Les prépas de Marcus CSCB 2015

tous les sujets liés a l'édition CSCB2015 : typé Endurance Le Mans 2001-2014
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Cooooooolman
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:04
Piste ? : Anaconda type Boa .
localisation : Montréal
Localisation : Montréal (QC).
Contact :

Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar Marcus » jeu. 15 janv. 2015 18:17

La GT une Saleen S7 de Scaleauto #9, avec berceau moteur Slot it inline offset.
Redressement du châssis.
Câblage JP slot fixé avec visse Allen, tresse SCC.
Réglage du train avant avec les quatre visses Allen.
Calage du train arrière avec des spacers.
Moteur Slot it Flat 6S vissé axe coupé, avec pignon de 10 dents, couronne offset 26 dents.
Pneus NSR 21x10 ultra, collé et passé au Hudy (tour a pneu).
Visses sans filetage de berceau, avant slot it a tête large et arrière a petite tête.
Visses de carrosserie sans filetage SCC.
Poids de la carrosserie 13gr, poids de la voiture 85gr.
CSCBSaleen1.jpg
CSCBSaleen1.jpg (258.63 Kio) Vu 1502 fois

CSCBSaleen2.jpg
CSCBSaleen2.jpg (210.96 Kio) Vu 1502 fois

CSCBSaleen3.jpg
CSCBSaleen3.jpg (224.59 Kio) Vu 1502 fois

CSCBSaleen4.jpg
CSCBSaleen4.jpg (242.58 Kio) Vu 1502 fois

CSCBSaleen5.jpg
CSCBSaleen5.jpg (258.76 Kio) Vu 1502 fois

CSCBSaleen6.jpg
CSCBSaleen6.jpg (233.18 Kio) Vu 1502 fois

CSCBSaleen7.jpg
CSCBSaleen7.jpg (220.24 Kio) Vu 1502 fois

CSCBSaleen8.jpg
CSCBSaleen8.jpg (224.72 Kio) Vu 1502 fois
Modifié en dernier par Marcus le ven. 16 janv. 2015 07:20, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Cooooooolman
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:04
Piste ? : Anaconda type Boa .
localisation : Montréal
Localisation : Montréal (QC).
Contact :

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar Marcus » jeu. 15 janv. 2015 18:30

En Proto j'ai changé mes plans pour une voiture moins fragile, et que j'avais déjà préparé.
Ce sera donc une Reynard 2KQ #7 de chez Spirit. Peu tu mettre a jour le tableau STP Teubar.
Guide NSR et tresse SCC, câblage d'origine avec fixation par visse Allen.
Moteur Avant slot Hurrican pignon de 10 dents couronne de 26 dents, il me semble.
Paliers collés et alignés avec le kit d'alignement SCC pour axe Slot it.
Pneus NRS 21X10 ultra collé et passé au Hudy a l'arrière et Mitoos nogrip passé au Hudy a l'avant.
Visse de carrosserie sans filetage.
Poids de la carrosserie 15gr, poids de la voiture 88gr.
Train avant flottant.
Reynard2KQ1.jpg
Reynard2KQ1.jpg (249.85 Kio) Vu 1500 fois

Reynard2KQ2.jpg
Reynard2KQ2.jpg (227.15 Kio) Vu 1500 fois

Reynard2KQ3.jpg
Reynard2KQ3.jpg (215.38 Kio) Vu 1500 fois

Reynard2KQ4.jpg
Reynard2KQ4.jpg (214.46 Kio) Vu 1500 fois

Reynard2KQ5.jpg
Reynard2KQ5.jpg (227.61 Kio) Vu 1500 fois

DSCF2606.jpg
DSCF2606.jpg (240.07 Kio) Vu 1500 fois

Reynard2KQ7.jpg
Reynard2KQ7.jpg (227.28 Kio) Vu 1500 fois
Modifié en dernier par Marcus le jeu. 15 janv. 2015 18:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Cooooooolman
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:04
Piste ? : Anaconda type Boa .
localisation : Montréal
Localisation : Montréal (QC).
Contact :

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar Marcus » jeu. 15 janv. 2015 18:36

Je suis content du comportement des deux voitures.
A titre de comparaisons voici les temps en piste.
Mustang #17 CSCB 2014 : 5'850.
Saleen S7 #9 CSCB 2015 : 5'298.
Reynard 2KQ #7 CSCB 2015 : 5'327.
Je vous envoi ca cette après midi par avion.

Vous êtes prévenus, ca va faire mal. oeil2
cool1 cool1 cool1

Si quelqu'un désir une précision sur la prépa je me ferai un plaisir de répondre.

Avatar de l’utilisateur
viraufrin
Expert coolman
Messages : 1666
Enregistré le : lun. 22 août 2011 17:41
Piste ? : Plastique Scalextric
localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar viraufrin » jeu. 15 janv. 2015 19:25

Oh, je sens qu'on va bien s'amuser... bravo4 et bien souffrir aussi avec ces deux bolides ! rire3
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Avatar de l’utilisateur
TRUCKER
Coolman confirmé
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 00:05
Piste ? : bois
localisation : St-Jean sur Richelieu Qc
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec Canada

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar TRUCKER » jeu. 15 janv. 2015 19:25

Beaux bolides... bravo4
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar Oléane » ven. 16 janv. 2015 11:31

Joli ! tirelangue1
Très théoriquement, il me semblait que les 2 moteurs n'avaient pas le même rendement et t'as choisi du 10 X 26 pour les 2 ? septique3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar teubar » ven. 16 janv. 2015 13:23

outch2 outch2 outch2 outch2
vue les temps annoncés ! on va encore en prendre pour notre grade ! outch2 pleure1 pleure1 rire3 rire3 rire3

belles prépa !!!

c'est quoi ça :

CSCBSaleen3.jpg
CSCBSaleen3.jpg (87.01 Kio) Vu 1477 fois


je vois pas bien comment c'est fixé ? ça sert a quoi ??? je vois que l'axe du moteur est coupé, il ne tiens pas l'axe du train arrière ! efficace ??? ..... j'avais jamais vue ça ! septique3

tableau mis a jour ... ta Reynard a le même numéro que l'Aston de Sergio, bon, il y a 7 et 007 ! perso, ça me gène pas ! cool1 nesaispas1

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar Oléane » ven. 16 janv. 2015 13:41

Le train arrière est calé avec des spacers donc pas besoin d'avoir le calage au niveau de la couronne. reflechi1
Marcus avait déjà montré ce type de préparation sur une de ses voitures et il semblerait qu'il y ait moins de jeu latéral avec ce système. super1

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Cooooooolman
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:04
Piste ? : Anaconda type Boa .
localisation : Montréal
Localisation : Montréal (QC).
Contact :

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar Marcus » ven. 16 janv. 2015 14:54

Oléane a écrit :Joli ! tirelangue1
Très théoriquement, il me semblait que les 2 moteurs n'avaient pas le même rendement et t'as choisi du 10 X 26 pour les 2 ? septique3

cool1

Très théoriquement je suis pas un pro du rapport pignon/couronne nesaispas1 , mais indépendamment de la puissance du moteur ce rapport donne les même sensation de conduite et d'accélération dans la ligne droite. Et puis le voltage va changer, ainsi que la longueur des lignes droites d'une piste a l'autre, ca vaux pas le coup de s'énerver la dessus. rire3
cool1 cool1 cool1

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Cooooooolman
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:04
Piste ? : Anaconda type Boa .
localisation : Montréal
Localisation : Montréal (QC).
Contact :

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar Marcus » ven. 16 janv. 2015 15:09

teubar a écrit :outch2 outch2 outch2 outch2
vue les temps annoncés ! on va encore en prendre pour notre grade ! outch2 pleure1 pleure1 rire3 rire3 rire3

belles prépa !!!

c'est quoi ça :

CSCBSaleen3.jpg


je vois pas bien comment c'est fixé ? ça sert a quoi ??? je vois que l'axe du moteur est coupé, il ne tiens pas l'axe du train arrière ! efficace ??? ..... j'avais jamais vue ça ! septique3

tableau mis a jour ... ta Reynard a le même numéro que l'Aston de Sergio, bon, il y a 7 et 007 ! perso, ça me gène pas ! cool1 nesaispas1


Ce que tu montre est un espèce de ressort qui maintient l'écartement des paliers dans la bonne position, c'est fourni dans le kit du berceau moteur et c'est pas bien facile a installer, mais c'est efficace.
Comme la dit Oléane le train arrière est maintenu par des spacers, je sers les deux jantes et je m'assure en le faisant tourné avec le doigt que le train arrière est bien fluide et qu'il n'y a aucun jeu latéral, ensuite je viens accoté la couronne exactement ou je veux.
Merci pour la mise a jour, j'avais vu le #007 de Sergio mais je pense qu'il n'y a pas de confusion possible.

Avatar de l’utilisateur
teubar
Expert coolman
Messages : 12103
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 13:59
Piste ? : bois
localisation : Jura
Contact :

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar teubar » ven. 16 janv. 2015 15:23

Marcus a écrit :je sers les deux jantes et je m'assure en le faisant tourné avec le doigt que le train arrière est bien fluide et qu'il n'y a aucun jeu latéral, ensuite je viens accoté la couronne exactement ou je veux.

super1 ok, en effet, ça a l'air sympa ! perso, j'ai jamais été fan de ce bout d'axe moteur qui "tiens" tout ça ! septique3


Marcus a écrit :j'avais vu le #007 de Sergio mais je pense qu'il n'y a pas de confusion possible.

oui2 oui2 oui2 cool1 conten3

Avatar de l’utilisateur
Oléane
Expert coolman
Messages : 4968
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 22:47
Piste ? : scalex sport
localisation : France

Re: Les prépas de Marcus CSCB 2015

Messagepar Oléane » ven. 16 janv. 2015 17:55

Marcus a écrit :
Oléane a écrit :Joli ! tirelangue1
Très théoriquement, il me semblait que les 2 moteurs n'avaient pas le même rendement et t'as choisi du 10 X 26 pour les 2 ? septique3

cool1

Très théoriquement je suis pas un pro du rapport pignon/couronne nesaispas1 , mais indépendamment de la puissance du moteur ce rapport donne les même sensation de conduite et d'accélération dans la ligne droite. Et puis le voltage va changer, ainsi que la longueur des lignes droites d'une piste a l'autre, ca vaux pas le coup de s'énerver la dessus. rire3

cool1 cool1 cool1

oui2 oui2 oui2 Pas d'énervement ! rire2 Tout au feeling... rire3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !


Retourner vers « 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité