6° étape - OLEANERING

tous les sujets liés a l'édition CSCB2014 : typé MUSCLE CAR
viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Re: 6° étape - OLEANERING

Messagepar viraufrin » mar. 1 juil. 2014 22:28

Grenouille, tu peux aller te coucher : à mon avis, on n'aura rien de nouveau avant demain soir... et encore, au mieux ! rire2 rire2 rire2
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » mar. 1 juil. 2014 22:35

viraufrin a écrit :Grenouille, tu peux aller te coucher : à mon avis, on n'aura rien de nouveau avant demain soir... et encore, au mieux ! rire2 rire2 rire2

Ahah, je suis en train de terminer ! Les résultats ce sera sans doute demain matin................................ septique3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mar. 1 juil. 2014 22:40

tirelangue1 ha bon !!!! Je vais me coucher aussi alors !?? rire2 rire2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 1 juil. 2014 23:50

Elles sont où les mauvaises langues, déjà toutes au pieu !?!? outch2 rire2 rire3
Terminé ! tirelangue123069
Le Blackman avec son chassis alu usiné maison, son support moteur de l'espace et son moteur de fou en angle vient encore de m'exploser les temps, le seul à être passé sous les 8 s. tirelangue1
Grenouille confirme et les Cousins enfoncent le clou, les clous ! oui2 outch2 rougi1 Aie, ça fait mal !!! bravo4

cool1

jo dalton
Bébé coolman
Piste ? : bois et plastique

Messagepar jo dalton » mer. 2 juil. 2014 01:10

rire2 respect2 merci1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 2 juil. 2014 01:46

bravo2 chapeau bas a Taz pour la prépa de la voiture de Blackman ! respect2 ..... Aille les clous !!!!! Ça fait mal ! ! ! Et dire que c'est pas fini !!!! Imaginez ce qu'ils vont nous mettre chez eux ! ! ! ! ! !, pleure1 ......

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » mer. 2 juil. 2014 02:44

Alors....... qui c'est qui dort encore????? rire2 rire2 rire2
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 2 juil. 2014 11:34

Grenouille a écrit :Alors....... qui c'est qui dort encore????? rire2 rire2 rire2

Avant d'entamer ma sieste quotidienne, résultat de l'ES5, meilleur chrono sur 15 tours voie 1.

ES5.jpg
ES5.jpg (102.37 Kio) Vu 521 fois

Bien que ce soit censé être la voie la "plus rapide", les chronos sont un peu en dessous de l'autre voie ce qui s'explique car c'est la 1° épreuve sur cette piste.

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 2 juil. 2014 11:41

tirelangue123069 tirelangue123069 tirelangue1 tirelangue1 conten4 conten4 conten3 conten3

chui 4 !!!!! chui 4 !!!!!! chui 4 !!!!!! outch2 outch2 conten5 conten5 conten5

merci pour le classement poto !

sinon, vous dormez quand ?? rire3 conten3

Oléane : t'a pas oublié une seconde de pénalité ?? nesaispas1 septique3 septique3 rire3 rire3 rire3 copain1 conten3 coeur4 coeur3 bisou3

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mer. 2 juil. 2014 12:16

Bravo pour les résultats! Enfin des news.... Sinon pour les horaires, mon dernier message je l'ai posté à 5h15, avant d'aller au taf.....
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 2 juil. 2014 12:40

teubar a écrit :sinon, vous dormez quand ?? rire3 conten3

Bah quand on peut, le temps passe trop vite ! rire3
Comme Grenouille nous a fait une bonne voiture, je veux pas le décourager de suite mais je garde en mémoire la pénalité.... reflechi1 rire3

La suite, temps global sur 15 tours.... quelques sorties de piste avec les voitures qui ont tendance à glisser mais aussi en essayant de chasser la perf, ça pardonne pas et ça permet de niveller un peu les résultats. rire3

ES6.jpg
ES6.jpg (118.77 Kio) Vu 509 fois

Je n'en rajoute pas sur l'emploi des pneus mousses mais quand je pense qu'un des 2 adepte de cette idée a eu l'audace de se faire faire un super chassis par TAZ pour après lui suggérer de monter des mousses.... casser1 outch2
Blackman tu mérites pas ton chassis !!! oui2 rire3

cool1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 2 juil. 2014 14:24

Classement provisoire : tirelangue1

Provisoire ES6.jpg
Provisoire ES6.jpg (258.46 Kio) Vu 505 fois

Sauf incident ou accident de parcours, je ne vois pas quoi pouvoir inventer pour détroner la Mustang de Blackman ? Maintenant que je la maitrise bien, imbattable, elle est collée à la piste ! conten4
La Camaro de Grenouille est toujours aussi plaisante, la greffe de chassis Slot.It a parfaitement réussi. Idem pour la Barracuda de Jo même si les résultats sont moins bons, normal avec 2 sorties de piste, j'ai piloté avec les pieds ! rougi1
En comparant les modèles, respect pour Pat-Cat et son chassis d'origine Scalex et la Camaro de Trucker... respect2 bravo4
On a envie de démonter pour voir quelle préparation fait cette différence avec les autres voitures. rire3 Dans les Charger, la #8 de Jo est la plus agréable, ça enchaine et le moteur enroule à plaisir.
La suite du programme... Je vais refaire une série avec obstacle mobile ! C'est long mais qu'est ce que c'est bon !!! rire3 Et pour finir 1 série par voie mais en diminuant le voltage, ce qui devrait mettre en avant les voitures les plus faciles à "vivre" et nous donner la tendance à venir, grillé, roti ou bouffé tout cru ! rire2 rire3

cool1

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mer. 2 juil. 2014 15:21

super1 super1 bravo pour les commentaires Oléane !! bravo2
Bizarre que ma Dodge soit devant ma chevrolet, d'habitude c'est l'inverse septique3 peut être problème nesaispas1
bisou3 super1 bisou3 Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 2 juil. 2014 15:23

Oléane a écrit :je ne vois pas quoi pouvoir inventer pour détroner la Mustang de Blackman ? Maintenant que je la maitrise bien, imbattable, elle est collée à la piste ! conten4

rire3 aimantation trop forte ! oui2 oui2 colere1 rire2 rire2

Blackman
Léon : nettoyeur
Piste ? : Scalex SportClassic

Messagepar Blackman » mer. 2 juil. 2014 16:55

Oléane a écrit :Sauf incident ou accident de parcours, je ne vois pas quoi pouvoir inventer pour détroner la Mustang de Blackman ? Maintenant que je la maitrise bien, imbattable, elle est collée à la piste ! conten4
cool1

merci1 mon Olive pour cette magnifique étape, même si je ne suis plus trop par ici pleure1

merci1 à tous et la suite en Gwada avec les iliens tirelangue123069

oeil2
Blackman
.
.L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.
[ Enzo Ferrari ]
.
.La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.
[ CARMET Jean ]
.
.
Image

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mer. 2 juil. 2014 17:38

J'ai hate de voir l'évolution au niveau du général ! tirelangue1 bravo2 plusun99011

En attendant, sans trafic d'influence (non, non, non... non1 )... (Ni garde à vue) les cousins passent un peu à l'ombre! (bon, un peu..... mais ça rassure un peu)

Ils commençaient à nous plomber le moral.....

Je suis quand même étonné par la descente au score de la planche de surf à Starky.... Chez moi, impossible de la détronner..... Bon faut dire que ma ligne droite est très longue..... Pour les Jouef! rire2 rire2 rire2

Allez, Lolo, fait nous du bonheur, et finalement, bien réfléchi, si tu pète la bagnole à Blackman, avec (beaucoup) d'efforts, j'arriverais à pas t'en vouloir....
Bon fait gaffe quand même.... rire3 rire3 rire3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 3 juil. 2014 09:08

Sergio a écrit :Bizarre que ma Dodge soit devant ma chevrolet, d'habitude c'est l'inverse septique3 peut être problème nesaispas1

Non pas de problème, après c'est juste une histoire de piste et de compatibilité avec le "pilote"... je dois être plus à l'aise avec la Dodge ?!

Blackman a écrit :
...et la suite en Gwada avec les iliens tirelangue123069

D'ailleurs à ce sujet, si Laurent peut m'envoyer son adresse entre 2 parties de pêche au gros et 3 boissons locales aromatisées au sucre ? Je passe aussi en MP ! super1

Grenouille a écrit : les cousins passent un peu à l'ombre! (bon, un peu..... mais ça rassure un peu)

Ils commençaient à nous plomber le moral.....

A l'ombre ??? Sur 9 voitures engagées, 8 sont dant le top 11, une vraie hégémonie ! outch2 oui2 oui2 oui2
Hier soir le fils, le petit, a fait rouler toutes les voitures en 9 V. A ce voltage, pas de brutalité mais juste ce qui faut de petites glissades pour se sortir dans les virages, on a bien rigolé. super1 rire3
La suite du programme, ce soir 30 tours route ouverte. La journée s'annonce très chaude et j'espère un 26/27° C dans la pièce pour essayer de battre le record... tirelangue123069 tirelangue1

cool1

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » jeu. 3 juil. 2014 09:56

Oléane a écrit :
Sergio a écrit :Bizarre que ma Dodge soit devant ma chevrolet, d'habitude c'est l'inverse septique3 peut être problème nesaispas1

Non pas de problème, après c'est juste une histoire de piste et de compatibilité avec le "pilote"... je dois être plus à l'aise avec la Dodge ?!
rire3 rire3 rire3 rire3
Blackman a écrit :
...et la suite en Gwada avec les iliens tirelangue123069

D'ailleurs à ce sujet, si Laurent peut m'envoyer son adresse entre 2 parties de pêche au gros et 3 boissons locales aromatisées au sucre ? Je passe aussi en MP !

Oléane, comme je te l'avais dit, Viraufrin et moi, on est d'accord pour partager les frais d'expé avec toi, car ça ne doit pas être donné.
je suivrais tout ça sur mon PC portable car je vais partir 3 semaines mettre les pieds dans l'eau oui2

bisou3 super1 Sergio

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 3 juil. 2014 15:28

Sergio a écrit :
Oléane a écrit :...
D'ailleurs à ce sujet, si Laurent peut m'envoyer son adresse entre 2 parties de pêche au gros et 3 boissons locales aromatisées au sucre ? Je passe aussi en MP !

Oléane, comme je te l'avais dit, Viraufrin et moi, on est d'accord pour partager les frais d'expé avec toi, car ça ne doit pas être donné.
je suivrais tout ça sur mon PC portable car je vais partir 3 semaines mettre les pieds dans l'eau oui2

bisou3 super1 Sergio

Oléane, je confirme les dires de Sergio : on fait part à 3 sur les frais d'envoi en Gwada... oui2

Dès que tu sais le montant, un petit MP et on s'arrange (chèque, virement, liquide à l'occasion d'une visite, etc...)

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 3 juil. 2014 16:44

viraufrin a écrit :.. un petit MP et on s'arrange (chèque, virement, liquide à l'occasion d'une visite, etc...)

te fatigue pas Michel, elle est hors course ta voiture pis c'est tout ! rire3 rire3 rire3 rire3 copain1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 3 juil. 2014 20:03

teubar a écrit :
viraufrin a écrit :.. un petit MP et on s'arrange (chèque, virement, liquide à l'occasion d'une visite, etc...)

te fatigue pas Michel, elle est hors course ta voiture pis c'est tout ! rire3 rire3 rire3 rire3 copain1

Mais qu'il est bêêête !!! rire2 rire2 rire2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 3 juil. 2014 23:08

viraufrin a écrit :
teubar a écrit :

Mais qu'il est bêêête !!! rire2 rire2 rire2

D'ailleurs à ce sujet, est ce nécessaire ou judicieux de lui faire traverser les océans vu qu'elle est hors course ? nesaispas1 septique3
Les voitures devraient partir en direction de la Guadeloupe lundi, Laurent va falloir bosser, donnes moi ton adresse postale !? oui2 oeil2
Je viens de terminer l'épreuve obstacle mobile sur l'autre voie, tirelangue123069 pas de sorties, pas de casse, pouls à 160, tension maximale, 27° C dans la pièce, l'éclate totale et des résultats..................... DEMAIN ! conten4 rire3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 3 juil. 2014 23:36

Bin. Pour la voiture de Michel à voir avec lui ! Mais je pense pas que le poids change quelque chose au prix non ? ? ?/

Pat60
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Messagepar Pat60 » ven. 4 juil. 2014 04:06

Bin. Pour la voiture de Michel à voir avec lui ! Mais je pense pas que le poids change quelque chose au prix non ? ? ?/
la voiture c'est rien, mais septique3 il faut enlever les 10klg de plomd qu'il y a dessous les sièges rire3 rire3 rire3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » ven. 4 juil. 2014 08:57

Pas de souci pour l'envoi de ma bestiole en Gwada puis dans la "Belle Province" :
comme déjà expliqué, je l'ai remise en état pour qu'un maximum de participants puisse en profiter (ou souffrir avec ! )
le résultat était de toute façon annexe à mes yeux... oui2

Et on ne touche pas au lest, sinon elle s'envole ! rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 4 juil. 2014 12:39

rire3 rire3 rire3 rire3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 4 juil. 2014 13:44

Les résultats tant attendus par la foule en délire, le public en émoi et les participants haletants... tirelangue123069 tirelangue1

Bien appliqué avec des voitures qui ont fait maintenant pas mal de tours de piste, les résultats se confirment. oui2
Avec ce principe, sur 30 tours j'ai en moyenne 4 fois 4 tours sans traffic pour se lancer et chasser le chrono tout en essayant d'assurer un train soutenu :

ES7.jpg
ES7.jpg (109.7 Kio) Vu 765 fois

ES8.jpg
ES8.jpg (101.95 Kio) Vu 765 fois

La Mustang de Blackman nous a encore explosé le record de la piste ce qui va lui donner un bonus de 1 point. tirelangue1
Faut en profiter parce qu'après ce sera plus pareil... ? reflechi1
Et oui à force de les regarder dans tous les sens pour essayer de voir ce qui fait les différences entre les mêmes modèles... septique3
teubar a écrit :
Oléane a écrit :je ne vois pas quoi pouvoir inventer pour détroner la Mustang de Blackman ? Maintenant que je la maitrise bien, imbattable, elle est collée à la piste ! conten4

rire3 aimantation trop forte ! oui2 oui2 colere1 rire2 rire2

C'est bien ça Marco, les 2 voitures qui ont l'aimantation la plus forte sont la Mustang #84 et la Gran Torino #4. Inline pour Marcus donc moins d'effet dans les courbes mais en anglewinder pour Blackman et donc effet maxi. outch2

Je compile pour un classement provisoire à venir. super1

cool1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » ven. 4 juil. 2014 14:10

Va falloir que tu expliques en détail ta course a obstacle pour être sur que tous le monde ajoute ce genre d'épreuve à leur étape.... rire3 mes voitures adore beaucoup je crois..... conten5 conten5 conten5
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 4 juil. 2014 14:43

TRUCKER a écrit :Va falloir que tu expliques en détail ta course a obstacle pour être sur que tous le monde ajoute ce genre d'épreuve à leur étape.... rire3 mes voitures adore beaucoup je crois..... conten5 conten5 conten5

Oui et comme le départ en vacances se fera lundi, je profite de ce WE pour faire une vidéo avec la Porschmûlet entre les 2 dernières series en 10V, à la Québécoise ! rire3

Le général provisoire de l'étape : super1

Provisoire ES8.jpg
Provisoire ES8.jpg (277.1 Kio) Vu 762 fois

Jusqu'à la Charger #8 de Jo et sans compter la Mustang #84 de Blackman, je trouve les 8 premières voitures très proches au niveau performances et plaisir de conduite, les petites différences ne sont dues qu'au pilote. oui2

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 4 juil. 2014 14:51

coeur4 conten4 merci poto pour classement, cool ... la course avec l'obstacle, faut que je me prévois ça, ça a l'air bien fun ! ..... quand j'aurais une piste! rire3 outch2 rire3

bonne vacances .... bisou3

Retourner vers « 2014 »