Etape N°4 Lascaux Can I'm Cars challenge

Can-Am
Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Re: Etape N°4 Lascaux Can I'm Cars challenge

Messagepar Grenouille » mer. 21 déc. 2016 07:26

Je vous dis pas la galère! En fait, on a un relais de téléphone qui a été vandalisé (sans doute par un cro-magnon intégriste) Du coup, en attendant la fin des réparations, ils (SFR) nous ont prêté (contre un chèque de 60€), un petit routeur 3G.... Sauf, ce qu'ils ne nous ont pas dit, c'est qu'au bout de 8 giga de téléchargement, il faut le recharger en les appellant et qu'on n'a droit qu'a 1 rechargement toutes les 24h... Quand on sait que notre TV passe aussi par internet et qu'en streaming un film fait plus de 2 Gigas et que je dispose à la maison de plusieurs personnes équippées pour me piquer la connection, je vous dit pas la galère!

Faut se lever tôt! conten4
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mer. 21 déc. 2016 07:40

N°24

SAM_2682.JPG
SAM_2682.JPG (411.84 Kio) Vu 1118 fois

Comme on peu le voir sur la photo, la carrosserie résine est cassée et demande à être recollée, sinon elle va partir en morceaux. Du coup comme je ne pense pas avoir le droit de le faire, et pas envie non plus de la finir.... Je la met en "abandon"

N°0

SAM_2662.JPG
SAM_2662.JPG (192.19 Kio) Vu 1118 fois

Elle aussi demande plus que du 9 Volts! Car elle parais au top question tenue de route, malgré l'extincteur qui se ballade dans la carrosserie. 6'24

N°4

SAM_2654.JPG
SAM_2654.JPG (483.78 Kio) Vu 1118 fois

Joli bruit, très saine, elle promet..... 5'55

N°74

SAM_2664.JPG
SAM_2664.JPG (414.7 Kio) Vu 1118 fois

Wouah! ça pulse! En plus, très bonne tenue de route à part en virage serré ou son long porte à faut l’entraîne en belle glissade.... 5'25
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mer. 21 déc. 2016 07:46

J'n'avais pas fait gaffe, la Porsche N°0 d'Oléane s'est glissée 2 fois aux essais! La tricheuse! va falloir la surveiller celle là!

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mer. 21 déc. 2016 08:35

N°6

SAM_2667.JPG
SAM_2667.JPG (415.94 Kio) Vu 1115 fois

A part qu'elle est plus bruyante et moins rapide sous 9 volts, sa conduite ressemble beaucoup à la N°4. 6'02

N°20

SAM_2652.JPG
SAM_2652.JPG (397.53 Kio) Vu 1115 fois

Agréablement surpris, je pensais qu'avec son gabarit elle allait être dans les choux au 1er virage..... Bé non.... Bon transmission bien bruyante quand même!

N°2

SAM_2653.JPG
SAM_2653.JPG (195.09 Kio) Vu 1115 fois

Qu'est ce que c'est que cet avion? Elle se permet de passer sous la barre des 5 secondes sous 9 Volts!!!!!! Wahou! 4'86

N°87

SAM_2659.JPG
SAM_2659.JPG (198.16 Kio) Vu 1115 fois

Je l'attendait au tournant celle-ci! Elle supporte pas mal le 9 volt, mais moins les virages serrés où la glisse lui fait perdre du temps...
Le 12 volts va lui redonner des ailes en relance sans doute.... 5'11

N°33

SAM_2678.JPG
SAM_2678.JPG (432.59 Kio) Vu 1115 fois

La locale de l'étape, elle a été faite et rodée sur ce circuit, à tous les voltages en plus, puisque j'avais lu qu'au Quebeck ils aimaient bien le 9 Volt! Bé malgré tout, La N°2 la bat en accélération sous 9volts, elle se ratrappe en freinage et tenue de route, mais reste derrière quand même! non1 5'03

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » mer. 21 déc. 2016 12:44

tirelangue123069 bien content pour mes autos .... reste bien en 9 V surtout ! rire3 rire3 rire3

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mer. 21 déc. 2016 19:53

Ta voiture est une tuerie en 12V aussi, du moins sur ma piste..... 2ème course finie..... Y a du changement! Et comme je dois récupérer internet demain, ça va être cool avant Noël!
conten4 conten4 conten5 conten5

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mer. 21 déc. 2016 20:09

oui ! du 12V ça devrait changer la donne... et pour la N°5.. met lui du 16V ..!! rire3 rire3 Super déjà tes tofos et commentaires ! bravo2
Sergio ( j'aime bien les "totos" photographiées dans la caverne de Lascaux !) super1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 21 déc. 2016 20:42

ouai, cool la caverne en fond ! après il s’étonne qu'internet marche pas !!!! non1 rire3

chez moi c'est une tuerie cette voiture ! rire3 conten4

vivement la suite ... conten4

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mer. 21 déc. 2016 22:17

Donc.... La 1ère course est un scratch sur 20 tours, toujours sortie de boites, c'est à dire sans aucuns nettoyage de rien du tout.... Seul le meilleur temps à été retenu. Les voitures sont passées dans l'ordre inverse de leur meilleur temps des essais.... C'est à dire, j'ai commencé par la plus mauvaise....

Par contre, pour les résultats, je vous le donne dans l'ordre croissant.... De la plus nule à la moins.... conten3

17 ème N°24 Abandon

16 ème N°5-6'66 Transmission en train de lâcher.....

15 ème N°01- 5'66 Chasse énormément

14 ème N°77- 5'61 Même constat

13 ème N°51- 5'57 Peut mieux faire (les pneus?)

12 ème N°0- 5'43 Chasse aussi pas mal....

11 ème N°25- 5'38 Tient mieux, mais dommage, aucun frein....

10 ème N°61- 5'32 Un meilleur potentiel mais la aussi, trop de dérapages....

9 ème N°66- 5'14 Étonnante, celle là je l'adore! On reparlera d'elle!

8 ème N°4- 5'09 Elle m'a étonnée! fera t'elle mieux????

7 ème ex aequo N°1- 5'07 Même constat, sauf un peu plus rapide....

7 ème ex aequo N°87- 5'07 Qu'est ce qu'elle fait la? Très vive, mais dérape énormément, n'aime pas les virages serrés (nettoyage?)

5 ème N°20- 5'04 Bien plus à l'aise en 12 volts qu'en 9, plus facile que la N°87.... Transmission bruyante surtout au freinage, je la sent pas loin de ses limites.....

4 ème N°6- 4'95 La 1ère à passer sous la barre des 5 secondes sur cette course. Assez bruyante aussi, mais elle, tout le temps, ce qui me fait penser qu'elle est sans doute freinée. Du coup, malgré une bonne tenue de route, je la sent près de ses limites.... A voir....

3 ème N°74- 4'94 Pas loin de l'autre, très silencieuse, mais même constat, j'ai peur qu'elle ne soit pas loin de ses limite, surtout à cause d'une grande inertie, et donc, d'un mauvais freinage....

2 ème N°2- 4'80 Grrr! Pas trop de frein non plus, mais j'sais pas pourquoi, elle enroule les virages quand même! En plus comme elle a une super accélération, j'la sent mal!

1 ère N°33- 4'78 Normal qu'elle soit la... Elle y est née.... Par contre, elle n'est pas loin (sans nettoyage) du meilleur temps que j'ai obtenu avant son départ d' ici...... Pas sur qu'elle gagne l'étape.....

Pour servir d'exemple, j'ai fait tourner ma Camaro de l'an dernier, sans nettoyage non plus, et dans les même conditions de températures et tout et tout.... Résultat..... 4'90 Moi qui croyait qu'on ne pouvait pas faire mieux!

A vous de contrôler la cohérence de ces résultats.... (j'ai les suivants après nettoyages des pneus..... Sa change!) A suivre donc!

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 22 déc. 2016 12:27

cool1 les com's .... conten4
pourquoi la 24 est HS ??? nesaispas1 septique3

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » jeu. 22 déc. 2016 13:09

La carrosserie est pétée, visible sur la photo, pour rouler avec sans risque, faudrait que je la recolle, ce qui, il me semble, n'est pas toléré....

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 22 déc. 2016 14:01

Grenouille a écrit :La carrosserie est pétée, visible sur la photo, pour rouler avec sans risque, faudrait que je la recolle, ce qui, il me semble, n'est pas toléré....

si si ! tu peux recoller sans problème ! c'est le changement de pièce qui n'est pas toléré !! oui2 cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 22 déc. 2016 14:02

moi j'aime bien la perf de la 87 ! rougi1 rire3 rire3 copain1 conten4 conten5

willyskipper
Apprenti coolman
Piste ? : Ssalex.Sport peinte

Messagepar willyskipper » jeu. 22 déc. 2016 17:09

Cool ma N°6 va faire parler d'elle cool1 , dommage pour ma N°1 pleure1
Concernant la N°24, je viens de jeter un œil sur les photos et vidéo de mon étape et je constate (je n'avais pas fait attention) que le montant gauche du pare brise était déjà cassé. Cela n'a pas entrainé de casse plus importante lors de mon étape.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 22 déc. 2016 18:03

moi j'ai rien vue ! rougi1 rougi1 copain1

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » jeu. 22 déc. 2016 21:53

Vous inquiétez pas, rien de grave! si vous me dites que j'ai le droit de la recoller, elle reprendra l'étape donc.... Sinon, bonne nouvelle, j'ai récupéré internet..... Du coup, va falloir se remettre au taf! septique3 oeil2

La prochaine course, (moi je connais déjà les résultats NANANERE!) C'est la même, sauf après un bon nettoyage des pneus et des tresses..... Rien à voir! conten4 conten5 conten5 conten5 conten5

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 22 déc. 2016 22:24

teubar a écrit :moi j'aime bien la perf de la 87 ! rougi1 rire3 rire3 copain1 conten4 conten5

Non mais c'est vos nettoyages qui sèchent mes gommes ultra tendres traitées à l'huile de paraffine... SABOTAGE !!! rire3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » ven. 23 déc. 2016 16:02

Donc, 2ème course.....

Nettoyage des tresses à la brosse à dent et à l'essence "C", nettoyage des pneus à l'eau savonneuse et ça repart!

La N°24 tournera plus tard, pas encore recollée, la N°5 n'y arrive plus, je demande l'autorisation de l'ouvrir, voir si le différentiel ne s'est pas déboîté....

La course piste 2 se fait en 2 fois 10 tours avec nettoyage à chaque fois, seul le meilleur temps des 2 scession est retenu.

N°51 Elle améliore son temps, mais patine encore trop..... 5'12
N°1 On dirait vraiment quelle est freinée, tant elle à du mal à prendre les tours... du coup, même temps! 5'07
N°77 La tenue de route est bien améliorée, mais pas la vitesse de pointe.... 5'05
N°01 Même constat, dommage.... la 1ère du lot à passer sous les 5 secondes.... 4'89
N°6 La aussi ça manque un peu de pêche.... 4'87
N°25[/b ]Pour celle ci, c'est le manque de frein qui la pénalise... j'peux pas me lâcher! 4'83
[b]N°4
Une transmission plus courte peut-être??? 4'77
N°61 Freinage un peu trop juste..... 4'73
N°0 Dommage, un gros problème de pneus qui ont tendance à déchausser. ça va être dur pour la course d’endurance! 4'70
N°66 La surprise du chef, une transmission un poil plus courte et elle passait devant! 4'67
N°74 Je pense avoir atteind ses limites.... En même temps tout le monde est dans un mouchoir! 4'64
N°87 Juste un p'tit nettoyage et la belle revient devant.... 4'54
N°33 C'est pas que j'espèrais mieux, c'est que j'espèrais les autres pires! 4'53
N°20 Elle se moque elle? Pourquoi m'a t'elle doublée???? 4'52
N°2 Si les 3 dernières sont quasi pareille, la noiraude se paye le luxe de prendre de l'avance! Rontudju! 4'40

Voilà pour la 2ème course, en attendant la suite on se dit "Joyeux Noël"!

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » ven. 23 déc. 2016 16:24

Et oui... ma Mclaren N°5.... avec son différentiel... je connaissais pas... j'ai voulu essayer.... y'a pas photo... pleure1
Joyeux Noël à tous !! bisou3 bisou2
Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 23 déc. 2016 17:09

conten5 conten4 conten4 conten5 conten4 conten5 conten4

chui devant !!! chui devant !!!

langue3 langue4 langue3 langue4 langue3 langue4 langue3 langue4 langue3

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 8 janv. 2017 15:37

Désolé et meilleurs voeux, j'étais parti en vacances non prévues..... ça fait du bien! copain1

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » jeu. 12 janv. 2017 14:53

Grenouille a écrit :Désolé et meilleurs voeux, j'étais parti en vacances non prévues..... ça fait du bien! copain1

Pas de news ? t'es reparti en vacances... rire3
bisou2 bisou3 Sergio

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » ven. 13 janv. 2017 19:27

Non, le travail a repris à fond, et là, c'est le week-end, donc, je vais m'y remettre, 2 autres épreuves à venir avant Lundi!

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » ven. 13 janv. 2017 19:31

Grenouille a écrit :Non, le travail a repris à fond, et là, c'est le week-end, donc, je vais m'y remettre, 2 autres épreuves à venir avant Lundi!

Oki Grenouille ! tu as vu le mail à Marco poto ?
Sergio

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » sam. 14 janv. 2017 19:00

Bien sur que je l'ai vu, mais, quelque part il a raison, depuis 2 ans, le forum s’ennuie, on a du mal à trouver de l’intérêt, j'en suis très fautif aussi, mais de là à perdre le nom de domaine...... et toute notre histoire, si on pense que cela vaut le coup, on peut proposer de payer cette cotize.... Je ne pense pas que le problème soit là.....
Par exemple, pour mon étape, je ne donne pas l'impression d'être à fond, mais, châque fois que je poste, personne ne s'y interresse, du coup... moi non plus... Ce que je veux dire, c'est que la motivation semble ailleurs, c'est pas une critique, c'est un constat....
Mais de là à perdre tout..... prouvont à notre ami Teubar que nous aimons son forum et qu'on ne veut pas le perdre, payons la cotise à sa place en le gardant à sa place de chef, mais ça, c'est que, si il veut, et si il sent qu'on le veut vraiment aussi.... Après, le bonheur viendra de nouveaux copains qui pousseront le bouchon un peu plus loin.... Mais bon, c'est Teubar le chef.... Byzzs à lui!

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » sam. 14 janv. 2017 21:01

Grenouille a écrit :quelque part il a raison, depuis 2 ans, le forum s’ennuie, on a du mal à trouver de l’intérêt, j'en suis très fautif aussi

septique3 pas ta faute poto, c'est la faute de personne ! le temps use tout ! oui2 reflechi1

Grenouille a écrit :mais de là à perdre le nom de domaine...... et toute notre histoire, si on pense que cela vaut le coup, on peut proposer de payer cette cotize.... Je ne pense pas que le problème soit là.....

c'est pas la cotize, y en as pour 70 balles par an, c'est rien ! septique3

Grenouille a écrit :... Ce que je veux dire, c'est que la motivation semble ailleurs, c'est pas une critique, c'est un constat....

plusun99011 oui2

Grenouille a écrit :..... prouvons à notre ami Teubar que nous aimons son forum et qu'on ne veut pas le perdre, payons la cotise à sa place en le gardant à sa place de chef, mais ça, c'est que, si il veut, et si il sent qu'on le veut vraiment aussi.... Après, le bonheur viendra de nouveaux copains qui pousseront le bouchon un peu plus loin.... Mais bon, c'est Teubar le chef.... Byzzs à lui!

ouaip, j'ai déjà hésité l'année dernière, pis quoi ? bien sur depuis un an on as bien rigolé ... mais ... comme tu dis et je crois que tu résume très bien : la motivation semble ailleurs septique3 oui2 après, pour les "nouveaux" copains qui pourrais pousser le bouchon, bin vu qu'ici y a personne, bin ils vont ailleurs ! rire3 .... normal ! coucou1

willyskipper
Apprenti coolman
Piste ? : Ssalex.Sport peinte

Messagepar willyskipper » dim. 15 janv. 2017 17:07

Salut,
pour ma part je reconnais que ces derniers temps je suis un peu absent, mais je vous rassure, également sur les autre forums que je fréquente.
J'essaye de passer mais ne poste pas régulièrement, un tort certainement.
Pour ton étape grenouille, tu n'as pas à t'excuser, on a tous des emplois du temps pas facile et plus tu as des problème de connexion, et de surcroit on ne t'aide pas trop de part notre participation à tes comptes rendus.
Faisons tous un petit effort et pour la cotisation, pas de soucis s'il faut participer.
Stéphan.

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 15 janv. 2017 20:03

Bon aller! Un peu de news, pas facile d'arriver à trouver du temps pour s'isoler et faire des courses dans ma famille!

1ère épreuve du week-end, endurance sur 20 tours pistes 2, 2 essais (donc 2 fois 20 tours), je ne garde que les meilleurs temps....
J'ai commencé par les dernières au classement pour finir par les meilleures, du coup je pense que les meilleurs on eu le bénéfice d'une piste plus "chaude"et d'un pilote mieux entrainé... Pour chaque voiture, nettoyage de tresses à l'essence "c" et les pneus à l'eau savonneuse....
La recherche n'est pas trops les temps, mais être le plus rapide sur 20 tours en sortant le moins possible....

16ème, N°5, 6.08 au tour, 2.08.15 sur 20 tours, 1 sortie (le differentiel patine de plus en plus!)
15ème, N°01, 5.55/tour, 1.50.39/20 tours, 0 sortie
14ème, N°1, 5.47/tour, 1.49.71/20 tours, 0 sortie
13ème, N°25, 5.15/tour, 1.43.13/20 tours, 0 sortie
12ème, N°51. 5.11/tour, 1.41.69/20 tours, 0 sortie
11ème, N°66, 5.05/tour, 1.50.55/20 tours, 1 sortie
10ème, N°77, 5.04/tour, 1.43.82/20 tours, 1 sortie
09ème, N°4, 5.02/tour, 1.43.82/20 tours, 1 sortie
08ème, N°6, 4.99/tour, 1.48.49/20 tours, 2 sorties (aurait eu besoin d'un autre essais....)

Vous aurez remarqué que je prends encore le meilleur temps pour faire le classement, mais ce n'est pas définitif, je ne sait pas encore si je vais donner des points à la fois pour le meilleur temps au tour et des points sur 20 tours ou si je ne vais prendre en compte que le résultat sur 20 tours.....

Bon, je vais promener le chien, la suite quand je reviens, j'éspère avoir un ou 2 messages d'ici là..... conten4

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » dim. 15 janv. 2017 20:41

rougi1 Damned ! on t'a mis la pression là !!! ... le chien a bien pissé ?? rire3 j’espère que tu n'en as pas profité pour te lâcher sur le rhododendron de la voisine ? ... septique3 conten3 copain1

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 15 janv. 2017 22:08

rire2 Surtout pas! J'ai eu des problèmes avec un voisin à cause de mon chien, un petit caniche dressé à l'ataque tu penses! Mais bon il en a peur et j'ai même du porter pleinte pour agression, il est venu chez moi, et impossible de le faire sortir sans les gendarmes, depuis, je prends la voiture et je vais le ballader plus loin, inutile de chercher la merde..... Pour faire chier le chien.... Sinon, j'attends un peu pour metre la suite des résultats, histoire de voir si on est plusieurs à suivre...... conten4 conten5

Retourner vers « Cool Slot Cannon Ball 2016 »