Etape 2 Grenouille Lascaux 15

tous les sujets liés a l'édition CSCB2015 : typé Endurance Le Mans 2001-2014
viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Re: Etape 2 Grenouille Lascaux 15

Messagepar viraufrin » dim. 10 mai 2015 07:36

Attention, les temps indiqués pour la Reynard n°7 de Marcus ne sont pas les bons... oeil2
( copier-coller non corrigé des temps de la Clio n° 8 de Pat60 )
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 07:38

N°24

Mon bébé qui m'a fait peur chez Teubar, mais qui a retrouvé tout son panache (heureusement) chez moi....

DSCF7029.JPG
DSCF7029.JPG (92.08 Kio) Vu 1194 fois

Un peu comme ma Camaro de l'an passée, elle devrait bien se tenir sur les circuits sinueux et pleure1 perdre son avance sur les circuits longs...

DSCF7031.JPG
DSCF7031.JPG (78.59 Kio) Vu 1194 fois

Meilleur tour : 8.36, sur 5 tours :0.44.07
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 07:49

Bien vu Viraufrin.... plusun99011
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 07:57

N°9

Une des voitures à battre, sinon LA voiture à battre cette année....

DSCF7078.JPG
DSCF7078.JPG (74.06 Kio) Vu 1192 fois

Elle devrait figurer en haut du classement sur n'importe quel circuit..... pleure1 bravo4

DSCF7080.JPG
DSCF7080.JPG (74.86 Kio) Vu 1192 fois

Meilleur tour : 8.75, sur 5 tours : 0.44.38

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » dim. 10 mai 2015 11:42

Les resultats officiels

Comme il y a eu (sauf erreur de calculs) 5 ex aequos, (3 + 2) Pour départager, j'ai arbitrairement rajouté des points de beautée/prépa'/coup de coeur... Seulement pour 5 voitures.

Si validations, ce résultat sera officiel et je le reclasserais dans l'ordre, dès qu'on me rend l'ordi que l'on va me prendre à l'instant.....

Résultat 2.jpg
Résultat 2.jpg (209.66 Kio) Vu 1186 fois

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » dim. 10 mai 2015 16:46

Juste un dernier ajout, s'il te plait, Grenouille :
- les points attribués au final doivent être de 20 à 2, de la première à la dernière place. oeil2

Et il n'est pas interdit de trier ton tableau pour voir le classement final de la première à la dernière place... rire3

P.S. Es-tu sûr de ton compte ? Perso, je trouvais le même nombre de points ( 77 ) pour la Saleen de Marcus et ta Lola... septique3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » dim. 10 mai 2015 17:49

Après recherche : le "point manquant" pour la Saleen de Marcus ( et pour d'autres voitures aussi )
est du au fait que tu as attribué aux ex-aequos les points de leur plus mauvaise place commune au lieu des points de la meilleure. non1

Ce problème avait été abordé au moment où l'erreur a été faite ( voir les différents messages postés le 21Avril ) et faisait partie des corrections à effectuer.

D'autre part ma Ferrari a toujours pour l'épreuve 1 les 6 points attribués sur son ( faux ) meilleur temps de 9,94 s, qui était impossible avec le temps global de 1'32"13 s
et non les 18 points obtenus avec son meilleur temps corrigé de 8,10 s. outch2

Pour cela, voir aussi les messages des 21 et 22 Avril.

...

Un petit effort de rigueur, SVP... oeil2

Si l'affaire t'es trop difficile, j'ai tous les tableaux corrigés ( Epreuve 1, Epreuve 2 et Final sans les points de beauté/technique que je peux ajouter facilement ) à disposition. copain1
Modifié en dernier par viraufrin le dim. 10 mai 2015 18:33, modifié 1 fois.

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » dim. 10 mai 2015 18:31

On va faire simple : voici le résultat final avec les points attribués sur chaque épreuve + les points beauté/prépa/coup de coeur
avec attribution correcte des points aux ex-aequos et rectification en fonction du vrai meilleur temps de ma Ferrari sur l'épreuve 1. oeil2

Grenouille_Classement_final.jpg
Grenouille_Classement_final.jpg (140.98 Kio) Vu 1167 fois

Je tiens à disposition le détail des temps et points de chaque épreuve, si vous le souhaitez... rire3

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » dim. 10 mai 2015 18:42

Merci pour ton travail, c'est toujours mieux quand c'est claire. rire3
cool1 cool1 cool1

Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Messagepar Oléane » dim. 10 mai 2015 19:56

viraufrin a écrit :- les points attribués au final doivent être de 20 à 2, de la première à la dernière place. oeil2

Enfin, pour ton étape Grenouille, suffit juste de donner un classement avec un premier et un dernier et d'éventuels ex-aequo... l'attribution des points c'est le classement général de l'épreuve et ça, on s'en occupe ! oui2 oeil2

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » dim. 10 mai 2015 20:19

Oléane a écrit :
viraufrin a écrit :- les points attribués au final doivent être de 20 à 2, de la première à la dernière place. oeil2

Enfin, pour ton étape Grenouille, suffit juste de donner un classement avec un premier et un dernier et d'éventuels ex-aequo...
l'attribution des points c'est le classement général de l'épreuve et ça, on s'en occupe ! oui2 oeil2

cool1

L'attribution finale de points n'est qu'un détail dans la liste des choses en souffrance. septique3

Je n'ai pas du être assez clair...

L'étape de Sergio débute demain, alors, certes, les résultats de l'étape de Grenouille ne sont pas "indispensables" pour sa réalisation
mais je pense que cela intéresse quand même les participants de savoir où on en est, sans avoir à attendre de façon exagérée.

La mise à jour du tableau de résultats et la correction des erreurs constatées depuis déjà de nombreuses journées ne prenait pas non plus un temps extraordinaire :
en tout, j'ai du y passer moins d'une heure et encore, il a fallu que je ressaisisse les éléments existants.

Donc, je "suggère" que le classement général soit mis à jour et qu'on puisse s'intéresser pleinement à la nouvelle étape chez Sergio
sans avoir à revenir indéfiniment sur des problèmes évoqués depuis déjà un bon moment...

Pat60
Bébé coolman
Piste ? : plastique et bois

Messagepar Pat60 » lun. 11 mai 2015 01:45

Merci à vous tous pour vos efforts appropriés bravo2 plusun99011 cool1

TRUCKER
Coolman confirmé
Piste ? : bois

Messagepar TRUCKER » lun. 11 mai 2015 02:30

Merci pour les belles photos et les résultats .... cool1 très serrer en tête de peloton.... bravo2
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 11 mai 2015 08:27

viraufrin a écrit :...je pense que cela intéresse quand même les participants de savoir où on en est, sans avoir à attendre de façon exagérée....

septique3 moins ça bosse et plus c'est impatient !!! rire3 rire3 rire3
c'est vrai qu'on attends ! mais bon, on as quand même bien vu, tous autant que nous sommes, que le classement n'a pas changé au point de se posé 1000 questions !!!!! reflechi1 on as encore le temps, tranquille ! faut pas lui mettre la pression a notre ami Grenouille ! il est au taquet ! crois moi qu'il fais ce qu'il peux !!! oui2 oui2 et puis, tu en as mis un de classement !!! conten3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » lun. 11 mai 2015 09:46

teubar a écrit :...
et puis, tu en as mis un de classement !!! conten3

Ben oui, faute de mieux... et c'est pour ça que je suggère (toujours) de l'utiliser pour mettre à jour le classement général. septique3

Mais, bon, c'est à vous de voir si vous voulez un peu de dynamisme dans le suivi de la proxy ou si vous préférez faire trainer en longueur. copain1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 11 mai 2015 09:57

viraufrin a écrit :.. et c'est pour ça que je suggère (toujours) de l'utiliser pour mettre à jour le classement général. septique3

ok, j'avais pas compris dans ce sens là ! je pense qu'Oléane va attendre un poil le final de Grenouille ! pas que ton tableau soit mauvais, pas du tout, c'est juste pour éviter de refaire le général, au cas ou, a la dernière minute, il y a un truc en + ... ou en - ! enfin .... patience est mère de toutes les vertus ! rire3 rire3 super1 conten3 conten4

et pour le dynamisme .... bin on s'en occupe ! rire2 rire2 copain1 conten3 conten4 conten5 tirelangue123069 rire3

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » lun. 11 mai 2015 10:29

je pense qu'Oléane va attendre un poil le final de Grenouille !
...

Et, vu qu'il ne s'est rien passé alors que l'on finit un week-end de 3 jours,
( eh oui, même si je ne"bosse" plus, je me souviens de ce que c'est... conten3 )
je crains qu'il ne l'attende un bon moment, ce classement "final"... septique3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » lun. 11 mai 2015 14:49

viraufrin a écrit :
je pense qu'Oléane va attendre un poil le final de Grenouille !
...

Et, vu qu'il ne s'est rien passé alors que l'on finit un week-end de 3 jours,

Normal, un WE de 3 jours c'est pas fait pour bosser ! rire2 rire3
T'as raison Marco, j'attends que Grenouille vérifie la qualité du travail de sa "plume"... la confiance n'excluant pas le contrôle, je reste méfiant sur la compétence des sous-traitants ! rire2 rire3

bisou3

cool1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » lun. 11 mai 2015 17:32

Pour le moment, il me semble que les sous-traitants ont "débroussaillé" plus d'erreurs qu'ils n'en ont commis...

... mais, bon, si vous envisagez d'avoir les résultats pour la proxy 2016 ( ou 2017 ? ), autant le dire tout de suite, je ne me foulerai pas trop pendant mon étape. langue4

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » lun. 11 mai 2015 18:37

viraufrin a écrit :je ne me foulerai pas trop pendant mon étape. langue4

rire3 rire3 rire3
d'autant que si tu es juste avant les Québecois, ....tu va avoir du temps ! reflechi1 rire2 rire2 rire2 rire2 copain1 conten4 conten3

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » lun. 11 mai 2015 19:38

J'avoue que quand j'ai vu les comentaires et résultats de Viraufrin, j'ai eu envie de ne plus rien publier, en partant du principe qu'il a raison....

Mais bordel, le fait d'avoir raison n'empêche pas de se poser les questions en ami.... C'est évident, je le dis depuis longtemps, j'ai bien pourri la CSCB2015.... Mais il existe des moyens plus cordiaux de le faire remarquer... Par exemple, un MP style "Grenouille, tu déconnes, y a des chiffre qui collent pas dans tes tableaux, si tu veux, j'ai le temps, donnes moi tes chiffres, je t'aide...."

Un week end de 3 jours???? HA bon, j'ai pas vu, Vendredi, un fournisseur m'a planté sur une livraison de fléxible qui fuillait, résultat, pour qu'une putain de pompe à bitume puisse tourner Samedi à 5 heure du mat, je retournait toutes les 4 heures remettre de l'huile.... Et manque de bol, Le dit Samedi, un collègue s'est planté en branchant un tuyau de liant à 75° et s'est retrouvé repeins en noir, tout en repeignant jusqu’à 6 mètres de haut tout ce qui était autour.... J'ai été à son secours....
Au grand dame aussi de mes collègues qui m'ont aussi reprocher de répondre au téléphone le week.... Mais bon, laisser un collègue dans la merde, c'est pas trop mon truc...

Aujourd’hui fu pire.... Alors bien sur, on peut se souvenir d'un travail quand on est à la retraite.... Mais en ce moment, la tendance est plus à sauver son entreprise pour qu'elle arrive à voir le bout du tunnel, sans licenciements ou autres désagréments.... Tout en sachant que les beaux jours venus, nos patrons oublieront les efforts faits finalement pour eux....

Bref, ma 1 ère idée de tout laisser tomber, par respect pour vous, n'est pas là bonne, mais penser que je m'en bat la race, n'est peut être pas la bonne non plus.

Sincèrement, Viraufrin a bien suivi, je pense qu'il doit avoir raison sur les chiffres, je vais donc.... Tout recontrôler, même si ce ne sera que confirmer ses dires...

Après, je veux me sortir ça de l'esprit, souffler et, comme marqué sur ma Lola, être ZEN !

La leçon que je garderais en mémoire, c'est que mon loisir doit être une détente, et d'habitude ça marche, mais là non, ça ne l'a pas fait, le ton est même monté.... Normal vu ma piètre organisation, mais bon, on ne se connait pas vraiment, c'est figuratif, voir futile... Et bien non.... C'est important, on est tous important....

Si vous en doutez, contactez moi.

Sergio, je te souhaite une super étape, j'espère que ma Lola sera forte aussi chez toi, histoire de lever certains doutes sur son potentiel chez moi.... En même temps on s'en fout, on a tous nos soucis, nos envies, on va pas s'étaler...

Le panard sera chez mon pôte Viraufrin, si ça se trouve il l'aimera aussi....

Pour le reste, ce soir ... Non... J'ai envie de faire plaisir à personne... Je vais imprimer tous mes chiffres, contrôler et poster.... mais avant 2016 ????? septique3

Pat60
Bébé coolman

Messagepar Pat60 » lun. 11 mai 2015 20:02

T'inquiète pas la grenouille, on n'ai tous avec toi bravo2 et cela ne sera pas encore cette année qu'un participant de la PROXY nous fera un petit caca nerveux rire3
Roule ma poule car tout est dans le moule rire3 conten5 conten3 conten4 bisou3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » lun. 11 mai 2015 22:08

teubar a écrit :
viraufrin a écrit :je ne me foulerai pas trop pendant mon étape. langue4

rire3 rire3 rire3
d'autant que si tu es juste avant les Québecois, ....tu va avoir du temps ! reflechi1 rire2 rire2 rire2 rire2 copain1 conten4 conten3

Non non, je lui mettrai la pression, je roule normalement après Michel !!! rire3

cool1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » lun. 11 mai 2015 22:39

Vu que tout le monde semble d'accord avec l'ambiance actuelle, j'en prends bonne note et j'ai même trouvé un moyen d'être sûr de tenir les délais sur mon étape :
il n'y aura finalement que 17 voitures à faire rouler en Juin car les 2 miennes n'iront pas plus loin.

Libre à vous de penser que je suis "un retraité qui n'a que ça çà faire et qui fait un caca nerveux" ( je cite... ), je rappellerai juste 2 choses :

1 - J'ai largement passé l'âge de m'em...der à recevoir des leçons de qui que ce soit,

2 - Au delà de toute difficulté que chacun peut rencontrer,
( sincèrement désolé pour toi, Grenouille, que ton métier soit si dur à vivre et tout à fait d'accord sur le fait que peu de patrons savent faire preuve de reconnaissance, aujourd'hui comme encore récemment ),
il me semble qu'un minimum de respect pour les participants aurait été de corriger les résultats grâce, entre autres, aux informations données par Teubar ou moi.
Cela aurait pris beaucoup moins de temps que le commentaire détaillé sur chaque voiture, très sympathique mais qui aurait pu être simplifié, eu égard à ce fameux facteur temps.

Ne voyez aucune animosité dans ma décision : simplement quand on ne se sent plus en accord avec la tendance générale, il faut savoir arrêter...

P.S. Il me semble avoir proposé d'aider, je n'ai le souvenir que des commentaires d'Oléane du genre "Pas la peine, tout va très bien, Madame la Marquise". septique1

Pat60
Bébé coolman

Messagepar Pat60 » mar. 12 mai 2015 01:41

Libre à vous de penser que je suis "un retraité qui n'a que ça çà faire et qui fait un caca nerveux" ( je cite... ), je rappellerai juste 2 choses :

Salut Viraufrin et désolé si tu as pris cette phrase personnellement, c'était juste une pantalonnade générale et toutes mes excuses si tu t'ai senti offensé en ta propre personne nesaispas1

Cette PROXY avant tout doit-être fait dans la bonne humeur et sans préjugé tel qu'il soit.

Un peu de bon sens n'a jamais fait de mal à personne reflechi1

Depuis le temps que nos pistes rêvent de voir courir vos bolides septique3 j'espère que cela deviendra une réalité tirelangue1

Aller! pleure1 reste avec nous pour le plaisir, pour toi, mais surtout pour nous tous qui te remerçions pour toute ta contribution oui2 bisou3

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » mar. 12 mai 2015 04:08

Super....
Désolé que tu le prennes ainsi Viraufrin, je n'ai pas le sentiment que tout le monde soit contre toi, peut être tentent t ils juste de me trouver quelques excuses histoire que le groupe reste intact... Au départ c'est un jeu, sérieux certe, mais un jeu.

Voici les résultats de l'épreuve 1, revus et corrigés puis mis dans le bon ordre.

Résultats 1ère épreuve.jpg
Résultats 1ère épreuve.jpg (177.55 Kio) Vu 1340 fois

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » mar. 12 mai 2015 10:00

dommage ! dommage ! et re dommage ..... septique3 nesaispas1

merci Grenouille ... conten3 cool1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » mar. 12 mai 2015 11:18

Hélas, le tableau est toujours faux : à chacun de trouver pourquoi, dans les messages précédents...

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » mar. 12 mai 2015 12:53

Moi je sais ! Moi je sais ! rire3 rire3 oui2
cool1 cool1 cool1

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » mar. 12 mai 2015 12:59

Marcus a écrit :Moi je sais ! Moi je sais ! rire3 rire3 oui2
cool1 cool1 cool1

Donnes ta réponse en mp pour éviter que certains ne copient et si c'est bon, t'auras 1 point de plus au général !!! rire3 rire3 rire3

cool1

Retourner vers « 2015 »