Mazzari CanAm par Ghost Trax

Toutes les autres marques d'autos... et il y en a !!!
Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Mazzari CanAm par Ghost Trax

Messagepar Oléane » mar. 23 oct. 2012 09:17

J’avais vu, super1 puis lu, super1 et Darthphil a commencé à nous présenter son travail de montage et décoration… tirelangue1

Je n’ai pas pu résister à la tentation d’aller faire une visite sur le site du fabricant, Ghost Trax, et …

GT_CANAM74_O8.jpg
GT_CANAM74_O8.jpg (121.04 Kio) Vu 2736 fois

Made in France, mécanique Slot.It, belle carrosserie, alors j’ai craqué ! outch2 Et une résine de plus pour s’occuper lorsque l’on aura du temps !
Mais avant de la ranger précieusement, difficile de parcourir le fascicule avec ses dessins façon esquisse et la planche de BD, sans ouvrir la boite… outch2

Mazzari MZ001 001.jpg
Mazzari MZ001 001.jpg (198.07 Kio) Vu 2736 fois

Mazzari MZ001 003.jpg
Mazzari MZ001 003.jpg (235.26 Kio) Vu 2736 fois

Mazzari MZ001 002.jpg
Mazzari MZ001 002.jpg (287.79 Kio) Vu 2736 fois

Et puis quand la jolie boite en métal a été ouverte, pourquoi pas un petit montage, vite fait pour essayer. reflechi1
Voilà donc, sans déflorer le sujet de Darthphil, l’essai de cette belle Française aux couleurs Italiennes ou l’inverse selon votre goût.
Le détail de la boite : tirelangue1

Mazzari MZ001 004.jpg
Mazzari MZ001 004.jpg (348.5 Kio) Vu 2736 fois

Jantes, axes, paliers, transmission en angle 11X30, spacer, guide et tresse Slot.It.
Planche de décalcomanies pour la déco et planche de photodécoupe.
Boxer/2, berceau moteur et pneus P6, il me semble, Slot.It.
Un sachet avec les 2 personnages et le reste de pièces en résine.
Le châssis et la carrosserie aussi en résine.

Un peu circonspect sur cet ensemble en résine « made in Ghost Trax », je regarde plus précisément et, surprise ! Je n’avais jamais vu de résine de ce type, fine, souple et résistante… outch2 outch2 outch2

Mazzari MZ001 005.jpg
Mazzari MZ001 005.jpg (351.13 Kio) Vu 2736 fois

Petite torsion entre les mains.
Le châssis est lui aussi assez souple et les endroits susceptibles d’encaisser des chocs sont bien dur, notamment l’attache du guide. super1

L’ensemble châssis carrosserie ne pèse que 19 gr sur ma balance pour un poids total qui sera aux environs de 80 gr. Le tout s’ajuste parfaitement.

Mazzari MZ001 006.jpg
Mazzari MZ001 006.jpg (198.77 Kio) Vu 2736 fois

Séance montage rapide. Le châssis motorisé.

Mazzari MZ001 007.jpg
Mazzari MZ001 007.jpg (207.5 Kio) Vu 2736 fois

Avec la carrosserie.

Mazzari MZ001 008.jpg
Mazzari MZ001 008.jpg (196 Kio) Vu 2736 fois

Petit détail un peu pénible, les câbles d’origine Slot.It qui sont assez gros et rigide. Un remplacement par du plus fin et à la bonne longueur s’imposera et j’ai aussi rajouté une petite rondelle pour la fixation du guide à vis, histoire de préserver la résine. Obligé aussi de limer légèrement la surépaisseur du « MADE IN FRANCE » sous le châssis pour permettre une parfaite rotation du guide.

La « barquette » est prête à rouler !

Mazzari MZ001 009.jpg
Mazzari MZ001 009.jpg (227.61 Kio) Vu 2736 fois

On est loin de la belle voiture de la photo…

GT_CANAM74_O1.jpg
GT_CANAM74_O1.jpg (137.9 Kio) Vu 2736 fois

Mais le chrono n’attend pas ! Sauf pour le rodage…

Nouvelle agréable surprise : une bombinette sur la piste ! La voiture semble collée à la piste avec un centre de gravité bien bas et de bons pneus. Dans mes virages en appui, elle est scotchée. outch2 super1
Bien sûr rien à redire sur le couple, l’allonge et le frein du Boxer/2. Un vrai régal. super1
Très, très agréable si bien qu’au bout de 2 X 30 tours, notre Mazzari s’offre le luxe de faire le meilleur temps de mes résines. tirelangue1
A mon niveau de conduite, je n’ai pas trouvé de défaut. outch2

GT_CANAM74_O2.jpg
GT_CANAM74_O2.jpg (157.71 Kio) Vu 2736 fois

Au final, un ensemble homogène de pièces de qualité qui font que cette voiture est vraiment une réussite. bravo4

J’ai adoré et j’attends avec impatience la suite de la production et de la saga Mazzari.

GT_CANAM74_O3.jpg
GT_CANAM74_O3.jpg (145.28 Kio) Vu 2736 fois

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Re: Mazzari CanAm par Ghost Trax

Messagepar Blackman » mar. 23 oct. 2012 10:46

Beau reportage Oléane respect2 la souplesse de la résine me fait penser aux dernières Racer oui2

bravo2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 23 oct. 2012 11:37

merci pour ce test ! plutôt sympa ! a quand la déco ?? cool si, la résine se met a se tordre ! plutôt de la bonne nouvelle ça !!!

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 23 oct. 2012 23:05

Blackman a écrit :Beau reportage Oléane respect2 la souplesse de la résine me fait penser aux dernières Racer oui2

bravo2

Je n'ai pas les dernières Racer sous la main pour comparer, mais la résine Ghost Trax me paraît beaucoup plus souple que celle des Racer... septique3
Après, c'est difficile de comparer avec la présence de la peinture et du vernis. Il faudrait avoir la matière brute. nesaispas1

teubar a écrit :cool si, la résine se met a se tordre ! plutôt de la bonne nouvelle ça !!!

Teubar, toi qui a l'habitude de couler de la résine bi-composants, tu serais aussi surpris que moi ! outch2 respect2

Rien à voir avec ce que l'on connaît qui est cassant et rend fragile les pièces mal pensées ou de petites dimensions. colere1

bisou3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 24 oct. 2012 10:57

Oléane a écrit :Teubar, toi qui a l'habitude de couler de la résine bi-composants, tu serais aussi surpris que moi ! outch2 respect2

Rien à voir avec ce que l'on connaît qui est cassant et rend fragile les pièces mal pensées ou de petites dimensions. colere1

bisou3

cool1

bin ouai ! maintenant, c'est peut être pas la même chose ! je veux dire, peut être pas bi composant !? nesaispas1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 25 oct. 2012 16:56

teubar a écrit :
Oléane a écrit :Teubar, toi qui a l'habitude de couler de la résine bi-composants, tu serais aussi surpris que moi ! outch2 respect2

bin ouai ! maintenant, c'est peut être pas la même chose ! je veux dire, peut être pas bi composant !? nesaispas1

J'ai vu que l'on utilisait le même type de résine : G26 de couleur beige. oui2 oeil2
Je vais fouiller sur le net pour voir s'il existe des résines plus souples ? septique3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 26 oct. 2012 06:13

ouai, c'est pas con, j'ai jamais chercher plus loin que celle-là, chui du genre benêt ! oui2 rire3

Retourner vers « Autres »