Calendrier CSCB 2015

tous les sujets liés a l'édition CSCB2015 : typé Endurance Le Mans 2001-2014
Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Calendrier CSCB 2015

Messagepar Oléane » dim. 9 nov. 2014 11:04

A venir en fonction des volontaires pour organiser des étapes.... super1

Donnez vos contraintes, décalages horaires, etc... le tableau sera tenu à jour en tête du sujet. super1

cool1

Calendrier CSCB 2015.2.jpg
Calendrier CSCB 2015.2.jpg (38.11 Kio) Vu 1573 fois
Modifié en dernier par Oléane le mar. 20 janv. 2015 16:20, modifié 2 fois.
Raison : Modification calendrier au 20/01/2015
Trop de démocratie tue la Démocratie !

viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Re: Calendrier CSCB 2015

Messagepar viraufrin » dim. 9 nov. 2014 11:54

J'ai cru comprendre que cette année on commencerait par les épreuves québecoises,
donc je peux prendre les voitures ensuite et/ou aux périodes "froides", ayant une cave chauffée utilisable tout au long de l'année. cool1
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » dim. 9 nov. 2014 13:28

Oui c'était l'idée, on attend les propositions des Cousins et on s'adapte. rire3
Aussi une possibilité d'aller dans les îles et pareil on attend les propositions. septique3

Moi j'ai pas de contraintes particulières. super1

Les volontaires pour une étape donnez bien vos contraintes ! conten4

cool1

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » dim. 9 nov. 2014 15:38

en ce qui me concerne, pas possible les 2 dernières semaine d'aout ni la première de septembre ! sinon, ça va ! cool ....

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » lun. 10 nov. 2014 01:46

Ma piste est toujours disponible ... super1 vu que vous avez été très tranquille lors de 2014 vous êtes encore tous les bienvenue... rire3 rire3 j'ai aucune contrainte pour les dates... conten3 mais suis pas sur de comprendre pour les frais de poste... nesaispas1 je crois que se sera la question encore.... septique3 et pour le début des hostilités je suggère de commencer au Québec..... reflechi1 conten4 conten4
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » lun. 10 nov. 2014 09:40

TRUCKER a écrit :Ma piste est toujours disponible ... super1 vu que vous avez été très tranquille lors de 2014 vous êtes encore tous les bienvenue... rire3 rire3 j'ai aucune contrainte pour les dates... conten3
mais suis pas sur de comprendre pour les frais de poste... nesaispas1 je crois que ce sera la question encore.... septique3
et pour le début des hostilités je suggère de commencer au Québec..... reflechi1 conten4 conten4

Mais c'est justement ce dont il est question : à vous de voir, Marcus, Pat60, Jo et toi, comment vous voulez organiser ça et surtout qui sera l'organisateur de la 1ère étape.

Chacun lui enverra sa voiture, ce qui résoudra le problème de valeur trop importante d'un "gros paquet" :
une façon élégante de ne pas être em...bêté par les postiers et autres douaniers tatillons. oui2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 10 nov. 2014 09:42

viraufrin a écrit :..à vous de voir, Marcus, Pat60, Jo

septique3 si ils participent ??? nesaispas1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 10 nov. 2014 10:57

par contre, n'oublions pas que si il faut 6 semaines a nos autos pour parvenir chez nos amis québecois, ça veut dire qu'il faut qu'elles partent 2 semaines avant noël !!!!! ce qui veut dire dans un mois ! reflechi1 conten5 conten4
donc pour la prépa et la déco ..... faut s'y mettre ! rire3 conten3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » lun. 10 nov. 2014 11:07

Marco, pas 6 semaines, lorsque j'ai envoyé elles ont mis 1 semaine. septique3 Nos petits paquets en colissimo recommandé, des fusées ! rire3

C'est toujours l'idée de commencer au Québec mais pour le moment on a TRUCKER et sa piste et sans contrainte de dates donc attendons les propositions de Marcus et de son gang !!! rire3

cool1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » lun. 10 nov. 2014 11:52

Oléane a écrit :Marco, pas 6 semaines, lorsque j'ai envoyé elles ont mis 1 semaine. septique3 Nos petits paquets en colissimo recommandé, des fusées ! rire3

C'est toujours l'idée de commencer au Québec mais pour le moment on a TRUCKER et sa piste et sans contrainte de dates donc attendons les propositions de Marcus et de son gang !!! rire3

cool1

Effectivement, les 6 semaines c'est pour un transport "de surface" (par bateau) que seuls les postiers canadiens semblent encore pratiquer... septique3

Ca doit être avec les anciens bateaux de Jacques Cartier ! rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 10 nov. 2014 15:48

viraufrin a écrit :Ca doit être avec les anciens bateaux de Jacques Cartier ! rire2

rire3 ou avec ce qu'il reste du Titanic ! outch2 rire3

pliskane
Bébé coolman
Piste ? : Carrera Analogique

Messagepar pliskane » lun. 10 nov. 2014 22:29

ma piste sera dispo bien sur mais deux traversées ca va faire chaud, non?
en plus il y a une contrainte: alors que nos amis québecois adorent les Antilles, la Poste Canadienne ne sait pas où c'est! (le seul colis que j'ai jamais reçu c'était de là-bas pleure1 ).
Du coup le chemin Quebec - Guadeloupe - France est très très risqué!
Faudra voir septique3
Pliskane? Snake! j'te croyais mort!

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » lun. 10 nov. 2014 22:32

pliskane a écrit :ma piste sera dispo bien sur mais deux traversées ca va faire chaud, non?
en plus il y a une contrainte : alors que nos amis québecois adorent les Antilles, la Poste Canadienne ne sait pas où c'est !
(le seul colis que j'ai jamais reçu c'était de là-bas pleure1 ).
Du coup le chemin Quebec - Guadeloupe - France est très très risqué!
Faudra voir septique3

Il ne doivent pas avoir de bateau qui fait le trajet... rire2 rire2 rire2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 11 nov. 2014 00:02

pliskane a écrit :Du coup le chemin Quebec - Guadeloupe - France est très très risqué!
Faudra voir septique3

Ok bien noté le problème....

Mercredi reprise du travail, j'aurai donc du temps de libre rire2 pour élaborer une ébauche de 1° calendrier prenant en compte les contraintes diverses et variées ainsi que les éventuels souhaits d'organisateurs d'étapes. super1

cool1

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » mar. 11 nov. 2014 01:59

Pour moi c'est en Janvier, je retarderai la destruction de la piste Anaconda ou après Avril sur ma nouvelle piste Barber. cool1 cool1 cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 11 nov. 2014 06:30

pliskane a écrit :ma piste sera dispo bien sur

merci ... coeur4 conten4
a prendre en compte le sens des trajets ! septique3 mais ce serait vite réglé si nos amis québécois commencent ! reflechi1 oui2
alors peut être que Lol et toi, sur ta piste, car je ne sais pas si il en as une !? vous pourriez finir ! nesaispas1 ça fait que les voitures irait de Guadeloupe au Québec, ça marche surement mieux dans ce sens là ! nesaispas1 .... affaire a suivre ! en fonction des contraintes de chacun .... septique3

pliskane
Bébé coolman
Piste ? : Carrera Analogique

Messagepar pliskane » mar. 11 nov. 2014 15:26

teubar a écrit :
pliskane a écrit :ma piste sera dispo bien sur

merci ... coeur4 conten4
a prendre en compte le sens des trajets ! septique3 mais ce serait vite réglé si nos amis québécois commencent ! reflechi1 oui2
alors peut être que Lol et toi, sur ta piste, car je ne sais pas si il en as une !? vous pourriez finir ! nesaispas1 ça fait que les voitures irait de Guadeloupe au Québec, ça marche surement mieux dans ce sens là ! nesaispas1 .... affaire a suivre ! en fonction des contraintes de chacun .... septique3

Lol il essaie de s'installer dans sa nouvelle maison et je suis pas sur qu'il ait la place pour une piste (il devrait un peu reprendre la main sur sa femme rire3 rire2 )

Pas bête l'envoi de Guadeloupe vers le Canada! (en espérant que les douaniers prennent pas ca pour un colis de produits tropicaux illicites....)
Mais ca commence quand la proxy? j'ai raté les dates (oui je sais: "faut tout lire" oui2 )
Pliskane? Snake! j'te croyais mort!

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 11 nov. 2014 15:59

pliskane a écrit :...il devrait un peu reprendre la main sur sa femme rire3 rire2

rire3 rire3 rire3

pliskane a écrit :Mais ca commence quand la proxy? j'ai raté les dates (oui je sais: "faut tout lire" oui2 )

celui qui commence devrait avoir les voitures au plus tard le 31 janvier 2015 !

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mar. 11 nov. 2014 16:07

Début des festivités : en Février 2015 (Marcus, Janvier c'est trop tôt non1 )

Fin : quand toutes les voitures (sauf les miennes évidemment...) auront rendu l'âme ! rire3
Plus sérieusement : cela dépendra du nombre d'étapes, à raison de 3 semaines par étape en moyenne, plus les temps de transfert inter-continents. reflechi1

Pour les voyages partant de France métropolitaine ou de Guadeloupe vers le Québec,
pas de souci, ce sera du Colissimo international, délai maximum : 3 à 8 jours ouvrés, selon "La Poste".

Le prix est fonction du poids : cela va d'environ 28 euros pour 1 kg à environ 80 euros pour 5 kg, avec une assurance "de base" de 23,00 euros par kg.
Ce montant est très symbolique mais aura au moins le mérite que les douaniers québecois nous foutent la paix... conten3

Pour les voyages partant du Québec : s'il vous plait, pas de "transport de surface", avec un paquet qui met 6 semaines à venir par bateau et arrive en plus ou moins bon état... non1

Amis Québecois, renseignez-vous sur les tarifs mais demandez un transport par avion sur un délai équivalent à celui de La Poste Française. oui2

Selon les tarifs, je suggère d'inclure le coût des voyages inter-continents dans la participation de base demandée à tous. super1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 11 nov. 2014 18:09

viraufrin a écrit :Selon les tarifs, je suggère d'inclure le coût des voyages inter-continents dans la participation de base demandée à tous. super1

oui2 good idée ça ! plusun99011

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » mer. 12 nov. 2014 00:50

Chez nous le tarif est basé sur le volume X par le poids, ca va couter un bras même sans assurance.
Quand je saurai le nombre de voiture, je ferai une estimation du paquet (volume poids) et j'irai vois les tarifs. Je vais aussi voir par UPS et autres transporteurs privé, cela peu être plus intéressant pour un envois par avion.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 12 nov. 2014 07:59

Marcus a écrit :Chez nous le tarif est basé sur le volume X par le poids, ca va couter un bras même sans assurance.
Quand je saurai le nombre de voiture, je ferai une estimation du paquet (volume poids) et j'irai vois les tarifs. Je vais aussi voir par UPS et autres transporteurs privé, cela peu être plus intéressant pour un envois par avion.

super1 ok ! ça m'a pas l'air cool tout ça ! et par petit bouts ? façon puzzle ! rire3 rire3 reflechi1 oui2
parce que là, y a 15 voitures, en admettant qu'on arrive a 20, si tu fait 5 colis de 4 voitures tu en auras peut être moins cher qu'avec la totalité !!!!! reflechi1 oui2

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 12 nov. 2014 11:44

Marcus a écrit :Chez nous le tarif est basé sur le volume X par le poids, ca va couter un bras même sans assurance.
Quand je saurai le nombre de voiture, je ferai une estimation du paquet (volume poids) et j'irai vois les tarifs.
Je vais aussi voir par UPS et autres transporteurs privé, cela peu être plus intéressant pour un envois par avion.

J'ai les tarifs de "Postes Canada / Canada Post", obtenus sur le Net : le coût d'envoi par "Xpresspost International",
solution possible d'envoi par avion, la France faisant partie des destinations agréées pour cette formule,
va de ( valeurs arrondies ) 66 $ CA ( environ 46,00 euros ) pour 1 kg à 133 $ CA ( environ 92,00 euros ) pour 5 kg. reflechi1

Cette formule accepte des paquets de longueur maximale de 1,5 m et de longueur + pourtour de 3m,
ce qui devrait suffire largement pour un carton contenant 20 à 30 voitures. oui2

Par ailleurs, au vu du tarif, la solution de paquets multiples n'est pas forcément intéressante. septique3

P.S. Le délai garanti pour cette formule est de 4 à 7 jours ouvrables selon la destination
et la couverture d'assurance minimale (gratuite) est de 100,00 $ CA ( environ 69,00 euros).
Ensuite, il en coute 2,05 $ CA ( 1,42 euros ) par tranche de protection supplémentaire de 100 $ CA.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 12 nov. 2014 14:55

92 E pour 5 Kg !!!!!!!!!!!!! outch2 outch2 outch2
c'est des fous dingues !!!! y a peut être moyen de ne pas prendre "aussi rapide" !!! on s'en fou que ça mette 6 semaines du moment qu'on est prévenus ! oui2 cool1 non ? septique3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 12 nov. 2014 15:42

teubar a écrit :92 E pour 5 Kg !!!!!!!!!!!!! outch2 outch2 outch2
c'est des fous dingues !!!! y a peut être moyen de ne pas prendre "aussi rapide" !!!
on s'en fou que ça mette 6 semaines du moment qu'on est prévenus ! oui2 cool1 non ? septique3

Apparemment, sauf à voir avec les compagnies privées, c'est le moyen le plus économique avant le bateau et ses 6 semaines...
et, soyons clairs, vu l'état du carton tel que tu l'as reçu récemment, il est hors de question que j'accepte
que mes voitures voyagent dans ces conditions avec le risque de revenir en piteux état. non1

Vous faites comme vous voulez mais, si bateau il y a, ce sera sans moi. reflechi1

P.S. A noter que les 92,00 euros pour 5 kg, dans le sens Québec-France est à peine plus cher que les 80,00 euros dans le sens France-Québec... septique3

Idée à réfléchir : intégrer le coût du voyage Québec-France de l'ensemble des voitures dans la participation demandée à tous dans les frais de proxi,
sachant que les Français paieront déjà le voyage aller de leurs voitures... et devront assurer le retour des Québecoises chez elles. oui2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mer. 12 nov. 2014 15:55

.
Rhoo !!! Le carton n'avait rien et pour les voitures abimées c'est uniquement du au fait qu'elles étaient sur le dessus et non dans les 2 rangs de boites. Avec en plus la malchance d'être dans des boites extra larges compte tenu de leurs dimensions et donc moins bien calées que les autres voitures... oui2 oui2 oui2

cool1

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mer. 12 nov. 2014 16:15

Viraufrin ! reste cool1 ta Falcon est en bonne état !! oui2 moi, ma Dodge Charger, étant dans une plus grande boite, a perdu son bouclier ar. , mais je m'en tape, elle servira à faire "mumuse" pour les petits enfants rire3
bisou3 cool1 super1 bisou3 Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 12 nov. 2014 16:40

Oléane a écrit : dans des boites extra larges compte tenu de leurs dimensions et donc moins bien calées que les autres voitures... oui2 oui2 oui2

cool1

super1 super1 super1 super1 plusun99011 plusun99011 plusun99011

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 12 nov. 2014 16:57

J'ai dit : "réfléchissez" et "sans moi si bateau", je ne peux pas faire plus clair ! nesaispas1

P.S. Le tarif canadien par bateau ( 6 semaines... ) coûte quand même de 39,00 $ CA ( 27,00 euros ) pour 1 kg à 80,00 $ CA ( 55,00 euros ) pour 5 kg : l'économie réalisée est faible... septique3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 12 nov. 2014 20:17

Michel ... Je m'excuse de te demander pardon .... rire3 pour le colis de Trucker il faisait 700gr il me semble, donc moins d'un kilo. Il as mis une semaine pour arrivé puisqu'il viens de le recevoir en meme temps que Sergio et il m'a coûté 8€ !!! Cool non ? On est loin de 6 semaines et 27€ !!! copain1

Retourner vers « 2015 »