[COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Avatar de l’utilisateur
oOoCHRISoOo
Apprenti coolman
Messages : 279
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 13:47
Piste ? : Ninco Carrera
Localisation : 83
Contact :

[COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Messagepar oOoCHRISoOo » mer. 18 févr. 2009 13:50

Image

Bravo a toutes les équipes. bravo2

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: [COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Messagepar Blackman » lun. 23 févr. 2009 16:57

Remets nous les dates Chris stp cool1

bisou3
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: [COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Messagepar fs83 » mer. 25 févr. 2009 17:48

15/03/09 Paluds de noves,
dimanche 14 juin chez SP-COLLECTABLE

PACA 2009 – Règlement Technique
Paca 2009 – Règlement Technique – Page 1/1 – Date 02/01/2009
CARROSSERIES AUTORISEES PLASTIQUE et RESINES, LEXAN interdit.
Voitures ayant courues en catégorie GT et Endurance de 1998 à 2008.
TOUTES les gammes et marques du commerce sont AUTORISEES (châssis, jantes alu, axes,
pneus, paliers etc…).
Châssis métal , pneus mousses , axes en carbone et titane ainsi que roulements à bille sont
INTERDITS.
MOTEUR :
Moteur AVANT SLOT Orange Réf. 20102 - 27000 tr/mn strictement d’origine.
Le moteur peut être implanté transversalement, longitudinalement ou en diagonale.
Le support moteur doit être vissé au chassis, pas de support suspendu ou a ressort.
CHASSIS :
Chassis provenant d’une carrosserie autorisée. Le support moteur doit être vissé au chassis, pas
de support suspendu ou a ressort.
Les bords peuvent être proprement limés pour rendre le châssis « flottant ».
Le châssis peut subir les modifications suivantes :
découpe pour l’installation d’un support moteur,
permettre un châssis flottant (découpe de pots etc...).
GUIDE et PUITS de GUIDE :
Guide : LIBRE.
Puits de guide : Peut être modifié pour adapter le guide choisi.
AXE ARRIERE avec COURONNE et PIGNON Moteur :
Les rapports de transmission sont libres, ils peuvent être de toutes les marques des
carrosseries autorisées.
L’axe arrière, pneus montés = largeur maxi 65 mm.
Les pneus ne doivent pas dépasser la carrosserie de plus d’ 1 mm.
Les axes en carbone ou en titane RESTENT interdits.
PNEUS ARRIERES :
Les pneus arrières autorisés sont tout ceux que l’on trouve au catalogue des marques
correspondantes aux carrosseries autorisées. SILICONE et MOUSSE INTERDITS.
Les pneus ne pourront pas être collés sur les jantes, de ce fait les pneus NSR colles d’origine
sur la jante sont interdits. Les pneus arrières peuvent être rodés de manière à en diminuer le
diamètre. Pendant l'épreuve aucun autre produit que l'essence "C" fourni par l'organisation, ne
pourraêtre utilisé pour nettoyer les pneus. Il n’est pas obligatoire que la largeur du pneu
couvre entièrement la largeur de la jante. Il est interdit de traiter les pneus. Un pneu ne devra
jamais être poisseux et/ou déposer quoi que soit (autre que de la gomme due à l'usure du
pneu) sur la piste.
PACA 2009 – Règlement Technique
Paca 2009 – Règlement Technique – Page 2/2 – Date 02/01/2009
JANTES :
Les jantes avant et arrière peuvent provenir, indifféremment de l'un des modèles de voiture
autorisés à condition que les pneus autorisés se montent sur les jantes sans aucune
modification de celles-ci. L’utilisation des inserts est souhaitée pour respecter l’esthétique mais
pas obligatoire. Les quatre jantes, équipant la voiture, doivent être d'un modèle et d’une
couleur identique, c’est OBLIGATOIRE.
PALIERS D’AXE :
Les paliers de l'axe arrière peuvent être collés au châssis. Comme le reste ils peuvent provenir
indifféremment d’un des modèles d’origine de voitures autorisées. Roulement à bille interdits.
AXE AVANT :
D’origine d’une des voitures autorisées. Sur les châssis le débattement de l’axe avant peut être
réglé librement à partir du moment ou les pneus avant sont en contact avec la piste.
PNEUS AVANTS :
Les pneus avant peuvent provenir, indifféremment de l'un des modèles de voiture autorisés de
la catégorie ou d’ autres références taille basse "Team Slot et Pink car". Ils peuvent être limés
pour en diminuer le diamètre. Ils doivent recouvrir toute la largeur de la jante. Aucun
traitement des pneus n'est autorisé. Les pneus ne pourront pas être collés sur les jantes. Les
pneus doivent toucher la piste.
LEST et POIDS :
Il est autorisé de lester (lest non aimanté). L’ emplacement est libre à l'intérieur de la voiture.
Le lest est même obligatoire au cas où le poids minimum ne serait pas atteint.
Le POIDS MINI est de 95g.
TRESSES :
Libre, non traîtées.
HABITACLE :
Peut être modifié pour réduire le poids, à condition:
De remplacer par du carton ou autre de façon à ce que le châssis ,moteur ou autre élément ne
soit pas visible à travers les vitres.
De conserver le pilote : tronc+membres sup. + tête + volant en 3 DIMENSIONS (pas de bras
peints sur le carton).
Les vitres doivent être d'origine et non peintes. Le " faux plancher intérieur " doit être peint et
ajusté pour ne pas laisser voir le châssis et le moteur.
Garder en tête l'esprit esthétique que nous voulons donner à ce championnat.
PACA 2009 – Règlement Technique
Paca 2009 – Règlement Technique – Page 3/3 – Date 02/01/2009
VIS de FIXATION :
Pourront être desserrées. Dans ce cas un petit morceau de ruban adhésif sera conseillé mais
pas obligatoire pour couvrir le logement de la vis afin que, si celle-ci se desserre, elle ne tombe
pas sur la piste.
Attention aux pénalités en cas de perte d’une vis !!!!
Il est permis d'utiliser des vis plus longues que d'origine.
DECORATION :
Couleurs et décorations libres. Originales (ou reproduction de modèles existants).
Nous espérons un plateau varié et esthétique.
Modifié en dernier par fs83 le dim. 24 mai 2009 10:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manou
Expert coolman
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 14:58
Piste ? : bois
localisation : Normandie

Re: [COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Messagepar manou » mer. 25 févr. 2009 18:13

Alors je souhaite bonne course a tout les participants . super1

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: [COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Messagepar Blackman » dim. 8 mars 2009 16:58

fs83 a écrit :
15/03/09 Paluds de noves,
24/05/09 Pont saint esprit.

PACA 2009 – Règlement Technique
Paca 2009 – Règlement Technique – Page 1/1 – Date 02/01/2009



upup1

Et oui je l'avais déjà oublié pleure1
Je descendrai avec le petit pour vous faire un coucou oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: [COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Messagepar Blackman » jeu. 12 mars 2009 19:11

Alors qui qui vient à cette épreuve cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: [COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Messagepar Blackman » dim. 15 mars 2009 19:29

Pour les résultats il faudra revenir rire3 rire3

Petits souvenirs de cette après midi cool1

Noves Championnat PACA (8) [640x480].JPG
Noves Championnat PACA (8) [640x480].JPG (76.91 Kio) Vu 1510 fois


Noves Championnat PACA (5) [640x480].JPG
Noves Championnat PACA (5) [640x480].JPG (86.12 Kio) Vu 1511 fois


Noves Championnat PACA (1) [640x480].JPG
Noves Championnat PACA (1) [640x480].JPG (78.5 Kio) Vu 1511 fois


Noves Championnat PACA  [640x480].JPG
Noves Championnat PACA [640x480].JPG (81.42 Kio) Vu 1511 fois


Noves Championnat PACA (6) [640x480].JPG
Noves Championnat PACA (6) [640x480].JPG (68.36 Kio) Vu 1510 fois


Le maitre des lieux, Bitume, et Chris

Noves Championnat PACA (2) [640x480].JPG
Noves Championnat PACA (2) [640x480].JPG (55.96 Kio) Vu 1510 fois
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
oOoCHRISoOo
Apprenti coolman
Messages : 279
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 13:47
Piste ? : Ninco Carrera
Localisation : 83
Contact :

Re: [COURSE]Résultat Premier Paca a Puyloubier

Messagepar oOoCHRISoOo » ven. 20 mars 2009 11:44

Image
Voir ici pour plus d'information:
http://cigale.slot.racing.free.fr/Resultatpaca.php
bravo2 bravo2 bravo2


Retourner vers « Championnats P.A.C.A. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité