CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar Oléane » mer. 13 janv. 2016 02:23

willyskipper a écrit :PS: et là vous me dites "garde tes moteurs d'origine".................et nous on mettra des moteurs de folie rire2

Exact ! rire2 Il n'y aura qu'un vainqueur... rire3

Non, déjà faut prévoir du solide et fiable car pas de réparations ou changement de pièces possibles durant toute l'épreuve ! (sauf exception, bien sûr) reflechi1

Ensuite on a de connu, 2 circuits plutôt rapides (Teubar/bois et Oléane/scalexsport) et 2 circuits plutôt lents et sinueux (Sergio/scalexclassic et Grenouille/scalexsportclassic).

Enfin pour avoir testé différents moteurs et sans tomber dans les extrêmes (Ninco 16000 tr ou NSR King 30), de 20 à 22 000 ça me semble suffisant avec les rapports standards fournis par les fabricants. A mon avis.

La grosse leçon que l'on a eu sur les 3 dernières années est arrivée du grand Nord avec les voitures préparées par les Cousins Québécois devenus Maîtres dans la préparation, pneus, équilibre, frottements, souplesse, précision, etc. outch2 casser1

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar teubar » mer. 13 janv. 2016 08:04

willyskipper a écrit :Vous en pensez quoi. septique3

perso, je ne suis pas très bon en prépa, voir même carrément mauvais ! oui2 si si ! du coup, voila comment je procède :
je regarde les années précédentes et je vois qu'elles ont étés les meilleurs voitures, avec quel moteur, quelle transmission, etc,etc ... et je me fi a ça !

et je suis dernier a chaque fois !!!!! rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » mer. 13 janv. 2016 09:18

Merci pour vos réponse.
Pour faire suite à la réponse de Oléane, je pense que je vais investir dans deux moteurs Slot-It V12/3 21500 T/mn, 170 g/cm. Ils seront un peu plus rapides que ceux d'origine, mais avec plus de couple, ce qui devrait être sympa sur des circuits lents et sinueux, meilleures accélérations.

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Messagepar teubar » mer. 13 janv. 2016 14:46

de mémoire, chez moi, le record est détenue par un 22 000 ! reflechi1 oui2 cool1 conten3

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar Oléane » mer. 13 janv. 2016 15:35

willyskipper a écrit : je pense que je vais investir dans deux moteurs Slot-It V12/3 21500 T/mn, 170 g/cm.

Je voulais pas citer de marques car souvent c'est une histoire de feeling, plus NSR que Slot.It ou vice versa, mais ce type de moteur est vraiment bien en tout point.

teubar a écrit :de mémoire, chez moi, le record est détenue par un 22 000 ! reflechi1 oui2 cool1 conten3

En configuration Cannonball ou chasseuse de chronos ? septique3 Et c'est toi qui a la plus longue ligne droite. reflechi1

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Messagepar teubar » mer. 13 janv. 2016 16:27

Oléane a écrit :En configuration Cannonball ou chasseuse de chronos ? septique3 Et c'est toi qui a la plus longue ligne droite. reflechi1

cool1

non, pas cannon ball !!! c'est une slot-it, audi r18, il doit y avoir le moteur flat 6 dedans, le jaune ! il me semble que c'est un 22000 !

j'aime bien quand c'est moi qui as la plus grande !!!! rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » jeu. 14 janv. 2016 11:32

Je reste donc sur ce choix, mon circuit...............comme moi n'a pas la plus longue rire2 rire2

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Messagepar teubar » jeu. 14 janv. 2016 14:42

rire3 rire3 rire3

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » mer. 3 févr. 2016 19:51

Salut,
changement des deux moteur Fly par deux Slot-It V12/3 21500 T/mn, 170 g/cm, pour l'instant le gain n'est pas exceptionnel, le freinage est plus puissant, ce qui sera un plus pour les circuits sinueux, l’accélération semble meilleure. Mon circuit n'a pas de ligne droite super longue ce qui explique peu être la faible différence, les moteurs n'ont peut-être pas le temps d'être exploités dans leurs plages hautes septique3
Je vais fignoler les réglages et je verrai bien. Par contre ayant remis les même pignons, sans toucher aux couronnes, la transmission semble moins libre (comme s'il y avait plus d'appui entre le pignon et la couronne ????). Un avis !!!

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Messagepar teubar » mer. 3 févr. 2016 22:49

Bizarre ton histoire de pignon - couronne !!! Peut être le moteur pas bien à sa place non ?? nesaispas1

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » ven. 5 févr. 2016 06:56

Oui, vraiment bizarre, je vais voir sur l'autre Fly ce que cela donne. Pour le moteur celui-ci est bien en place nesaispas1

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Messagepar teubar » ven. 5 févr. 2016 14:19

willyskipper a écrit :Oui, vraiment bizarre, je vais voir sur l'autre Fly ce que cela donne. Pour le moteur celui-ci est bien en place nesaispas1

nesaispas1 septique3
alors, si c'est un pignon en plastique, peut être que si il a été mal mis, de travers par exemple, ça l'a fait "gonflé" ! bon, ça me parais un peu gros mais bon ! parce qu'il y a quand même du jeu normalement !!!

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » lun. 8 févr. 2016 18:15

J'ai retourné le pignon moteur, je pense que maintenant il est dans la même position qu'au démontage. Les deux pignons se sont "usinés" dans la position d'origine et le fait d'avoir retourné le pignon moteur cela a changé les appuis des engrenages, je pense. Car maintenant c'est redevenu quasi comme à l'origine super1

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Messagepar teubar » lun. 8 févr. 2016 20:03

outch2 ouaip ! pas terrible mais en effet, ça doit le faire comme ça ! cool .... elles avoinent tes autos ?? rire3 conten5 conten4 tirelangue123069

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar Sergio » lun. 8 févr. 2016 20:12

willyskipper a écrit :J'ai retourné le pignon moteur, je pense que maintenant il est dans la même position qu'au démontage. Les deux pignons se sont "usinés" dans la position d'origine et le fait d'avoir retourné le pignon moteur cela a changé les appuis des engrenages, je pense. Car maintenant c'est redevenu quasi comme à l'origine super1

Oh la vache !! à vous lire il va falloir s'accrocher pour ce CSCB ! Teubar qui nous pond des super caisses et voilà maintenant que willy s'en mêle !!j'suis mal barré avec mes 2 "totos" !! rire3 bon, j'vais mettre des 45000t et des pneus à clous !! rire3 rire3 rire3
Marco Poto : tu as de la neige dans le Jura ?
bisou3 bisou2 bisou3 super1 Sergio

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » lun. 8 févr. 2016 20:54

rire2
ne crois pas ça sergio, après changement des moteurs, pour l'instant pas trop de gain en temps au tour.... Encore quelques réglages, pneus et lests....et je verai bien oui2

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar Sergio » lun. 8 févr. 2016 21:14

willyskipper a écrit :rire2
ne crois pas ça sergio, après changement des moteurs, pour l'instant pas trop de gain en temps au tour.... Encore quelques réglages, pneus et lests....et je verai bien oui2

Ok willy, mais moi je laisse tout comme ça et quand je vois que ma Mc Laren fait 101gr !! pas de lest ! ou alors il faudrait que je ratiboise les jambes du pilote pour gagner 10gr !! rire3 rire3 rire3 rire3
bisou3 et bonne prépa. !!
Sergio

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar teubar » mar. 9 févr. 2016 04:35

Sergio : 101 gr pour une voiture de cette taille ça fait quand même beaucoup !!! Il y a eu de la neige dimanche mais ce matin il ne reste rien avec la pluie ! Mais je ne suis qu'à 480 m ! À 50 kms ils sont à 1000 m il y en as !!! rire3

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » mar. 9 févr. 2016 16:36

[teubar] pour l'instant elles n’avoinent pas beaucoup plus.
Pour info après lestage la 917 Spyder affiche un poids de 78,39gr, et la 917/10 affiche un poids de 89,37gr.
Au final il y a entre 10 et 12gr de lest réparti en différents points.
Le poids de la voiture est important mais c'est surtout la répartition du poids (que l'on rajoute) qui fait la différence.
[Sergio] si tu peux récupérer 10gr ou plus sur ta voiture tu pourrais les replacer à des endroits stratégiques tels que 2 X 5gr devant l'axe de transmission arrière pour récupérer de la traction, c'est un exemple, mais je pense que tu sais déjà tout sur les techniques de lestage oui2

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » mer. 10 févr. 2016 18:06

Bon et bien les surprise continues, vérification et changement des axes arrières, ils n'étaient pas si droit colere1 .
Sur la 917 Spyder le châssis étant en deux parties, la partie arrière est légèrement voilée. Je ne comprenais pas pourquoi la roue avant droite ne touchait pas la piste..........maintenant j'ai compris.
A suivre.....
coucou1

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Messagepar teubar » mer. 10 févr. 2016 20:21

willyskipper a écrit :Sur la 917 Spyder le châssis étant en deux parties

outch2 outch2 jamais vu ça ! et c'est fiable ? les 2 parties se rassemblent et tiennent comment ???

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » jeu. 11 févr. 2016 07:18

teubar a écrit :
willyskipper a écrit :Sur la 917 Spyder le châssis étant en deux parties

outch2 outch2 jamais vu ça ! et c'est fiable ? les 2 parties se rassemblent et tiennent comment ???


Voici donc ce fameux châssis :
Image

Image

Une fois assemblé et la carrosserie posée, la partie arrière ne tient que par la vis qui vient dans le trou derrière l'axe arrière entre les roues.
C'est la partie arrière qui est voilée, plus qu'à essayer de redresser.

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Messagepar teubar » jeu. 11 févr. 2016 13:41

outch2 outch2 vouaille ! pas terrible ce truc ! j'avais jamais vu !
sinon, pour redresser, fait la technique de Marcus ! je retrouve le post et je met le lien ....

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Messagepar teubar » jeu. 11 févr. 2016 13:48

pleure1 je ne retrouve pas le lien ! ...
mais de mémoire, voila comment il procède :
mettre le châssis complètement vidé de tout, sur une plaque épaisse en acier, bien plate bien sur ! poser des aimants sur le châssis pour bien qu'il soit collé a la plaque et mettre la plaque au four, faible chaleur et pas longtemps ! j'ai déjà lus quelque part qu'il y en as qui font pareil mais qui trempe le tout dans de l'eau bouillante ! le but bien sur est de "ramolire" le châssis, puis le laisser refroidir avec les aimants sur la plaque, pour que le châssis soit bien plat !

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar Sergio » jeu. 11 févr. 2016 15:05

outch2 c'est quoi ça ? connais pas septique3
aaf5569b27680d5d7da9cfff1d992e5f.jpg
aaf5569b27680d5d7da9cfff1d992e5f.jpg (80.12 Kio) Vu 727 fois


Au début je pensais que si il y avait un peu de liberté entre les 2 éléments, c'était pour que les 2 roues ar portent bien sur la piste... septique3 ou alors pour les virages, genre 4 roues directrices ( comme Renault) mais je ne pense pas car pas de différentiel, et puis en ligne droite....bonjour !!
Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce châssis en 2 parties nesaispas1 septique3
bisou3 Sergio

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » jeu. 11 févr. 2016 15:52

Moi non plus je ne vois pas l’intérêt d'un tel châssis, j'ai deux autres Porsche 908 de chez Fly qui ont le même châssis, à la seule différence que la partie arrière devant le moteur est de forme rectangle.
Mystère septique3

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » mer. 17 févr. 2016 07:11

Suite des travaux :
lestage fini, moteurs et axes arrières changés, jantes aluminiums, et nouveau pneus conten3
Rajouts de décos, logo Porsche sur nez des capots et un petit "PORSCHE" sur l'aileron de la 917/10.
Image

Et bien sur le pseudo super1
Image

Fabrication des enjoliveurs, jante 5 branches comme d'origine à partir d'ABS :
Image

Et pour finir, voici pour le fun la Porsche Jouef que j'ai faite à l'image de sa grande sœur la 917/10, pour la Proxy Porsche Jouef Cup sur GD :
Image
Image
Image

A plus super1

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar teubar » mer. 17 févr. 2016 12:48

tirelangue123069 tirelangue1 beau boulot ! sont bien belles tes autos ! tirelangue123069 respect2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar Sergio » mer. 17 févr. 2016 17:42

super1 oui, elles sont bien belles et j'aime bien la N°1 ! et bien vu pour le pseudo en décalque !! bravo2
bisou3 Sergio

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Re: CSCB2016 La Team Willyskipper et fils

Messagepar willyskipper » mer. 17 févr. 2016 18:27

Merci,
en fait pour le pseudo en décalque, et bien ce n'est pas du décalque, j'ai triché rougi1
j'ai imprimé le pseudo et les bandes bleu blanc rouge sur fond blanc pour la 917/10 et sur fond jaune pour la 917 Spyder.
J'ai découpé, passé une fine couche de vernis acrylique sur l'emplacement prévu qui a servit de colle, ensuite un coup de vernis par dessus, et le tour est joué super1


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