REGLEMENT et PARTICIPANTS CSCB 2014 : Muscle car

tous les sujets liés a l'édition CSCB2014 : typé MUSCLE CAR
Mr_CoolSlot
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

REGLEMENT et PARTICIPANTS CSCB 2014 : Muscle car

Messagepar Mr_CoolSlot » mer. 11 déc. 2013 16:17

Règlement pour la proxi Cool Slot Cannon Ball 2014 avec pour thème les MUSCLE CAR

Pontiac Firebird TransAm.jpg
Pontiac Firebird TransAm.jpg (135.91 Kio) Vu 2914 fois

1/ Thème - Echelle

Américan Muscle Car (1964-1974).

Toute voiture ayant existé à l’échelle 1, considérée comme un Muscle Car outre-Atlantique.
(A titre indicatif, la liste exhaustive établie par l’Américan Muscle Car Association est fournie en bas du présent règlement)

L’échelle retenue est le 1/32°.

Le choix de décoration est libre.

En cas de décorations identiques, la 1ère voiture inscrite gardera le bénéfice du numéro. Les autres voitures devront changer de numéro ou avoir un signe distinctif, suffisamment clair pour pouvoir les différencier.

Chaque voiture devra être préparée de manière à pouvoir effectuer l'intégralité de la compétiton sans avoir à subir de modifications, réparations ou changement d'une quelconque pièce la constituant.

Ces Muscle Car pourront être « Hotroadisés » ou « Lowridés » : carrosserie rabaissée, surbaissée, customisée, etc.

Pour permettre au plus grand nombre de participer et présenter le fruit de son travail de préparation, 2 catégories sont proposées…
Une catégorie "Classic", qui permet de participer avec une voiture sortie de boite pouvant être transformée en avion de chasse, et une catégorie "Fast and Furious", pour les adeptes du "sans limite"...

2/ Caractéristiques des voitures :

Elles devront comporter une carrosserie et un châssis.
Présence obligatoire d’un conducteur.
L’habitacle pourra être minimaliste mais devra au moins cacher les parties mécaniques.
Le demi-buste de pilote est autorisé ainsi que le demi-volant.
Les aimants sont interdits.
Si présence de lestage, il devra être dissimulé à l’intérieur du véhicule.
Les moteurs à forte aimantation type Spirit S3X ou NSR KING EVO sont interdits.
Les pneus en silicone sont interdits.
Les pneus avant pourront être vernis.
La largeur maximale des voies est fixée à 73mm.
La voiture posée sur la piste, guide dans le slot, le train avant devra toucher la piste.

Catégorie CFF (Cannonball Fast and Furious)

Les pneus mousse sont autorisés, mais non traités.
Les pneus pourront dépasser de la carrosserie de 3mm au maximum.
Tout type de châssis peut être utilisé.

Catégorie CC (Cannonball Classic)

Les pneus mousses sont interdits.
Les pneus ne devront pas dépasser de la carrosserie.
Le châssis sera celui d’origine, correspondant au modèle du fabricant. Les modifications pour le tilting sont autorisées.

3/ Déroulement des épreuves

Toute latitude est laissée à l’organisateur d’une étape pour organiser ses épreuves.
Chaque organisateur d’étape s’attachera à présenter, animer et informer l’ensemble des participants du déroulement de ses épreuves. Cela fera l’objet d’un sujet spécifique sur le Forum.
Les épreuves organisées durant les étapes devront correspondre à une utilisation normale des voitures.

Durant la compétition, toute intervention mécanique sur les voitures est interdit.
En cas de non fonctionnement d’une voiture, elle pourra être déclarée forfait par l’organisateur de l’étape pour une ou plusieurs épreuves voire l’étape.

Il pourra être attribué par étape des points « coup de cœur » afin de récompenser, l’esthétique, le degré de préparation, le confort de conduite, etc.
3 voitures par étape pourront se voir attribués respectivement 3, 2 et 1 points dans l’ordre décroissant. Ces points devront être inclus dans l’attribution totale des points de l’étape.
A la fin de l’étape, chaque voiture se verra attribué un nombre de points correspondant à son classement. Si 20 voitures le 1° aura 20 points, le 2° 19 points, etc.
L’organisation assurera le suivi des résultats des étapes sous forme de classement général et de classement par catégories.

En cas d’ex aequo dans un des classements, les voitures totalisant le même nombre de points seront départagées en fonction du plus grand nombre de premières places, puis de deuxièmes places, puis de troisièmes places, etc. obtenues et ayant servi à constituer leur total de points.
Le calendrier des épreuves sera défini et découpé en fonction du nombre d’étape.

4/ Inscription

- Tout membre inscrit sur Cool Slot Forum peut présenter une ou plusieurs voitures.
- Tout membre inscrit sur Cool Slot Forum et présentant un profil avec au moins 150 messages peut se porter volontaire pour organiser une étape.

Les voitures devront être présentées sur le Forum.
Toutes les voitures devront être envoyées avant le 31 janvier 2014 à l’organisateur de la 1° étape.
L’organisateur de la 1° étape procédera au contrôle technique des voitures.
Les voitures seront accompagnées d’un chèque d’un montant de 8 euros à l’ordre de l’organisateur de la dernière étape pour participation aux frais d’expédition de retour des voitures.
L’envoi des voitures entre 2 étapes est à la charge des organisateurs d’étapes.
Les voitures devront être identifiées par concurrents et soigneusement emballées.

TOUT CE QUI N'EST PAS SPÉCIFIÉ DANS LE REGLEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME INTERDIT.

L’ORGANISATION SE RESERVE LE DROIT D’ETUDIER TOUT CAS D’ESPECE.

Toute décision prise dans ce cadre serait sans appel.

liste.jpg
liste.jpg (199.74 Kio) Vu 2914 fois
Modifié en dernier par Blackman le jeu. 12 déc. 2013 07:57, modifié 2 fois.

Mr_CoolSlot
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Re: REGLEMENT et PARTICIPANTS CSCB 2014 : Muscle car

Messagepar Mr_CoolSlot » mer. 11 déc. 2013 16:17

Liste des participants (voitures et/ou étape) pour la proxi Cool Slot Cannon Ball 2014 avec pour thème les MUSCLE CAR

mise a jour au fur et a mesure des inscriptions .......

Image

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mer. 11 déc. 2013 16:24

Liste des étapes et type de piste :

Etape 1 : Teubar sur 2 pistes bois : une typée GT/F1 de 27 mètres de 2 voies avec un gripp proche du ninco et une piste typée rallye de 7.50 mètres a une voie avec un gripp de type scalex sport
Piste GT :
photo01.jpg
photo01.jpg (208.53 Kio) Vu 2632 fois

photo02.JPG
photo02.JPG (134.12 Kio) Vu 2632 fois

Piste rallye :
photo03.jpg
photo03.jpg (50.03 Kio) Vu 2632 fois

photo04.JPG
photo04.JPG (178.97 Kio) Vu 2632 fois

***********************************************************************************************************************************

Etape 2 : TAZ chez MR CLEAN sur piste bois typée GT de ??? Mètres sur 2 voies avec un gripp !???
photo05.jpg
photo05.jpg (136.59 Kio) Vu 2632 fois

***********************************************************************************************************************************

Etape 3 : GRENOUILLE sur piste plastique scalex sport + scalex classique de 17 mètres en 2 voies
photo06.jpg
photo06.jpg (61.69 Kio) Vu 2632 fois

Etape 4 : SERGIO sur piste plastique scalex Classique 2 voies
photo07.jpg
photo07.jpg (137.76 Kio) Vu 2632 fois

photo08.JPG
photo08.JPG (324.9 Kio) Vu 2632 fois

Etape 5 : VIRAUFRIN sur piste plastique SCALEX classique de 12.50 mètres en 4 voies
photo09.jpg
photo09.jpg (56.02 Kio) Vu 2632 fois

Circuit_Viraufrin.jpg
Circuit_Viraufrin.jpg (115.68 Kio) Vu 2625 fois

Etape 6 : OLEANE sur piste scalex sport de ??? Mètres sur 2 voies :
photo11.jpg
photo11.jpg (45.44 Kio) Vu 2632 fois

photo12.jpg
photo12.jpg (245.48 Kio) Vu 2632 fois

Etape 7 : LOL1163 + PLISKEN en Guadeloupe piste carrera de ??? Mètres en 2 voies
photo13.jpg
photo13.jpg (44.22 Kio) Vu 2632 fois

photo14.jpg
photo14.jpg (121.01 Kio) Vu 2632 fois

Etape 8 : MARCUS au Québec sur piste bois de 21 mètres en 3 voies
photo15.jpg
photo15.jpg (95.42 Kio) Vu 2632 fois

Etape 9 : TRUCKER sur piste bois de 30 mètres en 3 voies
photo16.JPG
photo16.JPG (141.88 Kio) Vu 2632 fois

Etape 10 :
PAT-CAT sur piste ninco de 4 voies
photo17.jpg
photo17.jpg (38.34 Kio) Vu 2632 fois

Etape 11 : JO sur piste bois de 2 voies
photo18.JPG
photo18.JPG (104.06 Kio) Vu 2632 fois

merci de m'informer des erreurs éventuelles ou des changements ! nesaispas1 reflechi1 cool1

viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Messagepar viraufrin » mer. 11 déc. 2013 19:36

Je ne vois pas la Ford Falcon "XB Coupé" dans la liste des voitures autorisées... outch2

Plus "muscle car" qu'elle (la voiture de Mad Max) , tu meurs ! conten3

Elle apparait d'ailleurs dans la liste des voitures que Wikipédia (une référence, quand même) consacre aux muscle car !
C'est ce qui m'a encouragé à la choisir, vu que Scalextric la proposait. oui2
Wikipedia - Muscle car

Une autre question : je compte engager la voiture en catégorie CC.
De ce fait, le châssis sera celui d'origine mais j'envisage de (peut-être) le raboter aux deux endroits où se trouvent les emplacements pour aimants,
de manière à ce que l'ensemble du fond extérieur du châssis soit plat et ne risque pas de toucher sur les pistes "bosselées" : est-ce autorisé ?

Je m'en remets à la divine autorité des grands maîtres du règlement... respect2
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

lol1163
Coolman confirmé
Piste ? : Ninco 2 voies

Messagepar lol1163 » mer. 11 déc. 2013 20:03

viraufrin a écrit :Je ne vois pas la Ford Falcon "XB Coupé" dans la liste des voitures autorisées... outch2

juste juste vu que c'est une version de 1974 sauf que.... c'est pas une voiture americaine !!!! mais australienne rire2 rire2 rire2
Lol de Guadeloupe - El Dominator

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » mer. 11 déc. 2013 20:05

teubar a écrit :bon, moi, je m'inscrit d'office, j'engage 2 voir peut être 3 voitures, pas sur, mais 2 sur ! + une étape .... conten3
par contre, je tiens a informer ici même et tout de suite que chez moi, chaque voiture non identifiées (voir règlement tout en bas : Les voitures devront être identifiées par concurrents ) se verront retirer 5 pts d'office ! m'en fou, chui chez moi j'fait c'que j'veux ! langue4 langue3 rire3

qu'est-ce que t'entends par identifié par concurrent ???

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 11 déc. 2013 21:06

lol1163 a écrit :qu'est-ce que t'entends par identifié par concurrent ???

bin soit le numéro attribué soit le pseudo du proprio, soit les 2 ! sous la voiture !

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mer. 11 déc. 2013 21:11

Et on pourra mettre des tresses neuves si elles sont nazes ? nesaispas1
Sergio J-20 oeil2

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 11 déc. 2013 21:16

lol1163 a écrit :
viraufrin a écrit :Je ne vois pas la Ford Falcon "XB Coupé" dans la liste des voitures autorisées... outch2

juste juste vu que c'est une version de 1974 sauf que.... c'est pas une voiture americaine !!!! mais australienne rire2 rire2 rire2

Faites excuse, jeune homme, cette voiture a commencé à être produite dès 1960 aux Etats-Unis, en Argentine et en Australie... conten3
La XB Coupé, elle, est effectivement apparue à partir de 1973 (en pleine époque de la prolifération des muscle car) en Australie...

Ce qui m'étonne, c'est que l'on ait réduit la catégorie des "muscle car" pour laquelle nous avons voté à une sous-catégorie restreinte, à savoir les "american muscle car"... septique3

Je m'inquiète qu'à ce petit jeu, on se retrouve avec une cohorte de Mustang ou de Camaro
puisque même la Plymouth Barracuda (produite par Carrera) est "limite" selon la liste très restrictive de "l'American Muscle Car Association". reflechi1

Bref, une réflexion profonde est à mener sur le sujet. merci1
Modifié en dernier par viraufrin le mer. 11 déc. 2013 21:23, modifié 1 fois.

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 11 déc. 2013 21:18

Sergio a écrit :Et on pourra mettre des tresses neuves si elles sont nazes ? nesaispas1
Sergio J-20 oeil2

Si tu veux, j'ai des lamelles métalliques souples, utilisées sur les voitures "Circuit24" : c'est quasiment inusable ! rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 11 déc. 2013 21:26

viraufrin a écrit :Bref, une réflexion profonde est à mener sur le sujet. merci1

ouaip ! ça m'étonnerais que les choses soit "fermées" a ce point là ! on as quand même de la marge, y a un règlement, c'est surtout pour éviter que quelqu'un engage ... heu ! je sais pas moi ! un camion a béton ! tu vois le genre ! rire3

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » mer. 11 déc. 2013 21:51

Bon be j'ouvre le bal :

J'inscris une MUSTANG SHELBY bleu Quebec (donc France) portant le NUMERO 1 reflechi1 en CFF
Modifié en dernier par lol1163 le mer. 11 déc. 2013 21:58, modifié 1 fois.

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » mer. 11 déc. 2013 21:52

viraufrin a écrit :Faites excuse, jeune homme, cette voiture a commencé à être produite dès 1960 aux Etats-Unis, en Argentine et en Australie... conten3

J'aime bien le "jeune homme" rire2
et Ô grand sage, je parlais uniquement de "l'incerceptor" de Max ! pas des Falcon !
Modifié en dernier par lol1163 le mer. 11 déc. 2013 21:56, modifié 1 fois.

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 11 déc. 2013 21:55

teubar a écrit :
viraufrin a écrit :Bref, une réflexion profonde est à mener sur le sujet. merci1

ouaip ! ça m'étonnerait que les choses soit "fermées" a ce point là !
on a quand même de la marge, y a un règlement, c'est surtout pour éviter que quelqu'un engage ... heu ! je sais pas moi ! un camion a béton ! tu vois le genre ! rire3

Vaudrait mieux parce que, soyons clair, je n'investirai pas à nouveau dans une autre voiture... non1

Sinon, j'ai aussi une dépanneuse "muscle car", si vous voyez ce que je veux dire ! rire3

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » jeu. 12 déc. 2013 08:13

Alors je vais faire trés simple pour une fois, le réglement complet ainsi que la liste a été rédigé aprés le vote de chacun

Pour la voiture de Max c'est ok pour la direction de course super1

Pour tout le reste, le réglement est là !!!!
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 12 déc. 2013 10:53

Merci Denis pour cette réponse. cool1

Donc, je confirme, comme demandé, l'engagement d'une Ford Falcon Coupé Scalextric (réf. C3303) en catégorie "CannonBall Classic" (CC),
elle portera son numéro d'origine, à savoir le "9".

Je rajouterai un sticker "Viraufrin" sur l'aileron ou sur l'arrière (emplacement à déterminer) pour faciliter son identification.

Je ne toucherai pas au châssis (pas de rabotage du fond), pour éviter tout risque de contestation :
a priori, avec les pneus prévus, ça doit passer sans problème. oui2

Je me propose également pour l'organisation d'une étape sur le circuit déjà utilisé cette année pour accueillir les F1.

Pour rappel d'information, c'est un circuit Scalextric Classic, l'alimentation utilisée sera à 12 Volts,
pour éviter de trop solliciter les voitures "fragiles". rire3

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » jeu. 12 déc. 2013 11:23

Et bien moi, j'engage 2 scalextric dans la catégorie CC

-une Chevrolet Camaro N° 46
-une Dodge Charger N° ????? (y'en a pas dessus.....où je pourrais trouver des autocollants ou décalques ?.... nesaispas1 )

Je prévois aussi une étape sur mon circuit scalextric classic (voltage de 0 à 30 rire3 rire3 ) mais ne sais pas encore la période.

Voilou
bisou3 super1

Sergio J-19 oeil2

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 12 déc. 2013 12:36

Michel, tu peux "travailler" le chassis d'origine. oui2 oui2 oui2
L'idée c'est juste de garder le chassis d'origine à la différence de la catégorie FF ou tout est autorisé ou presque... conten4

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 12 déc. 2013 12:48

Oléane : merci1 pour cette précision : je le ferai si c'est vraiment nécessaire
mais je ne voudrais pas abimer ou affaiblir le châssis, à vouloir en faire trop... rougi1

On sait ce que ça donne, un châssis trop fin, depuis les AllSlotCars ! rire2

Sergio : demande à Michel (Mondialtec), il a des planches de numéros et de décalcos
qui devraient t'aider à résoudre ton problème. oui2

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 12 déc. 2013 14:52

Je reviens sur la question (fort pertinente... respect2 ) de Sergio, concernant l'usure des tresses.

Mais non, je ne suis pas ch.ant ! conten3

Il n'est pas prévu pour cette proxi, comme l'année dernière, d'avoir un petit sachet de pièces de rechange, accompagnant chaque voiture ? nesaispas1

Je pense essentiellement aux pièces d'usure "classique", c'est à dire : tresses et pneus AR. oui2
(1 jeu de chaque, de même type que ceux montés sur la voiture)

Il n'est pas question d'y rajouter des pignons, couronnes, châssis, etc... même si certains concurrents en auraient besoin ! rire2

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » jeu. 12 déc. 2013 15:48

Je trouve que cela fait parti d'une prépa Proxy, de choisir des tresses et des pneus arrière qui tienne la distance. cool1
Juste mon avis quoi.

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 12 déc. 2013 16:14

viraufrin a écrit :Je reviens sur la question (fort pertinente... respect2 ) de Sergio, concernant l'usure des tresses.

Il n'est pas prévu pour cette proxi, comme l'année dernière, d'avoir un petit sachet de pièces de rechange, accompagnant chaque voiture ? nesaispas1

Je pense essentiellement aux pièces d'usure "classique", c'est à dire : tresses et pneus AR. oui2

Il n'est pas question d'y rajouter des pignons, couronnes, châssis, etc... même si certains concurrents en auraient besoin ! rire2

Tout est dans le règlement, ni plus ni moins super1

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.....

copain1
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » jeu. 12 déc. 2013 18:26

Marcus a écrit :Je trouve que cela fait parti d'une prépa Proxy, de choisir des tresses et des pneus arrière qui tienne la distance. cool1
Juste mon avis quoi.

Suis d'accord avec Marcus...

Blackman

Messagepar Blackman » jeu. 12 déc. 2013 19:15

Marcus a écrit :Je trouve que cela fait parti d'une prépa Proxy, de choisir des tresses et des pneus arrière qui tienne la distance. cool1
Juste mon avis quoi.

Dis donc Marcus, les potes du SCQ ont déjà leurs voitures de préparées pour notre CSCB reflechi1 reflechi1
Un autre petit envoie de l'autre coté de la marre super1 et pourquoi pas une étape ou des étapes chez vous conten4 conten5 conten5 conten5 conten5

oeil2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 12 déc. 2013 21:29

Blackman a écrit :
viraufrin a écrit :Je reviens sur la question (fort pertinente... respect2 ) de Sergio, concernant l'usure des tresses.

Tout est dans le règlement, ni plus ni moins super1

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.....

copain1

OK, pas de problème pour moi, j'ai de toute façon sélectionné de la pièce a priori "durable". oui2

lol1163
Coolman confirmé

Messagepar lol1163 » jeu. 12 déc. 2013 21:52

viraufrin a écrit :OK, pas de problème pour moi, j'ai de toute façon sélectionné de la pièce a priori "durable". oui2

ME TOO
rire2

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » jeu. 12 déc. 2013 22:11

Ok ca marche, je me lance dans l'aventure du Muscle cool1
J'engage deux voitures minimum, en FF une Dodge charger lowrider #4 sur châssis MB slot et en classique une Mustang Pionner #17 et une Shelby 68 #171 super1
Je propose d'organisais deux ou trois étapes (peu être plus selon l'engouement), a Montréal, sur piste en bois. Cela permettra de divisé le prix du colis de retour.
M'autorisez vous a retranscrire le règlement sur le forum SCQ et proposé aux membres d'engagés des voitures ?
cool1 cool1 cool1
Modifié en dernier par Marcus le sam. 14 déc. 2013 15:07, modifié 3 fois.

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 12 déc. 2013 23:18

Pour moi, Marcus, l'idée est bonne : on va se cotiser pour vous les envoyer ! oui2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 13 déc. 2013 07:10

Marcus a écrit :Ok ca marche, je me lance dans l'aventure du Muscle cool1

septique3 bon ! ça y est, c'est mort ..... on as perdu ! rire3 rire3 rire3 rire3
je plaisante Marcus, cool si vous participed, j'aime bien ! coeur4

pour l'identification des autos, perso, si d'origine il n'y a pas de numéro, je le vois bien, avec le pseudo, sous la voiture, histoire de pas trop la rendre moche si il y a un numéro a la con dessus ! non ? nesaispas1

Blackman

Messagepar Blackman » ven. 13 déc. 2013 07:46

Marcus a écrit :Ok ca marche, je me lance dans l'aventure du Muscle cool1
J'engage deux voitures minimum, en FF une Dodge charger lowrider sur châssis MB slot et en classique une Mustang Pionner et peu être une Shelby 68 super1
Je propose d'organisais deux ou trois étapes (peu être plus selon l'engouement), a Montréal, sur piste en bois. Cela permettra de divisé le prix du colis de retour.
M'autorisez vous a retranscrire le règlement sur le forum SCQ et proposé aux membres d'engagés des voitures ?
cool1 cool1 cool1

Voila une bonne nouvelle pour la participation, par contre moins bonne pour la gagne pleure1 rire3 rire3

conten5 conten5 conten4 conten4

Soyons fous et pourquoi pas une étape dans les Antilles outch2 reflechi1

bravo2
Blackman
.
[ Enzo Ferrari ]
.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Retourner vers « 2014 »