Réglement sportif PACA endurance 2012-2013 voiture

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Blackman
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Réglement sportif PACA endurance 2012-2013 voiture

Messagepar Blackman » mar. 25 sept. 2012 20:54

Réglement sportif PACA endurance 2012-2013 pg 2.jpg
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CARROSSERIES : (voir Annexe)
Marque Slot.it, modèles Groupe C homologués :
Jaguar XJ9 & XJR12, Lancia LC2, Mercedes Sauber C9, Porsche 956C, Porsche 962C, Porsche 956C KH, Mazda 787B, Toyota 88 C +Jaguar XJR6 + Lancia LC85.
Carrosserie plastique strictement d’origine, non déformée, rétros et essuie-glaces non-obligatoires. Décoration d’origine ou personnelle « type course » obligatoire, pas de voiture blanche sortie de boite. Il est interdit de supprimer des éléments de carrosserie (toit, entrée d’air, etc..). Il est permis de renforcer les puits de vis. Visserie libre. La carrosserie peut être montée dévissée.
Aileron arrière obligatoire au départ de la course. La fixation souple (élastique) et le renfort par collage (discret et peint dans le cas d’un renfort cartonné) sont autorisés. La fixation avec du ruban adhésif est interdite au départ de la course. En cas de perte ou d’arrachement il devra être réparé avant la fin de la course. ( pas forcément dans les tours qui suivent)
Si l’aileron est renforcé sa position doit être identique ou très proche de sa position sortie de boite.
En cas de perte d’une vitre de phare ou de feu arrière ou autre petit élément de carrosserie, le remplacement n’est pas obligatoire et il n’y a pas de pénalité.
Habitacle complet d’origine en plastique ou Slot.it en lexan avec pilote en 3D à partir du buste + volant.
Éclairage autorisé mais non obligatoire. Leds AV blancs ou jaunes, leds AR rouges.


CHÂSSIS :
Aucune modification n’est autorisée sur le châssis, tout doit rester d’origine.
Cependant toutes les voitures sont désormais vendues d’origine avec le nouveau châssis évo 6. Ce châssis devient donc le châssis de référence autorisé, les anciens utilisés en 2011 restent autorisés
Le berceau moteur Slot.it angle-winder Réf. CH61 accompagne le nouveau châssis évo 6 ce nouveau berceau est donc autorisé. L’ancien CH29 qui s’adapte aussi reste également conforme au règlement .Il peuvent être montés dévissé.
Le châssis peut être équipé (conseillé) d’un kit suspension (kit Réf. CH47 + ressorts Réf. CH55B uniquement). Il peut aussi ne pas être équipé de suspension comme sortie de boite.

POIDS ET LEST :
Poids voiture complète : minimum 68 gr.
Poids carrosserie : minimum 18 gr.
Lest INTERDIT.
Aimant interdit.


MOTEUR :
Slot.it Boxer/2 21500 trs/mn Réf. MNC08C fournis par l’organisation du PACA. Redistribués et très au sort à chaque course

GUIDE :
Slot.it uniquement. Toutes les réf commercialisées

TRANSMISSION :
Couronne :

Comme les saisons précédentes, les couronnes sont d’ores et déjà connues. Il s’agit :
- Pour les manches de TOURVES et de PALUDS de NOVES de couronnes de 27z
Les 3 ref suivantes sont autorisées
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- Pour les manches de PUYLOUBIER et de SIX FOURS de couronnes de 28z
Les 3 réf suivantes sont autorisées
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28 dents.jpg (27.1 Kio) Vu 829 fois


Pignon:
Uniquement Slot.it 12 dents Réf. PS12.



AXES AV:
Marque Slot.it uniquement.
La largeur totale du train avec pneus montés est de 62,5mm maxi , et doit être telle que les roues ne dépassent pas de la carrosserie de plus d’1 mm.
Paliers d’axe avt réf CH14 ou CH56 autorisés

JANTES AVANT :
Jantes plastiques du modèle d’origine PA17pl ou les jantes métal réf PA17Als et PA24Als
Les inserts doivent être présents au départ de la course. En cas de perte en cours de course , leur remplacement n’est pas obligatoire



PNEUS AVANTS :
Marque libre mais issus d’une marque de circuit au 1/32 obligatoire. Pneus en mousse ou silicone interdits. Les pneus doivent recouvrir toute la largeur de la jante. Ils peuvent être collés à la jante. Ils doivent toucher le marbre, voiture posée avec sa carrosserie, guide dans le marbre du contrôle technique.
Ils ne peuvent pas être vernis.

AXES ARR:
Marque Slot.it uniquement.
la largeur maxi de l’axe arrière est de 63,5mm, et doit être telle que les roues ne dépassent pas de la carrosserie de plus d’1 mm de chaque coté.

JANTES ARRIÈRE :
Changement cette année car en plus des jantes des modèles d’origine des anciens modèles réf PA17Als et des PA24Als utilisées en 2012 sont autorisées les nouvelles jantes de diamètre plus grand : réf PA43Al que l’on trouve désormais sur les modèles récents sortis de boite (Toyota, Lancia, Mazda). Les 2 types de jantes, pleines ou air système sont toujours autorisées
Les inserts doivent être présents au départ de la course. En cas de perte en cours de course, leur remplacement n’est pas obligatoire

PNEUS ARRIÈRES :
2 paires de pneus de qualité différente seront toujours proposés à chaque équipe pour la totalité de la course , des durs endurants mais moins performants et des tendres aux qualités inverses . La nouveauté cette année est que le changement de pneu ne pourra être effectué lors des 2 derniers segments ou dans les 90 dernières minutes de course ( pause comprise) et devra donc être fait avant. Lors des 4 premiers segments les équipes pourront les changer quand bon leur semble et le changement de pneus devra se faire devant le contrôle technique.(voir règlement sportif)
Les réf des 2 paires de pneus seront fournies et choisies par l’organisation parmi les 3 réf slot it suivantes : pt26 F15 – pt27 F22 – pt28 F30

TRESSES :
Tresses libres

PALIERS :
Marque Slot.it uniquement (plastique ou bronze).
Utilisation possible à l’avant.

PIÈCES DE RECHANGE PAR COURSE et OUTILS:

1 châssis – 1 berceau – 2 paires de jantes – 2 guides complets avec tresses et fils.
Le berceau, guide et fils peuvent être déjà montés sur le châssis mais pas les axes, roues et transmission qui doivent être en pièces détachées ou reprises sur le châssis de course.
Autres pièces : quantité libre.
En cas de panne, 1 moteur de rechange peut être fourni par l’organisation.
Les interventions pendant la course ( pas en pause) devront être effectuées devant .


Tout ce qui n’est pas autorisé dans le règlement est interdit.


merci1 Marsu
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
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