FERRARI 512S Coda Lunga par FLY Team historique 02

La marque Italienne au cheval cabré !
Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

FERRARI 512S Coda Lunga par FLY Team historique 02

Messagepar Oléane » lun. 2 mai 2011 14:08

Voili, voilou, pour mon premier essai, "de la bonne vieille rouge" pour l'ami...B. oeil2 .

Dans la série "Historical Teams", la référence 02 présente 2 des voitures de l'écurie de l'équipe Suisse fondée par Georges Filipinetti.
Ces Ferrari 512S Coda Lunga portent les numéros 14 et 15 pour leur participation aux 24 heures du Mans 1970.
Pilotées respectivement par les équipages, Jo Bonnier/Reine Wisell et Mike Parkes/Herbert Müller, elles abandonneront sur accident après 4 heures de course.

Ferrari 512 S FLY 003.jpg
Ferrari 512 S FLY 003.jpg (114.04 Kio) Vu 3395 fois

Un carton recouvre un joli coffret bleu qui s'avère assez fragile en position stockage.

Ferrari 512 S FLY 00.jpg
Ferrari 512 S FLY 00.jpg (75.96 Kio) Vu 3395 fois

Les 2 modèles sont quasiment identiques au niveau décoration hormis sur l'avant et les pilotes.

Ferrari 512 S FLY 018.jpg
Ferrari 512 S FLY 018.jpg (105.44 Kio) Vu 3395 fois

Ferrari 512 S FLY 028.jpg
Ferrari 512 S FLY 028.jpg (101.89 Kio) Vu 3395 fois

Ferrari 512 S FLY 024.jpg
Ferrari 512 S FLY 024.jpg (86.71 Kio) Vu 3395 fois

Ferrari 512 S FLY 005.jpg
Ferrari 512 S FLY 005.jpg (81.1 Kio) Vu 3395 fois

Ferrari 512 S FLY 006.jpg
Ferrari 512 S FLY 006.jpg (82.89 Kio) Vu 3395 fois

Coté mécanique, 2 voitures identiques avec des 1/2 arbres de roues avant, 2 éléments amovibles pour la partie visible des échappements et l'avant, un moteur en position transversale avec une transmission de 11x36 laiton plastique.

Ferrari 512 S FLY 016.jpg
Ferrari 512 S FLY 016.jpg (98.15 Kio) Vu 3395 fois

Le moteur est fixé sur un berceau avec l'axe de roues et un petit aimant rond, le tout fixé sur le chassis au moyen d'une vis.

Ferrari 512 S FLY 017.jpg
Ferrari 512 S FLY 017.jpg (102.49 Kio) Vu 3395 fois

Ferrari 512 S FLY 015.jpg
Ferrari 512 S FLY 015.jpg (88.98 Kio) Vu 3395 fois

Un guide pas très profond avec beaucoup de jeu.

Sur piste, un moteur un peu bruyant, puissant avec du frein, mais qui manque un peu de couple à mon goût. On a du mal à enrouler ou alors je suis mal habitué avec les dernières productions italiennes.
Le chassis très léger et le moteur transversal font que ça déslote trop facilement. Lestage de l'avant nécessaire, sinon gare à la casse notamment au niveau des dérives arrières. oui2
Une bonne accroche des pneus d'origine qui permettent de maitriser les glissades avec le bon dosage de puissance.

Ferrari 512 S FLY 045.jpg
Ferrari 512 S FLY 045.jpg (81.76 Kio) Vu 3395 fois

Ferrari 512 S FLY 053.jpg
Ferrari 512 S FLY 053.jpg (86.75 Kio) Vu 3395 fois

De belles voitures qui roulent bien mais que l'on a peur d'abimer. Le coffret est très joli dans une vitrine. super1

Ferrari 512 S FLY 038.jpg
Ferrari 512 S FLY 038.jpg (96.15 Kio) Vu 3395 fois

Les vraies au Mans en 1970.

512S-LeMans1970-nr14.jpg
512S-LeMans1970-nr14.jpg (54.07 Kio) Vu 3395 fois

512S-LeMans1970-nr15.jpg
512S-LeMans1970-nr15.jpg (44.48 Kio) Vu 3395 fois

512S-LeMans1970-nr15&16.jpg
512S-LeMans1970-nr15&16.jpg (42.37 Kio) Vu 3395 fois

La n°16 pour un prochain essai. super1

cool1
Modifié en dernier par Oléane le lun. 2 mai 2011 18:12, modifié 1 fois.
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: FERRARI 512S Coda Lunga par FLY Team historique 02

Messagepar Blackman » lun. 2 mai 2011 15:17

Ce test vaut aussi pour toutes les versions 512CD super1

Niveau prépa un peu plus pointue, changer les deux demi-train par un axe complet, remplacement des pneus avant par des zéro grip NSR histoire de lui plomber un peu le nez, remplacement des pneus arrière par des UG pour Fly Classic NSR, collage des paliers super1

Avec une telle configuration, elle ne sera jamais une bête de course mais elle est quand même beaucoup plus agréable que l'original oui2

Après il y a la configuration Franky


bravo2 Oléane
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
manou
Expert coolman
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 14:58
Piste ? : bois
localisation : Normandie

Re: FERRARI 512S Coda Lunga par FLY Team historique 02

Messagepar manou » mar. 3 mai 2011 14:13

conten3 Cool cette caisse j'adore mais je la trouve un peu bruyante . Mais quelle classe bisou2

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FERRARI 512S Coda Lunga par FLY Team historique 02

Messagepar teubar » mar. 3 mai 2011 17:35

bien vue ce test ! cool1 bravo2 comme Happy, c'est sympa le rapport avec la vraie ! faut reconnaitre qu'on fait toujours le rapport avec son originale, en slot et en vraie, même si souvent, ça n'a pas grand chose a voir ! pour ce qui est rouler hein ! pas l’esthétique !
sympa tes photos ....

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: FERRARI 512S Coda Lunga par FLY Team historique 02

Messagepar Oléane » mar. 3 mai 2011 21:28

Merci les amis. merci1

teubar a écrit :faut reconnaitre qu'on fait toujours le rapport avec son originale, en slot et en vraie, même si souvent, ça n'a pas grand chose a voir ! pour ce qui est rouler hein ! pas l’esthétique !

Blackman a écrit :Niveau prépa un peu plus pointue, changer les deux demi-train par un axe complet, remplacement des pneus avant par des zéro grip NSR histoire de lui plomber un peu le nez, remplacement des pneus arrière par des UG pour Fly Classic NSR, collage des paliers super1
Avec une telle configuration, elle ne sera jamais une bête de course mais elle est quand même beaucoup plus agréable que l'original oui2
Après il y a la configuration Franky


Entièrement d'accord sur ces 2 points, mais moi, à force, ça me gonfle d'être systématiquement obligé de bidouiller quelquechose pour que cela fonctionne correctement. colere1 J'ai l'impression de payer 2 fois. oui2

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: FERRARI 512S Coda Lunga par FLY Team historique 02

Messagepar teubar » mer. 4 mai 2011 09:36

Oléane a écrit :...mais moi, à force, ça me gonfle d'être systématiquement obligé de bidouiller quelque chose pour que cela fonctionne correctement. colere1 J'ai l'impression de payer 2 fois. oui2

complétement dacodac ! ça saoul grave ! septique3 nesaispas1 d'un autre coté ! c'est comme dans la vie ! tu as une clio que tu achète toute de base, et si tu veut faire de la course de cote sans trop te trainer, ça te coute un bras ! mais tu peut t'en sortir !.... chacun a ses petites manis niveau prepa ! les fabricant de slot ne peuvent en aucun cas satisfaire tout le monde ! non ? nesaispas1

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: FERRARI 512S Coda Lunga par FLY Team historique 02

Messagepar Oléane » mer. 4 mai 2011 12:47

teubar a écrit :
Oléane a écrit :...mais moi, à force, ça me gonfle d'être systématiquement obligé de bidouiller quelque chose pour que cela fonctionne correctement. colere1 J'ai l'impression de payer 2 fois. oui2

complétement dacodac ! ça saoul grave ! septique3 nesaispas1 d'un autre coté ! c'est comme dans la vie ! tu as une clio que tu achète toute de base, et si tu veut faire de la course de cote sans trop te trainer, ça te coute un bras ! mais tu peut t'en sortir !.... chacun a ses petites manis niveau prepa ! les fabricant de slot ne peuvent en aucun cas satisfaire tout le monde ! non ? nesaispas1


Ausi OK avec toi, mais les fabricants offrent aussi la possibilité d'acheter des versions client Sport. oui2

600_Princen_Grasse2011_08_tcm2-146986.jpg
600_Princen_Grasse2011_08_tcm2-146986.jpg (117.96 Kio) Vu 3286 fois


cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !


Retourner vers « FERRARI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité