final endurance 2012

volpi
Bébé coolman
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:34
Piste ? : plastique ninco
localisation : 13550 paluds de noves
Localisation : 13550 paluds de noves

final endurance 2012

Messagepar volpi » mer. 30 mai 2012 13:25

J'ai le plaisir de vous annoncez que la finale endurance PACA se déroulera au Paluds de Noves sur la piste de l'USRC
Image

Les équipes engagés sont :
-USRC
-sp collectable
-CSR83
-Titanium
-BSR
-FTP
-SPS
-COCKPIST

Timing :
8h30 Accueil des pilotes, tirage au sort et distribution des moteurs
9h00 – 10h45 Essais libres avec moteur de course et pneus personnels
11h00 - 11h45 Distribution et montage des pneus - Contrôle technique
Mise en parc fermé des voitures.
12h00 -12h30 Essais qualificatifs
12h30-13h30 Pause
13h45-20h45 Course
21h00 Contrôle technique et annonce des résultats

VOLPI

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12097
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar teubar » mer. 30 mai 2012 17:24

sympa le tracé ! j'aime bien ... cool1

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » mer. 30 mai 2012 20:16

enfin un organisateur du PACA qui sait se servir d'un forum
VOLPI:et ou tu sers l'apero dans ton planing ,t'as peur qu'il y est du monde supplémentaire!

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12097
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar teubar » jeu. 31 mai 2012 08:48

fs83 a écrit :VOLPI:et ou tu sers l'apero dans ton planing ,t'as peur qu'il y est du monde supplémentaire!

c'est vrai que là, si y a pas d'apéro, ça va couiner !!! rire3

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: final endurance 2012

Messagepar Blackman » jeu. 31 mai 2012 10:38

fs83 a écrit :enfin un organisateur du PACA qui sait se servir d'un forum
VOLPI:et ou tu sers l'apero dans ton planing ,t'as peur qu'il y est du monde supplémentaire!


bravo2 pour la démarche Bruno super1 par contre c'est à quelle date rougi1 rire3 rire3

copain1


cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » jeu. 31 mai 2012 12:49

c'est quand y aura l'APERO rire2 rire2 rire2

Avatar de l’utilisateur
LanciaB
Bébé coolman
Messages : 79
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 12:38
Piste ? : Scalex classic+sport
localisation : 13

Re: final endurance 2012

Messagepar LanciaB » jeu. 31 mai 2012 13:20

de toute façon si c'est comme la dernière fois, si l'apéro est en retard, ça sent la révolte.

Des têtes vont tomber, et des bandes de voyous risquent de saccager la pièce.

Il vaut mieux les souler, ils sont moins dangereux bourrés....
Fans de Slot, de Lancia Beta et de Moto Guzzi, nous sommes frères !

srico
Bébé coolman
Messages : 18
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 18:00
Piste ? : plastique
localisation : Vaucluse

Re: final endurance 2012

Messagepar srico » sam. 2 juin 2012 00:36

j'ai vu le stock d'apero dans la reserve.
et franchement bravo2 Mr le president

volpi
Bébé coolman
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 17:34
Piste ? : plastique ninco
localisation : 13550 paluds de noves
Localisation : 13550 paluds de noves

Re: final endurance 2012

Messagepar volpi » lun. 4 juin 2012 21:20

bonjour a tous pour la date mon nouveau secrétaire colere2 a oublier la date respect2
plusun99011 c'est samedi 9 juin tirelangue1 ça va saigné conten4
alors venez nombreux coeur4 et nombreuse coeur3
et si vous venez pour l'apéro tirelangue123069 vous serrez les bienvenue super1 pour découvrir notre local cool1 et notre super piste ninco 6 X 30 mètres fautphoto01288
bruno bisou2

Avatar de l’utilisateur
titchoi
Apprenti coolman
Messages : 262
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 22:41
Piste ? : plastique
localisation : Six Fours
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar titchoi » mar. 5 juin 2012 20:20

srico a écrit :j'ai vu le stock d'apero dans la reserve.
et franchement bravo2 Mr le president


Oh le faillot rire2 rire2

Avatar de l’utilisateur
Blackman
Léon : nettoyeur
Messages : 5323
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:20
Piste ? : Scalex SportClassic
localisation : Au soleil..sous l'olivier

Re: final endurance 2012

Messagepar Blackman » mer. 6 juin 2012 10:53

Vous êtes bien discrets, la peur de prendre une "taule" chez Bruno rire3 rire3 rire3 rire3

copain1


oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

anthony
Bébé coolman
Messages : 50
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 16:17
Piste ? : NINCO
localisation : PALUDS DE NOVES

Re: final endurance 2012

Messagepar anthony » mer. 6 juin 2012 19:07

moi je dit que le president a fait le stock pour l apero vous verrez bien par vous même on vous attends

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Coolman confirmé
Messages : 1446
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 22:00
Piste ? : Plastique
localisation : Dordogne

Re: final endurance 2012

Messagepar Grenouille » mer. 6 juin 2012 19:56

Des photos, des photos... Et pas que de l'Apéro, surtout après.... rire2
Et arrêtez de prendre les couloirs d'autobus en PACA! On a vu au infos, ils vous surveillent! D'ailleurs en digital vous l'utilisez aussi ce couloir? conten7

Enfin, bravo2 à vous, c-est bien de s'y tenir à cette passion! plusun99011
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

srico
Bébé coolman
Messages : 18
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 18:00
Piste ? : plastique
localisation : Vaucluse

Re: final endurance 2012

Messagepar srico » mer. 6 juin 2012 21:24

l'apero,mon titchoi:
c'est pour rechauffer tes larmes et ainsi eviter que notre modeste equipe USRC t'enrhume dès le premier segment. rire2 rire2

titchoi a écrit :
srico a écrit :j'ai vu le stock d'apero dans la reserve.
et franchement bravo2 Mr le president


Oh le faillot rire2 rire2

Avatar de l’utilisateur
LanciaB
Bébé coolman
Messages : 79
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 12:38
Piste ? : Scalex classic+sport
localisation : 13

Re: final endurance 2012

Messagepar LanciaB » ven. 8 juin 2012 17:46

L'équipe FTP, 3e exaequo au classement avec BSR, compte bien monter sur le podium final demain soir...

Messieurs de chez BSR, ça va saigner !

Et merci d'avance à l'équipe USRC pour son accueil. On va s'éclater, comme d'habitude !
Fans de Slot, de Lancia Beta et de Moto Guzzi, nous sommes frères !

Avatar de l’utilisateur
titchoi
Apprenti coolman
Messages : 262
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 22:41
Piste ? : plastique
localisation : Six Fours
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar titchoi » dim. 10 juin 2012 12:15

LanciaB a écrit :L'équipe FTP, 3e exaequo au classement avec BSR, compte bien monter sur le podium final demain soir...

Messieurs de chez BSR, ça va saigner !

Et merci d'avance à l'équipe USRC pour son accueil. On va s'éclater, comme d'habitude !


Tu as raison LanciaB. Cela a été une véritable boucherie rire2 rire2
L'équipe Cockpist qui finit non pas sur des pneus mais sur une couronne. L'équipe FTP qui se voyait déjà sur le podium mais un mauvais management l'en empêche rire3 rire3

C'est encore BSR qui a tiré les marrons du feu tirelangue1 tirelangue1

En tous cas, j'ai passé une formidable journée et un grand merci à M. Volpi et son équipe (Rico et Anto ou Anthony rire2 rire2 ).

Vivement la finale vitesse dans 15 jours tirelangue123069

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » lun. 11 juin 2012 08:22

RÉSULTATS PALUDS
PACAPALUDS.jpg
PACAPALUDS.jpg (68.33 Kio) Vu 1147 fois

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » lun. 11 juin 2012 14:38

RÉSULTATS FINAL PACA ENDURANCE 2011-12
FINALE PACA.jpg
FINALE PACA.jpg (95.32 Kio) Vu 1107 fois

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » sam. 30 juin 2012 21:46

4/Endurance 2012 PALUDS 06/12



SAUVE qui PNEU tel pourrait être le résumé de cette denière manche PACA 2012 qui a eu lieu chez USRC aux Paluds de Noves

Championnat PACA Endurance, Paluds de Noves: La CONCLUSION


1er USRC: Victoire et fin de la DEPRESSION ?

2ème SP Collectable: Battu mais CHAMPION

3ème SPS: La REVELATION


4ème BSR: Peut être la REDEMPTION

5ème FTP: La FRUSTRATION

6ème CSR83: En PROGRESSION et pourtant sera absent en 2013

7ème COCKPIST: La RECESSION

8ème TITANIUM: Continue sa FORMATION

* La CONCLUSION: en effet cette manche chez USRC était la dernière du championnat 2012. Si pour le titre celui ci ne pouvait échapper à l'équipe de SP Collectable, c'était serré pour les places suivantes avec Cockpist se croyant à l'abri mais qui a pourtant frolé le désastre. BSR et FTP étaient 3ème à égalité de points avant cette manche et même USRC en embuscade, qui chez elle est capable d'un exploit qu'elle réalisera.
* Fin de la DEPRESSION pour l'équipe USRC qui chez elle et sur son circuit qu'elle connait par coeur est l'équipe à battre. Avec un Ricokisrédi en progression et qui ne faiblira pas face à la pression, Volpi et Anthony survoleront les débats pour empocher une victoire méritée. Il faut absolument que cette équipe aille rouler à l'extérieur de chez elle car elle est incapable de reproduire à l'extérieur les performances quelle réalise chez elle. Hors de chez elle c'est la déprime !

Volpi et Ricokisrédi en pleine réflexion !
img-1395.jpg
img-1395.jpg (9.6 Kio) Vu 1101 fois

* CHAMPIONS PACA 2012 et sans surprise pour Chisgamers et Ayrton qui composent l'équipe SP Collectable. Ce sont aussi les 2 pilotes les plus performants du championnat vitesse donc on ne voit pas comment, à moins de lui imposer un handicap, cette équipe pourrait être un jour battue sur l'ensemble d'un championnat. Ceci dit sur une course et avec des conditions particulières en endurance il peuvent être battus et terminer au pire second ce qui fut le cas à Puyloubier et ici aux Paluds. Enfin cette équipe est tellement au dessus du lot question pilotes qu'elle en néglige la préparation de ses voitures faites de + en + à l'arrache et au dernier moment espérant que le niveau de pilotage compensera le manque de performance de la voiture. Le jour ou les voitures seront vraiment préparées comme il sont capables de le faire il n'y aura plus aucun espoir pour le reste du plateau !
Chris et Ayrton utilisent la haute technologie!
img-1375.jpg
img-1375.jpg (43.06 Kio) Vu 1101 fois

* La REVELATION pour cette équipe SPS dont on a toujours su que ses pilotes étaient au niveau de ceux des équipes Cockpist, BSR ou FTP mais la préparation ou plutôt la non préparation de leur voiture était un handicap insurmontable. Toujours accablés par des problèmes techniques ou une voiture en vrac partout. Super Mario, alias Slapac, a eu une révélation lors de sa participation aux 24h de Safran ou il pilotait pour l'équipe BSR qui avait une voiture très bien décorée mais dont les préparateurs ont été incapables de la mettre au point et qui était inconduisible. En cours de nuit et alors que toute l'équipe avait déclaré forfait ou était partie dormir Slapac s'est mis à rebricoler une voiture qui avait fait office de fusée au dessus du circuit de Safran pour aller s'écraser aux pieds d'un pilote Parisien satanique. Miracle Slapac a remis en marche et à bonne allure une voiture pourtant déclarée "out" par l'équipe BSR. Fort de cette révélation de préparateur de génie Slapac a pris conscience qu'en y consacrant un peu de temps il pouvait préparer une groupeC pour l'équipe SPS en PACA. Il semble qu'avec cette Sauber SPS ait enfin une voiture capable de faire toute la course sans problèmes et de montrer quel est le vrai niveau de leurs 2 pilotes Koyott et Slapac qui terminent 3ème ici et que l'on espère voir venir se battre à la régulière pour un podium au général de la saison prochaine.

* Peut être la REDEMPTION pour BSR qui voudrait se remettre sur le bon chemin et se débarrasser de ses éternels démons dont l'improvisation la plus totale et leur participation en dilétante. Cette fois ci ils mettent en avant leur clairvoyance concernant le choix des pneus durs au départ à moins que ce ne soit un gros coup de bol mais laissons leur le bénéfice du doute...En l'absence de Bitume, Barjo et La Truffe ont cependant sauvé l'essentiel à savoir assuré la 3ème place au championnat devant FTP. Bien sur on a vu La Truffe entrainer ce pauvre ScAlex à l'apèro et l'encourager à boire whisky sur whisky sachant pertinemment que ce breuvage est la faiblesse du pilote FTP et n'est pas sans conséquences sur son pilotage .

Barjo et La Truffe dubitatifs...
img-1371.jpg
img-1371.jpg (7.8 Kio) Vu 1101 fois

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » sam. 30 juin 2012 21:51

* La FRUSTRATION pour FTP qui est passé à coté d'une 3ème place au championnat PACA. Au terme d'une belle saison de la part de cette équipe ce podium était tout à fait à sa portée devant les incohérences de l'équipe BSR qui se reprendra peut être la saison prochaine. Peut être aussi faudrait il que Maverick et Lancia B ramène leur 3ème pilote ScAlex à moins d'enthousiasme pour les apèros ! Enfin même si la Toyota était très performante et très bien préparée peut être qu'une 2ème voiture tout aussi bien préparée ne serait pas du luxe. Comble de malchance, suite aux excellentes performances d'USRC, FTP se verra privée également de la 4ème place au profit dUSRC pour un tout petit point, de quoi effectivement être frustré !

ScAlex : il est question d'une clause d'interdiction d'apèro sur son contrat FTP 2013
img-1376.jpg
img-1376.jpg (7.06 Kio) Vu 1101 fois


* PROGRESSION pour CSR83 qui s'est très bien comportée en début de course mais qui hélas s'est un peu effondrée en fin de parcours. C'est le défaut récurrent de cette équipe qui n'arrive pas à tenir son niveau de la première moitié de course. Titchoi était rapide et Diabolo plus constant qu'à son habitude. Dommage que cette équipe ait annoncé sa non participation la saison prochaine faute de pouvoir aligner 2 pilotes régulièrement sur les 4 épreuves Paca en justifiant des déplacements sur plus de courses nationales pour Titchoi, mais pour les autres.....pas forcément convaicant! Quoiqu'il arrive on regrettera cette équipe en Paca et que ce club du Sud Est (déjà pauvre en clubs) ne puisse pas se développer en terme d'adhérents prêts à se déplacer en course.

Titchoi poursuit son régime, il faut gagner du poids (il a en effet gagné quelques kilos)
img-1369-1.jpg
img-1369-1.jpg (7.29 Kio) Vu 1101 fois


* La RECESSION pour COCKPIST qui ne nous a pas habitué à une telle débandade et à un tel manque de lucidité en endurance. Gestion nulle de l'usure des pneus et une pièce de carrosserie non collée qui est tombée sur l'axe arrière bilan: 50 tours de perdu pour remédier à ça. Les 2 pilotes Tarmak et Marsu étaient par ailleurs en petite forme peut être trop surs de pouvoir assurer sans forcer une 2ème place au championnat qui leur semblait déjà acquise. Marsu ne fera que le 5ème temps aux qualifications et Tarmak sera dans un grand jour pour distiller ses amabilités habituelles envers les ramasseurs ! Le bouquet final sera la moitié du dernier segment bouclé sur les jantes avec le couronne raclant sur la piste. Heureusement la chance sera du coté de Cockpist car les performances inhabituelles d'USRC et de SPS permettront à Cockpist de conserver sa 2ème place au championnat.

Marsu est prêt à dégainer...
img-1367.jpg
img-1367.jpg (8.79 Kio) Vu 1101 fois


* Quant à l'équipe TITANIUM elle continue son apprentissage et sa FORMATION sur les courses d'endurance. Petit à petit Marcel13 et son père Polo13 apprennent à devenir régulier sans sortir. Marcel13 est rapide mais doit encore apprendre à contrôler ses nerfs et à ne pas "surconduire". Peut être aussi la lancia vieillissante et qui n'a pas été épargnée par les coups et sorties de piste violentes devrait elle être épaulée par une 2ème voiture de réserve prête à rouler. On reverra avec plaisir cette équipe Titanium la saison prochaine.

Marcel13 et son père Polo regardent les résultats
img-1378.jpg
img-1378.jpg (9.77 Kio) Vu 1101 fois


Les essais libres : Les 8 équipes habituelles sont présentes. Le circuit USRC est au top. Chaque écurie fait ses tests. USRC est au point avec sa toyota dorée qui sera "économisée" et on verra ressortir la Mazda . SP a remonté la Sauber empruntée à Cockpist mais c'est finalement une Jaguar aux couleurs red bull qui sera utilisée. BSR s'entraine avec la Sauber habituelle et Cockpist essaie une Mazda 787b toute neuve mais sans doute trop neuve et c'est la Porsche aux couleurs Marlboro qui ira en course. Encore une nouvelle voiture et encore une Sauber qui a l'air de bien marcher pour SPS. Pas de nouveautés pour Titanium , CSR83 et FTP.

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » sam. 30 juin 2012 21:58

La nouvelle "enseigne" USRC dont Volpi est très fier !
imgp4305.jpg
imgp4305.jpg (10.06 Kio) Vu 1019 fois

L'allée des stands
img-1411.jpg
img-1411.jpg (9.15 Kio) Vu 1019 fois

Le circuit USRC
img-1397.jpg
img-1397.jpg (11.1 Kio) Vu 1019 fois


Contrôle technique:

RAS tout le monde sera conforme.Anthony est au contrôle, Titchoi surveille de près et Ayrton de... loin c'est surtout la pizza qui l'intéresse...
imgp4303.jpg
imgp4303.jpg (22.13 Kio) Vu 1019 fois


Les qualifications

Quelques pilotes pendant la minute pour faire le meilleur tour possible: Maverick, Barjo, Polo13
img-1394.jpg
img-1394.jpg (7.55 Kio) Vu 1019 fois
img-1390.jpg
img-1390.jpg (7.85 Kio) Vu 1019 fois
img-1383.jpg
img-1383.jpg (7.72 Kio) Vu 1019 fois


Résultats des qualifs : SP avec Ayrton en pole devant Rico qui sur son circuit assure une belle 2ème place. SPS, la surprise, 3ème qui confirme avec Slapac que sa Sauber va bien.
Toutes les équipes améliorent leurs chronos par rapport à 2011 sauf USRC mais c'est Rico, le néophyte, qui est à la poignée et ne perd qu'un dixième sur ses coéquipiers bien plus expérimentés et Diabolo qui perd 2 dixièmes. C'est Marsu pour Cockpist qui fait la plus belle progression/2011

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » sam. 30 juin 2012 22:18

usrc4.jpg
usrc4.jpg (9.81 Kio) Vu 1019 fois

De nouveau c'est la Toyota 88C qui est alignée. Cette voiture était préparée tip top et surement depuis un certain temps. Elle a surement dû faire un maximum de tests sur son circuit. Elle s'est avérée très rapide même avec son moteur de course. Aucun problème n'est venu perturber cette voiture qui a été également très bien conduite par ses pilotes: Volpi, Ricokisrèdi et Anthony. Victoire à domicile et méritée pour la Toyota dorée d'USRC et meilleur tour en course pour Anthony.
img-1386.jpg
img-1386.jpg (9.9 Kio) Vu 1019 fois

Il faut reconnaitre que cette fois c'est la classe pour SP avec Ayrton et Chrisgamers qui alignent en course un 4ème modèle différent en 4 courses ! Cette fois c'est une Jaguar XJR9 aux couleurs red bull habituelles qui est choisie. La jaguar sera un ton en dessous de la Toyota d'USRC et sera surtout en fin de course victime de l'usure de ses pneus . Elle ne pourra suivre le rythme imposé par USRC. Elle se contentera de la 2ème place et se consolera avec la pole d'Ayrton.
img-1374.jpg
img-1374.jpg (9.86 Kio) Vu 1019 fois

Enfin SPS sur le podium. On sentait dès les essais libre que cette nouvelle Sauber C9 SPS était en forme et que si la fiabilité était enfin là, tous les espoirs étaient permis avec Koyott et Slapac au volant. La voiture a tenu et les pilotes aussi: 3ème aux qualifications et 3ème au classement final de la course. On espère qu'SPS va désormais rester à ce niveau et venir régulièrement se battre la saison prochaine avec BSR, Cockpist, FTP, et pourquoi pas USRC pour une place sur le podium
bsr3.jpg
bsr3.jpg (10.43 Kio) Vu 1019 fois

l' équipe BSR semble avoir retrouvé un peu de lucidité. Sans son team manager Bitume est absent pour cure de désintoxication; Ce sont La Truffe et Barjo qui s'y collent. On retrouve l'antique Sauber Mercedes C9 qui décidément a du mal à se faire remplacer. Après un début de course un peu laborieux avec le choix des pneus durs les performances s'amélioreront au fil du temps pour terminer à une honorable 4ème place qui sauve l'essentiel à savoir finir devant FTP et terminer 3ème au championnat 2012.
ftp1.jpg
ftp1.jpg (11.26 Kio) Vu 1019 fois

Toujours la Toyota R88C "gordini" qui aura donc fait la totalité des 4 courses de la saison. Mais peut être était ce justement la course de trop pour une voiture qui semblait moins performante que lors des 3 autres épreuves , moteur ? Pourtant FTP jouait la 3ème place au championnat et peut être même la seconde, Cockpist étant passé complétement au travers de cette manche. Toyota fatiguée? mais de toutes façons moins que son pilote Scalex qui semble avoir pour but de disputer à La Truffe le titre de plus grand buveur de whisky. Attention ScAlex risque de se retrouver sans volant en Endurance dans cette équipe FTP ou Lancia B fait désormais des prouesses et ou le manager Maverick risque de perdre patience...Loin de moi l'idée de mettre la zone dans cette équipe mais quand même...
csr-1.jpg
csr-1.jpg (8.52 Kio) Vu 1019 fois

On retrouve également la Toyota 88c pour CSR83 puisque cette équipe utilise la Taka Q depuis la 3ème manche chez eux à Six fours et que Marsu a récupéré la carrosserie de leur Porsche rose. La voiture marchait bien aux mains des habituels Titchoi et Diabolo. Dommage que cette équipe ne veuille plus participer au championnat endurance 2012-2013 pour une sombre histoire de pilotes (il en faut 2 ! ) non disponibles pour cause de déplacements sur des courses nationales... Bon dommage de ne plus voir ce club du Sud Est représenté en PACA. A l'inverse de BSR, CSR a un bon rythme en 1ère moitié de course et s'effondre dans la 2ème moitié. Ce sera encore le cas pour au final être derrière FTP à 3 petits tours.
coc2.jpg
coc2.jpg (8.69 Kio) Vu 1019 fois

Alors là on touche le fond avec les 2 "vieux" qui ont tout faux sur toute la ligne. Trop persuadés, sans doute, d'être assurés de la 2ème place au championnat, Tarmak et Marsu n'ont pas assuré dans la préparation de cette course. Dès que le moteur de course a été installé dans la Porsche 956KH "Marlboro" déja vue chez SP rien ne va plus alors que la Porsche était très bien réglée avant le changement de moteur. Le pignon moteur touche un pneu aux essais libres .En qualification Marsu fera un lamentable 5ème temps, bien sur devant BSR mais quand même... En course une pièce de la carrosserie qui aurait du être collée va tomber sur l'axe arrière mais le pire c'est qu'il faudra perdre 50 tours pour découvrir le problème et le résoudre. Lors de cet incident on en profite pour changer les pneus, or ce sera bien trop tôt et le 2ème train, trop usé, ne finira pas la course. Le dernier segment sera un vrai calvaire, axe arrière sur les jantes et la voiture avec la couronne qui traine sur la piste. Une course à oublier pour Cockpist qui malgré tout, grace à la victoire d'USRC et à la 3ème place surprise de SPS, sauve sa 2ème place au championnat.
tit8.jpg
tit8.jpg (9.29 Kio) Vu 1019 fois

Titanium qui utilise toujours la Lancia LC2 grise. Cette équipe continue d'apprendre la course. Ce sont 2 pilotes Polo13 et Marcel13 que l'on retrouve pour cette dernière manche. Cette Lancia aura fait là aussi les 4 manches du championnat PACA et elle montre de gros signes de fatigue...Cette équipe que l'on reverra la saison prochaine doit apprendre notamment avec ses jeunes pilotes qui sont rapides à se faire à l'idée qu'il faut en endurance être régulier et ne pas sortir quitte à perdre un peu en vitesse sur 1 tour; La Lancia aurait peut être aussi méritée d'être épaulée par une voiture de réserve, le temps de la remettre parfaitement au point.

L'APERO : C'est toujours un moment crucial de la journée car c'est là que s'élaborent les stratégies de courses, que chaque écurie fait courir les rumeurs les plus folles et jouent l'intox, que les transferts pour la saison prochaine se font, que certains pilotes sous l'emprise de l'alcool perdent 50% de leur efficacité ou au contraire se dopent...la bande de l'USRC avait bien organisé l'apèro, autour d'une table au soleil
img-1399.jpg
img-1399.jpg (12.24 Kio) Vu 1019 fois
img-1400.jpg
img-1400.jpg (11.3 Kio) Vu 1019 fois
imgp4314.jpg
imgp4314.jpg (12.43 Kio) Vu 1019 fois

imgp4315.jpg
imgp4315.jpg (12.98 Kio) Vu 1019 fois
et Lancia B avec ses lunettes de course....
img-1408.jpg
img-1408.jpg (9.07 Kio) Vu 1019 fois

Avatar de l’utilisateur
fs83
Coolman bien dans ses pompes
Messages : 580
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 15:58
Localisation : TOURVES DANS LE VAR ......AU SUD QUOI!!!!
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar fs83 » sam. 30 juin 2012 22:31

La COURSE

La 1ère série est prête à s'élancer pour le départ de la course.Cette fois encore on ne verra pas toutes les variétés de modèles Slot it groupe C. Pas de Mazda même si on en a vu 2 rouler aux essais. Sont au départ de la course 3 Toyota 88C, 2 Sauber Mercedes C9, 1Jaguar XJR9, 1 Lancia LC2, 1 Porsche 956KH. Sur la photo ne sont pas présentes car en "pause", la Toyota dorée d'USRC et la Porsche de Cockpist.
imgp4317.jpg
imgp4317.jpg (28.2 Kio) Vu 1018 fois

N' ayant pas eu cette fois le tableau des résultats par segment mais par piste ( tableau ci dessous), difficile de faire un résumé de la course par segment.
Equipes Piste 1 Piste 2 Piste 3 Piste 4 Piste 5 Piste 6 Total Clas
USRC 389 355 378 384 378 370 2254 1
SP 348 383 375 377 376 371 2230 2
SPS 369 357 361 356 362 341 2146 3
BSR 370 338 359 362 339 340 2108 4
FTP 363 338 349 345 329 351 2075 5
CSR 332 358 353 341 339 349 2072 6
COCKPIST 369 295 355 354 314 354 2041 7
TITANIUM 307 303 285 320 319 286 1820 8
Moyenne 356 347 352 355 349 345


Faits de courses: Au départ USRC la joue statégique faisant rouler Ricokisrédi ,le pilote le moins expérimenté de l'équipe. SP Collectable semble alors dominer les débats. Derrière on retrouve les habituels BSR, Cockpist, FTP et l'inattendu SPS qui démontre pouvoir se mêler à la lutte pour le podium. Au 3ème segment coup de théâtre: Cockpist n'avance plus, un élément intérieur de la carrosserie qui n'a pas été collé est venu bloquer l'axe arrière. 50 tours de perdus pour identifier et réparer la panne. D'autre part grosse erreur stratégique de Cockpist qui en profitera pour changer de train de pneu alors que c'était beaucoup trop tôt. En milieu de course on s'aperçoit qu'USRC est dans les roues de SP et que la lutte pour la victoire sera serrée entre ces 2 équipes. SPS confirme sa régularité et sa fiabilité enfin trouvée, elle est en bagarre avec BSR pour la 3ème position tandis que FTP s'écroule avec les relais alcoolisés de ScAlex. Cela permet à Cockpist de recoller pas loin de BSR. Même CSR83 talonne FTP. Titanium a du mal à maitriser la fougue de son jeune pilote Marcel13 et reste en dernière position. Le dernier segment sera déterminant car les pneus arrières n'ont pas résisté au grip de la piste des Paluds. La jaguar de SP souffre et c'est USRC qui a mieux géré l'usure des pneus et l'emportera 24 tours devant SP Collectable. SPS qui aura fait sa plus belle course depuis 2 saisons termine 3ème mais très loin derrière SP et 38 tours devant BSR partie en pneus dur à l'inverse des aurtres équipes ce qui ne l'a pas finalement beaucoup avantagée. FTP termine 5ème gachant ses espoirs de podium au classement final du championnat avec un ScAlex en totale perdition qui doit impérativement aller s'entrainer sur des circuits extérieurs à la Cigale et SP. FTP termine 3 petits tours devant CSR 83 qui avec Titchoi et Diabolo a fait une course solide.Cockpist 7ème se ridiculise totalement avec une voiture posée sur sa couronne et qui restait parfois scotchée à la piste, les ramasseurs devant la pousser pour la relancer. Enfin 8ème Titanium qui n'est pas encore au niveau des autres équipes mais qui peut être aussi n'a pas été aidée par une Lancia à bout de souffle et qui n'a pas été épargnée tout au long de la saison.

Retrouvez le tableau des résultats en cliquant sur le lien ci après: resulendupaluds090612.xls resulendupaluds090612.xls



Prix Orangep2-orange.jpg: à L'USRC avec Volpi, Rico et Anthony pour un apèro cette fois au top du top

Prix Citronp4-prixcitron.jpg : à l'incontournable TARMAK pour sa façon toujours très personnelle de s'adresser aux ramasseurs et à KOYOTT pour son inhabituelle vulgarité envers un commissaire qui l'interrogeait sur l'aileron cassé de sa voiture;La réponse fut qu'il trouverait cet aileron dans son cul !!!!!!

Voilà c'est terminé pour cette saison 2012 Edurance PACA. Les coupes ont été attribuées aux 3 premiers : SP Collectable, COCKPIST et BSR et c'est.....SP Collectable qui a gagné la Lancia LC2/85 kit blanc tirée au sort.

Cepedant on reste inquiet quant à l'état mental de Bruno Volpi. Comme on peut le constater sur la photo ci dessous Volpi a parfois des comportements étranges. On prendra de ses nouvelles prochainement.
imgp4306.jpg
imgp4306.jpg (26.64 Kio) Vu 1018 fois

Un grand merci à ces 2 là ci dessous grace à qui la gestion du PACA est un bonheur pour les clubs organisateurs :

Francis qui a assuré le comptage et la gestion des courses
img-1377.jpg
img-1377.jpg (18.3 Kio) Vu 1018 fois

Maverick qui a conçu les fichiers facilitant la gestion des courses
img-1373.jpg
img-1373.jpg (10.97 Kio) Vu 1018 fois

Pour le tableau récapitulatif du championnat PACA Endurance 2012 cliquez sur :http://cockpist.e-monsite.com/pages/championnat-paca/engages-resultats-endurance.html
RENDEZ VOUS POUR LA SAISON 2012-2013 avec toujours les groupes C Slot it . Les dates et lieu des manches seront communiqués dès que possible

Avatar de l’utilisateur
LanciaB
Bébé coolman
Messages : 79
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 12:38
Piste ? : Scalex classic+sport
localisation : 13

Re: final endurance 2012

Messagepar LanciaB » dim. 1 juil. 2012 09:22

Eh bien voila, une fin de Championnat dantesque, une course à rebondissements, un circuit parfait, un apéro de folie, une ambiance de folie aussi ...

....le final a été grandiose !

Personne n'aurait sans doute prévu un résultat comme celui ci.....Sp en délicatesse avec ses pneus, Cockpist en délicatesse avec ses...jantes et couronnes, BSR qui assure, USRC supersoniques (mais avec Rico Siffredi, comment ne pas être superso-nique) , SPS enfin à leur (haut !) niveau, CSR83 au taquet et Titanium qui confirme sa progression...je ne parlerai pas des performances et choix stratégiques pitoyables de FTP, au moins aussi mauvais que Cockpist sur cette course (et c'est pas peu dire).

Au fait, Maverick a découvert la raison de nos piètres performances (hormis la présence de ScaAlex) : un axe AR complètement HS, usiné par les paliers.
C'est vrai qu'il avait fait toute la saison.
C'est là qu'on se dit qu'elles "prennent" les GrC.....et que c'est TRES costaud !

Un final époustouflant, avec 4 équipes en 4 points, ce qui montre le niveau de plus en plus relevé, et surtout, de plus en plus homogène du PACA endurance.

L'année prochaine, c'est sûr, ça va être la guerre, on ne me la refera plus, perdre un podium final pour un ou deux points, c'est plus possible !

L'équipe FTP va donc prendre des mesures radicales :
1- tout le monde à l'eau (dans le pastis)
2- LanciaB va préparer les voitures à la place de Maverick (ça va lacher des bouts sur la piste pour gêner les autres)
3- ScAlex va faire les exters (au moins il pourra s'appuyer sur les bordures)
4- Maverick va laisser tomber les tableaux de classement pour se concentrer UNIQUEMENT sur son (mauvais) pilotage
5- objectif final : finir !

En tous cas, ce fut une année géniale, pleine de bons moments avec des gens sympas et une compétition acharnée.
Comme Marsu, je regrette profondément le départ de CSR83 du PACA....allez les gars, ne vous faites pas prier, on va regretter Titchoi, Diabolo et Pastaga...pour les déconnades, mais aussi pour vos perfs en hausse !

Ah oui, au fait, Marsu a oublié de le signaler dans son (fort bien fait ) (mode lèche bottes: ON) article, l'année prochaine on tourne avec des Trabant Revell.

Et un petit Smiley spécial Koyott: et où il est ton aileron ? Hein, ou il est ? dtc

Allez, à la prochaine !
Fans de Slot, de Lancia Beta et de Moto Guzzi, nous sommes frères !

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12097
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: final endurance 2012

Messagepar teubar » dim. 1 juil. 2012 11:58

super1 excellent le reportage et les photos ! j'adore ... bravo2 bravo4 super1 oui2 respect2 cool1 tirelangue123069 tirelangue1 conten4 conten5 conten3


Retourner vers « Championnats P.A.C.A. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité