PACA ENDURANCE

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » lun. 2 avr. 2012 16:12

1ère épreuve chez SP Collectable à TOURVES le 11/11/11

SP enfonce le clou

COCKPIST tient le coup

FTP à fond partout

et... BSR au fond du trou

Même si nous sommes encore en 2011, il s'agit bien de la 1ère épreuve d'endurance du championnat PACA d'Endurance 2012. Décidément les pilotes Paca commencent à bien connaitre la piste de Tourves puisque c'est, avec la vitesse, la 3ème course d'affilée qui se déroule sur ce circuit. Comme le veut le nouveau réglement sportif, 10 équipes pouvaient participer à cette épreuve puisque ce circuit propose 8 pistes mais malgré cette exception au championnat ce seront les 8 équipes prévues ( voir page "championnat Endurance 2012") qui seront présentes. Le comportement regrettable de la direction du club de la Cigale qui a refusé ,pour la 1ère fois depuis que ce club existe, de reporter d'une semaine sa course club du vendredi soir qui avait lieu le même jour, n'aura pas découragé les 10 membres de la Cigale d'être présent au complet en PACA. Pour l'anecdote quelques courageuses Cigales trouveront le moyen de se rendre ,dès la course paca terminée ,à la course club Cigale et pousseront même le bouchon jusqu'à remporter la course Riley en Davic par équipe et placeront 5 pilotes "paca" aux 5 premières places de la course Classic NSR dont la splendide ford MK II verte et violette de ScAlexandre que toute la Cigale lui envie tant il l'a bien décorée ! Ceci dit messieurs les dirigeants de la Cigale revenez à des attitudes un peu plus fair play si la situation venait à se reproduire comme cela l'a été les années précédentes !!!!

Cette course se déroulera dans une excellente ambiance , l'armistice entre CSR83 et SP semble effective et CSR83 verra même 2 équipes du club s'aligner en Paca.

Pour sa 1ère participation en Endurance Paca , la nouvelle groupe C Toyota 88C Slot it fait une rentrée + que réussie avec 2 Toyota sur le podium et une pôle position !

Ci dessous le circuit SP et , lors des essais libres, quelques pilotes avec Tarmak au centre dont c'était l'anniversaire . Aussi pour l'occasion les participants lui ont, exceptionnellement, autorisé ses habituels dérapages verbaux et autres agressions vis à vis des fautes de ramassage (dont il est lui même capable). Photo de droite, le stand BSR laissait présager le désastre: en effet on remarquera aucune canette de bière et l'air concentré de Bitume comme si on avait pris de bonnes résolutions, mais c'est la panique: des 4 voitures ce sera la Lancia préparée à la dernière minute qui sera alignée .

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » lun. 2 avr. 2012 16:13

CONTROLE TECHNIQUE

R.A.S. tout est conforme si ce n'est 2 équipes qui n'ont pas crût bon devoir mettre leur N° de course à savoir SP et son N°1 de champion Paca 2011 et...BSR toujours à l'ouest qui ne doit même pas savoir quel est son N° de course. L'aileron de la Mazda d'USRC est cette saison en position conforme

ESSAIS QUALIFICATIFS

Une minute pour faire le meilleur tour possible sur la piste 4 , chaque écurie envoie le pilote de son choix sachant qu'il devra être différent pour l'épreuve suivante , Slapac va devoir trouver un volontaire! la nouveauté de cette saison est que ce n'est plus le pôleman qui seul marque 1 point mais les 3 premiers . Le classement permet également de permettre le choix du poste de ramassage ce qui va fortement contrarier Bruno Volpi qui souhaiterait inverser ce choix en permettant au dernier de choisir en 1er son poste de ramassage , puis l'avant dernier et ainsi de suite . Cette proposition pourrait être prochainement soumise au vote de chaque équipe.

Bien sur ce sera Chris qui fera la pôle en améliorant de 6 dixièmes son temps par rapport à la saison dernière , preuve que les voitures sont plus performantes. Ce sera le cas pour les 4 premiers . Maverick sur sa piste fétiche qu'il connait parfaitement fera le 2ème temps et empochera les 2 points qui vont avec . Puis Tarmak pour Cockpist sera l'auteur de la plus grosse amélioration par rapport à son temps de septembre 2011 , 7 dixièmes à un petit dixième de Maverick , décidément ces 2 équipes seront très proches l'une de l'autre tout au long de la journée. Slapac plus redoutable sur la distance qu'en vitesse pure fera 4ème. Les équipes CSR n'avaient jamais roulé sur cette piste et n'avaient donc pas de repères mais CSR83 terminera devant BSR complétement à la ramasse avec un Denis en pleine représentation d'holiday on ice.Titanium avec le jeune Gigi83 se paiera le scalp de Rico qui fermera la marche mais dont c'était , comme pour Gigi, la 1ère participation à cet exercice des qualifications.
Modifié en dernier par fs83 le lun. 2 avr. 2012 18:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » lun. 2 avr. 2012 16:14

Dès le premier segment SP Collectable prend la tête de la course et ne la quittera plus. Enfonçant le clou en gagnant tous ses segments sauf les 2 derniers ou les pilotes durent épargner la transmission de la Toyota prête à lacher. Pour la 2ème place la lutte fut acharnée entre Cockpist et FTP , mais les vieux tiennent le coup et ont encore les nerfs plus solides que les pilotes FTP qui s'y voyaient déjà , à fond partout. Il faudra une voiture peinte en vert et violet pour stimuler ScAlexandre encore un peu fragile psychologiquement. Derrière ,l'écurie SPS de super mario aurait parfaitement pû tenir le rythme pour se mêler à la lutte pour la 2ème place mais une fois encore la préparation et la fiabilité de la Lancia à la tête de mort laissera à désirer et c'est La Truffe qui avait déjà malmené la Lancia de BSR qui achèvera celle de SPS dans le 5ème segment . Une fois la transmission changée la Lancia repartira de plus belle gagnant même le dernier segment pour sauver la 4ème place mais caramba encore raté pour le podium. 5ème USRC avec une voiture insuffisamment préparée et 2 pilotes qui semblent ne plus savoir communiquer entre eux , avec Rico peut être que la reconstruction de ce team est en marche. A un petit tour derrière BSR (preuve que BSR ne maitrise plus rien du tout ) est au fond du trou. Les 2 équipes du CSR83 finiront en fin de classement CSR83 devant TITANIUM mais il faut que CSR, qui a perdu 20 tours dans le dernier segment, retrouve ses marques et que Titanium avec ses 2 jeunes fasse ses classes en PACA l'objectif étant pour eux de progresser sur leurs propres performances à chaque sortie.

PRIX ORANGE : AYRTON pour avoir stoppé sa voiture, alors qu'il pilotait, pour ramasser plusieurs fois des voitures sorties devant son poste de pilotage.

PRIX CITRON : ANTHONY pour insulte grave envers un ramasseur qui se trouve être son coéquipier !
Modifié en dernier par fs83 le lun. 2 avr. 2012 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » lun. 2 avr. 2012 16:15

2ème manche Endurance du PACA 2012 à Puyloubier le 17 Mars 2012

1er BSR: La Renaissance

2ème: SP Collectable: La Défaillance

3ème: COCKPIST: La Constance

4ème: FTP: L'Espérance

34 C'est l'écart de tours entre ces 4 premiers à l'issue de cette 2ème manche PACA qui s'est déroulée sur le circuit du club de la Cigale, c'est à dire 5 petites minutes entre le 1er et le 4ème après 6 heures de course.Cela montre combien la lutte est serrée et que les équipes sont proches en performance.

Les 8 équipes régulièrement inscrites au championnat 2012 seront toutes présentes même si la tendance est de réduire les équipages de 3 à 2 pilotes par équipe. Ce qui sera le cas pour USRC et les 2 équipes du CSR83. Ainsi seules les équipes BSR et FTP sont composées de 3 pilotes.

La Renaissance pour BSR qui remporte brillamment sa course à domicile. Après des comportements erratiques cette équipe s'est reprise et revient aux affaires.Il semble également que leur forfait en vitesse pour raison de salon de l'érotisme à Marseille leur ait ouvert les yeux; Ayant pris conscience que ce n'était plus dans leurs moyens du coté de la libido ils ont recentré leur énergie sur le slot beaucoup plus en correspondance avec leurs possibilités. Ainsi a t-on vu le vendredi, veille de la course, Barjo et Bitume au club de la Cigale se préparer et s'entrainer pour la course du lendemain ce qu'ils ne faisaient plus improvisant le jour de la course à condition qu'ils ne soient pas distraits par leurs fantasmes sexuels innacessibles ou leurs lamentables beuveries.

Défaillance pour l'équipe SP Collectable qui semble démotivée et dont la Porsche rafistolée est en dehors du coup sujette à un comprtement aléatoire. L'équipe, composée des 2 meilleurs pilotes intouchables à la régulière, semble se reposer sur ses lauriers et négliger les courses Paca. Le résultat ne s'est pas fait attendre et la victoire s'est envolée. Chrisgamers a promis de remettre les pendules à l'heure dès la prochaine manche à Six Fours. Il faudra aussi qu'Ayrton se réentraine plus régulièrement qu'il ne le fait depuis plusieurs mois.

Constance pour cette équipe COCKPIST qui est probablement l'équipe qui fait le moins de sorties de piste en course et mise sur la régularité de ses pilotes plus que sur le panache. Avec cette fois le tirage d'un moteur très moyen mais une Porsche 956KH toute neuve et bien réglée, Cockpist a fait le boulot pour parvenir sur son podium habituel. Cela ne reste cependant pas suffisant pour arracher une victoire qui manque cruellement au palmarès de cette équipe en Paca. Constance également pour Tarmak éternel candidat à gros potentiel pour le prix citron ne pouvant s'empêcher d'apostropher l'assistance de ses amabilités verbales d'une mauvaise fois sidérante.

Espérance pour FTP car cette équipe se montre de plus en plus proche du trio de tête avec la même politique que Cockpist. Ses pilotes sont de plus en plus constants en course, notamment Lancia B et ScAlex qui se sont rapprochés des performances de Maverick. La Toyota "gordini" que l'on savait bien née et bien préparée depuis la 1ère manche chez SP fait le reste. FTP peut espérer désormais être à égalité de performance avec BSR et Cockpist. Les 2 prochaines courses s'annoncent serrées entre ces 3 équipes.

Essais libres: C'est parti pour 2h30 d'essais de 9h00 à 11h30. L'équipe SP fait preuve de désinvolture et arrivera après tout le monde. BSR comme à son habitude met plusieurs voitures en piste. USRC et Cockpist étrennent des voitures toutes neuves, la Toyota pour USRC et une Pörsche 962 pour Cockpist. Les moteurs sont tirés au sort et montés par les équipes. Un des moteurs doit être remplacé car il est bloqué et ne tourne plus.
Modifié en dernier par fs83 le lun. 2 avr. 2012 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » lun. 2 avr. 2012 16:16

Essais QUALIFICATIFS: Après Tirage au sort chaque équipe dispose d'une minute pour faire le meilleur temps sur un tour et sur la piste bleue. Les pilotes qui passent sont: Volpi, Polo13, Slapac, Bitume, Ayrton, Diabolo, Marsu, ScAlex.

Dès les premiers passages on se rend compte que les temps sont moins rapides que la saison dernière, baisse de tension ? Toujours est il que pratiquement tous les pilotes sauf ScAlex pour FTP tourneront 1/2seconde moins vite qu'en 2011. Malgré une voiture cahotique Ayrton réalisera la pole et prend les 3 points qui vont avec. 2ème temps et 2 points pour BSR avec une Sauber qui semble très bien marcher et un Bitume qui ne fait pas de faute. Marsu 3ème empoche le dernier point attribué aux qualifications. Moins de 2 dixièmes séparent le 3ème du 1er par contre il y a plus de 3 dixièmes entre le 3ème et ScAlex 4ème qui découvre l'exercice des qualifications en endurance pour FTP. Sa Toyota est l'une des voitures les plus performantes du plateau. Viennent ensuite Volpi 5ème pour USRC qui a toujours du mal sur le circuit de Puyloubier puis Slapac 6ème un peu décevant avec la Lancia SPS à la couleur bizarre. Enfin ferment la marche les 2 équipes du club CSR83 avec Titchoi 7ème temps un peu plus d'un dixième devant Polo13 pour Titanium.
Modifié en dernier par fs83 le lun. 2 avr. 2012 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » lun. 2 avr. 2012 16:16

La COURSE

Au 1er segment FTP fait parler la poudre avec un Lancia B en super forme et gagnera le segment établissant au passage, à égalité avec SP, le record du nombre de tours effectués sur la piste rouge, sans doute la plus difficile des 6 pistes. Entrée en course de SP Collectable et de Cockpist au 2ème segment que SP remporte avec Chrisgamers au volant d'une Porsche performante en début de course ce qui permettra à Chris d'établir, lors de ce segment, le meilleur tour en course qui ne sera plus battu et rapporte 1 point à l'équipe SP. Ce sera également le record du nombre de tour sur la piste jaune qui à l'opposé de la rouge est la piste la plus rapide. USRC fait également un beau segment en terminant second. A nouveau une victoire de SP Collectable lors du 3ème segment avec Ayrton cette fois et FTP assure une 2ème place. Cockpist fait un début de course laborieux souvent derrière USRC. Au 4 ème segment tout bascule, la Porsche de SP a du mal à suivre BSR et Cockpist qui se retrouve et gagne le segment. SPS navigue toujours autour de la 4ème place, CSR et Titanium toujours 5ème et 6ème. Au 5ème segment sur la piste bleue, la plus rapide, BSR et Bitume sont transcendés. Bitume établit le record du nombre de tour et record du tour sur la bleue, il colle 2 dixième sur la même piste à Marsu. FTP termine second du segment avec un ScAlex retrouvé après sa lamentable prestation en couse paca vitesse et la surprise vient de Titanium qui prend 14 tours à CSR83. 6ème segment: Tarmak avec Cockpist confirme la remise en forme de l'équipe et remporte le segment sur la piste jaune sans pouvoir faire mieux cependant que SP et FTP sur cette même piste SP tente de limiter les dégats et termine second avec tout de même le meilleur tour du segment et sur la rouge ! FTP 3ème et cette fois SPS 4ème termine devant USRC. Avant dernier segment USRC avec sa Toyota est à l'agonie termine dernier derrière CSR et perdra là toute chance de terminer devant SPS. C'est Cockpist qui gagnera le segment devant BSR. Pourtant Barjo sur la jaune tourne comme un malade et frôlera plusieurs fois le record du tour en course détenu par Chrisgamers en début de course. Il tourne 2 dixièmes au tour plus vite que Marsu mais Barjo confond vitesse et endurance et fera beaucoup de sorties de pistes alors que Marsu ne sort pas, bilan: Cockpist colle 4 tours en fin de segment à BSR. FTP termine 3ème devant SP avec Chris sur la verte qui est en perdition. Avant le dernier segment c'est FTP qui est en tête mais avec la course terminée pour elle et 1 segment de plus que ses 3 poursuivants dont le plus proche est à 278 tours. Les 3 poursuivants se tiennent à 3 tours!!! c'est très serré: 1508 tours pour SP, 1506 pour Cockpist et 1505 BSR. SP passe sur la bleue, la 2ème plus rapide, avec Ayrton. BSR avec La Truffe sur la blanche la piste la plus rapide et Cockpist avec Tarmack sur la violette pas terrible au point qu'il n'est pas évident que FTP ne leur passe pas devant d'autant que Cockpist n'a pas fait son changement de pneu obligatoire. Pour la denière place c'est également plus que serré entre CSR 83et Titanium puisqu'avant le denier segment avec 1320 tours c'est Titanium qui est...1 tour devant CSR83 avec 1319 tours !!! Finalement ce sera BSR qui remportera la mise, la Porsche de SP est trop mal en point pour résister à la Truffe mais sauvera sa 2ème place face à Cockpist impuissant sur la piste violette mais pourra rester devant FTP malgré les 52 secondes qu'il faudra à Marsu pour changer les pneus ( quand Chris en met 25") . SPS après une course peu rapide mais régulière finira 5ème devant USRC complétement à la dérive dans les derniers segments. CSR83 7ème terminera de justesse 7 tours devant Titanium et là aussi tout se sera joué sur le dernier segment puisque CSR prend 8 tours à Titanium et repassera devant pour 7 tours.

Belle course à rebondissements donc. Très bonne ambiance également et tous les participants sont repartis satisfaits de leur journée.

Cependant il faudra désormais faire attention à un peu plus de respect du réglement ; En effet et même si par sportivité et bon esprit aucune équipe n'a porté réclamation, au moins 3 équipes et non des moindres puisqu'il s'agit des 3 premières ont perdu 1 à plusieurs fois leur vis de châssis et ça c'est au réglement 30 tours de pénalité par vis perdue. D'autre part plus aucune équipe ne respecte l'arrêt dans la zone des stands avant d'aller réparer sa voiture à la table de contrôle technique et répare en bord de piste ce qui est interdit. On a vu également une équipe réparer pendant l'inter segment ce qui est également interdit même s'il s'agit d'une équipe en bas de classement. Or à tous les niveaux du classement c'est très serré et un tour peut faire gagner une place. Il est donc nécessaire que chaque équipe soit désormais plus respectueuse du règlement sans que l'on se repose sur la direction de course pour faire la police et ne pas oser porter réclamation. Ainsi il est imaginable qu'une équipe comme FTP aurait pu se retrouver victorieuse à Puyloubier si les pénalités du règlement avaient été strictement appliquées ou si reclamation avait été posée dans les normes du même réglement. Il faudra donc revenir à plus de respect du réglement et ce dès la prochaine manche à Six Fours. Enfin si réclamation il y a à Six Fours l'argument pour contester une éventuelle pénalité qui serait de considérer qu'une vis perdue à Puyloubier n'a pas entrainé de sanction donc il n'y a pas de raison de sanctionner à Six Fours pour la même chose, NE SERA PAS RECEVABLE..... à bon entendeur.... conten5
Modifié en dernier par fs83 le lun. 2 avr. 2012 18:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » lun. 2 avr. 2012 16:17

PRIX ORANGE : MAVERICK Manager responsable de l'équipe FTP qui n'a pas porté réclamation sur au moins les 3 premières équipes du classement qui méritaient effectivement des pénalités qui auraient sans doute bénéficié à l'équipe FTP.

PRIX CITRON : TARMAK pour être retombé dans son péché mignon c'est à dire ses commentaires toujours aussi sympathiques sur un ton toujours aussi agréable !!!

Avatar de l’utilisateur
titchoi
Apprenti coolman
Messages : 262
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 22:41
Piste ? : plastique
localisation : Six Fours
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar titchoi » dim. 15 avr. 2012 17:19

La troisième manche PACA aura lieu samedi 21 avril à Six Fours.
Vous êtes le bienvenus si vous passez dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » dim. 22 avr. 2012 10:04

superbe ambiance hier pour un PACA chez CSR83
Qualifs
1er ... SP 7'105
2e ... USRC 7'240
3e ... CSR83 7'248
4e ... BSR 7'249
5e ... FTP 7'376
6e ... SPS 7'441
7e ... Cockpist 7'504
8e ... Titanium 7'592

Course
1er ... SP 2171
2e ... Cockpist 2144
3e ... FTP 2119
4e ... BSR 2117
5e ... USRC 2074
6e ... CSR83 2060
7e ... SPS 2038
8e ... Titanium 1978

Meilleurs tour
FTP 6'668

Avatar de l’utilisateur
titchoi
Apprenti coolman
Messages : 262
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 22:41
Piste ? : plastique
localisation : Six Fours
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar titchoi » dim. 22 avr. 2012 10:57

Effectivement Francis, ambiance super. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne journée.
On attends avec impatience le compte rendu de Marsu sur son magnifique blog et surtout l'attribution du prix citron. Est-ce que Tarmack sera une nouvelle fois nommé ? rire3 rire3 rire3

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar Blackman » dim. 22 avr. 2012 15:18

titchoi a écrit : Est-ce que Tarmack sera une nouvelle fois nommé ? rire3 rire3 rire3


rire3 rire3 rire3 rire3
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » dim. 22 avr. 2012 16:24

une première en PACA ,puisque MARSU a d'entrée dans son discours mis tout le monde aux pieds du mur ,les pénalités seront mises d'office surtout en cas de perte de vis ,et qui , qui a pris 30 tours ..................... BSR et qui , qui est content FTP et Cockpist qui gagne tout deux 1 place.

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar Blackman » dim. 22 avr. 2012 17:36

fs83 a écrit :qui a pris 30 tours ..................... BSR


Encore des vapeurs de son demi siècle rire2 rire2 rire2 rire2 sacré Jean-Loup super1

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » dim. 22 avr. 2012 18:57

Même les 30 tours n'ont pas empêché BSR de prendre l'apero a la fin ,et je vais te dire Blackman ,ils ont de l'avance les bougres. rire3 rire3 rire3

Avatar de l’utilisateur
titchoi
Apprenti coolman
Messages : 262
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 22:41
Piste ? : plastique
localisation : Six Fours
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar titchoi » dim. 22 avr. 2012 21:29

A l'apéro, BSR est imbattable.
En plus, là, ils ont tous les vices rire3 rire3 rire3

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » mar. 1 mai 2012 09:29

3/Endurance 2012 6FOURS 04/12
3ème manche Endurance Paca 2012: SP Collectable renoue avec la victoire à Six Fours et... doublé des voitures COCKPIST

Les 8 équipes habituelles sont là. S'il n'y a aucun suspens en ce qui concerne le titre de champion 2012 qui n'échappera pas à SP Collectable, c'est en revanche très serré pour la place de vice champion entre Cockpist, BSR et FTP tant l'écart de performance entre ces 3 équipes est faible. On attendait un bon résultat de la part de CSR 83 chez eux mais hélas après des qualifications et un début de course très prometteurs cette équipe ne tiendra pas la distance. Déception également pour USRC qui malgré une bonne voiture, si on en croit les qualifications, a du mal à passer à la vitesse supérieure. Ce sera encore plus flagrant pour SPS qui ne sera jamais dans le rythme. Titanium fermera la marche mais continue son apprentissage avec 2 jeunes pilotes dont un très rapide mais qui doit apprendre à moins sortir de la piste.

A noter que les apéros deviennent en Paca de plus en plus grandioses et celui de Six Fours sera à la hauteur. Cependant les budgets apèros flambent et il faudra pour les organisateurs rembourser la dette au risque de perdre le triple A: comme Alcool. Un impôt apèro pourrait être envisagé pour 2013 !
arrivee.jpg
arrivee.jpg (6.93 Kio) Vu 2319 fois
1er SP Collectable: à Cockpist voiture on pique

2ème COCKPIST: avec sa Jaguar course héroïque

3ème FTP: record du tour c'est fantastique

4ème BSR: perte de vis, pénalité c'est dramatique

On pique la voiture de Cockpist chez SP Collectable ! Et oui c'est regrettable mais après avoir débauché Ayrton, le pilote de pointe de chez Cockpist en 2011 SP a désormais besoin d'emprunter une voiture de chez Cockpist pour pouvoir s'aligner en Paca dans de bonnes conditions. Il semble que SP n'arrive pas à trouver du bon matériel et du temps pour préparer ses groupes C. Ou sont passés les sponsors et notamment l'armada SP aux couleurs red bull ? C'est la question que tout le monde se pose dans le paddock. Heureusement le talent des pilotes est toujours là et sur une voiture sortie des ateliers Cockpist la victoire était forcément au rendez vous.

Héroïque la seconde place de Cockpist qui a laissé sa meilleure voiture à SP pour utiliser la vieille Jaguar que Marsu enverra par terre et fera décoller par 3 fois sans doute suite à un obstacle délibérément mis sur sa piste par un concurrent malveillant (une enquête est en cours). Malgré toutes ces embûches et à force de talent et de pugnacité les 2 pilotes, que tant d'adversaires aimeraient voir en maison de retraite, iront héroïquement arracher la seconde place. Agacés de se rendre compte que malgré leur âge ils restent difficiles à battre on comprend l'angoisse de leurs adversaires !

Fantastique la vitesse de pointe de Lancia B qui s'est adjugé le meilleur tour en course à bord de la Toyota 88C "gordini" superbement préparée par le team FTP. Malgré les efforts désespérés de SP utilisant des poignées sophistiquées, nettoyant les pneus toutes les 30 secondes rien n'y fera et Lancia B conservera très justement son record du tour. Cette équipe FTP a énormément progressé. Il ne reste plus qu'à Maverick de persuader son pilote ScAlex de moins picoler de whisky à l'apèro car visiblement ça ne l'aide pas dans son pilotage.

Dramatique, une nouvelle fois, le manque de rigueur dans ce team ou règne l'amateurisme et la naÏveté du royaume des Bisounours cher à giuseppe lubo Vennoni autrement dit Bitume. Malgrè un briefing d'avant course indiquant clairement qu'une perte de vis serait cette fois pénalisée de 30 tours comme le veut le réglement il n'est absolument pas venu à l'idée de BSR de scotcher les puits de vis châssis. Il faut dire que dans cette équipe le scotch ils préférent le boire...Cette pénalité, certes sévère, leur fait perdre la seconde place car bien sur en début de course leur voiture s'est empressée de perdre une vis !!!

On n'ose pas imaginer ce que consommerait en alcool une équipe BSR composée de ces 3 là ci dessous.
Image

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » mar. 1 mai 2012 09:33

Les essais libres
Certaines équipes ont amené un mulet pour apprendre le circuit comme USRC avec sa Mazda 787b. Chez SP, on l'a vu l'argent manque et il n'y a même pas de voiture préparée si ce n'est une Jaguar aux couleurs red bull de la grande époque mais qui n'avançait pas.SP trouvera son salut en empruntant la Sauber Cockpist. SPS avait aussi amené en plus d'une nouvelle Toyota son habituelle Lancia. BSR ressortait une Lancia. Chez Cockpist on essaye la Porsche Marlboro qui a couru la manche précédente mais qui fut vite abandonnée au profit de la Jaguar .

Les essais libres sur le circuit CSR 83
Image
Volpi en super forme.....
Image

Contrôle technique

Ce sont Titchoi et Tarmak qui cette fois sont chargés du contrôle technique. RAS si ce n'est la voiture de SP dont les roues avant ne touchent pas le marbre mais le génial Marsu propriétaire de la voiture permettra à Ayrton de rectifier le tir.

A gauche: 2 des organisateurs de cette manche Diabolo et Titchoi se restaurent

Adroite: C'est l'apèro, un moment fort des manches PACA.......Francis essaye,en vain,de se faire toucher ses 2 index !
Image
Image

Les qualifications
C'est dans une ambiance de folie que se sont déroulées les qualifications: 1 minute pour chaque pilote pour faire le meilleur tour sur la piste blanche. Pas facile pour les pilotes de se concentrer devant des spectateurs aussi turbulents et cela nous vaudra quelques surprises. Ainsi si la pole était logiquement réalisée par Chris on trouvait la voiture d'USRC en 2ème position avec Anthony et Titchoi 3ème pour CSR83; La Truffe pour BSR sera 4ème suivi de FTP avec Lancia Béta puis SPS et Koyott au volant devant Cockpist et Tarmak complétement déstabilisé par une hola au passage de sa voiture, résultat: un avant dernier temps, Titanium fermant la marche.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » mar. 1 mai 2012 09:49

Résultats des qualifs Ordre de passage en qualification , manque la Toyota de FTP déjà au départ

avec comparatif des temps/ 2011
resultat.jpg
resultat.jpg (41.04 Kio) Vu 2317 fois
Image

Comme lors de la manche précédente la pole roule moins vite qu'en 2011 et c'est encore, comme à Puyloubier, FTP qui fait la plus belle progression / à 2011. 4 équipes améliorent leurs chronos. Tandis que les BSR avec la cinquantaine sont sur le déclin !

Les voitures engagées: 4 Toyota 88C, 2 Sauber C9 Mercedes, 1 Lancia LC2, 1 Jaguar XJR9 . Surprise: aucune Porsche et la Mazda se fait rare désormais en Paca alors que la Toyota fait recette.
Forces1.jpg
Forces1.jpg (48.25 Kio) Vu 2317 fois

Forces2.jpg
Forces2.jpg (52.17 Kio) Vu 2317 fois

Forces3.jpg
Forces3.jpg (46.63 Kio) Vu 2317 fois

Forces4.jpg
Forces4.jpg (40.8 Kio) Vu 2317 fois


La COURSE

Les voitures du 1er segment au départ....Manquent la Sauber de SP Collectable et la Jaguar XJR9 de Cockpist qui finiront... Un et deux !

Image
Image

Au départ Lancia B pour FTP nous fait un segment d'enfer sur la piste jaune, la plus rapide, au cours duquel il établira le meilleur tour en course qui ne sera d'ailleurs plus jamais battu. La Truffe sera second mais une perte de vis sur la piste de la Sauber coutera 30 tours de pénalité à BSR. Titchoi pour CSR83 effectue un beau segment et termine 3ème. 2ème segment: SP Collectable et Cockpist rentrent en piste et Chris remporte le segment mais restera à 2 dixièmes du meilleur tour en course réalisé par Lancia B sur cette même piste jaune. Viennent ensuite FTP et USRC tous les 2 dans le même tour. Le 3ème segment revient encore à SP avec Ayrton cette fois devant Cockpist et Tarmak second et un très bon jiji13 pour Titanium sur la piste bleue qui n'est pas la plus facile. A mi course ,après le 4 ème segment le classement général est le suivant: 1er SP Collectable, 2ème BSR, 3ème FTP à un seul tour derrière , puis 16 tours plus loin Cockpist 4ème. 5ème CSR83 qui est resté dans le coup à seulement 14 tours de Cockpist, 6ème SPS sur un rythme de sénateur, 7ème USRC qui a raté sa 1ère moitié de course et 8ème Titanium. 5ème segment remporté par BSR avec Bitume aux commandes, FTP second et 3ème USRC qui se reprend un peu. 6ème segment: à nouveau victoire de SP avec Ayrton devant BSR. Maverick maintient FTP sur le podium virtuel alors que Volpi pour USRC effectue un bon relais qui confirme la remontée de l'équipe. Tarmak ,quant à lui, permet à Cockpist de rester au contact du podium. 7ème segment: Nouvelle victoire pour Chrisgamers. Ce segment sera un tournant définitif pour le podium car ScAlex pour FTP s'effondre et Marsu , 2ème du segment, effectue un très bon relais qui lui permettra de rependre près de 50 tours à FTP sur ce relais. A la 3ème place on trouve Titanium avec ce diable de jiji13 au volant. Anthony lui se loupe mettant un coup d'arrêt à la remontée d'USRC. Le dernier segment sera marqué par les tentatives désespérées , de la part de SP, de s'emparer du meilleur tour en course, multipliant les arrêts au stand pour nettoyer pneus et tresses, changer de poignées et même de pilotes dans des conditions à la limite du réglement ! Mais rien n'y fera et Lancia B conservera son meilleur tour. Lors de ce dernier segment BSR sera victime d'une vis moteur déssérée et devra s'arrêter au stand pour réparer. Cockpist remportera finalement ce segment devant CSR83 et SPS et sera le grand bénéficiaire de la situation remontant à la 2ème place au général suite à la pénalité de 30 tours infligée à BSR. SP Collectable malgré ses nombreux arrêts avait suffisamment d'avance pour gagner la course. Le podium est complété par FTP devenu très proche en performances de Cockpist second et de BSR finalement 4ème après sa pénalité de 30 jours, mais qui au réel serait 2ème à 3 tours devant Cockpist.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » mar. 1 mai 2012 09:58

Ci dessous les résultats complets de la course , en gras le record du nombre de tours sur chaque piste et fond saumon le vainqueur du segment. En fond saumon le vainqueur de chaque segment.
Forces5.jpg
Forces5.jpg (60.72 Kio) Vu 2316 fois

Forces6.jpg
Forces6.jpg (21.7 Kio) Vu 2316 fois


Marsu.

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar Blackman » mar. 1 mai 2012 10:05

bravo2 pour ce résumé Francis et cela me fait plaisir de voir vos frimousses par ici super1

merci1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: PACA ENDURANCE

Messagepar fs83 » mar. 1 mai 2012 13:00

classement-paca3.jpg
classement-paca3.jpg (40.67 Kio) Vu 1448 fois

Quelle réactivité ce site !

Bientôt, les résultats seront publiés avant les courses, et ce ne sera plus la peine d'amener les poignées, on pourra se concentrer sur l'apéro.

J'aime bien la "new dream picole team" Bitume-La Truffe - ScAlex.....sponsorisée par JB ?
Barjo va devoir faire preuve de sa motivation à l'apéro aux Paluds pour rester chez BSR......et la prime de rachat de ScAlex chez FTP sera très élevée, on l'a sous contrat à vie !!
faite gaffe de l'avoir pas saoul tout court aux paluds pour que BSR vous passe devant

Au classement final de l'endurance la manche chez USRC va être capitale :
- FTP et BSR sont à égalité de points, la dernière marche du podium se jouera là !
- SPS et USRC ne sont séparés que d'un point, la cinquième place est en jeu.

Ca va être chaud !!


Comme Marsu je tiens à remercier LaTruffe et Bitume de leur fair play lors de leur perte de vis.
Pas sûr que de mon côté, si cela nous était arrivé, je l'aie aussi bien pris.
(Mais de toute façon cela aurait été la faute de Maverick...)
N'hésitez surtout pas à en perdre d'autres aux Paluds....

D'autre part, l'équipe SP n'ayant plus rien à gagner, pourrait elle laisser tomber les qualifs et le record du tour ?
....ça pimenterait un peu les débats...

LANCIABATA


Retourner vers « Championnats P.A.C.A. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité