Coolslot CannonBall 2011 : étape 3 chez Teubar

tous les sujets liés a l'édition CSCB2011 : que de la résine et du scratch
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Coolslot CannonBall 2011 : étape 3 chez Teubar

Messagepar teubar » jeu. 28 avr. 2011 09:35

Et bien ! au vue du classement de cette épreuve, les choses changent ! comme quoi ! rien n’est jamais acquis !!!!! conten3

Voici donc le résultat du sprint, 3 tours de piste, sans essais préalable ! avant la course, nettoyage des tresses et des pneus, c’est tout !

capture_classement_sprint.jpg
capture_classement_sprint.jpg (87.67 Kio) Vu 4088 fois

Mes impressions perso :
-Peugeot 905 (Fastlane) : elle glisse a mort du Q et le moteur est assez poussif ! en gros, pas facile a maitriser la bête ! par contre, petit, enfin non GROS problème : l’avant du châssis a casser ! je pense qu’il était un peu fendu car j’ai desloter dans une courbe, elle a taper nulle part et l’avant du châssis est tombé ! nesaispas1 voici 2 photos :

DSC09597.JPG
DSC09597.JPG (101.27 Kio) Vu 4088 fois

DSC09596.JPG
DSC09596.JPG (113.15 Kio) Vu 4088 fois

Est-ce que quelqu’un a une idée pour réparer la chose ? elle roule quand même mais lors de grandes courbes, le guide « sort » du peu de puit de guide qu’il reste ! sincèrement désolé Pat ! rougi1
-Ford P68 (Blackman) : hum ! comment dire !!! c’est un peu comme si on essayaient de piloter un avion de chasse au fond du grand canyon !! rire2 !!! on sent bien qu’il n’y a pas assez de place pour exploiter la bête ! non, sérieusement, le moteur est beaucoup trop nerveux pour chez moi, c’est super dur a conduire ! dès que tu frôle la gâchette, ça part en vrille !!!!!! elle est quand même 2 eme ! c’est pas si mal ! mais faut se battre, c’est pas d’la promenade de santé cette petite bête là ! pas trop ma tasse de thé en fait ! c’est violent !
-Porsche (Oween) : le moteur n’est pas trop puissant, mais le comportement de cette auto, c’est vraiment que du bonheur, je me suis éclaté ! coeur4 coeur3 coeur4
-Ferrari 312P N°19 (Blackman) : pas trop mal ! mais trop nerveuse aussi ! décidément, le Black, c’est un barbare ! rire3 rire3
-Tucker (Teubar) : difficile d’être juge et partie ! du coup, je laisse a mes collègues le soin de donner leurs avis, dans d’autre épreuves, sur mes autos ! nesaispas1
-Lutther (Teubar) : difficile d’être juge et partie ! du coup, je laisse a mes collègues le soin de donner leurs avis, dans d’autre épreuves, sur mes autos ! nesaispas1
-Ferrai 330 P4 (Fastlane) : super ! je me suis bien amuser ! comportement comme j’aime ! so cool …. cool1 conten4 coeur4
-Alfa Romeo N°9 (Oléane) : elle glisse pas mal du Q mais reste facile a piloter ! j’aime bien …
-Ferrari 412P N°220 (Oléane) : super comportement, j’adore ! avec celle d’Oween, ma préférer ! coeur3 coeur4

A suivre prochainement pour l’endurance ! dans le week-end, si j’ai le temps !

PS : j'ai mis mon post avec les autres, mais je pense qu'ils serait mieux dans championnat ou divers ! non ??

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Re: Coolslot CannonBall 2011 : étape 3 chez Teubar

Messagepar Blackman » jeu. 28 avr. 2011 10:43

teubar a écrit :Et bien ! au vue du classement de cette épreuve, les choses changent ! comme quoi ! rien n’est jamais acquis !!!!! conten3

Voici donc le résultat du sprint, 3 tours de piste, sans essais préalable ! avant la course, nettoyage des tresses et des pneus, c’est tout !

-Ford P68 (Blackman) : hum ! comment dire !!! c’est un peu comme si on essayaient de piloter un avion de chasse au fond du grand canyon !! rire2 !!! on sent bien qu’il n’y a pas assez de place pour exploiter la bête ! non, sérieusement, le moteur est beaucoup trop nerveux pour chez moi, c’est super dur a conduire ! dès que tu frôle la gâchette, ça part en vrille !!!!!! elle est quand même 2 eme ! c’est pas si mal ! mais faut se battre, c’est pas d’la promenade de santé cette petite bête là ! pas trop ma tasse de thé en fait ! c’est violent !

-Ferrari 312P N°19 (Blackman) : pas trop mal ! mais trop nerveuse aussi ! décidément, le Black, c’est un barbare ! rire3 rire3

A suivre prochainement pour l’endurance ! dans le week-end, si j’ai le temps !

PS : j'ai mis mon post avec les autres, mais je pense qu'ils serait mieux dans championnat ou divers ! non ??

Alors nous en sommes là, niveau classement super1

Pour mes voitures Marco, j'aime bien les trucs qui plussent un "peu" rire2 rire2
Le sujet est à sa place, mais si tu veux le changer pas de problème

SPrint TEUBAR.jpg
SPrint TEUBAR.jpg (84.86 Kio) Vu 4080 fois

cool1
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 28 avr. 2011 12:39

outch2 outch2 la vache !!! mais c'est quoi tes chiffres là ???? ça correspond a quoi ???
prenons un exemple : pour toi et ta p68, ça correspond a quoi 8.5 ???????????? nesaispas1

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 28 avr. 2011 13:12

teubar a écrit :outch2 outch2 la vache !!! mais c'est quoi tes chiffres là ???? ça correspond a quoi ???
prenons un exemple : pour toi et ta p68, ça correspond a quoi 8.5 ???????????? nesaispas1

Ça fait plaisir, je vois que tu suis bien le truc rire3 rire3 rire3 rire3

le premier 10pts
le deuxième 8pts
le troisième 6pts
le quatrième 5pts
le cinquième 3pts
le sixième 2pts
le septième 1pt
le huitième pleure1
le neuvième pleure1

Un point à partager pour toutes les voies de la piste pour le meilleur tour
Tu as deux pistes, donc 0.5pt par voie
Chez moi quatre pistes, donc 0.25pt par voie

Ma P68 finie deuxième et meilleur temps sur la piste 1

copain1

bisou2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Messagepar Fastlane » jeu. 28 avr. 2011 14:41

Pour la 905, ça sent l'abandon et le reconditionement en HRS
Les LMM, c'est joli, mais pour l'arsouille, c'est vraiment merdique. quand on ne sait pas faire une chassis, on soustraite. colere1

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 28 avr. 2011 15:06

BLACKMAN : ha ! bin quand c'est expliqué, ça va quand même mieux ! rire3 rire3 rire3 ok, j'a compris maintenant ! cool1 bon, c'est qu'il faut m'expliquer longtemps ! rougi1 copain1 rire3

PAT : verry sorry poto ! je ne sais pas ce que c'est comme plastique, mais ça s'apparente a de la baquelite, c'est dur, mais ça casse fastoche ! nesaispas1

sinon, l'endurance a commencer ! 5 voitures on fait un run de 10 minutes chacune sur la voie 1 ! et un joli 9.5 est tombé ! outch2 bravo2 cool1 en +, cette voiture a fait plein de tours en dessous de 10 s ! ce qui me fait penser que les run dit "sprint" ne servent a rien ! 3 tours, pour faire un temps, c'est de la daube ! j'dit ça, j'dit rien hein ! c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi dans mon coincoin !
rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 28 avr. 2011 15:07

PAT : j’essaie de réparer ou bien ???

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 28 avr. 2011 17:02

teubar a écrit :PAT : j’essaie de réparer ou bien ???

C'est pas du plastique,c'est de la résine. Et franchement, c'est pas le matériau adapté (trop cassant)
Comme je disais, faut vraiment rien connaitre en slot pour fair des chassis en résine, et donc, je réitère: quand on ne sait pas faire un chassi, on s'aabstient et on soutraite (comme Racer).

Répares si tu peux, de toute façon, le chassis ira là où il aurait du aller à l'origine, à la poubelle. je mettrai un hRS sous cette caisse. Le moteur je l'ai, les axes, jantes et transmission, c'est déjà du Racing, donc il n'y aura pas grand chose à acheter.

Si tu n'y arrive pas, renvoie la moi, je met le hRS et je l'envoie à Oléane.
Elle sera de tout façon classé dernière de cette étape.
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 28 avr. 2011 17:07

Fastlane a écrit :Elle sera de tout façon classé dernière de cette étape.

non1 non1 non1 non1 non1
carrément pas !!!!

voici le classement provisoire, fait uniquement sur une voie ! je fait l'autre dans le week-end !

capture_classement_endurance.jpg
capture_classement_endurance.jpg (61.35 Kio) Vu 4074 fois

comme vous pouvez le constater : pour la Porsche d'Oween : pas une seule sortie en 60 tours et 10 mn !!!!!!!!!!!!!!! outch2

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 28 avr. 2011 17:11

t'as qu'à la laisser comme ça, au fure et à mesure qu'elle perd des morceaux, elle se classe de mieux en mieux rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 28 avr. 2011 17:15

rire2 rire2 rire2 rire3 rire3 rire3

oui2 oui2 oui2

franchement ? je ne savait pas que c’était de la résine ! dans ce cas là ! je préfère ne pas y toucher ! j'aime pas trop bidouiller la résine, c'est trop fragile ! c'est un coup a faire pire que mieux ! reflechi1

je laisse comme ça ou je te la renvois ????????????

NB : sur 54 tours, le guide n'a pas bronché ! nesaispas1 super1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » jeu. 28 avr. 2011 17:46

teubar a écrit :rire2 rire2 rire2 rire3 rire3 rire3

oui2 oui2 oui2

franchement ? je ne savait pas que c’était de la résine ! dans ce cas là ! je préfère ne pas y toucher ! j'aime pas trop bidouiller la résine, c'est trop fragile ! c'est un coup a faire pire que mieux ! reflechi1

je laisse comme ça ou je te la renvois ????????????

NB : sur 54 tours, le guide n'a pas bronché ! nesaispas1 super1

Enfin, je CROIS que c'est de la résine, c'est lourd et fragile, de la m..de quoi, (je dis pas de la daube parce que la daube de toro à St marie de la mer, c'était trop bon!)
Bah, donc, tant que ça roule, laisse courrir, renvoie la moi juste avant l'étape oléane, le vais la modifier pour la suite; a moins qu'il se sente capable e rouler comme ça (Oléane?)
Image

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » ven. 29 avr. 2011 00:39

Fastlane a écrit :Bah, donc, tant que ça roule, laisse courrir, renvoie la moi juste avant l'étape oléane, le vais la modifier pour la suite; a moins qu'il se sente capable e rouler comme ça (Oléane?)

Moi, pas de problème pour rouler. Elle a fait une première série chez Teubar, alors attendons pour voir la suite. septique3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

oween
Coolman bien dans ses pompes
Piste ? : plastique et bois

Messagepar oween » sam. 30 avr. 2011 19:44

conten4 conten4 conten4 conten4 merci1 merci1 teubar pour la porsche comme tu la dit moteur pas tres puissant rire3 rire3 rire3 oui le moin de toute les autos un petit 20000rpm
je suis ravie de se resulta tirelangue123069 tirelangue123069

pour le problème de la 905 tu prend une cheville de 8 de diam tu coupe le deçus , tu colle le puit a la glu pas trop rire3 rire3 ,ensuite tu place la bague sur le puit" en haut" un peut en force, donc tu ajuste en coupent et ensuite tu colle le tous a la colle résine sur la bague et un peu sur le puit et surtout derrière le puit sur le chassi " séchage" !! apres mise en place du guide et tu ponce doucement le surplus pour que ton guide fonctionne oeil2 voili voilou la plupart des autos à yannos et moi on reçus cette réraration fautphoto01288 fautphoto01288
bisou1 bisou1 oeil2
fondu de slot

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 1 mai 2011 13:13

Voici le classement de l’endurance :

capture_endurance.jpg
capture_endurance.jpg (71.27 Kio) Vu 4013 fois

Comme on peut le constater, Blackman et sa Ford P68 l’emporte de peu ! juste 4 segments et 0.4 secondes le sépare d’Oween et sa Porsche ! belle bataille ! tirelangue123069
Voici les points de bonus et le classement endurance :

capture_endurance_02.jpg
capture_endurance_02.jpg (55.86 Kio) Vu 4013 fois

Voici le classement Jurassien ainsi que le Général :

capture_endurance_03.jpg
capture_endurance_03.jpg (63.17 Kio) Vu 4013 fois

Je me suis bien amusé ! c’était vraiment sympa ! a refaire ! coooooooooool ! cool1 super1

PS : j’ai fait dans les 1500/1800 tours entre jeudi et dimanche ! et pas un seul problème de comptage ! je le sais parce que j’écoute a chaque passage ! alors qu’on ne me dise pas que la détection par coupure c’est pourrie ! parce que moi, tous les guides passent !!!!!!!!!! reflechi1 si tu la met au bon endroit, y a pas photo : c’est le top ! c’est tout ce que j’avais a dire !
rire3 rire3

Petites photos de famille :

DSC09599.JPG
DSC09599.JPG (133.5 Kio) Vu 4013 fois

DSC09601.JPG
DSC09601.JPG (166.82 Kio) Vu 4013 fois

Vivement les autres épreuves, et vivement la COOLSLOT CANNON BALL 2012 !!!!!!

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 1 mai 2011 13:15

Pat : j'ai fait une réparation de fortune pour tenir le guide ! ça marche ! nesaispas1 Oween : rien compris a ton affaire de cheville ! de toutes façon, j'ai fini ! alors ma foi ! nesaispas1
Oléane : MP pour adresse postale !

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » dim. 1 mai 2011 13:42

bravo4 bravo4 bravo4 Belle étape et belles photos.
Enfin, la fin du bois colere1 et retour sur le stique... septique3

Reponse MP. J'attends avec impatience. super1

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 1 mai 2011 13:52

happymachintruc a écrit :Ben moi qui pensais qu'à domicile tu allais leur casser leurs petites pattes arrières aux sudistes ... rire2 rire2 rire2

pleure1 pfff ! tu parle ! ces messieurs ce la pètent avec des autos "RTR" ! et moi, je me fait tout avé mes p'tits doigts ! c'est qu'ils engagent de la tueuses quand même hein ! tirelangue1
mais bon, l'année prochaine, je les auraient !
rire3 rire3 rire3 rire3

Oléane : j'vais voir ta riponse ! conten3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » dim. 1 mai 2011 13:59

teubar a écrit :
happymachintruc a écrit :Ben moi qui pensais qu'à domicile tu allais leur casser leurs petites pattes arrières aux sudistes ... rire2 rire2 rire2

pleure1 pfff ! tu parle ! ces messieurs ce la pètent avec des autos "RTR" ! et moi, je me fait tout avé mes p'tits doigts ! c'est qu'ils engagent de la tueuses quand même hein ! tirelangue1
mais bon, l'année prochaine, je les auraient !
rire3 rire3 rire3 rire3

Oléane : j'vais voir ta riponse ! conten3

L'année prochaine, un trophée 250 GTO. tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1 Toutes identiques, juste une préparation "encadrée"... septique3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 1 mai 2011 14:13

Oléane a écrit :L'année prochaine, un trophée 250 GTO. tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1 Toutes identiques, juste une préparation "encadrée"... septique3

cool1

tirelangue123069 tirelangue1 plusun99011 super1 respect2
fait signer ou ???
rire3 rire3 rire3 rire3
j'en ait parler a Blackman le week-end dernier, pas a propos de la cannonball, mais au sujet des catégories de slot-tour, moi, je verrait bien une catégorie : full open, seule restriction : une carrosserie FERRARI !
tirelangue123069 tirelangue1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » dim. 1 mai 2011 14:29

teubar a écrit :
Oléane a écrit :L'année prochaine, un trophée 250 GTO. tirelangue1 tirelangue1 tirelangue1 Toutes identiques, juste une préparation "encadrée"... septique3

cool1

fait signer ou ???

Tu viens de le faire " plusun99011 ". rire3

Parfait, déjà 2 inscrits. rire3 Avec le Blackman et la bande d'allumés de ce forum, cela devrait le faire. rire3
PS : En résine bien sûr. oui2

cool1

Blackman

Messagepar Blackman » dim. 1 mai 2011 15:03

Oléane a écrit :Enfin, la fin du bois colere1 et retour sur le stique... septique3

Comme tu le dis Oléane, la fin du bois et mes p'tites vont retrouver leur surface rire2 rire2

bravo2 Marco pour cette étape rondement menée super1

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Blackman

Messagepar Blackman » dim. 1 mai 2011 15:10

rire3 rire3 Mais pour cela il faut déjà nous rattraper super1

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » dim. 1 mai 2011 15:25

Blackman a écrit :
Oléane a écrit :Enfin, la fin du bois colere1 et retour sur le stique... septique3

Comme tu le dis Oléane, la fin du bois et mes p'tites vont retrouver leur surface rire2 rire2

cool1

C'est sûr, mais attention, chez moi les nuits font 24 heures. outch2
Ca va griller du KW/H oui2 oui2 oui2 et il va falloir tenir la distance. super1

cool1

Blackman

Messagepar Blackman » dim. 1 mai 2011 15:37

Oléane a écrit :C'est sûr, mais attention, chez moi les nuits font 24 heures. outch2

cool1

Que vas tu faire comme genre d'épreuve Oléane nesaispas1

Peux être répondre dans un nouveau sujet, ton étape oui2

cool1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » dim. 1 mai 2011 16:07

Blackman a écrit :
Oléane a écrit :C'est sûr, mais attention, chez moi les nuits font 24 heures. outch2

cool1

Que vas tu faire comme genre d'épreuve Oléane nesaispas1
Peux être répondre dans un nouveau sujet, ton étape oui2

cool1

Une épreuve vitesse mais pas en sortie de carton. Les épreuves passées montrent que c'est assez aléatoire et à l'inverse du but recherché puisque l'on n'a pas eu le temps de se familiariser avec les "monstres".
Une épreuve d'endurance sous forme de mini championnat avec 4 à 5 courses. La vitesse s'intercalera au milieu.
Tout cela avec mon fils et un ami qui vient de passer 2 jours initiatiques sur le circuit et les "résines".

CSCB 2011 vitesse.jpg
CSCB 2011 vitesse.jpg (89.23 Kio) Vu 3163 fois

CSCB 2011 général.jpg
CSCB 2011 général.jpg (93.68 Kio) Vu 3163 fois

Les circuits viennent d'être choisis par le fiston. rire3 Faut que ce soit ludique pour maintenir l'intérêt. oui2

Dès que le colis pointe son nez, j'ouvre un post spécifique pour mon étape. super1

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 1 mai 2011 16:38

Blackman a écrit : bravo2 Marco pour cette étape rondement menée super1

merci poto ! j'ai fait au plus simple ! j'ai pas trop eu le temps de penser a tous ça ! et il fallait que je fasse un poil vite ! nesaispas1 reflechi1 rire3
a voir vos autos, et a les conduire, ça m'a fait du bien ! oui2 oui2 en général, je n'aime pas prendre les voitures des autres ! j'ai toujours peur de les casser ! bon, là, sur une étape comme celle-ci, et avec des voitures comme les votre, c'est sur que j'ai quand même fait gaffe ! je m'en suis aperçu quand je suis passer aux miennes, j'ai pris tous les risques ! rire3 mais conduire des voitures qui ne vous appartiennes pas, et , qui plus est, qui sont tout de même préparer avec soin, pour un novice comme moi, ça fait tout bizarre !
comme dab, chui dernier ! mais m'en fou ! cette coolslot cannonBall m'a bien éclater .....

a suivre ... super1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » dim. 1 mai 2011 17:01

teubar a écrit :

cool1

fait signer ou ???
rire3 rire3 rire3 rire3
j'en ait parler a Blackman le week-end dernier, pas a propos de la cannonball, mais au sujet des catégories de slot-tour, moi, je verrait bien une catégorie : full open, seule restriction : une carrosserie FERRARI !
tirelangue123069 tirelangue1

Marrant, moi je voyais quelque chose de plus "démocratique", pour prendre le contre pied, voire plus "délire". De manière de nous ouvrir à un plus grand nombre d'inscrits
Finissons d'abord celle ci avant de faire des propositions pour la prochaine.
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 1 mai 2011 17:15

Fastlane a écrit :Marrant, moi je voyais quelque chose de plus "démocratique", pour prendre le contre pied, voire plus "délire". De manière de nous ouvrir à un plus grand nombre d'inscrits

yes ! pour du CanonBall ! moi aussi ! je vois plus ça lors d'un slot-tour ! ça me parait beaucoup moins restrictif ! nesaispas1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » dim. 1 mai 2011 20:49

teubar a écrit :
Fastlane a écrit :Marrant, moi je voyais quelque chose de plus "démocratique", pour prendre le contre pied, voire plus "délire". De manière de nous ouvrir à un plus grand nombre d'inscrits

yes ! pour du CanonBall ! moi aussi ! je vois plus ça lors d'un slot-tour ! ça me parait beaucoup moins restrictif ! nesaispas1

Vous n'avez pas tort. rire3 Alors, en avant la démocratisation !!! rire2 rire2 rire2
bisou3

cool1

Retourner vers « 2011 »