Etape 2 Grenouille Lascaux 15

tous les sujets liés a l'édition CSCB2015 : typé Endurance Le Mans 2001-2014
teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Re: Etape 2 Grenouille Lascaux 15

Messagepar teubar » mar. 5 mai 2015 15:04

Sergio a écrit :Marco Poto: j'avais prévenu depuis le début oui2

rire3 pas de problème mon p'tit poulet ! rire3 je déconnais ! conten4 conten5 conten3 coeur4 rire3 conten5

viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Messagepar viraufrin » mar. 5 mai 2015 15:44

Sergio a écrit :
teubar a écrit :
Sergio a écrit :Il ne sera ouvert que le lundi 11 mai

septique3 bin décidément !!! conten3 rire3 pleure1 rire3 conten4

Marco Poto : j'avais prévenu depuis le début oui2 que j'allais retrouver mon circuit en Eure et Loir qu'en semaine 20 ! et tous résultats seront fait en semaine 21 !
Si j'avais mon circuit sous la main, comme vous, j'aurais pu commencer avant d'avoir les résultats à Grenouille oui2
Je pense que si c'est toujours comme ça, car je n'ai pas retrouvé le planning, je pourrais passer les voitures à Michel Viraufrin en semaine 22
bisou3 Sergio

Je ne sais pas à quoi correspond la semaine 22, tout ce que je sais c'est que je serai absent de chez moi jusqu'au dimanche 24/05 inclus, date de mon retour de virée motarde en Ardèche. oui2

Mais... quand les voitures seront chez moi, je ne mettrai pas une ou deux semaines à chaque fois pour donner les résultats d'une des épreuves ! rire3
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » mar. 5 mai 2015 16:06

Aië ! Les voitures sont encore plus rapide que moi....! rire3 rire3 rire3

Bon j'ai bien compris que le temps que je mets à faire mes p'tits commentaires et traiter mes photos commence à devenir très lourd....

Puisque c'est ça, je vous mets les résultats de suite, brut de forme, pour les photos on verra plus tard.....

Résultats 1.jpg
Résultats 1.jpg (198.63 Kio) Vu 1057 fois
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mar. 5 mai 2015 16:17

Pour déstresser un peu les choses, je rappellerais juste que j'avais posé mon étapes au mois d'Avril, en même temps que mes vacances qui ont été annulées... Et pour que tout se passe pour le mieux, j'ai vu le mois s'encombrer de pleins de galères qu'il m'a fallu résoudre.
Il aurait été plus sage d’annuler cette étape, mais dans la mesure où au final je n'ai pas mis en retard le planning, à part en rire, il n'y aura rien de grave.... copain1
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » mar. 5 mai 2015 16:36

Merci pour cette étape... bravo2 et comme je vois grenouille sera dans le haut du classement pour la section piste en plastique, avec près d'une demi seconde de moins que son plus proche rivale.... bravo2 ceci me dis qu'il a l'adhérence optimal pour ce genre de piste. bravo2 de dix-huitième à la première place... bravo4 vivement pour toi les pistes de plastique ... super1
Modifié en dernier par TRUCKER le mar. 5 mai 2015 17:26, modifié 1 fois.
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » mar. 5 mai 2015 16:38

Grenouille a écrit :Pour déstresser un peu les choses, je rappellerais juste que j'avais posé mon étapes au mois d'Avril, en même temps que mes vacances qui ont été annulées... Et pour que tout se passe pour le mieux, j'ai vu le mois s'encombrer de pleins de galères qu'il m'a fallu résoudre.
Il aurait été plus sage d’annuler cette étape, mais dans la mesure où au final je n'ai pas mis en retard le planning, à part en rire, il n'y aura rien de grave.... copain1

Mais non Grenouille, ne te files pas des coups de bâton !! c'est sympa de ta part de ne pas avoir annulé ton étape, malgré tout ce chambardement dans ton planning !! et vraiment sympa d'avoir fait le maximum, avec de très belles photos et de bons commentaires !! oui2 et puis, comme on dit, ce n'est qu'un jeu, et puis on verra bien au final...... oui2
euh.....du moment que je n'ai pas (encore) une cuillère de bois rire3 rire3 rire3 rire3
bisou3 super1 bisou3 Sergio

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » mar. 5 mai 2015 21:35

Te frappe pas la grenouille, tu vas te faire du mal. rire3
Perso, je ne suis pas pressé, et j'aime bien les photos et commentaires individuels des voitures. Merci donc d'avoir maintenue ton étape. cool1 cool1
Mes voitures on l'air d'avoir bien fait chez toi, malgré que ce ne soit pas leur surface de prédilection. super1 super1 cool1

Pat60
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Messagepar Pat60 » mer. 6 mai 2015 02:30

Te bile pas la grenouille on n'est tous avec toi, et un grand merci malgrès les péripéties de la vie quotidienne bravo2
plusun99011 cool1 super1 bisou3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 6 mai 2015 06:45

coeur4 comme les copains ma Grenouille ! on te pourri, c'est de bonne guerre ! mais tu sais bien qu'on t'aime ! rire3 bisou2 bisou1 (sur la bouche mais je met pas la langue ! )

merci pour les photos et les coms ! moi, j'adore ! et pour les classements, ça va, tranquille ! conten3 conten5 coeur4 cool1 respect2

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mer. 6 mai 2015 14:52

Et un tableau récapitulatif des deux épreuves de l'étape avec le total des points acquis par chaque voiture,
le tout trié du plus grand au plus petit total de points, ce serait trop demander ? septique3 rire3

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mer. 6 mai 2015 15:25

viraufrin a écrit :Et un tableau récapitulatif des deux épreuves de l'étape avec le total des points acquis par chaque voiture,
le tout trié du plus grand au plus petit total de points, ce serait trop demander ? septique3 rire3

rire3 rire3 rire3 il me semble que oui ! septique3
demain, je fais ça avec le tableau ci-dessus ! conten5 cool1

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mer. 6 mai 2015 20:52

Je fais mon chiant, mais ça fait 2 jours de suite que je débauche et que... Mon tel sonne.... 1 ou 2 collègues en galère, je repart, un coup j'te change un filtre à gas-oil et ça repart, 1 coup je chauffe une pompe à bitume à la lampe à souder et le gars peut vider... puis je fini par rentrer, et oui bien sur, faut la suite de le proxy...

A ce propos, vous avez tous vu ce truc comme quoi l'Euro à perdu 20% sur le dollars et que du coup on va payer 10€ ou presque de plus sur nos merdes venant de chine???
Bref, ça veut dire quoi ? c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle? Est ce que ça veut dire que ceux qui continuent à produire en Europe vont pouvoir respirer ou c'est qu'encore un leurre de plus??????? septique3 nesaispas1 reflechi1

Bon, pour le reste de l"étape, resultats et tout.... Je lache pas l'affaire, en même temps, Sergio est gentil, il me couvre, l'a pas déballé le colis encore! conten5

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 7 mai 2015 07:28

GRENOUILLE au secours !!!!!! je suis en train de retaper ton tableau, histoire de trier tout ça ! et je m’aperçois que Laminak a 8 points (dans la dernière colonne des points, celle de droite) alors qu'il fait le plus mauvais temps !!!!! au tour et en durée !!! y a un blem là non ??? nesaispas1 septique3 reflechi1 septique3

pour ce qui est des p'tits chinois ! ...... nesaispas1 dans tous les cas on l'a dans le fion !!! seul nos dirigeants s'en mettent pleins les fouilles, quoi qu'on fasse ! faut juste remettre en service la veuve pis c'est tout ! colere1 oui2 conten5

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » jeu. 7 mai 2015 09:44

teubar a écrit :GRENOUILLE au secours !!!!!! je suis en train de retaper ton tableau, histoire de trier tout ça !

Marco, laisse faire Grenouille tranquille... Il va nous faire ça aux petits oignons. oui2 oeil2
C'est pas le classement de son étape qui va avoir une influence sur l'étape de Sergio et ça évitera d'avoir 36000 tableaux et 12000 corrections. septique3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 7 mai 2015 09:54

Oléane a écrit :
teubar a écrit :GRENOUILLE au secours !!!!!! je suis en train de retaper ton tableau, histoire de trier tout ça !

Marco, laisse faire Grenouille tranquille... Il va nous faire ça aux petits oignons. oui2 oeil2

Sauf qu'on attend toujours son retour "officiel" sur les tableaux de la 1ère épreuve, que Marco et moi nous étions "décarcassés" à rectifier... septique3

Oléane a écrit :C'est pas le classement de son étape qui va avoir une influence sur l'étape de Sergio et ça évitera d'avoir 36000 tableaux et 12000 corrections. septique3
cool1

On en est loin, je crois : on aimerait juste en avoir un complet, sans erreurs de préférence, erreurs qui seront d'autant plus difficiles à corriger, plusieurs jours après les courses... non1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 7 mai 2015 10:25

Voici, pour récapitulation, les seules informations reçues sur les temps de nos voitures en épreuve ( hors essais ),
depuis le 25 mars jusqu'à aujourd'hui ( 6 semaines écoulées ) :

Classement Epreuve 1 ( non trié et non corrigé depuis ), paru le 21 avril :

Grenouille_Epreuve_1_2015-0421.jpg
Grenouille_Epreuve_1_2015-0421.jpg (133.62 Kio) Vu 1139 fois

Classement Epreuve 2 ( non trié et à corriger ), épreuve finie le 26 avril, résultat paru le 5 mai :

Grenouille_Epreuve_2_2015-0505.jpg
Grenouille_Epreuve_2_2015-0505.jpg (132.96 Kio) Vu 1139 fois

N.B. Les 2 épreuves ( chacune sur une voie différente ? ) ont des longueurs différentes,
ce que confirment les temps totaux notés : 10 tours pour l'épreuve 1, 5 tours pour l'épreuve 2.

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 7 mai 2015 16:29

Au fait, j'oubliais... rire3

Bravo à Marcus et sa Saleen et à Grenouille et sa Lola pour leur 1ère place ex-aequo sur cette étape, courage à Laminak et sa Lola pour sa 19ème place. super1

C'est du moins ce que je déduis du tableau final... que nous attendons encore ! copain1

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » jeu. 7 mai 2015 17:42

Oléane a écrit : Marco, laisse faire Grenouille tranquille... Il va nous faire ça aux petits oignons. oui2 oeil2
C'est pas le classement de son étape qui va avoir une influence sur l'étape de Sergio et ça évitera d'avoir 36000 tableaux et 12000 corrections. septique3 cool1

Ben oui Ol..tu as raison oui2 de plus avec les 13506 tableaux rire3 dans l'étape à Grenouille, tu piges "queudal" ! on verra sur le classement général (tien Olivier,, tu mettras l'étape 3 sur ma pomme)

P'tite question aux pros des tableaux: j'ai préparé les miens mais ils sont en .ods..... comment, lorsqu'ils commenceront à se remplir, les transformer en .jpg pour les mettre sur le fofo ?? il faut que je les scann ? me rappelle plus comment j'avais fait pour 2014 .....

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 7 mai 2015 17:48

Sergio a écrit :
...

P'tite question aux pros des tableaux : j'ai préparé les miens mais ils sont en .ods...

comment, lorsqu'ils commenceront à se remplir, les transformer en .jpg pour les mettre sur le fofo ?? il faut que je les scanne ?

me rappelle plus comment j'avais fait pour 2014 .....

Tu les affiches sur ton micro et tu fais une copie d'écran, que tu retouches ensuite si nécessaire, pour qu'elle ne fasse pas plus de 850 pixels, en largeur et en hauteur. super1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 7 mai 2015 18:19

Sergio : je te fais un tuto demain !

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 8 mai 2015 07:15

TUTO POTO :

quand tu est dans ton fichier ODS, affiche le tableau que tu veux transformer en JPG, là, tu appuie sur ton clavier, la touche "impécr" elle se situe tout en haut, au dessus des flèches :

clavier.jpg
clavier.jpg (40.2 Kio) Vu 1061 fois

ensuite, tu ouvre "Paint", tu l'a forcement , il est toujours dans Windows !
dans Paint, en haut, à gauche, il y a "coller" ! clique dessus, ça colle une "photo" de ton écran ! tu vois donc ton tableau, mais il y a tout le reste autour, tu dois donc "découper" ton image :
toujours vers le haut, il y a un bouton "rogner", clique dessus et tu clique gauche et tu maintient le bouton enfoncer et tu te déplace pour choisir ce que tu veux garder ! une fois fais, tu clique sur "copier", en haut vers la gauche, et tu ferme Paint sans enregistrer, puis tu le rouvre et tu clique sur "coller", là, tu as ce que tu veux garder ! tu n'a plus qu'a enregistrer en choisissant "JPG" comme extension !

si ton fichier fais + de 850 pixels, (il ne faut pas + sur le forum) alors : ouvre Paint, et ouvre ton fichier dedans, choisi "redimensionner" et dans la fenêtre, par défaut, c'est sur "Pourcentage", choisi a coté "Pixel", et tu n'a plus qu'a mettre 850 a la place du plus grand chiffre, le reste suivra, ça garde les proportion, et tu enregistre, finito !

ça roule ???

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » ven. 8 mai 2015 10:04

merci1 Marco Poto, je vais faire un essai !
super1 bisou3 Sergio

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » ven. 8 mai 2015 19:57

Grenouille a écrit : Bon, pour le reste de l"étape, resultats et tout.... Je lache pas l'affaire

On a confiance, la force est en toi !!! rire3
Surtout qu'avec le mois de Mai que l'on a cette année avec plus de jours de congés que de jours travaillés... oeil2

bisou3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 06:40

N°205

Très jolie et très "hi-tech" je suis surpris qu'elle ne fasse pas mieux chez moi...

DSCF7018.JPG
DSCF7018.JPG (79.35 Kio) Vu 1022 fois

Sa tendance à cabrer à la moindre accélération doit y être pour quelque chose ? nesaispas1

DSCF7019.JPG
DSCF7019.JPG (62.59 Kio) Vu 1022 fois

Meilleur tour : 9.08, sur 5 tours : 0.46.64

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 06:49

N°29

Au essais, elle fesait jeu égal avec la N°205....

DSCF7046.JPG
DSCF7046.JPG (75.19 Kio) Vu 1022 fois

Mais très accrocheuse, et vive, elle progresse mieux en course passant largement en dessous de la barre des 9 secondes au tours! bravo4

DSCF7045.JPG
DSCF7045.JPG (74.1 Kio) Vu 1022 fois

Meilleur tour : 8.78, sur 5 tours : 0.46.28

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 06:57

N°3

Jolie et très sympa à piloter, bien qu'un peu bruyante, je pensais la faire plus progresser en course...

DSCF7038.JPG
DSCF7038.JPG (90.01 Kio) Vu 1020 fois

Je ne sais pas si c'est le rapport de transmission, le lestage ou autre, mais sur ma piste il lui manque un tout petit quelque chose...

DSCF7040.JPG
DSCF7040.JPG (89.94 Kio) Vu 1020 fois

Meilleur tour : 9.17, sur 5 tours : 0.48.06

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 07:14

01

A cause d'elle, ma Ferrari à abandonné.... je devrais être rancunier, mais à quoi bon....

DSCF7069.JPG
DSCF7069.JPG (92.33 Kio) Vu 1020 fois

Sa carrosserie sans doute très légère et son lestage du châssis dans la bonne moyenne, lui procure une adhérence superbe ici. Par contre son rapport de transmission sans doute prévu pour les grand espaces, ne lui permet pas d'atteindre sa vitesse de pointe au bout de ma ma ligne droite. Ni de relancer aussi vite en sortie de virage que sa tenue de route lui permettrait.... Un score quand même qui fait peur quand elle va attaquer les grands circuits.

DSCF7071.JPG
DSCF7071.JPG (72.9 Kio) Vu 1020 fois

Meilleur tour : 9.01, sur 5 tours : 0.47.10

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 07:22

N°8

La puce qui vole....

DSCF7056.JPG
DSCF7056.JPG (84.24 Kio) Vu 1020 fois

La voiture pour aller chercher les enfants à l'école, qui ridiculise n'importe quel proto du Mans.... Y a pas de justice !

DSCF7058.JPG
DSCF7058.JPG (69.55 Kio) Vu 1020 fois

Meilleur tour : 8.88, sur 5 tours :0.45.79

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 07:27

N°7

Dommage pour la photo que son aileron soit cassé....

DSCF7035.JPG
DSCF7035.JPG (92.26 Kio) Vu 1020 fois

Un peu moins performante (transmission plus longue ?) sur mon circuit que la Saleen, sans doute l'assurance "long circuit" du maestro ?

DSCF7037.JPG
DSCF7037.JPG (72.85 Kio) Vu 1020 fois

Meilleur tour : 8.80, sur 5 tours : 0.46.04
Modifié en dernier par Grenouille le dim. 10 mai 2015 07:48, modifié 1 fois.

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 07:33

N°2

Que fait elle là? Je ne m'attendais pas à ce quelle soit si bien placée.... Va y avoir du sport chez les autres....

DSCF7026.JPG
DSCF7026.JPG (95.86 Kio) Vu 1019 fois

Un sans faute, juste tempéré par une transmission là aussi, sans doute un peu longue...

DSCF7025.JPG
DSCF7025.JPG (81.47 Kio) Vu 1019 fois

Meilleur tour : 8.72, sur 5 tours : 0.44.50

Retourner vers « 2015 »