Exclu: Hummer H3 SCX...Exceptionnel!!!!

Toutes les autres marques d'autos... et il y en a !!!
Fastlane
Ninja atomisateur
Piste ? : Carrera

Exclu: Hummer H3 SCX...Exceptionnel!!!!

Messagepar Fastlane » lun. 4 mai 2009 00:21

Salut

Une fois n'est pas coutume, je vous présente une voiture de boite, mais elle me plait trop, fallait que j'en parle. coeur3 coeur4 coeur4 coeur4
Je sais que l'essayeur "officiel" d'un autre forum l'a reçu depuis plusieur jour, mais il n'a pas encore écrit sur cette voiture, et comme je n'ai pas attendu pour me la payer, et que SAG me l'a livré (via la poste, colere1 de postier qui a encore joué au foot avec le colis), et bien à moi l'exclu!!! conten4

Remarque au passage: Bien que de marque espagnole, cette voiture est 20€ plus chère chez Cric-Crac que chez nos détaillants français, qui eux appliquent le tarif habituel pour un 4X4 SCX; dure loi de l'offre et de la demande. Donc choppez la vite avant qu'il ne s'en rendent compte. En tout cas, c'est un joli pied de nez à tout ceux qui râlent à longueur d'année sur nos revendeurs hexagonnaux alors qu'il se servent ailleurs.

Donc, voici la bête:

Image

Je ne sais pas si les proportions sont fidèles, je n'ai pas la prétention de si bien connaître le modèle réel. Donc c'est très gros, très joli, et ça ressemble à un Hummer.

Image
Image

Seul repproche, les pilotes, rouges avec des casques blancs non peints, particulièrment immondes, seuls les pilotes NSR sont encore plus laids. Fort heureusement, ils sont difficiles à voir.

Le Chassis:

Quatre roues mottrices, quatre suspension indépnedantes, le chassis est particulièrement sophistiqué. La transmission se fait par double arbres/couronnes. Il y a un deuxième pignon réducteur sous le pignon de l'arbre moteur. Les paliers sont de type sphériques, et ceux de la liason amortisseur/axes sont en bronze.

Image
Image

Vu de dessous, on remarque que l'aimant peut être démonté sans ouvrir la voiture, ce que je fais immédiatement, et je le remplace par un lest de taille équivalente.
Le bras de guide est particulièrement long, il s'implante presque au niveau de l'axe arrière.

Image

Ce guide permet au Hummer d'avaler des obstacle dont la hauteur dépasse les 8 cm dans perdre le contact avec le rail, faisant de lui un véritable franchisseur.

Image

Un véritable arbre de Noël

Bien que très sophistiqué, le chassis est similaire au production précédentes de SCX, la vraie nouveauté se trouve dans la carrosserie. Pas moins de 8 Leds pour iluminer les quelques dix projecteurs de la face avant et les deux feux arrières. Même le rack sur le toit est opérationnel. Les look de l'engin en marche est impressionnant!!!!

Image

Malheureusement, on voit la lumière transparaître à travers la carrosserie, le fabriquant a peint l'intrados de la carrosserie en noir, mais pas sur une surface assez étendue.
Le système electrique est une véritable usine à gaz, 3 cartes reliées par des lames en cuivre à 2 pattes de part et d'autre du moteur. Du coup, il est quasi impossible de démonter l'intérieur sans l'endommager:

Image

Je rennonce donc à repeindre l'intérieur du toit et les pilotes, par contre, j'ai quand même passé du noir Humbrol mat sur toutes les parties accessibles:

Image

Sur la piste

Evidement, le Hummer n'est pas conçu pour avionner sur une piste plane, glissante et typée GT comme ma carrera exclusiv de 17,5m. Il est cependant assez joueur. La voiture est très bien équilibrée, la transmission 4X4 compense les pneus trop dur pour ma piste. L'auto accélère sans patinner, et se place bien dans les courbes qu'il passe assez vite grâce au suspenssion. Un virage pris un peu vite la place en légère dérive, sans se retourner ni désloter. Le freinage est excellent. Evidement, je n'ai pas besoin de tilter (suspenssion) et aucun lest suplémentaire n'a été ajouté. Le tour se fait en 8,5 sec environ, soit 3 sec de plus que les chasseuses de chrono, mais c'est bien mieux que bien des voitures de courses sortie de boite. Un proto le Mans ou une GT non modifié Carrera met plus de 10 secondes à boucler ma piste. On peut donc considérer que ce Hummer est en fait, très performant.

Image
Image

Cerise sur le gateau, ses qualité de franchissement vous permettrons de passer outre les concurrents en vrac sur votre chemin:

Image

Conclusion

Beau, sophistiqué, performant, agréable,avec en plus un système d'éclairage inédit, je recommande chaudement ce véhicule à tous. Cela fait vraiment très longtemps que je n'ai pas été aussi favorablement impressioné par un modèle en "sortie de boite".

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Exclu: Hummer H3 SCX...Exceptionnel!!!!

Messagepar teubar » lun. 4 mai 2009 15:05

bien bien comme test ! elle a d'la gueule cette auto ! même si je suis pas fana de 4X4 ! le coté "franchissement" est vachement intéressant! avec des p'tits obstacles a mettre sur la piste, ça peut être sympa !!!

Happy: pour ce qui est de l'éclairage SCX, c'est sur que ça tiens pas longtemps ! mais bon, j'en achète quand même parce que rapport qualité/prix ! c'est sympa ...

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » lun. 4 mai 2009 17:54

C'est sûrrement parce que vous mettez trop de Watts. Moi je roule à 12 volts et je n'ai jamais rien grillé, ni moteur, ni Led. Les circuits imprimés et les Leds avec des fils soudés tout petit, ça aime pas les chocs non plus. Pas que je dis que vous roulirez comme des bourrins, mais quand on voit le nombre d'étape de l'usine au grossiste, au détaillant puis chez vous, et comment les transporteurs (postiers de mes c....... compris) traitent les colis, faut pas s'étonner.

Quand à roder une voiture pour améliorer la longévité des éclairage, ces crétin comme idée, ça a une durée de vie les systèmes d'éclairage, et en un rodage tu le fait tourner plus qu'en des année de slot. C'est comme pour le très contre versé Slot it cage orange. J'en ai jamais grillé un, je ne les rode pas et je roule à 12 volts.

Pat
Le plastique, c'est chic, le métal, c'est de la balle, la résine, c'est pas pour les p...
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 5 mai 2009 12:01

mouaip ! comme toi, je pense que c'est affaire de volt !!! moi, ils ont tous grillés ! mais j'était en 17V !!! par contre, un détail : jamais grillé d'éclairage, tant que je n'ai pas démonté la voiture !!!!!! une fois démonté (pour enlever l'aimant, le rodage, graissage), bin, une fois remonté, ça éclaire la moitié d'un tour, et paf, a grille !!! etoniche ! naille ???

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mar. 5 mai 2009 19:10

A mon avis tu dois forcer un truc au remontage, c'est super fragile ces trucs.

Pat
Image

vincentdu26
Coolman confirmé
Piste ? : plastic
Localisation : Sur les allées provençale au soleil avec une barre de nougat mou en guise de poignée

Messagepar vincentdu26 » mar. 5 mai 2009 19:26

c'est sur que si le systeme est calculé pur une tension d'alim de 12 voir 15v et si la tension du circuit est plus forte ben les leds font comme les ampoules " ça grille" et le fait d'intercaller une resistance dans le circuit d'eclairage fait baisser la tension au bornes du circuit.
teubar a part coincé un p'tit fil lors du remontage qui se coupe sous l'effet des vibrations je ne vois pas le rapport.

fastlane super essais et vehicule atypique mais interressant.
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

schwartz
Expert coolman
Piste ? : 4 voies en bois

Messagepar schwartz » mar. 5 mai 2009 19:38

Sur un tracé pour, ca doit bien donné ce genre d'engin .
J'aimerai bien essayé ça un jour . reflechi1
N'importe quel fou sait qu'un chien a besoin d'une maison,
Un abri contre les cochons volants .

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 5 mai 2009 20:28

schwartz a écrit :Sur un tracé pour, ca doit bien donné ce genre d'engin .
J'aimerai bien essayé ça un jour . reflechi1

bin ouai ! y a Celui qui croyait avoir le savoir (je crois que c'est lui septique3 ) qui a fait des cales qu'il pose sur sa piste, ça fait obstacles : et elles tiennes par des petits tenons, du coup, quand il enleve, reste des petits trous qui ne gene pas ! cool1

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mer. 6 mai 2009 06:32

Je mets 14V pour les SCX. Et elle performent come les autres à 12.

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 6 mai 2009 16:26

Fastlane a écrit :Je mets 14V pour les SCX. Et elle performent come les autres à 12.

Pat

outch2 outch2 outch2 outch2 outch2 outch2 outch2 outch2 outch2

ha bin là ! vas falloir que tu m'explique !!!! parce que moi, si je met pas en 17, voir plutot en 19 V ça se traine a mort ! et pas possible autrement de rivaliser avec une slot-it en 12 V !!!!!! pourtant, apres 15 heures de rodage, c'est vrai que ça vas quand meme mieux !!!

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » mer. 6 mai 2009 18:34

Tu crois que l'alim peut jouer? La mienne fait 10 A. ( et 36V si je veux rire2 )Parce qu'en principe, ton copper tape devrait mieux conduire le courant que mon rail inox.
Ou alors c'est que comme je m'attends à ce qu'elles se traînent,les SCX, j'en attends moins et j'adapte ma conduite.
J'essaye de ne jouer qu'à 12 V, c'est la tension pour laquelle les voitures sont faites et c'est aussi la tension utilisée dans les courses internationnales. Pas que je fasse des courses internationales mais les frère Tardins, avec qui je m'entraînais, en font.
Quand je veux plus de performances, je change de moteur. Mais en restant à tension fixe. ce n'est que comme ça que l'on peut comparer les performances. Parce que quand tu leur colle 22 volts dans les tresses, même une carrera a du punch rire2 .

ET JE NE GRILLE JAMAIS RIEN!!!!!! rire3 rire3 rire3 rire3 rire3 rire3

Pat
Image

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 6 mai 2009 20:39

ouaip ! faut que je m'entraîne en 12V ! rire2 rire2

Fastlane
Ninja atomisateur

Messagepar Fastlane » ven. 8 mai 2009 09:33

Attention les gars, la tension qui arrive sur les tresses n'est pas forcément celle qui est indiquée sur l'alim. Elle va aussi dépendre de la résistance de poignée utilisé, de la nature du rail de conduction, de la longueur de la piste et du nombre de pontages.
Sur une piste bois, par exemple avec le copper, la conduction est optimale. Je pense qu'à 17V, les voitures de teubar en prennent beaucoup plus dans les dents que sur ta Carrera (c'est bien une Carrera que tu as Rod?). Je sais ue chez moi, je peux mettre 18 V sans griller les lumières. A 14 Volts, je ne grille pas de moteurs non plus. Si je met 12, c'est par choix; mes chronos sont meilleurs à 12 qu'à 14. avec une Scx, je fais de meilleurs temps à 14,5 qu'à 17. La marge de sécurité par rapport aux composnates electrique, c'est un bonnus.

Pat
Image

vincentdu26
Coolman confirmé
Piste ? : plastic
Localisation : Sur les allées provençale au soleil avec une barre de nougat mou en guise de poignée

Messagepar vincentdu26 » ven. 8 mai 2009 11:42

je serai curieux de savoir si quelqu'un a fait des mesures de tension , 1erement a la sortie de l'alim, 2eme sur la voie et aux bornes du moteur, je pense que je vais essayer dés que je peux et vous dirai voir si il y a des differences !
kronembourg à la poste; chronopost à la bourre ....

Retourner vers « Autres »