REGLEMENT et PARTICIPANTS CSCB 2014 : Muscle car

tous les sujets liés a l'édition CSCB2014 : typé MUSCLE CAR
viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Re: REGLEMENT et PARTICIPANTS CSCB 2014 : Muscle car

Messagepar viraufrin » mer. 3 sept. 2014 13:47

laminak a écrit :...

-1) Poussage des meubles à 8H00 le matin pour installer un antique Scalextric défoncé comme un chanteur pop des années 60
-...

J'aime beaucoup la description de ton circuit ! rire2

Et merci1 pour ta réponse, en te souhaitant de tout coeur que ton espoir de circuit permanent puisse se réaliser un jour. super1
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

TRUCKER
Coolman confirmé
Piste ? : bois

Messagepar TRUCKER » mer. 3 sept. 2014 15:05

De mon côté je crois que l'aventure se termine ici... copain1 j'ai d'autre projet pour mes deux voiture... merci1 pour l'expérience vécu et a une prochaine j'espère. Et pour le retour de mes voitures.... S.V.P prendre le moins dispendieux. Pour la personne qui s'occupe du transport communiquer avec moi en MP pour mes coordonnées.
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 3 sept. 2014 15:25

Dans le principe, le plus économique (quand les douanes ne s'en mêlent pas), c'est de renvoyer les 9 voitures canadiennes ensemble... reflechi1

A vous de voir, les amis. merci1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » mer. 3 sept. 2014 15:50

[quote="viraufrin"]Dans le principe, le plus économique (quand les douanes ne s'en mêlent pas), c'est de renvoyer les 9 voitures canadiennes ensemble... reflechi1
Je crois que l'expéditeur est Orléane......pourrais-tu communiqué avec moi en MP pour mon choix de transport qui est de surface et c.o.d. pour mes voitures s.v.p.

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 3 sept. 2014 16:50

TRUCKER a écrit :
viraufrin a écrit :Dans le principe, le plus économique (quand les douanes ne s'en mêlent pas), c'est de renvoyer les 9 voitures canadiennes ensemble... reflechi1

Je crois que l'expéditeur est Orléane......pourrais-tu communiquer avec moi en MP pour mon choix de transport qui est de surface et c.o.d. pour mes voitures s.v.p.

Oléane va récupérer les voitures, certes, mais :

1 - Il a "déjà donné" (Sergio et moi avec lui) pour un premier envoi infructueux, comme nous l'avons tous compris.

2 - Le renvoi final des voitures est sous la responsabilité de Teubar, le principe étant de renvoyer les voitures au moins cher, sur la base des fonds versés (ou restant à verser) par chacun dans les frais d'inscription.

Merci donc de ne pas court-circuiter ce principe prévu dès le début de la proxi, quelles que soient les péripéties vécues entretemps. oui2

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 3 sept. 2014 17:27

Complément d'information : le C.O.D. (envoi contre-remboursement), sous réserve que les Postes Françaises acceptent ce système,
n'est pas forcément une solution viable, si l'on en croit les expériences malheureuses évoquées dans le lien joint :

Pourquoi refuser d'utiliser COD

Sont vraiment très forts, les commis (postiers) canadiens !... outch2

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » mer. 3 sept. 2014 17:41

Vu que le transport a déjà été payé une fois...je crois que la caisse est vide non? donc si je dois déboursé de nouveau Teubar me dira combien pour mes deux voitures... reflechi1 car je suis a des bornes de chez Marcus et que l'essence n'est pas donner non plus...de toute façon la suite viendra surement de Teubar.... merci1 pour les infos... super1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 3 sept. 2014 18:06

Yep ! on va se faire nos p'tites courses tranquillou pis on verra le moment venu !je n'ai aucune idée du prix du transport vers le Quebec, je te dirait ce qu'il en est Trucker, mais a la fin, d'ici là, je vais me renseigner relax ! selon le tarif, si il n'y a pas trop d’écart on fera 2 colis . nesaispas1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » mer. 3 sept. 2014 18:27

Je suis complètement relax.... rire3 rire3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 3 sept. 2014 18:29

La caisse qui est vide, c'est surtout celle d'Oléane, Sergio et moi, qui assumons à 3 l'envoi (inutile...) de l'ensemble des voitures vers Québec
et cela n'a aucun rapport, jusqu'à plus ample informé, avec les frais de retour de l'ensemble des voitures, réglés par chacun au départ. non1

Merci de ne pas tout mélanger et de tenir compte des avis donnés.
Cette proxi reste une initiative commune jusqu'au bout... reflechi1

Moi aussi, j'aimerais rester relax... septique3

Pat60
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Messagepar Pat60 » mer. 3 sept. 2014 23:04

Personnellement je suis le mouvement à l'unanimité et vive le slot conten4 conten5 bisou2 aux cousins conten3
Qui vivra verra cool1

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 4 sept. 2014 12:30

.
Alors pour essayer de ne pas se coucher idiot, toute marchandise envoyée au Canada, dès lors que la valeur est supérieure à 60 $ C, est soumise à taxation calculée selon barème en % de la valeur, et cela même s'il est noté "cadeau". oui2 outch2

Dans notre cas, j'ai noté "cadeau", et pour l'assurance prise il a été noté une valeur d'indemnisation à hauteur de 800 €.
Les douaniers Canadiens se sont basés sur cette valeur pour appliquer leur taxation. rougi1
Dommage, on le saura si on renouvelle l'expérience, on fera plein de petits colis ! reflechi1 rire3

On va guetter le facteur et vous me direz quoicequecestquonenfaitdesvoitures... nesaispas1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 4 sept. 2014 16:24

Oléane, tu n'as rien à te reprocher : en cas de pépin sur le colis, on aurait quand même récupéré "en théorie" environ 27,50 euros par voiture détruite ou perdue, sur la base des 800,00 euros de garantie.

A moins de 60,00 $ CA, c'est-à-dire environ 43,00 euros, cela aurait fait une indemnisation tout aussi théorique de... moins de 1,50 euro par voiture. outch2

Et ne me dites pas qu'il n'arrive jamais rien aux colis confiés aux services postaux : j'ai le souvenir précis ( déjà vieux de quelques années )
du carton transportant l'ensemble des voitures de la proxi du FOLM qui s'était pris un coup de transpalette dans la tronche :
les voitures "marchaient moins bien, après, forcément"... pleure1

Ce qui est à retenir c'est que, tant que par le monde les administrations en tout genre n'auront de cesse que de "faire du fric" avec tout et n'importe quoi
pour tenter de combler les déficits accumulés de gouvernements incompétents successifs, il sera bon d'éviter de faire du transport de choses de valeur à titre de loisir... reflechi1

Ce que je résumais hier ou avant hier par la "mondialisation des taxes"... nul1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 4 sept. 2014 16:37

ouaip ! c'est balot cette histoire ! m'est avis qu'il faudrait peut être mieux mettre comme valeur : 10 $ ! car de toutes les façons, si "ils" perdent le colis ou si ils le détruisent, on l'a dans l'os !!! reflechi1 conten3

pour ce cas précis, Oléane, reçois le colis, en espérant qu'il ne se perde pas ! outch2 et avisez si vous refaite une étape (Viraufrin) ? et après envois vers moi, de mon coté, pour vous 3, sergio, Oléane et Viraufrin, je vous renverrais vos autos contre rien, ça fera petite participation aux frais de port ! nesaispas1

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » jeu. 4 sept. 2014 17:17

Salut les Potos !
Après quelques ennuis d'ordi. colere1 pour me connecter, vraiment c.. cette histoire pleure1 en espérant qu'elles reviennent à bon port !
Sinon, je n'ai pas de nouvelle de toi Oléane pour les fdp que tu as eu pour ce super voyage ! rire3 d'éconne pas ! on t'avais dit Viraufrin et moi qu'on participait !!! oui2 oui2
bisou3 Sergio

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 4 sept. 2014 18:07

teubar a écrit :ouaip ! c'est balot cette histoire ! m'est avis qu'il faudrait peut être mieux mettre comme valeur : 10 $ ! car de toutes les façons, si "ils" perdent le colis ou si ils le détruisent, on l'a dans l'os !!! reflechi1 conten3

Pour ce cas précis, Oléane, reçoit le colis, en espérant qu'il ne se perde pas ! outch2
et avisez si vous refaites une étape (Viraufrin) ?
et après envoi vers moi, de mon coté, pour vous 3, Sergio, Oléane et Viraufrin, je vous renverrai vos autos contre rien, ça fera petite participation aux frais de port ! nesaispas1

J'ai proposé de faire une étape complémentaire mais ce n'est pas une obligation
et je ne le ferai (hors mois d'octobre où je ne serai pas disponible) que si une large majorité des participants de la proxy en est d'accord...

Sinon, on fait simple : quand Oléane récupère les voitures, il renvoie l'ensemble à Teubar, exceptées les nôtres (Sergio et moi, Oléane n'a pas engagé de voiture)
et Teubar n'a plus qu'à les renvoyer à leurs propriétaires respectifs, à charge à l'ensemble des Québecquois d'indiquer s'ils veulent un ou plusieurs colis, en assumant les frais correspondants.

Attention : l'envoi en C.O.D. (contre-remboursement) pratiqué au Canada n'est pas forcément accepté par la Poste Française et oblige quand même l'expéditeur à payer les frais d'envoi,
frais qui lui reviendront (si la Poste Canadienne ne fait pas de conneries...) après livraison effective, c'est-à-dire au bout de 6 semaines en cas de transport par bateau...
Pas terrible comme système, "bonjour, l'avance de fonds" pendant ce temps là... septique3

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » jeu. 4 sept. 2014 18:24

A par pour les voitures de Trucker, ce sera un seul paquet a mon adresse. Teubar je t'envoi les euros dés que tu me donne le montant ce sera pas long. Je suis ouvert a l'idée d'autres épreuves, si le cœur vous en dit, il n'y a pas d'urgence. cool1 cool1 cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 4 sept. 2014 19:05

t’inquiète Viraufrin, ça va bien se passer .... oui2 conten3
Marcus, je te dirait le moment venu, et te demanderais aussi l'adresse ou envoyer les autos, mais d'ici là, peut être encore quelques courses .... conten3 conten5 conten4 coeur4 rire3
moi, chui chaud bouillant ! rire3 rire3 coeur4 conten3 conten4 conten5 conten5 a fond a fond a fond ! rire2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 5 sept. 2014 12:01

teubar a écrit :m'est avis qu'il faudrait peut être mieux mettre comme valeur : 10 $ ! car de toutes les façons, si "ils" perdent le colis ou si ils le détruisent, on l'a dans l'os !!! reflechi1 conten3

Non non pour l'assurance c'était bon, j'aurais été en mesure de fournir pour 800 € de factures oeil2 et j'ai déjà eu un cas similaire avec envoi à l'étranger, perte du colis et j'ai été remboursé à concurrence du montant de l'assurance en échange des factures, j'avais juste eu une décote de vétusté de 5%. reflechi1
C'est pour ça que j'ai pris ce montant. oui2 oui2

Pour le reste, je réceptionne et on avise. super1

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 5 sept. 2014 13:47

ok bisou3

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » dim. 7 sept. 2014 15:05

Rentré de vaccances un peu tard, pour reprendre le boulot bien trop tôt, j'ai pu suivre (en retard) ces alléas de la traversée de la grande picine.... comme vous, je suis déçu et frustré de l'anulation de l'épreuve Québécoise, qui donnait tout son sens aux Muscles cars.... C'est Nul! Je ne peux pas organiser d'autres épreuves ces temps-ci.... Mais je verais bien reconduire cette course l'année prochaine, avec par éxemple, un départ chez eux, ce qui ferais moins de voitures à passer la douane non?

De toute façon on ne peux pas laisser cet affront impunis, avec autant de deception, vu le haut niveau de prépa' des cousins! Big up to them! Non, faut qu'on les soutienne, car finalement, on a le beau rôle..... Imaginez, déjà chez nous, ils nous mettent la patée, alors chez eux....... rire3 rire3 rire3

Mais ces fameux Douaniers, c'est des Québecois Francophones où des Canadiens Francophobes?????

Y Love Maple Syrup!

J'éspère que nos cousins ne seront pas trop découragé par cet incident pour nous fuir..... Ils sont bons les types! plusun99011

coeur3 bisou2 bisou3 respect2 respect2 respect2 merci1
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 7 sept. 2014 16:21

plusun99011 bien d'accord avec toi Grenouille .... m'est avis que ça va les refroidir un brin ! septique3 pleure1 conten3 conten4

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » dim. 7 sept. 2014 16:36

Nous vous aimons les gars bisou3 et je continuerai a participé au CSCB. C'est sur que les colis qui viennent de France sont toujours inspecté a la loupe, j'ai beaucoup moins de problème avec les colis venant d'Espagne et encore moins avec ceux venant d'UK, Commonwealth oblige et léger racisme anti Français. nesaispas1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » dim. 7 sept. 2014 17:07

Moi aussi serai présent pour le prochaine CSCB.... super1 et comme mentionné plus tôt plusun99011 commencer au Québec pour la prochaine serais une bonne idée... respect2

Et perso moi bisou3 bisou3 j'aime bien les cousins... merci1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 7 sept. 2014 17:54

moi, j'veux allez vivre par chez vous autres ! rire3 conten3 conten3 coeur4 rire3
c'est effectivement une bonne idée de commencer par chez vous ....

nous en reparlerons ... conten4 conten5

un de mes films préférer viens de chez vous .... le déclin de l'empire américain : le top ! coeur4

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » dim. 7 sept. 2014 18:17

Déjà, avant de penser à 2015, il faudrait déjà arriver à finir 2014... rire3

Mais sinon, pour 2015, j'aurais quand même une suggestion à faire,
basée sur ma (petite) expérience des proxi et notamment des 2 dernières CSCB.

Pour éviter une pléthore de voitures comme cette année (29, c'est quand même lourd à gérer, sur une brave piste de grenier),
je pense qu'il serait bon de limiter le nombre de voitures par participant à un exemplaire par catégorie,
c'est-à-dire une "Classic" et/ou une "Fast & Furious" chacun, au maximum.

Pour visualiser ce que cela donne, l'application de cette suggestion sur l'année 2014
nous aurait donné l'occasion de faire tourner quand même pas moins de 19 voitures, venant des 12 "préparateurs" présents. super1

Cela permettrait à chacun de se concentrer sur 1 ou 2 voitures, en cherchant à en tirer la quintessence,
en fonction du règlement de chaque catégorie. oui2

A suivre... cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 7 sept. 2014 19:47

bon évidement, ça se discute, certains diront qu'en alignées 3 dans la même catégorie permet de faire rouler des voitures aux comportements différents ! mais je suis d'accord avec toi sur le principe d'engager une voiture par catégorie ! nesaispas1 septique3 oui2 et c'est vrai que faire rouler toutes ces autos c'est pas facile d'un point de vue planning !!! d'autant que si il y en as moins, ça permet aussi de faire d'autres sorte de courses ! nesaispas1 septique3 conten3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » dim. 7 sept. 2014 21:02

teubar a écrit :bon évidement, ça se discute, certains diront qu'en aligner 3 dans la même catégorie permet de faire rouler des voitures aux comportements différents !
mais je suis d'accord avec toi sur le principe d'engager une voiture par catégorie ! nesaispas1 septique3 oui2

et c'est vrai que faire rouler toutes ces autos c'est pas facile d'un point de vue planning !!!
d'autant que si il y en a moins, ça permet aussi de faire d'autres sortes de courses ! nesaispas1 septique3 conten3

C'est déjà le cas, car chacun prépare chaque voiture à sa manière, selon le modèle et le "feeling" recherché. reflechi1

Cette année, si on regarde la Chevrolet Camaro, la voiture la plus représentée dans ses deux versions,
pas une ne se comportait de la même façon, que ce soit en CC ou en FF. cool1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » lun. 8 sept. 2014 12:49

Entièrement d'accord ! Le forum apprend, le CSCB est jeune, ce n'est que la 4° édition. tirelangue123069

Nous étions 5 avec 9 voitures pour la première en 2011 pour arriver à 12 participants et 28 voitures. Une limitation du nombre de voitures maximal s'impose. oui2

Et bien évidemment, si nos cousins remettent ça pour la prochaine édition, les aléas postaux rencontrés vont nous obliger à commencer la compétition outre-mare. oui2

cool1

Pat60
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Messagepar Pat60 » mer. 10 sept. 2014 01:54

Pas de problème avec cela et vivement l'année prochaine. De tout coeur avec vous bisou2 coeur3
cool1 bravo2 conten5 conten4 super1

Retourner vers « 2014 »