Kyosho, mais tiède (+ coup de calcaire du Ninja)

Les bêtes de l'autre coté du Rhin ...
Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Kyosho, mais tiède (+ coup de calcaire du Ninja)

Messagepar Grenouille » ven. 8 juin 2012 19:40

Ce mois si, c'est raide question finances.... j'ai promis à ma femme, pas d'abus! On descends donc netement en prix, mais en taille aussi.... Question photos aussi, c'est moi qui paye le pellicules aussi! rire3
Donc une DS43 vaiqueuse du mans 70', 917, une Porsche, normal et que je n'ai pas encore pu choppé au 1/32, ce qui est moins normal! reflechi1

Bref SP me l'envoie nickel, une bien belle puce qui redonne envie de tâter du Jouef, mais la comparaison s'arrête la.... bien sur, on sort de l'aspect un peu Jouet des Jouef, mais on n'entre pas dans ce que l'on attend aujourd'hui, exit l’aspect vintage, mais finitions juste au niveau du prix, moins de 30 € chez SP aspect granuleux du vernis au niveau des tampos et absence totale de détaillage mécanique arrière, ce qui laisse la 917 bien vide de dos! Le châssis semble communs au 962, ce qui ne gêne pas la 917 mais doit sembler pauvre en empattement à la 962!
Sur la piste, avec l'aimant, la 917 ressemble à du Artyn ou du Fly, on appuie et on attends qu'elle s'envole comme une CLK GTR, ce qui ne tarde pas.

Une fois l'aimant retiré, c'est le jour et le jour! La voiture perdant toute adhérence est inconduisible et en plus inconduisible!
Aucun gripp des pneus.... aucuns plaisir.....
Mais bon, je l'ai acheté, elle est mignonne dans ma main; va faloir la préparer pour qu"elle tourne!
J'en fait une idée fixe!
La suite du test serra à quel prix?

D1431030204-Kyosho-DSlot43-Porsche-917K-Gagnante-Le-Mans-1971.jpg
D1431030204-Kyosho-DSlot43-Porsche-917K-Gagnante-Le-Mans-1971.jpg (19.55 Kio) Vu 2688 fois

KY-DSP2030204-02.jpg
KY-DSP2030204-02.jpg (106.95 Kio) Vu 2688 fois

15869-r.jpg
15869-r.jpg (24.71 Kio) Vu 2688 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Re: Kyosho, mais tiède

Messagepar Oléane » ven. 8 juin 2012 19:46

A cette echelle et roulant !?!? Difficile de trop détailler sinon trop fragile et pas beaucoup d'espace... nesaispas1
C'est quand même joli ! tirelangue1 Comme tu le dis, à voir l'investissement pour en faire une bête de course ? septique3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Re: Kyosho, mais tiède

Messagepar Fastlane » sam. 9 juin 2012 09:33

Le 1/43 c'est possible!
Les chassis PSK montés sous carro zarmac vont plutôt bien

J'ai aussi acheté une de ces kyosho (Porshe 962 Martini), le gros problème c'est le poids plume et les pneus en bois.
Et vu le poids plume, les espèces de suspensions du train arrière ne servent à rien, ya pas vraiment de place pour lester...etc

Bref, grosse daube (euh, petite daube en fait), copie à revoir.

Maintenant, à prix quasi égal, c'est mieux foutu qu'une Carrera GO (mais bon, ça c'est pas dur), ya moyen d'améliorer sans faire trop d'effort.
Des pneus potables déjà, et pas en option, parce que claquer 6,25€ de pneus (le jour où il en aura) pour une voiture à 28€, ça fait mal au proctologue.

Pour rouler à petit bufget, Vaut mieux mettre 26€ dans une Ninco 1, c'est du 1/32 et on peut taper dans la boite à rabiot pour l'améliorer. Y pas de détails ni d'habitacle, mais la kyosho n'en a pas non plus.

Maintenant, si tu c'est une question de place, un chassis complet PSK c'est 35€, une carrosserie zarmac, ça va de 1€99 chez le marchand de journaux en Altaya, 6€99 pour une WRC en supermarché, 20€ sur internet pour de très beaux protos le Mans ou très cher pour un modèle rare ou ultra détaillé.....comme en 1/32, en fait, même prix, même performances qu'en 1/32, mais des milliers de voiturse possibles (donc beaucoup n'existant pas au 1/32) pour le gars un tantinet bricoleur, et ça prend moins de place.

Kyosho s'est donc bien planté, ces merdouilles cosmiques au 1/43 sont incapables de rouler de boite sans aimant. Un produit qui ne s'adresse ni au collectionneur, car pas assez détaillé, ni au sloteur car roulant comme une merde, ni aux enfants car trop cher et trop fragile.
Et le coup de la voiture merdique qu'il faut améliorer à coup de couteuses pièce Racing, ils nous l'ont déjà fait à maintes reprise en RC.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Bruno
Bébé coolman
Piste ? : plastique

Re: Kyosho, mais tiède (+ coup de calcaire du Ninja)

Messagepar Bruno » dim. 10 juin 2012 21:48

Voici comment roule ma Porsche 962
http://www.youtube.com/watch?v=KaPOskY5b_8

Je suis désolé , les images ne sont pas très bonnes , cela fait 44 ans que je pratique le slot , et c'est la première fois que j'essaie de filmer une voiture

Il suffit de savoir les préparer pour qu'elles soient très agréables, sur ce petit circuit ( ligne droite de 3 mètres ) cette Porsche n'est que 1 à 2 secondes plus lente qu'une Mosler NSR , ou une Alfa 33 Slot it sur 2 tours soit 36 mètres

Pour Info le chassis de la 962 ,n'a rien a voir avec celui de la 917 , il doit être 8 à 10 mm plus long

Une suspension pour qu'elle soit efficace doit être en rapport avec le poids sur le train arrière de la voiture , une fois réglée, la suspension procure un avantage sur toutes les autres voitures , puisqu'elle va filtrer les vibrations et procurer environ 20 pour cent d'adhérence en plus pour une même dureté de pneus
A partir de là , une voiture sans suspension ne peut plus rivaliser surtout à une échelle aussi petite , ou les moindres déformations de la piste vont influer sur le comportement de la voiture

La voiture de la vidéo n'a pas eu de préparation particulière , suppression de l'aimant , pneus uréthane très tendres , amortisseurs uréthane , pas de lest , transfo Jouef réglé au 3/4 soit environ 10 à 11 volts , poignée MRRC 45 ohms
La voiture est très plaisante , il faut vraiment le faire exprès pour la faire désloter ou partir en tonneau ,en général , elle sort sainement , à plat comme une très bonne 1/32
de plus elle est très silencieuse du fait de la suspension

A+ bruno
Slotcarstyres : tous les pneus pour voiture vintage
http://www.slotcarstyres.com
Retro64 : site des circuits Jouef
http://retro64.fr

Bruno
Bébé coolman

Messagepar Bruno » dim. 10 juin 2012 22:00

D'autre part contrairement à ce que dit Fastlane , ce n'est pas un poids plume , elles sont même lourde pour des 1/43
Une SCX fait 28 grammes , une Carrera go ou une Jouef fait environ 35 à 38 grammes , la Porsche 962 fait 47 grammes , le poids vient du ombres de vis ( une vingtaine qui ne sont pas des vis de réglage mais d'assemblage ) et aussi du moteur cage longue , qui contrairement à ce qui a été dit par ailleurs possède un très bon frein à condition de l'utiliser avec une poignée trois fils
Dans quelques que temps je ferai un comparatif avec le moteur racing que je n'ai pas encore esseyer
Inutile d'investir dans des pneus racing de chez kyosho, même ceux là , il sont encore trop durs
Je vous met le lien de la rubrique ou l'on parle de ces kyosho sur le forum Rétro-Jouef
http://retro-jouef.xooit.com/f38-Les-voitures.htm

des questions ???

A+ Bruno

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » lun. 11 juin 2012 08:07

Merci pour tes indications, je vais peut être enfin pouvoir la régler et réviser mon jugement.
Questions:
L'as tu lestée, et où? (quantité et emplacement)
Comment règles tu la suspenssion.?
47 g ça reste léger. On ne met même pas de ressort pour de 1/32 lorsque l'on fait le tilting avec des voitures 2 X plus lourde. As tu fait un essai en enlevant complètement les ressorts?
As tu essayé les pneus racing Kyosho? Si oui, que valent ils par rapport à ceux d'origine? oups, t'as déjà répondu à la question, zappe celle là alors
Les Uréthanes, c'est chez Matt, ou chez un autre?

Je pense que mon agaçement vient vraiment de ma déception, quand on voit les photos, on s'attend à une bombe à roulette, alors quand on la pose sur la piste et qu'elle fait n'importe quoi, on s'emporte vite.

De toute façon, en ce momment, chui un peu à vif, faut pas m'énerver.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

Bruno
Bébé coolman

Messagepar Bruno » lun. 11 juin 2012 12:26

Salut Fastlane
Non je n'ai pas lesté les voitures Kyosho
En ce moment j'essaye de faire progresser 4 voitures 1/43 , c'est pourquoi j'ai les poids exacts de ces 4 voitures
Une 911 SCX 35 grammes dont 5 gr de lest au centre
Une 911 Jouef 39 gr sans lest
Une Carrera Go 38 gr sans lest
et la Porsche 962 Kyosho 48 gr sans lest
48 gr pour la kyosho c'est très lourd pour une 1/43, en comparaison une Mosler NSR ne fait que 75 gr et est bien plus grande
Une 1/43 est légère quand elle est en dessous de 32 grammes environ

Dans un premier temps j'ai esseyé de remplacer les amortisseurs par des ressorts de stylo à bille mais c'était encore trop dur
Je ne me rends pas compte si la dureté idéale est difficile à trouver car j'ai un peu d'expérience en RC ou il y a bien sur des suspensions , et j'ai construit pas mal de châssis 1/24 avec des suspensions dans le passé, avec justement le même principe que la suspension Kyosho , c'est à dire tout l'ensemble moteur train arrière suspendu
Donc j'avais l'expérience des suspensions dans le slot ; en gros , il faut avoir l'impression que simplement le poids de la voiture va pouvoir compresser le ressort
on peut par exemple poser les roues avant sur une cale , et poser l'arrière de la voiture sur des ressorts et regarder ce qui se passe, le poids de la voiture doit déjà compresser les ressorts

les pneus que j'ai utilisé sont ceux qui sont en vente dans la boutique Rétro-Jouef ou sur le site Slotcarstyres ,puisque j'en suis le fabricant .
Les pneus sont vendus avec des amortisseurs en uréthane , en fait 2 cylindres souples en uréthane , voir avec ce lien http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/ ... aaaaaa.asp

les pneus sont maintenant disponible en plusieurs duretés , ceux des Porsche 962 sont de la même taille que les Kyosho , mais ceux des Porsche 917 et des Audi sont un peu plus épais pour être plus réalistes sur la 917, cela permet aussi de passer sur les ponts Jouef , alors qu'avec les pneus d'origine cela touche en dessous
Au niveau chrono , il n'y a pas de différence suivant la dureté , les plus tendres permettent naturellement de passer plus vite en virage , mais la voiture semble moins vive en sortie de virage , avec les plus durs la voiture glisse plus de l'arrière et perd du temps dans les virages mais semble plus rapide en ligne droite
Dans l'ensemble la voiture est plus agréable et silencieuse avec les plus tendres

La 962 est tout de même handicapée par son long porte à faux arrières , je pense que ce serait mieux avec une voiture avec l'empattement de la 962 mais sans porte à faux arrière , donc comme l'Audi R8
La 917 n'est pas très intéressante , bien moins stable à cause de son empattement court

S'il y a un point avec lequel je suis d'accord avec toi , c'est bien au sujet des pièces racing , les pneus racing sont encore trop durs ainsi que les ressorts
C'est le même principe qu'en RC , ils savent bien qu'une personne qui vient d'acheter une voiture ne va peut être pas en racheter une tout de suite , mais cherchera à l'améliorer
et pour cela ils mettent à disposition tout un tas de pièces parfois aussi inutiles qu'inéfficaces les unes que les autres

A+ bruno

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » lun. 11 juin 2012 15:44

Merci encore pour toutes ces précisions.
Bon je dis plus rien, je vais acheter tes pneus et je vois.
Tu penses qu'ils pourraient aussi passer sur les jantes fournies par PSK dans son kit chassis?
Parce que ceux fournis avec le kit sont pas mal, mais encore un peu durs à mon goût.

ah oui, descendre la tension à 10 volts aussi, parce que à,14 , c'est incontôlable

Pat
Image

Bruno
Bébé coolman

Messagepar Bruno » sam. 18 août 2012 19:25

Les Mazda , Porsche GT3, puis Chevrolet Corvette et Aston Martin devraient enfin être disponibles dans les jours qui viennent pour les deux premières puis en octobre pour les suivante , enfin je le croirai quand je les verrai , car les Mazda étaient prévue en mars et l'Aston Martin et la Corvette étaient prévues pour juillet

A+ bruno

Bruno
Bébé coolman

Messagepar Bruno » jeu. 23 août 2012 21:53

Enfin les Mazda sont disponibles ; voir forum Rétro-Jouef rubrique Kyosho http://retro-jouef.xooit.com/f38-Les-voitures.htm

voitures vendues avec pneus et amortisseurs uréthane Slotcarstyres , ce qui change tout au comportement de ces voitures avec suspension arrière

A+ bruno

Retourner vers « PORSCHE »