Etape 3:Sergio HarbouCool

tous les sujets liés a l'édition CSCB2015 : typé Endurance Le Mans 2001-2014
Oléane
Expert coolman
Piste ? : scalex sport

Re: Etape 3:Sergio HarbouCool

Messagepar Oléane » jeu. 14 mai 2015 00:15

Sergio a écrit : en déballant chaque voiture, j'ai inspecté l'état général, les tresses et... rire3

bisou3 Sergio

Oléane a écrit : 1° point du programme sur Harboucool/coll, Sergio va inspecter les tresses ! rire3

bisou3 bisou3 bisou3

cool1

Voilà, je l'avais bien prévu ! rire2 rire3

cool1
Trop de démocratie tue la Démocratie !

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 14 mai 2015 00:33

viraufrin a écrit :Oléane, relis bien ( pour une fois ) ce que j'ai écrit, je ne crois pas avoir mis en cause le règlement. non1

Mais j'ai bien lu ! oui2 oui2 oui2 Le règlement n'imposant pas de nettoyage systématique des pneus cela laisse toute latitude à Sergio dans son choix d'organisation.

Dans la mesure ou tu contestes le choix fait par Sergio, tu contestes le fait que le règlement n'impose pas de nettoyage des pneus entre chaque épreuve.

Et si ça lui fait plaisir de faire rouler nos voitures comme ça, et bien c'est l'essentiel ! conten4

cool1

viraufrin
Expert coolman
Piste ? : Plastique Scalextric

Messagepar viraufrin » jeu. 14 mai 2015 09:20

Et si ça te fait plaisir de voir les choses comme ça, encore une fois ça n'a aucune espèce d'importance.

Au mieux, cela conforte ma décision d'arrêter les frais, dès que mon étape aura eu lieu...
à moins que le règlement ne m'empêche de l'organiser ? septique3
Viraufrin, sloteur cool mais rigoureux...

Grenouille
Coolman confirmé
Piste ? : Plastique

Messagepar Grenouille » jeu. 14 mai 2015 11:19

viraufrin a écrit :Et si ça te fait plaisir de voir les choses comme ça, encore une fois ça n'a aucune espèce d'importance.

Au mieux, cela conforte ma décision d'arrêter les frais, dès que mon étape aura eu lieu...
à moins que le règlement ne m'empêche de l'organiser ? septique3

C'est quoi ton problème ? Cela ressemble à un grand manque de confiance, tu dis vouloir abandonner la proxy, mais faire ton étape quand même???? septique3

Tu as raison, vaut mieux voir les voitures sur ton circuit, avec toutes les tricheries, produits miracles ou autres saccages de voitures que j'ai pu faire lors de mon étape, il vaut mieux se méfier et montrer au monde entier comment je suis vilain..... rire2 rire2 rire2

Tout à fait dans mes habitudes!....

Bon en même temps, j'dis ça juste parce que je rescent cela comme une ataque personnelle, ce qui finalement n'est peut être pas le cas..... nesaispas1
On peux pas juste (encore lui rire3 ), baisser le feux sous la cocotte pour baisser la pression, et se dire.... Retrouvons sourires et convivialité?

Je, tu,il, nous, vous, ils .... Est, sommes sont.... bien cons....

Comme tous, je serais déçu de te voir abandonner.... Zénons nous les uns les autres..... Quoi merdium bordelum!
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 14 mai 2015 13:44

Tu as peut-être raison, je ne devrai peut-être pas organiser d'étape...

C'est juste un vieux réflexe consistant à assumer ce que je me suis engagé à faire qui me fait la maintenir,
mais c'est à vous de savoir si vous le souhaitez ou non.

Exprimez franchement votre opinion et je ferai comme tel : je ne peux pas proposer plus clair, il me semble...

Concernant la proxy, tu n'es pas plus en cause que d'autres, en tout cas ce n'était pas le sens de mes propos récents,
c'est simplement une impression que cela devient "n'importe quoi" qui fait que je n'ai pas envie d'aller plus avant.

Voilà c'est tout et ça n'a pas plus d'importance que ça...

Je vous dis les choses comme je les ressens,
j'espère simplement que personne ne se sentira obligé de les interpréter ou de les sortir de leur contexte, c'est tout.

P.S. Vous avez jusqu'au 26 mai pour exprimer votre opinion quant au maintien ou non de mon étape.
Cela permettra à Sergio de savoir s'il me confie vos 17 voitures en même temps qu'il me rapporte les miennes
ou s'il transmet directement ces 17 voitures à Oléane... reflechi1

teubar
Expert coolman
Piste ? : bois

Messagepar teubar » jeu. 14 mai 2015 14:37

viraufrin a écrit :c'est simplement une impression que cela devient "n'importe quoi" qui fait que je n'ai pas envie d'aller plus avant.

!!!!!!! qu'est-ce qui deviens n'importe quoi ??? septique3 nesaispas1
1- le fait que Sergio ne nettoie pas les tresses ? comme l'a rappelé Oléane, chacun fais ce qu'il lui plais, et ça a toujours été !!! jusqu'ici tu n'avais rien dis !!! nesaispas1 septique3
2- le fait que Grenouille ne mette pas les temps "assez" rapidement ? le classement est en ligne alors que Sergio n'a pas encore commencé !!!!! nesaispas1
3- autre chose ? j'ai du loupé un truc !!! nesaispas1

faut que tu m'explique là ..... oui2 conten3

en ce qui concerne ton étape, tu dis : Exprimez franchement votre opinion, voici la mienne : fais comme bon te semble ! surtout selon ton envie ! nous sommes sur COOLslotforum ici ! et personne ne c'est jamais senti obligé de quoi que ce soit ! et personne n'a jamais mis la pression a personne ! alors fais ton étape ... ou pas ! tu es un grand garçon ... oui2 conten5 conten4

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » jeu. 14 mai 2015 15:04

Viraufrin......gardons notre concentration sur le hobby qui nous tiens tous à cœur... bisou3 vivement ton étape.... conten4 car ma voiture n'a pas traverser la grande mare avec 5 semaines d'inquiétude pour passer à côté de chez toi... outch2 et j'aimerais bien aussi voir ton bolide sur ma piste .... tirelangue123069 DONC en conclusion .... trinque1 trinque2 trinque3 conten7 conten1

oeil1
ImageLE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!!! C'EST DE RESTER DEVANT...

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 14 mai 2015 15:22

1 - Les résultats de l'étape de Grenouille sont peut-être là mais sont toujours faux.
J'avais proposé de fournir les tableaux détaillés corrigés, apparemment Oléane a préféré entériner les calculs de Grenouille sans vérifier.

2 - Il n'est pas question de nettoyage des tresses mais de celui des pneus :
ça ne vient à personne l'idée qu'un pneu caoutchouc, lorsqu'il est gras (même s'il semble propre en apparence), glissera beaucoup plus qu'un pneu uréthane ?
C'est vrai que vous êtes une majorité à utiliser ce dernier type de pneus.

3 - Trucker, désolé, mais mes voitures n'iront pas plus loin, DONC, en conclusion ???

Je persiste et je maintiens : à vous de me dire votre choix, pour le moment je ne vois que 2 avis sur 11 personnes...

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 14 mai 2015 15:25

Non mais restons sérieux ! Depuis le début tout est sujet à controverse, ensuite le manque de sérieux des gens et pour finir des étapes qui sont n'importe quoi ?

Pour résumer, une tendance qui ne plaît plus ! Dommage, cela fait 5 ans que l'on fonctionne de cette manière.

Tu brandis le spectre de retirer tes voitures, voire annuler ton étape et pour finir, il faudrait que nous venions te demander de bien vouloir faire appel à ta grande mansuétude pour daigner maintenir ton étape ? MDR rire2

teubar a écrit :
...nous sommes sur COOLslotforum ici ! et personne ne c'est jamais senti obligé de quoi que ce soit ! et personne n'a jamais mis la pression a personne ! alors fais ton étape ... ou pas ! tu es un grand garçon ...

plusun99011 Et pour ma part je rajoute que si c'est pour organiser une étape pleine de sous-entendus ou de "leçons" en tout genre, ça risque de vite me saouler !

cool1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 14 mai 2015 15:44

Bien, je vois qu'Oléane préfère rire plutôt que d'admettre qu'il a été un peu léger dans le suivi d'étape et que ce n'est que quand ça "foire" qu'il se réveille. septique3

Par ailleurs, eu égard à son ironie sur le fait que je puisse pourrir mon étape de sous-entendus,
ce qui prouve qu'il n'a vraiment rien compris à ce qui me soucie ( ou qu'il s'en fout...), on va faire simple à nouveau :
Sergio, merci de rapporter mes voitures à l'occasion quand tu seras rentré d'Harbouville
et bon courage pour la suite de cette proxy qui se finira surement très bien sans étape chez moi.

A l'occasion, il sera bon de faire le nécessaire pour me désinscrire du forum...
et d'éviter tout commentaire ensuite, sachant que je ne pourrai plus y répondre.

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 14 mai 2015 15:56

Non mais c'est toi qui me fait rire... Le résultat est faux ? C'est ballot car après vérification des tableaux que m'a envoyé Grenouille, tes remarques et tes corrections on en est arrivé à un classement final correspondant au tableau que tu as donné le 10 mai à 19h31... Te serais-tu trompé toi aussi, Ô grand Maître ?!

Tu me fais rire car ton comportement me fait penser à tout ce que tu as pu reprocher à un autre forum et ses membres... Il semblerait que toi aussi soit le seul à détenir la vérité ?

Donc je te dis au revoir et bonne route !

cool1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » jeu. 14 mai 2015 16:06

pleure1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 14 mai 2015 16:06

Dernière info de ma part, que je suis bien "poire" de transmettre mais cela permettra à chacun d'apprécier :
les tableaux des épreuves 1 et 2 et le classement final de l'étape Grenouille, sur lequel toutes les erreurs ont été corrigées,
y compris le temps ( en rouge ) de ma Ferrari sur l'épreuve 1 qui aura quand même connu 3 valeurs différentes : 9,94 s, 8,10 s puis enfin 8,98 s... reflechi1

Grenouille_Epreuve_1.jpg
Grenouille_Epreuve_1.jpg (160.83 Kio) Vu 658 fois

Grenouille_Epreuve_2.jpg
Grenouille_Epreuve_2.jpg (162.42 Kio) Vu 658 fois

Grenouille_Classement_final.jpg
Grenouille_Classement_final.jpg (139.05 Kio) Vu 658 fois

P.S. Oléane, ton nouveau message ironique est tombé pendant que je composais le mien : je crois qu'il tombe... à plat !

A moins que nous n'ayons pas eu tous les éléments (?), mes tableaux reprennent tout ce qui a été écrit sur le post de l'étape de Grenouille.
Pour mémoire, mon tableau précédent du 10 mai était encore basé sur le 2ème temps de 8,10 s attribué à ma Ferrari pour l'épreuve 1,
j'ai "découvert" le 3ème temps de ma voiture sur le dernier tableau "épreuve 1" fourni par Grenouille... le 12 mai...
Modifié en dernier par viraufrin le jeu. 14 mai 2015 16:12, modifié 1 fois.

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » jeu. 14 mai 2015 16:08

Pfff....

Finissons en avec cette tension....

1. Mes résultats sont faux, tant pis, ils sont officiels, un peu comme un but marqué de la main pas vu par l'arbitre... La page est tournée....

2. Les pneus caoutchoucs ne sont pas pareils que les uréthanes, pareil, on s'en tape, même traitement pour tous, où plutôt, liberté à l'organisateur de l'étape... L'an dernier on a vu le problème sur les pneus en mousse.... Chacuns fait comme il veut, ou peut... Bon les pneus en marbre sont à proscrire je pense! rire3

3. C'était quoi le 3 déjà ?

Bon, les gars, faut pas déconner quand même, y a eu que 3 avis ou 4 sur 11 personnes....
En même temps Viraufrin, on est là tous à essayer de te faire comprendre une seule chose..... COOL (slot forum).... On n'est surtout pas là pour se prendre la tête, mais pour se délasser et passer du bon temps sans se prendre au sérieux, par ce que sinon, on ne serait pas là, mais sur des forums voisins, où là effectivement un peu plus de sérieux sera nécessaire.... Un peu moins de plaisir aussi.

Pour ma part, je dirais.... Acceptes qu'on soit cons, débiles, amicaux et joueurs et restes avec nous, ou sans rancunes, n'acceptes pas notre philosophie criminelle et passes ton chemin....
nesaispas1
D'habitude sur le forum, on passe notre temps à pourrir les posts des uns et des autres à balancer des conneries, Là on fait que dans le morbide!
Je vous rappelles que les cousins de l'autre côté de la mare doivent bien se marrer! Non seulement il vont nous la mettre sévère, mais en plus il vont se feller les côtes à force de se les taper en se foutant de la gueule des bouffeurs d'escargots.... et de grenouilles! rire3 rire3 rire3

C'est si difficile que ça de juste s'amuser? septique3

Sino, c'était pas l'étape à Sergio ? Il va être moins branleur que Grenouille j'éspère???? septique3
Qui a dit "se s'ra pas dur ?" colere2
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » jeu. 14 mai 2015 16:15

Le problème, c'est que tu m'emmerdes depuis la moitié de mon étape, que tu m'obliges à revoir des chiffres toutes les 5 minutes, que ça fini par m'embrouiller, et tout le monde avec moi, pour finalement une bagnole qui est en fin de tableau alors que tu en a une autre pas trop mal placée...

Je ne suis pas sur ce Forum pour avoir envie de lutter contre un personnage qui de toute façon n'a pas envie de partager quelque chose avec moi....
Alors, après pleins de tentatives pour t’apaiser et rester avec nous, le mieux effectivement, c'est la porte.... non1

viraufrin
Expert coolman

Messagepar viraufrin » jeu. 14 mai 2015 16:17

Etre "cool" ne veut pas dire pour autant faire n'importe quoi, sinon autant ne pas faire de règlement ce sera plus simple.

Je t'ai bien lu, y compris ton ultime message apparu entretemps ( c'est ce que je fais toujours avant de répondre ), alors, oui, je passe mon chemin. Au revoir...

Sergio
Architecte Cool sloteur
Piste ? : Scalextric Classic

Messagepar Sergio » jeu. 14 mai 2015 17:36

outch2 outch2 outch2 outch2 je m'apprêtais à mettre des news et viens de lire vos messages qui ont bien "pourri" rire3 rire3 mon étape !!
Je ne pensais pas qu'en disant que je ne nettoyais pas les tresses et les pneus aurait déclenché de telles réactions ! septique3 septique3
Reviens sur ta décision Viraufrin !! ce n'est qu'un jeu et c'est le pied de faire rouler toutes ces voitures différentes en préparation et de voir le comportement sur sa piste.
Le forum s'appelle bien Cool et il faut l'être oui2 c'est pour cela que mon circuit s'appelle HarbouCool conten4 conten4
Bon, déjà le vote de 6 candides pour l'esthétique est fait, et une voiture se détache vraiment en 1ère position oui2 (résultats en tableau dimanche soir)
2 étapes ont été faites et vous dirais les premiers commentaires ce soir !!
bisou3 super1 bisou3 Sergio

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » jeu. 14 mai 2015 17:53

Saleen???? Saleen???? Saleen???? pleure1 colere1 colere1 colere1

TRUCKER
Coolman confirmé

Messagepar TRUCKER » jeu. 14 mai 2015 18:04

SERGIO.... Bon, déjà le vote de 6 candides pour l'esthétique est fait, et une voiture se détache vraiment en 1ère position oui2 (résultats en tableau dimanche soir)

Je suis sur que tu aimes les Ferrari.... rire3 l'esthétique est parfaite surtout en vert et blanc.... coeur1

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » jeu. 14 mai 2015 18:07

TRUCKER a écrit :
Je suis sur que tu aimes les Ferrari.... rire3 l'esthétique est parfaite surtout en vert et blanc.... coeur1

Si seulement t'avais pu ne pas péter les phares! rire2 rire2 rire2

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » jeu. 14 mai 2015 18:40

TRUCKER a écrit :Je suis sur que tu aimes les Ferrari.... rire3 l'esthétique est parfaite surtout en vert et blanc.... coeur1

outch2 influence du jury !!! je crie au sandales sans chaussettes ! rire3 rire3 rire3

m'est avis que la Saleen est pour quelque chose a voir avec ça : une voiture se détache vraiment en 1ère position septique3 rire3 bravo4 ce Marcus ! quel talent ! sans compter que si on regarde le classement général, pour l'instant, nos amis Québecois nous foutent une drôle de raclé ! heureusement que Guillaume sauve un tout petit peu l'honneur !!!! du coup, j'ai pas trop hâte de voir nos voitures de l'autre coté de la mare !!! rire3 rire3 rire3 rire3 conten4 conten3

Oléane
Expert coolman

Messagepar Oléane » jeu. 14 mai 2015 21:46

D'ailleurs je me rends compte, merci de m'avoir ouvert les yeux, respect2 que mes voitures sont chaussées en caoutchouc et non en uréthane... je vais donc être désavantagé ? Dois-je crier au SCANDALE ? Je me tâte septique3 Je me les tâte septique3 Mais elle viennent de me dire : on s'en bat les roustons ! rire2 rire3
A l'esthétisme, on a encore une chance de briller, mais faut faire vite avant les tours de pistes. rire3

cool1

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 15 mai 2015 04:55

rire3 rire3 rire3

Grenouille
Coolman confirmé

Messagepar Grenouille » ven. 15 mai 2015 08:13

L'an dernier chez Sergio c'était déjà Marcus..... Avec une voiture de pure piste que jamais j'aurais pensé se comporter aussi bien sur du Scalex..... Va t il nous refaire la même? septique3

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » ven. 15 mai 2015 09:06

Hello !
Bon, je recommence des news car hier soir, tout a planté colere1 (peut être trop long, je vais faire en plusieurs fois)
J'ai fait que 2 vidéos pour donner une idée, de la 1ère et dernière du classement général provisoire. (à voir la semaine prochaine)

2 épreuves ont été faites et quelques surprises !! les voitures ont été tirées au sort pour l'ordre de passage et 2 tours de chauffe avant le temps total sur 5 tours.

Le meilleur temps sur la piste jaune est de 10,957 par.... vous le serez la semaine prochaine rire3 et le meilleur temps sur la piste bleue est de 10,886 !

Commentaires à suivre....
Sergio

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » ven. 15 mai 2015 09:30

ordre de passage.JPG
ordre de passage.JPG (206.94 Kio) Vu 566 fois

Sergio

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » ven. 15 mai 2015 09:39

Commentaires des voitures par N°....
0- Mr coolslot Audi: RAS se comporte bien
1- Jo Dalton Lexus: NICKEL !! et aucun bruit !!
2- Pat60 Audi: aime bien mon circuit
3- Viraufrin Lola: une des meilleurs !
7- Marcus Reynard: Désolé ,mais le rétro droit est parti au tour de chauffe rougi1 je le met dans la boite et le guide me semble bien usé !!
8- Pat60 Clio: dingue comment elle tourne !! Nickel !!

A suivre....

Marcus
Cooooooolman
Piste ? : Anaconda type Boa .

Messagepar Marcus » ven. 15 mai 2015 09:49

Amuse toi bien avec les voitures conten5
cool1 cool1 cool1
Le guide a était raboté a la Dreemel, pour ne pas frotter sur vos pistes.
Pas grave pour le rétro et l'aileron, garde moi précieusement tous les morceaux (colle les dans la boite avec du ruban adhésif)
Modifié en dernier par Marcus le mer. 20 mai 2015 11:29, modifié 1 fois.

teubar
Expert coolman

Messagepar teubar » ven. 15 mai 2015 10:37

cool1 ça promet ! conten3 conten4

Sergio
Architecte Cool sloteur

Messagepar Sergio » ven. 15 mai 2015 10:53

la suite...
9- Marcus Salenn: OUAF !!! une bombe !!!!!!!!
10- Oléane Acura: Très bien sur mon circuit !
15- Guillaume Acura: pareil que celle d'Oléane !
24-Grenouille Lola: la voiture qui a le plus de frein !!! pilotage différent par rapport aux autres et après adaptation IMPEC !!!
27- Sergio Corvette: étonné que ma voiture tourne comme les meilleurs !! conten4
29- Trucker Ferrari : Gros problème, après 2m au tour de chauffe, plus rien......j'ai démonté.....un fil à sauté... c'est reparti et bien sur ma piste.
39- Teubar Audi: guide trop profond !! elle sautait et sortait dans les virages. Obligé de courber les tresses et OK et bien !!

A suivre.....

Retourner vers « 2015 »