GT et Proto Viraufrin pour CSCB 2015

tous les sujets liés a l'édition CSCB2015 : typé Endurance Le Mans 2001-2014
viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

GT et Proto Viraufrin pour CSCB 2015

Messagepar viraufrin » mer. 3 déc. 2014 23:50

Bon, puisqu'il faut recommencer ici, on va faire simple et j'essaierai ensuite de rajouter des détails et des photos. oui2

En catégorie GT, je prépare une Ferrari 360 GTC, reproduction de celle engagée par l'écurie Ecosse aux 24H du Mans 2005.

Ferrari_360_CSCB_2015.jpg
Ferrari_360_CSCB_2015.jpg (74.27 Kio) Vu 1458 fois

La base est une SCX mais quelques éléments ont été changés pour des pièces Slot It :
le guide et le porte guide, le moteur et son berceau, l'axe AR, les roues et la transmission (pignon + couronne).

Le poids total de l'ensemble après un petit lestage est de 86 g.

Le moteur installé est un Slot It jaune (25.000 t/mn), associé à une transmission "courte" ( rapport 8 x 27 ), et les pneus AR sont des Ninco 19 x 10 LP. cool1
Modifié en dernier par viraufrin le jeu. 4 déc. 2014 14:55, modifié 8 fois.
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

viraufrin
Expert coolman

Re: GT et Proto Viraufrin pour CSCB 2015

Messagepar viraufrin » mer. 3 déc. 2014 23:51

En catégorie Proto, j'ai prévu d'engager une Lola B98-10, produite par Fly, telle qu'elle a participé aux 24H du Mans... en 1999. conten3

Lola_B98-10_CSCB_2015.jpg
Lola_B98-10_CSCB_2015.jpg (86.15 Kio) Vu 1446 fois

Mais cette voiture ne faisait que débuter sa carrière et on la retrouvera pendant les années suivantes, notamment aux 24H du Mans 2002
où elle participera, dans une déco bien caractéristique, au tournage du film "Michel Vaillant", aux côtés d'une Panoz "Leader". oui2

Image

Pour revenir à notre exemplaire au 1/32, très peu de transformation pour rendre cette voiture efficace : elle est en effet bien équilibrée d'origine,
il a suffi de lui adapter un moteur un peu plus puissant ( Slot It orange ), un nouvel ensemble axe+couronne ( Slot It ),
des nouveaux pneus AR ( Ninco 20,5 x 11,5 LP ) sur jantes alu ( Slot It 17 mm ), associés à un poil de lest...
... et au démontage des rétros, ce qui vous évitera de les chercher sur les bords de piste. reflechi1

Le poids total de l'ensemble est de 73 g.

Elle se retrouve dans le trio de tête de mes "Sport Protos", encadrées (excusez du peu...) par mes 2 Slot It actuelles. super1
Modifié en dernier par viraufrin le jeu. 4 déc. 2014 11:52, modifié 1 fois.

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » jeu. 4 déc. 2014 10:11

coeur4 belle présentation poto .....

difficile de se faire une idée de se que prépare les autres ! reflechi1 rire3 conten3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 4 déc. 2014 11:55

merci1 pour ton appréciation.

En lisant ta présentation, je me suis rendu compte que je n'avais pas indiqué le poids de mes voitures : c'est rectifié pour les deux. oui2

Quant aux autres (Grenouille mis à part), ils jouent les petits cachottiers ! rire2 rire2 rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 4 déc. 2014 14:10

viraufrin a écrit :En lisant ta présentation, je me suis rendu compte que je n'avais pas indiqué le poids de mes voitures : c'est rectifié pour les deux. oui2

cool1 tu vois ! en comparant nos deux autos, la tienne est moins lourde que la mienne alors que j'ai un carro lexan, qui pèse dans les 20 Gr de moins que l'originale !!!!!! reflechi1 reflechi1 .... je dit ça, rapport a la "brutalité" du shark 30000 !!! reflechi1 par contre, avec un tel poids en lest, elle est collé a la route ! et très facile a conduire ! j’aurai pu enlever du lest, mais j'ai trouvé cette voiture tellement facile a conduire que je me suis dit que pour une proxi c’était ce qu'il fallait ! nesaispas1 tout en étant assez performante .... ma foi, je verrait bien !

viraufrin a écrit :Quant aux autres (Grenouille mis à part), ils jouent les petits cachottiers ! rire2 rire2 rire2

non1 des lâches ! des grosses tatas !!! y a que les "hommes", les vrais, pour n'avoir peur de rien !!!! reflechi1 rire2 rire3 rire2

a moins de n'avoir rien a perdre ! rire3 rire3 rire3 rire3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 4 déc. 2014 14:53

Ben, si tu regardes maintenant, j'ai retravaillé un peu sur la Ferrari et notre écart de poids a diminué de 3 g... rire3

J'ai ajouté un peu de lest en retrait du train AV pour qu'il "colle" un peu plus au sol.

Et après, j'ai fini par résoudre le problème des pneus... en changeant de moteur et de rapport de transmission ! conten3

Les Ninco sont plus "progressifs" et filtrent mieux le caractère vif du nouveau moteur, qui reprend bien ses tours dès la sortie des virages. cool1

J'ai reporté dans la description d'origine ces dernières modifications.

Il ne me reste plus qu'à faire un test avec un guide différent (guide à suspension à la place du guide à vis), juste pour le fun, et après j'arrête ! reflechi1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 4 déc. 2014 16:01

Le test du guide à suspension sur la Ferrari est fait et non concluant : pour qu'il coulisse correctement il faudrait réaléser le puits de guide
et je ne préfère pas me lancer là dedans au risque de créer un jeu parasite si cet alésage n'est pas parfait. non1

...

Sinon, j'ai fait retourner la Lola après deux-trois réglages annexes et, "vous allez rire", elle a battu le record de la piste. super1
Maintenant, elle est devant mes 2 Slot It ! ( Ferrari 312 PB et Jaguar XJR6 ) rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 4 déc. 2014 16:23

viraufrin a écrit :Sinon, j'ai fait retourner la Lola après deux-trois réglages annexes et, "vous allez rire", elle a battu le record de la piste. super1
Maintenant, elle est devant mes 2 Slot It ! ( Ferrari 312 PB et Jaguar XJR6 ) rire3

colere1 bon t’arrête maintenant !!! rire3 rire3 rire3
respect2 respect2
elle est "facile" a conduire ???

tu parle de guide !!!!! faut absolument que je m'occupe du miens, qui est trop profond ! j'y pense pas, ça crains .... pleure1 conten5

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 4 déc. 2014 17:05

Oui, elles sont "faciles" toutes les deux, avec l'avantage de la légèreté pour la Lola. cool1

Pour le guide, je confirme, 5 mm de profondeur, 6 mm au maximum, en tenant compte de l'épaisseur des tresses. oui2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 4 déc. 2014 17:41

viraufrin a écrit :Pour le guide, je confirme, 5 mm de profondeur, 6 mm au maximum, en tenant compte de l'épaisseur des tresses. oui2

septique3 ça veut dire 6 mm maxi si je mesure du haut du guide aux tresses ou du haut du guide au bas du guide ?? septique3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 4 déc. 2014 18:55

Les 6 mm c'est du haut au bas du guide (ou inversement), donc hors épaisseur des tresses, épaisseur qui viendra diminuer d'autant la hauteur disponible. oui2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 4 déc. 2014 20:02

ok, faut vraiment que j'en coupe un bout alors ! rire3 parce que j'ai 6 mm des tresses au bas du guide ! outch2 non1 rire3 conten3 conten5

pas étonnant que ça déslot a mort sur vos pistes : bosses + peu de guide !!! reflechi1 pleure1 rire3

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 4 déc. 2014 20:10

teubar a écrit :
viraufrin a écrit :Quant aux autres (Grenouille mis à part), ils jouent les petits cachottiers ! rire2 rire2 rire2

non1 des lâches ! des grosses tatas !!! y a que les "hommes", les vrais, pour n'avoir peur de rien !!!! reflechi1 rire2 rire3 rire2

a moins de n'avoir rien a perdre ! rire3 rire3 rire3 rire3

SECRET !!! L'intoxication se fera sur vos pistes, messieurs les Hommes ! casser1 rire2 rire3
M'enfin si aucune voiture n'est présentée par notre team, c'est parce que rien n'est encore sorti des cartons... tirelangue123069 juste les idées et c'est déjà pas mal ! rire3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 4 déc. 2014 21:15

rire3 rire3 cool1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 4 déc. 2014 21:40

Euh, faudrait quand même vous y mettre, les gusses : début Février sera vite là et on aimerait "piloter" des voitures au point,
pas des trucs dont les châssis ou les transmissions ( au hasard... conten3 ) lâchent au bout de quelques épreuves ! rire2 rire2 rire2

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 5 déc. 2014 01:29

Oui mais là tu parles du même gus, celui qui se cache sur son île et qui donne pas de ses nouvelles.... nesaispas1 septique3 rire3
Laurent, sort de la marmite de rhum !!! rire2 rire3

bisou3

cool1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » ven. 5 déc. 2014 07:49

En fait, c'était aussi une auto-critique : la transmission de la Falcon de cette année a quand même mal résisté dans sa 1ère version de chez NSR... rougi1

Maintenant, c'est du "tout Slot It", ça tourne régulièrement et rien ne bouge ! super1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 5 déc. 2014 10:21

viraufrin a écrit :En fait, c'était aussi une auto-critique : la transmission de la Falcon de cette année a quand même mal résisté dans sa 1ère version de chez NSR... rougi1

J'osais pas te "pourrir" dans ton post ! rire3

bisou3 bisou3 bisou3

cool1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » ven. 5 déc. 2014 12:44

Bon, j'ai arrêté les manip's sur les voitures de la proxy 2015, mais j'ai légèrement retouché la Ferrari 312 PB Slot It,
qui me sert aussi pour les "arsouilles du vendredi soir" avec les potes : du coup, elle a repris ( de peu ) la 1ère place ! super1

Voici le "Top 10" des temps actuels sur Viraufrin. oui2

Viraufrin_2014-12_Top_10.jpg
Viraufrin_2014-12_Top_10.jpg (52.96 Kio) Vu 1369 fois

A noter que, dans ce tableau, en plus des voitures pour la proxy, la Corvette SCX et la Mc Laren Ninco sont "préparées". rire3

- moteur MSC Thunder, pneus AR BRM sur la Corvette,
- habitacle allégé, moteur, transmission et roues AR alu Slot It, pneus AR BRM sur la Mc Laren.

Dans les mêmes conditions, la Falcon "plafonne" à 6,833... conten3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 5 déc. 2014 17:13

viraufrin a écrit :pas des trucs dont les transmissions ( au hasard... conten3 ) lâchent au bout de quelques épreuves ! rire2 rire2 rire2

alors, moi, je te pourri dans ton post hein, c'est l'jeu ma pov Lucette ! rire3 rire3 rire3 ok pour auto pourrissement ! reflechi1 rire2 conten3

sinon, tu me rassure bien là :
Dans les mêmes conditions, la Falcon "plafonne" à 6,833.
donc avec celle de 2015 tu met 0.3 avec ta Gt et 0.6 S avec ta Proto ! pas mal ... ! cool ! du coup, avec les miennes (2015), je met 0.9 s avec ma GT et 1.1 s avec ma Proto ! de la bonne nouvelle pour moi ! reflechi1 conten5 conten3 conten4 copain quand meme hein ?? allez ..... travaille encore ! conten3 conten4 conten5 coucou1 langue3

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » ven. 5 déc. 2014 17:33

Et bien moi, ma présentation va "viendre" rire3 car j'ai récupéré un fer à souder chez mon fils car j'oublie toujours quelque chose quand je repart du 28 colere1 il faudrait avoir tout en double !! oui2
Mais il faudra que je la test ma Lola......
bisou3 bisou3 super1
Sergio

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » ven. 5 déc. 2014 17:51

Sergio a écrit :Et bien moi, ma présentation va "viendre" rire3 car j'ai récupéré un fer à souder chez mon fils car j'oublie toujours quelque chose quand je repart du 28 colere1
il faudrait avoir tout en double !! oui2
Mais il faudra que je la test ma Lola......
bisou3 bisou3 super1
Sergio

Pour tester la Lola, tu viens quand tu veux... oui2
... on fera un tableau de temps pour bien montrer que tes voitures et les miennes se valent ! rire3

P.S. Pour le moment, l'Aston-Martin de Sergio est à un temps intermédiaire entre ma Lola et ma Ferrari,
elle aurait tout à fait sa place dans mon "Top 10". super1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » ven. 5 déc. 2014 17:58

teubar a écrit :
viraufrin a écrit :pas des trucs dont les transmissions ( au hasard... conten3 ) lâchent au bout de quelques épreuves ! rire2 rire2 rire2

alors, moi, je te pourris dans ton post hein, c'est l'jeu ma pov Lucette ! rire3 rire3 rire3
ok pour auto pourrissement ! reflechi1 rire2 conten3

sinon, tu me rassures bien là :

Dans les mêmes conditions, la Falcon "plafonne" à 6,833.

donc avec celle de 2015 tu met 0,3 s avec ta Gt et 0.6 S avec ta Proto ! pas mal ... ! cool !
du coup, avec les miennes (2015), je met 0.9 s avec ma GT et 1.1 s avec ma Proto ! de la bonne nouvelle pour moi ! reflechi1 conten5 conten3 conten4
copain quand même hein ?? allez ..... travaille encore ! conten3 conten4 conten5 coucou1 langue3

Oui mais, les temps de la Falcon sont les temps actuels, sachant que je l'ai bien amélioré depuis son retour... conten3
... sans oublier, en plus, que mon nouveau circuit, plus sinueux que le précédent, nivelle beaucoup les performances. oui2

Pour te donner une petite idée, la Falcon n'a, malgré son amélioration, que le 30ème meilleur temps sur mon circuit (sur environ 100 voitures "modernes" testées). septique3

A ton tour de travailler ! rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 5 déc. 2014 19:44

viraufrin a écrit :Oui mais, les temps de la Falcon sont les temps actuels, sachant que je l'ai bien amélioré depuis son retour... conten3
... sans oublier, en plus, que mon nouveau circuit, plus sinueux que le précédent, nivelle beaucoup les performances. oui2

Pour te donner une petite idée, la Falcon n'a, malgré son amélioration, que le 30ème meilleur temps sur mon circuit (sur environ 100 voitures "modernes" testées). septique3

A ton tour de travailler ! rire2

pleure1 merdoum ... colere1 colere2

ok, j'y retourne alors ! rire3 conten3 septique3 pleure1 pleure1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » ven. 5 déc. 2014 21:17

Arrêtez de travailler sur ces voitures, vous allez tellement les user qu'il ne restera plus rien au final !!! rire2 rire2 rire2 rire3
Et de toute manière, les Cousins vont arriver tranquille et nous mettre encore une avoinée... rire2 rire3

cool1

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » ven. 5 déc. 2014 21:39

Oléane a écrit :Arrêtez de travailler sur ces voitures, vous allez tellement les user qu'il ne restera plus rien au final !!! rire2 rire2 rire2 rire3
Et de toute manière, les Cousins vont arriver tranquille et nous mettre encore une avoinée... rire2 rire3 cool1

rire3 non !!!!!! te connaissant, tu vas nous sortir de belles voitures compétitives pour contrer nos chers cousins, et moi j'essaye d'améliorer les miennes avec tous les conseils que j'ai eu pour ne pas décrocher cette superbe de bois que je collectionne ! rire3 rire3
bisou3 super1 bisou3
Sergio

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 5 déc. 2014 22:23

Oléane a écrit :Et de toute manière, les Cousins vont arriver tranquille et nous mettre encore une avoinée... rire2 rire3

cool1

pleure1 tu m'étonne ! pas cool les cousins, ils devrait nous laisser gagner des fois ! rire3 rire3 rire3 rire3
j'déconne amigos Québecois .... mettez la nous la patté !

Pat60
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Messagepar Pat60 » jeu. 18 déc. 2014 15:11

Coucou on arrivent, y a t'il du monde en face conten3 rire2 rire2 rire2 rire3

MIAM MIAM les cousins.jpg
MIAM MIAM les cousins.jpg (157.02 Kio) Vu 1479 fois

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 18 déc. 2014 16:01

Aucun dragster, saurien ou non, n'a jamais participé aux 24H du Mans : même pas peur !!! rire2 rire2 rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 18 déc. 2014 17:50

Pat60 a écrit :Coucou on arrivent, y a t'il du monde en face conten3 rire2 rire2 rire2

pleure1 ça y est !!!! ça commence !! rire3 rire3 rire3 conten4 conten5

Retourner vers « 2015 »