Chevrolet Impala et Ford Fusion SCX

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cousinhub
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Chevrolet Impala et Ford Fusion SCX

Messagepar cousinhub » jeu. 30 avr. 2009 15:54

Je viens d’acheter mes premières Nascar pour participer à la course de Celui qui croyait avoir le savoir le 10 mai 2009.

A première vue, la peinture et la tampographie sont correctement réalisées.

Les voitures sont par contre dépourvues d’éclairage (spécificité des Nascar ???). Le moteur est un RX-42 et non le RX-42b dommage. Les pneus ont une dimension que je ne connaissais pas. Je n’arrive pas à mettre d’autres pneus que ceux d’origine. En essayant de mettre des Z0 17*10 à l’avant les pneus ne tiennent pas à la jante, ils sont bien trop grand. La dimension des pneus est identique à l’avant et à l’arrière, en les mesurant je dirais du 20 mm de diamètre et 10 mm pour la bande de roulement. En regardant sur le site d’une de mes fournisseurs, ce dernier donne 20,6 * 9,8. Je ne vois donc pas quel type de pneus je pourrai mettre

En l’ouvrant à l’intérieur, mauvaise surprise, il n’y a pas d’axe avant. Deuxième mauvaise surprise, le guide équipant ces voitures est différent de celui équipant les autres SCX (Ferrari, Corvette). Le guide parait plus long et plus fin, 2 petits ergots supplémentaires sont également présent. Résultat les anciens guides ne sont pas bloqués et font un tour complet. Je m’en suis aperçu en voulant remplacer le guide d’origine par un guide retaillé pour ma piste scalex classique bosselé. Je ne voulais pas retailler le guide, cette voiture devant ensuite rouler sur du Carrera.

L'intérieur de la carosserie est ultra-simple avec notamment un pilote tronc .

Je ne teste plus mes voitures en sortie de boites sans aimants, je n’aime pas l’effet on/off.

Petit rodage à 5 volts pendant 12 heures, sans l’axe arrière, puis graissage des paliers, pignons et train arrière.

Ford Fusion 99

En 12 volts
Je la teste d’abord sans aimant et sans lest. Impossible de faire 2 mètres sans sortir de la piste par déslotage du train avant ou dans un virage par des dérapages trop prononcé. Retour au stand, je mets 2 * 1,4 grammes de lest de part et d’autre du guide. La voiture de déslote plus de l’avant mais dérape toujours beaucoup trop. Je rajoute 2 * 1,2 grammes de part et d’autre du moteur.
La voiture est maintenant collée à la piste, elle enchaîne les virages sans broncher et se réaligne parfaitement après un virage. Par contre la voiture se traîne en ligne droite. Il faut presque toujours être à fond sur la poignée. Les temps tournent aux alentours entre 20 et 21 secondes. Le meilleur temps s’établit à 19,9 secondes. Les temps aux tours restent homogènes sur la durée.

En 15 volts
la voiture est métamorphosée. Elle avale les lignes droites à grande vitesse, passe les courbes en restant stable, et se réaligne immédiatement en sortie de courbe. On arrive rapidement à faire des tours entre 19,5 et 19,9 secondes de façon très régulière. Le meilleur temps s’établit à 19,1 secondes.

Au final c’est une bonne voiture avec un minimum de préparation, graissage, rodage, lestage.

Poids sans aimant et avec puce Davic 94 grammes, avec le lest 99 grammes.


Quelques regrets, des pneus non standard, pas d’éclairage, un moteur RX-42, un nouveau guide. Tout ça pour un prix plus élevé que les voitures de la même marque équipé d’éclairage et dont les pneus sont standard.
Bon d’accord c’est du Nascar me diront les spécialistes, mais payer près de 10% de plus pour en avoir moins, j’ai un peu les boules quand même.

Le test de le chevrolet impala dans le week-end
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ford fusion cot
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ford fusion cot
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ford fusion cot
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ancien et nouveau guide
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ancien et nouveau guide
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les jantes que je trouve un peu petite
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l'absence de train avant et les lamelles en cuivre (no comment)
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l'intérieur de la carosserie, identique pour les 2.
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chevrolet impala
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Enfin en Carrera, Yesss...

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Re: Chevrolet Impala et Ford Fusion SCX

Messagepar teubar » jeu. 30 avr. 2009 18:42

sur les vraies de Nascars, les feux sont autocollés ! et non fonctionnel ! c'est pour ça ! je me suis dit comme vous au début ! ça crains ! mais non, c'est normal ... rire2


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