé a la piste comme la R390, elle a part en glisse dans les virages mais elle vas plus vite.


Meilleur temps sur ma piste Scalex sport en 14V est de 4.548s contre 4.720s pour la R390.
A noter que ce temps a été fait à la fin d’une phase de test de plusieurs voitures, 2 jours avec une quinzaine de session de 50 tours par jours. Donc environ 1500 tours de piste.

Demain la suite avec le châssis alu.
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » ven. 10 avr. 2009 05:05

TAZ a écrit :Meilleur temps sur ma piste Scalex sport en 14V est de 4.548s contre 4.720s pour la R390.
A noter que ce temps a été fait à la fin d’une phase de test de plusieurs voitures, 2 jours avec une quinzaine de session de 50 tours par jours. Donc environ 1500 tours de piste.

Demain la suite avec le châssis alu.



T'es un fou reflechi1 mais j'aime beaucoup ça... super1

Dis TAz, on est déjà demain !!!! colere2 colere2 colere2 colere2

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar teubar » ven. 10 avr. 2009 08:17

par la sainte cullote de dieu !!!!!!
chui un peu sur le Q là !!!!!
trop fort ce TAZ ! bravo a toi poto !!!!
hate de voir la suite !

chui un peu degouter là, les photos ne s'affiche pas !!! colere1 colere1 colere1 colere1

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar TAZ » ven. 10 avr. 2009 10:25

La suite

J’ai reçut les pièces fabriquées par Monsieur Chalumeau, un très grand merci a lui car il a fait un super taf.
(Je me répète mais c’est justifié) merci1

CHASSIS_PROTO.jpg
CHASSIS_PROTO.jpg (160.03 Kio) Vu 3078 fois



La seule chose qui restait à faire sur les pièces c’était les taraudages M2.

On pourrait pensé le travaille dur mais c’est allé tous seul, comme papa dans maman. rire2 rire2 rire2


Puis le montage et le réglage, qui ma pris pas mal de temps.


Photos-0049.jpg
Photos-0049.jpg (260.67 Kio) Vu 3081 fois



Photos-0047.jpg
Photos-0047.jpg (231.2 Kio) Vu 3077 fois


Et voila le résultat, un petit châssis alu

Il a un lien de parenté avec les HRS de Slot-it.

Mais il est fidèle au plan grâce à Chalumeau. bravo4


Photos-0054.jpg
Photos-0054.jpg (195.66 Kio) Vu 3077 fois



J’ai fait quelque tour de piste avec, les chronos on été dans la même fourchette que les premier tours du châssis original.

Mardi dernier Eurock a passé la journée chez moi et on a fait une bonne dizaine de série de 50 tours avec.

A chaque série le chrono du châssis tombe.
Un comportement très saint, une voiture très rapide, mais je crois que nous n’étions pas assez entraîné pour reprendre le chrono de la piste.

Meilleur temps sur ma piste Scalex sport en 14V est de 4.640s contre 4.548s pour l’original.
Il faut ce rappeler que le record avait été fait a la fin de deux jours de test intensif (environ 1500 tours en 2jours).

Pour conclure, avec les mêmes pièces la différence entre les deux versions est faible.
La version alu est plus rigide mais apparemment n’apport pas grand-chose sur ma piste.

Cette voiture dans ces deux versions est vraiment extrême. Il faut une plus grande piste que la mienne et surtout un meilleur pilote que moi pour l’exploité dans sa totalité.
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar schwartz » ven. 10 avr. 2009 12:50

bravo2 Slot Hight Technologie


Que dire de plus !!!
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Un abri contre les cochons volants .

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Blackman » ven. 10 avr. 2009 15:34

schwartz a écrit :bravo2 Slot Hight Technologie


Que dire de plus !!!



Rien c'est magnifique mais pour cela dollar1

pleure1
Blackman
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar teubar » ven. 10 avr. 2009 18:25

alors ! TAZ ! franchement : respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 respect2

trop ! mais trop balaise !!!! peut etre que sur une course d'endurence, ce genre de chassi peut faire la difference ! on aimerait bien voir cette petite bete sur la piste de Phillipe (mr clean) ! là, ça doit envoyer grave ....

drole de sacré boulot ! chapeau bas ...
bravo2

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar TAZ » ven. 10 avr. 2009 21:53

Blackman a écrit :*
c'est magnifique mais pour cela dollar1
pleure1


oui c'est coûteux Black mais tu es l'une des 4 personnes qui a les plans. (moi compris)
Le plus dollar1 c'est surement le reste des pièces.



pour les performances un tests chez Clean sera un passage obligé.
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » sam. 11 avr. 2009 07:12

Ben on y va quand ????

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Fastlane » sam. 11 avr. 2009 11:46

Eurock a écrit :Ben on y va quand ????


Cha ché vrai cha....j'ai un hot rod à tester moi. rire3

Pat
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar teubar » sam. 11 avr. 2009 14:47

Fastlane a écrit :
Eurock a écrit :Ben on y va quand ????


Cha ché vrai cha....j'ai un hot rod à tester moi. rire3

Pat


rire3 rire3 rire3 rire3 rire3


PHIIIIIIIIIPHIIIIIII !!!!! t'es ou ?????????? rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar vincentdu26 » sam. 11 avr. 2009 16:28

ce chassis est ma gni fi que , par contre sur piste plastisque un peu bosselée j'ai peur des courtjus entre les tresses,le chassisvoir les rails;par contre sur une piste bois ou sur du carrera ce doit etre une tueurie, une chasseuse de reccord, encore bravo pour ce bel ouvrage et pour ce post
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » sam. 11 avr. 2009 16:37

Pas de soucis pour les cours jus...
Le moteur est sur un berceau plastique et les tresses sont dans un guide plastique.
Le châssis touche toujours la piste au niveau du moteur, jamais a l'avant du berceau.
Au pire, une petite couche de vernis et hop le tour est joué....


Pour ce qui est des pistes a bosses, c'est le seul endroit ou je tape encore TAZ, car ses avions restent en cale sèche.... rire3

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar vincentdu26 » sam. 11 avr. 2009 16:50

bien vu eurock le coup du vernis pour isolé le chassis bravo2 bravo2 bravo2 bravo4 bravo4 bravo4
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar teubar » sam. 11 avr. 2009 17:19

mouaip ! sauf que si il y a une bosse a un endroit ! le vernis va pas durer longtemps ! et apres, c'est le court jus ! entre les deux bord du slot ! non ??? enfin, moi qui en ait un, ça marche ! pas de court jus !!!! ça frotte quelques fois, mais c'est en dehors du cuivre ! alors ça va ... conten3 coeur1

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » sam. 11 avr. 2009 18:37

Il y a bosse et bosses ..... Chez toi, T'es le Boss, sur ta piste, il y a une bosse.
Si la piste est très bosselé, on va revisité les auteur au niveau des pneus avants et hop ça touche plus.

C'est comme en vrai, il y a des pistes ou ton chassis est plus bas que d'autres.
ET puis un cours jus d'1/1000 de seconde, ça va pas faire grand chose non ???

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar TAZ » sam. 11 avr. 2009 18:38

vincentdu26 a écrit :ce chassis est ma gni fi que , par contre sur piste plastisque un peu bosselée j'ai peur des courtjus entre les tresses,le chassisvoir les rails;par contre sur une piste bois ou sur du carrera ce doit etre une tueurie, une chasseuse de reccord, encore bravo pour ce bel ouvrage et pour ce post


Pour touché sa touche sur toutes les bosses, même avec la châssis d'origine, comme j'ai dit sur un autre post avec ce genre de voiture tu accélère sur 1 mètre
une bosse et tu fini 5mètres plus loin dans une barrière.

Pour les courjus, cette version est plus haute sur les partie alu, expérience oblige.

Mes anciennes version était a moins d'un mm de la piste et sa touche de temps en temps. malgré cela pas de problème car elle touche que quelques dixièmes de second
et avec la vitesse sa passe.

Pour les endroits qui touchent trop, il faut mettre régulièrement du verni ou comme teubar les couper.

Clean t'ai où

On a des tests à faire.

et puis je t'avais dit qu'on viendrait Eurock et moi te voir avec toute ta petite famille avent l'été.
Modifié en dernier par TAZ le sam. 11 avr. 2009 18:41, modifié 1 fois.
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » sam. 11 avr. 2009 18:40

Sinon, tu y vas sans moi TAZ, si jamais je ne suis pas dispo comme il le faut...
Bon je sais que tu préfère avoir un chauffeur... rire3

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar vincentdu26 » sam. 11 avr. 2009 20:26

lequel des trois consomme le moins: TAZ, EUROCK ou la voiture ????????? rire3 rire2 rire3 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » sam. 11 avr. 2009 20:53

equel des trois consomme le moins: TAZ, EUROCK ou la voiture ????????? rire3 rire2 rire3 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2



En ampère, c'est surement TAZ car la voiture et moi on est un poil plus nerveux rire2
En huile, c'est TAZ, car la voiture en bouffe beaucoup plus et moi j'en produit conten3 .
En carburant, personne la voiture est électrique et moi le gazoil ça me tente pas...

J'espère que cela réponds a tes questions, sinon tu trouveras de la place sur le fameux boulet3

A+
Modifié en dernier par Eurock le dim. 12 avr. 2009 10:13, modifié 1 fois.

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar betameche » dim. 12 avr. 2009 07:40

j'avais rater ca respect2 respect2 respect2 respect2 respect2
j'adore cette petit mecanique de précision ,il me manque pas mal de base la dedans mais faut voir .
sacré boulot vous avez fait la vraiment sympa ........ on peut savoir combien ca coute en MP ce petit bijou coeur4
et si on faisait les pieces un poils plus lourde ,pour que le chassis se plaque bien a la piste "je pense au PARMA" . enfin ce n'est que mon idée ... car quand je vois les chassis de ce type la rouler ca le fait grave tirelangue1
en tous cas j'aimerais essayer ce chassis de la mort qui tu ............genial TAZ faut vraiment que l'on se rencontre mon ami cool1 .
un petit mot sur la Mc laren c'est tout simplement un avion de chasse ,juste une question tu y gagne quoi ,a ne pas mettre de bloc couronne sur l'axe arriere "plus d'equilibre et moins de vibrasions...????"
merci
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar vincentdu26 » dim. 12 avr. 2009 08:15

j'ai relu le post depuis le début et redetaillé les photos du chassis c'est vraiment du grand art, juste un question qui peut paraitre bête, mais peut renseigné beaucoup de novices, a quoi sert le support et la lame HRS ? merci pour la réponse.
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Blackman » dim. 12 avr. 2009 09:31

vincentdu26 a écrit :j'ai relu le post depuis le début et redetaillé les photos du chassis c'est vraiment du grand art, juste un question qui peut paraitre bête, mais peut renseigné beaucoup de novices, a quoi sert le support et la lame HRS ? merci pour la réponse.


Pour la fixation de la carrosserie sur le devant cool1
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » dim. 12 avr. 2009 10:16

betameche a écrit :juste une question tu y gagne quoi ,a ne pas mettre de bloc couronne sur l'axe arriere "plus d'equilibre et moins de vibrasions...????"
merci


Effectivement une question d'équilibre du véhicule, de suppression de vibrations aussi.
Pour garder le bloc couronne faut en mettre 2 pour équilibrer l'axe arrière et c'est pas franchement possible.
Le résultat se ressent dans la poignée et est validé par le chrono...

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Re: McLaren par TAZ

Messagepar TAZ » dim. 12 avr. 2009 10:17

betameche a écrit :
et si on faisait les pieces un poils plus lourde ,pour que le chassis se plaque bien a la piste "je pense au PARMA" . enfin ce n'est que mon idée ... car quand je vois les chassis de ce type la rouler ca le fait grave tirelangue1

juste une question tu y gagne quoi ,a ne pas mettre de bloc couronne sur l'axe arriere "plus d'equilibre et moins de vibrasions...????"
merci


pour un châssis plus lourd c'est bien collé a la piste agréable a conduire mais sa fait pas les chronos.

exemple sur une Megan

megan2.jpg
megan2.jpg (180.54 Kio) Vu 2553 fois



megan1.jpg
megan1.jpg (131.24 Kio) Vu 2552 fois


Et pour le bloc couronne ta tout comprit, sa tourne un peu mieux car tu appui sur le palier
et les spacers tournent plus rond que le bloc couronne avec sa vis.
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Re: McLaren par TAZ

Messagepar Eurock » dim. 12 avr. 2009 11:03

Cette toto orange avec lame avant qui taille tes doigts si tu ramasses pas assez vite, c'est du bonheur.
La seul chose qui me gonfle avec une bagnole pareils, c'est qu'a chaque coup de portières, c'est toi qui dégage et elle elle continu sa route !!!!

Pour être lourd et collé au sol, c'est comme un parpaing sur un châssis slot.it.... sort1


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